Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

+4
sandrine
Sancha
ptites fleurs
Sarthris
8 participants

Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sarthris Mer 29 Sep 2010 - 17:47

Bonjour/Bonsoir.
Vu que je ne veux pas faire de double post, j'vais mettre ici mes 2 soucis Very Happy.

Trêve de plaisanterie.
Hier soir, après un stress présent toute la journée ( ma première petite copine, je savais pas comment m'y prendre :p ) j'ai eu une très légère diarrhée le soir et je me suis donc dis que c'était simplement dû au stress et que mon corps réagissait comme ça.. Il était 23h, j'avais vraiment la flemme que ça dure, j'étais fatigué, et un peu paniqué j'ai pris un smecta pour calmer tout ça ( je prends toujours un smecta si j'ai des coliques, sachant quand même que c'est risqué.)
Ce matin, cours normaux, tout se passe bien, aucun soucis.Je passe les détails du début de l'aprem, je pars chez mon psy. je rentre du psy à 15h, j'ai faim et je goutte vers 15h30, sauf que j'avais pas assez faim pour m'enfiler un bol de céréales entier, donc j'ai du me forcer à finir.. Et j'étais pas très très bien après, légères nausées ( je savais que j'avais mangé trop et trop tot, donc je ne m'inquiétais pas ), mais ça passait pas, c'était pas grave du tout mais c'était au bout d'un moment assez pénible..Et petit à petit j'ai commencé à m'angoisser, à me remettre en question, et j'ai commencé a avoir très peur d'être malade, d'avoir un début de maladie ou autre, et j'avais légèrement mal dans les intestins.. ( je suppose que c'est le smecta d'hier que j'aurais pas du prendre.)
Je vais donc à mon cours d'Aïkido, moi et mon angoisse, et le cours était très moyen par rapport à d'habitude pour la simple et bonne raison que je me concentrais sur mon corps et ma légère nausée plutôt que sur le cours..
Je suis sorti très angoissé, je suis rentré chez moi et j'avais encore une légère diarrhée ( vous aurez remarqué, je précise bien que tout ce que j'ai c'est toujours " légèrement " :p ).
J'y retourne une deuxième fois, et ça passe, et là depuis 20 minutes j'ai plus rien, j'ai même ma faim qui commence à arriver..
Mais j'ai peur que je m'imagine un scénario du genre que cette nuit ma diarrhée revienne ou autre, j'appréhende, je sais pas quoi faire, même si vous y pouvez rien j'avais besoin d'en parler :S..


Aucun rapport avec le " pavé " que j'ai fais en haut Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). 218259 , mais j'étais allé chez le médecin vendredi dernier, afin d'avoir une ordonnance pour mon Aïkido ( que j'ai eu ) , et je lui ait demandé un médicament puissant et simple a prendre pour l'hiver que j'appréhende ( il sait que je suis émétophobe ), pour que si jamais je suis malade ou autre j'ai ça sous la main pour m'empêcher de vomir..
Il me l'a donc prescris, et je suis allé le prendre aujourd'hui..
Le médicament s'appelle " Dompéridone MYLAN ", et je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont et si il est très puissant?
Merci d'avance Smile

Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  ptites fleurs Mer 29 Sep 2010 - 19:50

Euh non le dompéridone c'est ni plus ni moins le générique du motiluim, c'est un antiémétique ce n'est pas "puissant" du tout, sa calme les nausées et vomissements mais sa ne t'empêcheras pas forcément de vomir si tu dois vomir...
De plus prendre des anti émétiques n'est pas bon pour notre santé si c'est pris pour rien et à outrance...Ton medecin n'aurait pas du t'en prescrire, tu n'est pas malade la maintenant tu n'en as pas besoin et sa ne se prend pas en prévention.
Bref tu verra il y a plein plein de sujet qui parle de sa, regarde un peu sur le forum je vais pas revenir la dessus.

Sinon ne t'inquiète pas, je pense que tout ceci est bien psy, ta diarhée, ton mal de ventre, tes nausées etc...Tu te prend trop la tête pour des détails, genre t'as manger deux cuillères de céréales de trop alors que t'avais pas assez faim etc...Tu ne vas pas vomir parceque tu as manger un peu plus de céréales que d'habitude.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sancha Mer 29 Sep 2010 - 20:58

D'accord avec petite fleur !
Garde les anti-émétiques avec toi si ça te rassure mais n'en prend pas à tout bout de champ !
1/ C'est très mauvais pour l'estomac et les intestins.
2/ Le jour où tu en auras vraiment besoin, ça n'aura pas d'effet si tu habitues ton corps à cette substance.
3/ Si tu es vraiment malade, même des anti-émétiques ne t'empêcheront pas de vomir.
4/ Dis toi que vomir est un bon réflexe de survis (même si ça parait insurmontable...) : si tu vomis, ce n'est jamais sans
raison. Si le corps a besoin d'évacuer ce que tu as mangé, c'est pour se "sauver".

Le vomissement n'est pas notre ennemi. Il faut arriver à se rentrer ça dans la tête (et je parle pour moi aussi bien sur ^^).
Alors garde les médocs avec toi si ça te rassure mais n'en prend qu'en cas de réelle nécessité.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sarthris Jeu 30 Sep 2010 - 18:55

Je ne compte pas en prendre à tout bout de champ non, loin de là, mais je croyais juste qu'il empêchait vraiment de vomir, je suis déçu, si un jour je suis très malade je pensais qu'il m'empêcherais de vomir vraiment, je suis un peu déçu..
Sinon merci pour vos réponses ^^.

De plus, je suis bien conscient que vomir est pour " sauver " le corps, mais es-tu bien consciente qu'ici nous sommes un groupe où pour nous vomir est quelque chose de totalement inconcevable ! Sad
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sancha Jeu 30 Sep 2010 - 19:22

Sarthris a écrit:mais es-tu bien consciente qu'ici nous sommes un groupe où pour nous vomir est quelque chose de totalement inconcevable ! Sad
Sans blague, à ton avis, pourquoi je suis inscrite ? o_O
C'est inconcevable de vomir mais encore une fois, le but de se forum selon moi, c'est pas de trouver tous les médicaments et les subterfuges possibles pour
pas vomir mais plutôt de comprendre que vomir n'est pas quelque chose d'horrible. C'est une sorte de thérapie de groupe.

Et je t'assure que je me tape des crises d'angoisses dès que j'ai un petit gargouillis un peu inattendu... Surtout en ce moment, c'est une
perpétuelle angoisse. Mais j'essaye de faire face et je te fais part de ce que je me dis quand ça va pas.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sarthris Jeu 30 Sep 2010 - 19:40

Autant pour moi, j'avais mal compris ^^.
Certes, le forum ici est fait pour se soutenir, pour se comprendre, s'aider à aller mieux..
Néanmoins la guérison de cette maladie passe par un " médicament fétiche " qui même si on ne l'utilise que très rarement, on est en sécurité avec, et c'est pour cela que j'ai pris ce médicament aussi.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sancha Jeu 30 Sep 2010 - 20:23

Bon, si c'est un médicament qui te rassure, alors pas de problème. Je voulais juste mettre l'accent sur
le fait qu'il ne faut pas se bourrer de médicaments comme on peut être tenter de le faire (et comme je l'ai eu fait...).

Mais c'est clair que si tu trouves quelque chose qui te rassure, ça ne peut être que bénéfique ! Ca évitera au moins
certaines crises d'angoisse. Moi aussi j'ai du Domperidone. J'en prends quand vraiment ça va pas.
Par exemple, depuis hier, je psychote sur la gastro. J'ai d'ailleurs fait une crise d'angoisse hier soir. Et ce matin,
en arrivant au boulot, une de mes collègues avec qui je devais passer la journée m'annonce qu'elle a pas
dormi de la nuit parce que c'est gamins ont eu la gastro ! J'ai paniqué comme une dératée. J'ai réussi à manger
à midi mais j'ai pris le médoc parce que je le sentais mal... Mais il faut que ça reste exceptionnel je pense
même si des fois, c'est clair que ça paraît vraiment insurmontable.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  sandrine Jeu 30 Sep 2010 - 20:29

je dirais même plus, le dompéridone n'est même pas un antiémétique !
Néanmoins la guérison de cette maladie passe par un " médicament fétiche " qui même si on ne l'utilise que très rarement, on est en sécurité avec,
c'est pas une étape de la guérison Sarthris que d'avoir un "médicament fétiche" bien au contraire!
Avoir un "medicament fétiche " comme tu dis c'est en fait avoir un "truc" contraphobique , qui n'est là seulement que pour te rassurer !
La vraie étape de la guérison c'est de justement réussir à vivre sans tous ces trucs contraphobiques Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Dan Jeu 30 Sep 2010 - 21:22

aaaaaaaaaaa les nouveaux Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Dragibus Jeu 30 Sep 2010 - 21:24

Sancha a écrit:
Sarthris a écrit:mais es-tu bien consciente qu'ici nous sommes un groupe où pour nous vomir est quelque chose de totalement inconcevable ! Sad
Sans blague, à ton avis, pourquoi je suis inscrite ? o_O
C'est inconcevable de vomir mais encore une fois, le but de se forum selon moi, c'est pas de trouver tous les médicaments et les subterfuges possibles pour
pas vomir mais plutôt de comprendre que vomir n'est pas quelque chose d'horrible. C'est une sorte de thérapie de groupe.

Je suis d'accord avec Sancha.

Je suis éméto aussi, et je n'ai quasiment jamais pris d'antiémétique. J'ai peur de devenir dépendante de ces saloperies, et je sais que c'est pas ça qui me guérira de la phobie. Wink
Ca peut calmer des nausées, mais ça n'empêche pas de vomir si le corps a vraiment besoin d'évacuer quelque chose de nocif... et en plus, ça ne supprime pas la phobie, loin de là, ça l'entretient même... et on est tous là pour s'entre-aider pour se sortir de cette phobie ! Donc je le dis : c'est une mauvaise chose de prendre des antiémétiques, surtout lorsque l'on sait que nos nausées sont psy. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Dan Jeu 30 Sep 2010 - 21:26

j'en ai jamais pris tout court Smile
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  ptites fleurs Ven 1 Oct 2010 - 8:25

sandrine a écrit:je dirais même plus, le dompéridone n'est même pas un antiémétique !
Néanmoins la guérison de cette maladie passe par un " médicament fétiche " qui même si on ne l'utilise que très rarement, on est en sécurité avec,
c'est pas une étape de la guérison Sarthris que d'avoir un "médicament fétiche" bien au contraire!
Avoir un "medicament fétiche " comme tu dis c'est en fait avoir un "truc" contraphobique , qui n'est là seulement que pour te rassurer !
La vraie étape de la guérison c'est de justement réussir à vivre sans tous ces trucs contraphobiques Wink

Sandrine pourquoi tu dis que c'est pas un antiémétique?

C'est le générique du motiluim, c'est un antiémétique.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Dan Ven 1 Oct 2010 - 10:03

encore une embrouille pour emeto .. Le motilium est-il oui ou non , fait pour ne pas degeuler ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  ptites fleurs Ven 1 Oct 2010 - 10:46

Mais il n'y as pas d'embrouille c'est juste une question. lol!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Stream' Ven 1 Oct 2010 - 10:58

Dan a écrit:encore une embrouille pour emeto .. Le motilium est-il oui ou non , fait pour ne pas degeuler ?

J'avoue, je trouve que certaines discutions "partent en froid" et le forum devient pas trop agreable à frequenter par moment... Ce n'est que mon avis I love you
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sancha Ven 1 Oct 2010 - 11:09

Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  ptites fleurs Ven 1 Oct 2010 - 11:48

Je vois pas ou est l'embrouille la dedans franchement.
C'est nimporte quoi par moment, c'est un forum, on échange, on donne ses opinions surtout que là c'était demander donc on répond! Et que sa plaise ou pas je vois pas l'intéret d'aller toujours dans le sens de la personne si en plus ce n'est pas bon pour elle...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Christel Ven 1 Oct 2010 - 12:21

Dan a écrit:encore une embrouille pour emeto .. Le motilium est-il oui ou non , fait pour ne pas degeuler ?



Pfffffffffffff ... si y avait un truc qui empêche réellement de vomir quand le besoin est là, il serait interdit du commerce tellement il serait dangereux pour des imbéciles dans notre genre ...

Dan a raison ... il faut casser dans l'oeuf directement ce genre de raisonnement ! et oui il n'y met pas toujours la forme, mais le fait toujours avec humour ! et puis pour une fois qu'il fait pas du hors sujet Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). 218259 Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). 302823
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Sarthris Ven 1 Oct 2010 - 16:47

Personnellement on a répondu a mes deux questions, ça me suffis merci encore =)
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Dan Ven 1 Oct 2010 - 18:02

et puis pour une fois qu'il fait pas du hors sujet .

boah mais pas du tout , je suis jamais HS moi !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :). Empty Re: Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum