Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rentrée a la FAC, le stress !

3 participants

Aller en bas

Rentrée a la FAC, le stress ! Empty Rentrée a la FAC, le stress !

Message  Xtazii44 Jeu 16 Sep 2010 - 7:52

Bonjour a tous ! =)

Je rentre a la FAC aujourd'hui dans 1h pour ma pré-rentré et ... JE STRESS !!
Encore une fois cette phobie me joue des tours je n'en peux plus !
Cela fait environ 3 ans que je suis émétophobe et la phobie ne m'a jamais laissé de répis. J'ai deja craqué ma 1er année en fac et cette nouvelle année est ma dernière chance ! donc je stress encore plus !!

N'auriez vous pas des conseils pour essayer de moin stresser et pour passer une bonne année et la réussir malgré la phobie ??

Merci a tous !
Xtazii44
Xtazii44
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée a la FAC, le stress ! Empty Re: Rentrée a la FAC, le stress !

Message  Alika Jeu 16 Sep 2010 - 11:38

Alors comment ça s'est passé ?

J'ai fait ma rentrée à la fac la semaine dernière, sans trop stresser ( en tout cas rien à voir avec l'éméto, juste le stress annuel de la rentrée ^^ )
& personnellement je me dis qu'à la fac, les profs s'en fichent des élèves donc tu vas et tu viens, si ça va pas tu sors en passant inaperçu, & de savoir que tu peux sortir, ça fait du bien & ça atténue l'angoisse. En tout cas pour moi Smile

Bon courage !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée a la FAC, le stress ! Empty Re: Rentrée a la FAC, le stress !

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 13:01

Bonjour,

Je suis émétophobe depuis mes 8 ans et là j'en ai 23, donc ça date. Moi le seul truc qui marchait quand j'allais à la fac c'est de pas y penser, moi j'essayais de me concentrer en cours ou de faire autre chose, mais je me suis fait des amis et en cours quand j'étais à coté des amis je me sentais en confiance. J'ai raté la fac de pharmacie à cause de cette phobie car j'y allais pas à tous les cours et je travaillais à coté donc je pense qu'il ne faut pas que ta peur gache tes études. J'ai trop gaché mes études avec cette peur, et voilà moi maintenant je repars a 0 et je recommence mes cours en bts en alternance. Et je ferais tout pour avoir mon diplome a la fin de mes 2 ans! Donc mon seul conseil c'est de ne pas y penser et si tu as ton année tu verras à quel point tu vas etre fiere de toi!!!

Bon courage pour la suite!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée a la FAC, le stress ! Empty Re: Rentrée a la FAC, le stress !

Message  Alice Jeu 16 Sep 2010 - 14:35

Déjà bienvenue sur le forum Xtazii ^^ !

Moi aussi j'ai fais ma rentrée à la fac de bio il y a 10 jours. Le plus dur pour moi, c'est mes 2h de transport par jour. Bref franchement concentre toi bien sur les cours, fais toi des amis..
Tout le monde m'a dit que les années de fac, c'était les meilleures. Alors j'ai décidé d'en profiter et de mettre la phobie de côté ! Même si je garde dans mon sac un vogalib et un mouchoir imprégné d'huile essentielle de menthe poivrée au cas où..

Essaie de ne pas anticiper, et de vivre l'instant présent. (Plus facil à dire qu'à faire je sais..)
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée a la FAC, le stress ! Empty RE : Rentrée a la FAC, le stress !

Message  Xtazii44 Jeu 16 Sep 2010 - 20:00

Merci pour vos message et de me souhaiter la bienvenue ! =D

Et bien cela c'est bien passé, j'ai beaucoup stresser pour rien comme d'habitude, je connais plusieurs personnes en plus donc tout devais très bien aller mais cette phobie nous fait stresser sans qu'il y ai de raisons !
En tout cas je suis content d'avoir poster un sujet, je suis deja passé plusieur fois sur ce forum sans laisser de message et bien c'est fait et je suis ravis des réponses que j'ai eu et du soutien, des conseils que vous puissiez donner sa donne envie de s'en sortir on se sent beaucoup moin seul !

Merci a vous !
Xtazii44
Xtazii44
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée a la FAC, le stress ! Empty Re: Rentrée a la FAC, le stress !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum