Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Décortiquer l'émétophobie

+7
audrey83
Dragibus
Dan
Stream'
Ligeia
Sancha
Xtazii44
11 participants

Aller en bas

Décortiquer l'émétophobie Empty Décortiquer l'émétophobie

Message  Xtazii44 Mar 21 Sep 2010 - 8:56

Bonjour a tous !

Je voulais poster ce post car j'ai remarqué en lisant plusieurs témoignages, que de nombreuses personnes ne sont jamais aller voir de psy ou n'ont pas encore le courage de faire le pas. Je voulais donc à travers ce post, essayer de décortiquer l'émétophobie et ensemble mettre des mots sur ce symptome qui cache des maux plus profonds.

Je commence tout d'abord à me présenter, car je n'ai pas eu l'occasion de le faire dans mon ancien post =) Je suis étudiant à Nantes et je suis éméto depuis environ 3 ans. Tout a commencé un matin dans le bus scolaire, ou étant pris d'une énorme envie de vomir, diarrhée bref une gastro !!! Etant coincé dans le bus j'ai été pris d'une panique énorme jusqu'au moment de pouvoir sortir de cette prison ! Malgré ça, je n'ai pas vomis ! meme en ayant passé 2h dans les toilette d'un bar avec une de mes amies qui essayait tant bien que mal de me soutenir au cas ou. Malgré cette matinée affreuse, la phobie n'était pas encore installée. Le lendemain, je devais aller voir des amis en vendée et donc prendre le train. Prévue depuis un long moment je ne pouvais pas ne pas y aller. J'ai donc pris le train le lendemain soir et...Crise d'angoisse énorme par la suite ! Autant dans le train que dans le bus ensuite qui devait m'amener a destination ! Suite a ça, la peur est vraiment apparue ! Endroit publique, transport ect...Au fur et mesure du temps les crises sont devenues incontrolables et je ne pouvais plus sortir de chez moi, le stress 24h/24 et 7j7 ... Autant dire qu'en cour l'effet é