Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca va pas.

+8
Minimoi
Dan
Stream'
Sancha
ptites fleurs
Alice
Alika
Emmanuelle
12 participants

Aller en bas

Ca va pas. Empty Ca va pas.

Message  Emmanuelle Lun 13 Sep 2010 - 21:44

Bon bah voilà, je viens de faire ma premiere vraie crise d'angoisse depuis un tres long moment, une vraie de vraie qui fait peur et qui donne envie de pleurer... Sauf que j'avais pas peur de vomir mais de mourir...

Depuis que j ai moins peur de vomir, je développe une hypocondrie qui s'insinue de jour en jour... je croie que je la minimise mais c le mm principe que l'emeto et ce soir : premiere vraie crise d'hypocondrie, ça n'a pas été tres fort mais je sens le potentiel d angoisse que ça peut générer quand on doit etre en phase obsessionnelle et ça me fait peur...

Le contexte de tout ça et bien je suis tres fatiguée, ça fait depuis le 4 aout que je n'ai pas eu une minute à moi, sauf le soir qd je suis naze et que je devrais dormir, j'ai un emploi du temps qui commence à 8h le matin et finit souvent à 23h minuit... et il va falloir que je laisse tomber un truc si je veux pas me creer de faux symptomes qui pourraient devenir reels si je n ose pas abandonner de moi même... La solution serait aussi de ne rien abandonner et de gerer mais en regardant mon agenda du mois de septembre j'ai juste envie de chialer, je vais le tenir celui là mais je ne vais pas reussir à faire l année comme ça, je vais pas y arriver... Pour le coup on m a arraché une dent la semaine derniere, j ai bossé de suite apres jusqu a 23H et le lendemain rebelotte tte la semaine pour enfin souffler ce we avec de la fievre des courbatures et une rhino carabinée, revu le dentiste du coup qui m a filé des antibio...

Je dois aller me faire scleroser les varices de la jambe gauche bientot aussi... en gros que des soucis basiques de trentenaire mais que je ne gere pas du tout mais du tout du tout parce que mon temps libre est voué à ça : dentiste, phlébo, psy + collège + fac + spectacle et répétitions... j en peux plus, je lis plus, je fais plus rien pour moi et je me vois donc mourir mais au sens littéral du terme et ça je sais que c tres mauvais... Ce soir, j ai eu peur de faire une phlébite avec embolie pulmonaire pour vous donner l etendue du probleme...

J'ai revu mon psy, ya 4 jours, j ai dit tout ça, c est dans mes reves et cauchemars de toute facon, ça venait pas encore en journée, je crois que de l avoir verbaliser chez le psy a accéléré le processus

Je le dis ce soir : CA VA PAS et j ai une de ces envies de chialer putain !!!

Voilà j ai pas de question, jcrois que j avais besoin de déverser et d avoir un peu de reconfort

désolée pour le pavé
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Alika Lun 13 Sep 2010 - 22:06

Emmanuelle, des fois le simple fait de se laisser aler peut faire beucoup de bien.
Tu as en effet l'air très fatigué & je pense que relâcher la pression en te laissant pleurer ne te ferais pas de mal.
Tu as sans doute les nerfs qui lâchent avec la fatigue! Mais comme tu le dis par toi même, c'est la fatigue & il n'y a donc pas de raison de faire une telle crise d'angoisse ( même si il n'y jalais aucune raison valable pour faire une crise d'angoisse )
J'ai du mal à m'exprimer sur ce que je veux te dire mais une chose est sure c'est qu'il faut que tu te laisses aller quitte à pleurer toutes les larmes de ton corps.
& puis dès que tu peux & dans la mesure du possible prends des vacances ou un arrêt maladie.. Enfin pose toi Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Emmanuelle Mar 14 Sep 2010 - 5:29

OUi je crois aussi et ça fait longtps que j ai pas pleuré, que j ai pas eu peur de craquer ni pris le temps de le faire un peu, c est tout le temps la course... Bon et je tousse beaucoup j ai mal au crane et à la gorge et ça, ça m aide pas à moins deprimer...
Bon allez, grosse journée encore, demain c plus calme, vivement demain !
à plus
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Alice Mar 14 Sep 2010 - 7:18

Oh mince, Je pense que tu es un peu à bout là, Comme dit Alika il faut que tu décompresses.. Essaie de prendre plus de temps pour t'occuper de toi.. De prendre juste une journée pour te recentrer sur toi, pour flaner,lire, visiter un musée..

J'espere que tu vas mieu aujourd'hui

Je t'envoie plein de bonnes ondes sunny
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  ptites fleurs Mar 14 Sep 2010 - 8:10

Emmanuelle comment sa va ?

Tu aime ton boulot? Tu travaille avec des enfants je crois, c'est sa? Et en plus t'as ton spectacle et plein d'autres chose apparemment...Moi je te dirai que c'est un peu normal de péter les plombs, tu as besoin de te reposer et si tu commence à avoir des crises d'angoisses c'est parceque il y a un problème quelque part et aussi parceque tu es à bout de tes forces...
Il faut que tu trouve ce qui est essentiel à ton bien être et ce qui ne l'est pas tu vois...Fais un peu le tri dans ton emploi du temp, tu peux pas tout faire!
Peut être que le fait d'avoir pas mal souffert de ton émétophobie t'as poussé à rattraper le temp perdu et donc à vouloir tout faire, t'en pense quoi?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Sancha Mar 14 Sep 2010 - 11:26

Courage Emmanuelle !
Un emploi du temps comme le tien, j'en connais beaucoup qui tiendrait pas ! Shocked
Dis toi que ce n'est que provisoire et que la situation va se débloquer.
Essaye de t'organiser un peu mieux pour te garder des moments à toi si tu le peux.
Et si tu ne peux pas vraiment alléger ton emploi du temps, alors il te reste toujours la possibilité
de supprimer une ou deux activités qui "peuvent attendre"...

Et par rapport à l'hypocondrie, il faut vraiment que tu relativises et que tu prennes du recul, comme
tu as su le faire pour l'émétophobie. Peut être que ton emploi du temps est responsable de ça ?
Analyse bien la situation dans laquelle tu te trouves : rien n'est là au hasard et ta récente hypocondrie
peut être la résultante d'un problème sous-jacent dont tu n'as peut être pas encore conscience.

Pour finir, une crise d'angoisse, c'est jamais l'éclate totale !
Tu n'en avais pas fait depuis longtemps, certes. Mais ce n'est pas une raison pour psychoter dessus.
Tu en as fait une là parce que tu es fatiguée et surchargée mais ça ne veut pas dire que tu vas retomber
dans le cercle vicieux qui t'as amené ici ! Dis toi que ce n'était qu'une faiblesse passagère. Rien de plus.
Rien ne va recommencer comme avant : tu as déjà fait trop de chemin pour ça !

Lâche du lest, c'est la seule solution je pense.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Stream' Mar 14 Sep 2010 - 12:44

Sancha a écrit:Courage Emmanuelle !
Un emploi du temps comme le tien, j'en connais beaucoup qui tiendrait pas ! Shocked
Dis toi que ce n'est que provisoire et que la situation va se débloquer.
Essaye de t'organiser un peu mieux pour te garder des moments à toi si tu le peux.
Et si tu ne peux pas vraiment alléger ton emploi du temps, alors il te reste toujours la possibilité
de supprimer une ou deux activités qui "peuvent attendre"...

Et par rapport à l'hypocondrie, il faut vraiment que tu relativises et que tu prennes du recul, comme
tu as su le faire pour l'émétophobie. Peut être que ton emploi du temps est responsable de ça ?
Analyse bien la situation dans laquelle tu te trouves : rien n'est là au hasard et ta récente hypocondrie
peut être la résultante d'un problème sous-jacent dont tu n'as peut être pas encore conscience.

Pour finir, une crise d'angoisse, c'est jamais l'éclate totale !
Tu n'en avais pas fait depuis longtemps, certes. Mais ce n'est pas une raison pour psychoter dessus.
Tu en as fait une là parce que tu es fatiguée et surchargée mais ça ne veut pas dire que tu vas retomber
dans le cercle vicieux qui t'as amené ici ! Dis toi que ce n'était qu'une faiblesse passagère. Rien de plus.
Rien ne va recommencer comme avant : tu as déjà fait trop de chemin pour ça !

Lâche du lest, c'est la seule solution je pense.

+ 1 parce que c'est bien écrit et bien dit ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Dan Mar 14 Sep 2010 - 14:12

aie le Bad manu Bad .. je suis avec toi Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Emmanuelle Mar 14 Sep 2010 - 15:20

Bon, c clair qu il va falloir que tout ça s'organise mieux... le truc c'est que si j ai une chose à lacher c le spectacle parce que je gagne que peu ma vie, que mes nouvelles études, je suis prete à les faire et je les attendais depuis un bon moment... mais le spectacle je vois pas trop comment le lacher aussi... donc va falloir faire des gros compromis sur certains trucs... jpensais pas que le spectacle marcherait comme ça, jpensais pas qu on aurait une progra, on la prit tellement avec du recul que ça a marché mais effectivement, j ai besoin d avoir des moments à moi, de bouquiner, qd je lis pas 3 jours jme sens mal et là ça fait qqs jours...

la course c penible et je peux pas tt faire ! jlaisse passer septembre comme ça, pas trop le choix là et puis je referai le point en octobre

pour l hypocondrie, je revois mon psy dans dix jours et jpense qu on va tenter de creuser un peu plus, ça m empeche pas de faire ce que j ai à faire mais le soir du coup je bade...

et puis ces varices je les trouve tellement laides que ça me fait mal au coeur, d ailleurs si qqun a des infos sur la sclerose des varices, ça me mettra en condition

merci pour vos messages !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Minimoi Mar 14 Sep 2010 - 17:04

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est bon courage Wink . Je vais répéter un peu , mais bon , franchement , vide toi un peu ( la tête et de tes larmes si besoin Smile ) . Voilà , et encore , courage à toi Wink

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  audrey83 Mar 14 Sep 2010 - 18:35

rien qu'à voir ton planning manu, j'en ai mal au ventre ^^
je suis une personne qui a besoin de calme, de faire les choses calmement, éviter le speed au minimum, surtout quand on peut l'éviter; sinon je pars en panique totale...
alors rien que pour ça, whouuuaou, tu m'impressionnes de réussir à faire tout ça.

Il est clair qu'il faut réussir à te trouver des petits moments à toi; pour lire par exemple comme tu l'as dit (même si tu dois pour cela, lire dans ton bain Wink ), te détendre, faire ce que tu aimes. Histoire de te sentir un peu + légère; et pleurer un bon coup pour lâcher la pression, ça fait pas de mal de temps en temps Smile

courage à toi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  easy skanking Mar 14 Sep 2010 - 19:45

Euh perso je te comprends, moi aussi j ai un emploi du temps chargé en ce moment, un nouveau boulot avec de nouveaux collegues .
JE bosse meme certains week ends, certains jours c est finir a minuit et renchainer a 5h du mat ...
Bah un soir j ai craqué, et comme la dit qqn plus haut, bah avant d aller me coucher, un bon chialage, des somnifs, et le lendemain ca repart !

Allé courage petite Wink

Et l hypocondrie, est suremment du a ta fatigue, donc tu stresses plus facilement, enfin je ne suis pas psy, mais moi, qd je dors mal ou tres peu, avec la fatigue je gere bien moins mon stress et la phobie, et ca enerve et fait chier !!!!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Dan Mar 14 Sep 2010 - 19:54

je pense que la solution c'est l'euromillion les amis .

Si je gagne , j'acheterais une ile , je l'apelerais emetophobia .
Et vous pourrez tous venir vivre avec moi .

Et j'ouvrirais un pub avec billard dedans .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Emmanuelle Mar 14 Sep 2010 - 20:11

Oui allez du courage, ce soir c'est cool, j ai eu tte ma soirée finalement, j ai même fait à manger des légumes et là je vais me mater une emission... ce soir ça va un peu mieux, faut juste que je prenne pas tout tout le temps trop serieusement... stop le controle !!!! lacher du lest ça c est une bonne idée

et pour l emploi du temps chargé c clair qu il y a un moment j en aurais été incapable mais c l extreme inverse d il y a deux ans... tout noir tout blanc... c pas encore l equilibre complet, loin de là !! même si c positif tout ce qui se passe, faudrait que j apprenne à aimer le milieu, le gris quoi

bonne soirée à vous et merci, c cool de pouvoir se lacher un peu sur le net de temps à autre
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  CarO Mer 15 Sep 2010 - 8:55

lâcher du lest: en voilà une bonne idée Emmanuelle! Tu vas y arriver j'en suis sûre.
Dan: j'adoore ton idée!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  ptites fleurs Mer 15 Sep 2010 - 9:02

Courage emmanuelle!!

Sa fait du bien de se lacher et craquer parfois! Trouve ton équilibre oui, sa ne sera jamais parfait parceque la perfection n'existe pas mais tu peux arriver à trouver le juste milieu, je l'espère pour toi..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Jimmy*02* Jeu 16 Sep 2010 - 1:16

Emmanuelle >> Pour avoir une certaine maitrise de tes angoisses dans ces moments la. essaie les techniques de respirations, qui on un effet anxiolytique sur le corps. Voir les vidéos de >> "benjamin lubszynski"

D'ailleurs, je conseil à pas mal de monde d'aller regarder ses vidéos en ligne, ce mec n'a rien d'un charlatan. ^^

Bon courage à toi. Exclamation

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas. Empty Re: Ca va pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum