Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Début d'une nouvelle vie.

+5
Christel
Alice
audrey83
Stream'
ana33
9 participants

Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 30 Aoû 2010 - 2:24

Bon, je viens écrire avant qu'une crise m'arrive cette nuit parce qu'il faut vraiment que je dormes. Alors le titre résume bien ce que je vais vous dire. Pour ceux qui ont déjà lus d'autres de mes posts, vous savez sans doute que ma mère et mon frère ont déménagés et que pendant toutes les fins de semaines, j'allais avex eux pour les aider.

Mais voilà, la grande séparation s'est faite ce soir. J'ai pleuré un peu mais ça s'est quand même bien passé. J'ai fait une mini crise de 5 minutes au début du long trajet de 2h que nous devions faire pour revenir à la maison. En plus demain c'est mon premier jour à l'université alors en plus de devoir apprendre à vivre sans ma mère (nous sommes extrêmement proches), je doit vivre une grande étape dans ma vie et aussi mon rêve, aller à l'université.

C'est également l'année des grands défis mais commençons un défi à la fois. Ce soir, je viens juste ouvrir un sujet parce que je sais que je vais avoir besoin de parler et que la phobie risque d'augmenter surtout au début quand ce sera les premières fois. J'espère pouvoir dormir tranquille parce que pour l'instant, je sens le stress monter.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 30 Aoû 2010 - 5:08

Me voilà revenue plus tôt que je ne l'aurais cru. En fait, je me suis endormie après avoir essayé plusieurs positions il y a de celà un peu plus d'une heure. Sauf que voilà, je me réveille en sursaut et je me sentais mal, j'avais des brûlements d'estomac et j'ai fait une crise. Cette crise a durée 15 minutes mais même si elle est en ce moment apaisée par la prise de Maalox, je sens qu'elle va vite revenir parce que d'un côté, je veux dormir et de l'autre, je ne veux pas parce que j'ai peur de me réveiller et d'avoir envie de vomir parce que ça commencçerait bien mal l'année scolaire.

Merci de m'avoir lue.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Stream' Lun 30 Aoû 2010 - 6:29

Pleins d'ondes positives pour ta rentrée ! flower sunny


Dernière édition par Auδrєy Al' le Lun 30 Aoû 2010 - 9:08, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  audrey83 Lun 30 Aoû 2010 - 8:59

bonne rentrée à toi Mia Smile
as-tu essayé de bien respirer, par le ventre? en inspirant et expirant le + calmement possible?
les bains, ça détend aussi beaucoup Smile
ou une infusion aux plantes ?

plein d'ondes positives aussi sunny
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Alice Lun 30 Aoû 2010 - 9:25

Je compatie, ma rentrée va être dure aussi. Rolling Eyes

Bon courage à toi sunny
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 30 Aoû 2010 - 10:08

Côté rentrée, je crois que ça va bien aller mais là, je n'ai réussi qu'à dormir 3h45 cette nuit. En fait cette nuit ressemble à ça:

De 10h à 11h: Aller sur internet.
De 11h à 11h30: Essayer de dormir.
De 11h30 à 12h45: Dodo
De 12h45 à 3h30: Essayer de dormir, plusieurs techniques utilisés, respiration, relaxation.
De 3h30 à 6h: Dodo
6h: Réveil pour l'école (je dois partir à 7h)

J'ai juste une question qui peux paraître un peu bête mais moi, quand je suis fatiguée, j'ai parfois la nausée. Est-ce qu'il y en a qui ont été malade juste à cause de la fatigue.

Aussi, croyez-vous que le fait que j'ai quand même essayé de dormir avec de longues périodes de relaxation, cela a pu m'aider un peu à récupérer?

Voilà, il est maintenant temps pour moi de me préparer pour l'école et rendu là, j'irai me chercher un bon chocolat chaud!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  audrey83 Lun 30 Aoû 2010 - 11:35

se reposer c'est déjà super important, même si tu n'as pu dormir, tu t'es reposé, tu es restée allongée. C'est mieux que d'être restée debout Smile

pour ce qui est d'être malade à cause de la fatigue..je n'en sais rien. cela m'étonnerait qu'il faille manquer d'une nuit de sommeil pour en être malade (dans ce cas, je serais malade très souvent ^^ ). La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que la digestion est un peu + lente avec la fatigue, et que le stress est présent beaucoup + facilement.
Donc zen attitude, et repas équilibrés Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 30 Aoû 2010 - 14:54

Merci.

Me revoilà après mon premier cours... ça s'est bien passé même si à certains moments, j'aurais bien voulu dormir un peu. Mon autre cours n'est que dans 2h et après c'est le cours d'environ 3h et après, je retournes à la maison. Je devais aller à une activité au bar de l'université ce soir vers 19h mais étant donné que je suis très fatiguée, je vais rester à la maison pour me reposer. Mon père n'arrive que 23h30 ce soir alors je pourrai faire à peu près ce que je veux!!!

Je reviens vous redonner des nouvelles plus tard.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 30 Aoû 2010 - 19:53

Me voilà de retour de mon autre cours... très théorique mais bon je crois (du moins pour l'instant) que je suis au bon endroit et dans le bon programme.

Côté fatigue, j'ai juste l'impression de ne pas être là à 100% mais la concentration est la même sûrement parce que je me suis reposée et relaxée cette nuit même si j'ai pas beaucoup dormi! Plus que 20 minutes à attendre avant de retourner chez moi et un peu plus d'une demie heure avant d'être à la maison!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 1 Sep 2010 - 2:43

Deuxième journée de terminée, ce fut plutôt du "bourrage de crâne" parce que les profs nous ont tellement donnés d'information à propos des stages et aussi du programme en général qu'à la fin, j'étais épuisée et pourtant, c'était mon seul cours de la journée. J'ai été ensuite au 4 à 7 de l'université où il y avait de la bière et où j'ai vu deux gars qui semblaient avoir déjà pas mal bu mais je me suis juste éloignée d'eux et je n'ai pas paniqué.

Ce soir, à part un point de côté qui me fait un peu stresser, tout va bein.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Christel Mer 1 Sep 2010 - 7:27

contente que tout se passe bien !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Stream' Mer 1 Sep 2010 - 8:47

Christel a écrit:contente que tout se passe bien !

Pareil ! Twisted Evil
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 1 Sep 2010 - 10:38

Merci,

Ce matin par contre, j'ai du mal à trouver quoi mettre, on dirait que tout ce qui touche le ventre m'empêche de bien fonctionner comme si j'aurais pris énormément de poids en une nuit. J'ai l'impression que j'ai le ventre conflé enfin bref, je ne suis pas très bien ce matin et j'angoisse un peu. Je verrai bien si ça va passer..

Bye
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  audrey83 Mer 1 Sep 2010 - 11:10

le stress ça peut ballonner; ou si tu n'es pas allée au toilette depuis 1 ou 2 jours Wink
continues comme tu as commencé, c'est bien Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 1 Sep 2010 - 11:36

Ça commencé à diminuer, c'est sûrement le stress surtout après toute l'information qui nous a été donné hier, j'ai un peu peur. Surtout qu'à l'hiver prochain, je vais faire mon tout premier stage!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Christel Mer 1 Sep 2010 - 14:45

Mais quelles études entreprends tu ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 1 Sep 2010 - 19:57

En fait, je débute ma première année à l'université en adaptation scolaire après 4 longues années au Cégep (des études entre le secondaire et l'université ici au Québec qui, normalement durent 2 ans!!). Alors, ce que je vais apprendre, c'est à comprendre les enfants et adolescents pour pouvoir les aider. De ce sens, je vais travailler auprès des jeunes ayant des handicap (comme moi) et ceux ayant des maladies mentales (comme mon frère) ou ceux ayant une déficience intellectuelle. C'est un programme de 4 ans où il y a un stage à chaque année. Donc, à l'hivers, je pars 1 mois (j'habite quand même chez moi parce que c'est tout près) dans une école pour observer les enfants "normaux" et aussi vivre l'expérience d'enseignant pendant 5 jours.

Voici le site pour vous permettre de mieux comprendre avec la liste de cours et les règlements.

http://wprodl.uqac.ca/programmes/desc_prog.html?code=7080
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 6 Sep 2010 - 22:54

Bon, ma mère vient de repartir après avoir passé la fin de semaine et notre Lundi de congé. C'était sa fête. J'ai un peu paniqué quand elle est partie mais maintenant, tout est correct. Demain, c'est le retour à l'école! J'ai hâte mais en même temps, je suis un peu stressée parce que la semaine dernière, je n'ai pas vraiment parlé aux autres mais cette semaine, mon défi autre que par rapport à l'émétophobie, c'est que je dois parler à des gens pour pouvoir créer une équipe pour nos travaux.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Destiny Jeu 9 Sep 2010 - 15:00

Je fais intrusion ici pour émettre un petit commentaire.

Je vois que tu parles souvent, voir très souvent de ta mère et ton anxiété de séparation vis à vis elle. Ne serait-ce pas là la cause de ton émétophobie? Il faut apprendre à se séparer de nos parents un jour ou l'autre tu sais...

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Jeu 9 Sep 2010 - 15:40

Salut Destiny's,

Eh oui, j'en parle justement sur ce sujet:

https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/je-crois-que-j-ai-trouve-t3394.htm
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mar 21 Sep 2010 - 2:09

Salut à tous,

Aujourd'hui c'était une première journée d'angoisse par rapport à la phobie. Je ne sais pas trop pourquoi, probablement les premiers travaux à remettre pour l'université. Ce matin, je me susi réveillée à 3h jusqu'à 4h30 parce que j'avais peur d'être malade. Pourtant, j'étais seule à la maison et sans souçis. Après, je n'ai mangé mon premier repas vers 9h30 (si on peux dire que deux galettes est un repas!). J'ai dîner seulement vers 12h30. L'après-midi s'est bien passé jusqu'à ce que je quitte mon cours pour retourner à la maison. Je devais aller prendre rendez-vous avec la responsable des personnes handicapés. J'ai alors focalisé sur mon estomac et mes intestin et ce, sans le vouloir (normalement, je suis capable de détourner ces pensés vers autre chose). Alors celà a causé une nausée psy avec légers vertiges (mais ça, je suis presque certaine que c'est juste mon mental qu ia causé ça). Ça s'est ensuite calmé mais ce soir, avec la fatigue, j'ai du mal à penser à autre chose. J'ai peur d'attraper tous les microbes surtout qu'à l'université, ils ont moins de désinfectants qu'à mon ancienne école. Alors, aujourd'hui, j'avais ma petite bouteille que je prennais à chaque fois que j'allais aux toilettes, à chaque fois que j'allais acheter quelque chose, avant et après le repas, avant et après mes cours bref, toutes les occasions étaient bonnes pour l'utiliser.

Ce soir, j'ai parlé à ma mère mais je ne lui ai pas parlé de mon état pour ne pas l'inquiéter mais je dois dire que je suis sur le bord des larmes parce que je n'aime pas être comme ça et que ça fait relativement longtemps que je n'ai pas été comme ça.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Jeu 23 Sep 2010 - 3:52

Une seconde journée sous les angoisses...

Ma journée avait bien mal commencée, je me suis réveillée en retard (environ pratiquement 1h30 en retard). Je devais prendre mon transport à 7h et je me suis réveillée à 7h11!! Par chance, il m'a attendue. Sauf qu'une fois à l'école, j'ai entendu en classe des gens demander si tout le monde était correct et pas contagieux!!!!!!!!!!!!!! Alors bien sûr, je me suis dis " Oh non, on dirait bien qu'il y en a qui sont malades" Mais il se trouve qu'il ne manquait personne et que ce peut-être n'importe quoi avec les nuits froides. Bref, ça déclanché les angoisses qui ont duré toute l'avant-midi (avec une longue acalmie jusqu'à la sortie de ce cours. Cet après-midi, j'avais pas faim et j'avaiss le gorge nouée. Je me suis forcée à manger ce soir et par chance, ça m'a remis un peu d'énergie jusqu'à ce soir où les brûlements d'estomac se sont mis de la partie. Ma mère est là mais je ne veux pas trop lui en parler parce que sinon, elle va s'inquiéter de moi toute la fin de semaine (j'ai décidé de ne pas aller la rejoindre cette fin de semaine parce que je veux faire le plus de devoirs possible.

Donc ce soir, ça ne va pas vraiment. J'ai la gorge nouée avec les brûlements d'estomac qui me donne l'impression de nausée (un peu comme lorsqu'on a très faim). Alors j'ai très peur d'avoir tous les microbes qu'il y a ces temps-ci et normalement, je suis capable de me raisonner mais on dirait que mon corps réagit ainsi face au stress des travaux et des premiers examens. Tout ça me stresse et je réagit avec la phobie mais il ne faut pas que je me laisse dépasser par la phobie même si parfois elle est vraiment tenace.

Ouf, ça fait du bien de venir parler, je me sens déja un peu apaisée

En espérant avoir vos commentaires
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Lun 27 Sep 2010 - 20:06

Salut,

Aujourd'hui, ce n'est vraiment pas une belle journée malgré le soleil. J'ai comme eu une mini-migraine. Je suis pas bien, quand t'as les oreilles qui amplifient tous les sons et qu'en plus t'es fatiguée, la seule chose que j'aurais aimé aujourd'hui, c'est d'être à la maison. J'ai eu peur de vomir une bonne partie de la journée et aussi parce que mon genou gauche (je fais de l'artrite juvénile) me fait mal depuis hier et souvent, quand il fait mal, c'est qu'il se passe quelque chose dans mon coprs et bien sûr, j'ai peur pour la gastro!!

Je venais juste en parler ici parce que je veux rentre chez moi, mon transport arrive dans quelques minutes mais en même temps, j'ai peur d'avoir la nausée et la vraie de vraie dans mon transport vu que ma tête veux exploser.

Je viendrai vous redonner des nouvelles tout à l'heure.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 10 Nov 2010 - 5:59

Alors me revoilà!

Je viens parlé parce que ces temps-ci, je suis en mini-crise! Disons que j'ai des crises pendant la journée mais sans vraiment être absorbée qu'à cela. c'est qu'il y a une fille dans ma classe qui est arrivée Lundi avec la gastro. Elle est souvent allée au toilettes et vers la fin du cours, elle dit à une autre fille qu'elle avait vomit. Alors j'ai un peu paniqué à ce moment là mais j'ai quand même bien géré. Je suis en "cure" de probiotique Activia comme ça, je préviens les grosses gastros. J'ai pu un peu en parler à ma mère et elle m'a vraiment aidée.

De toute façon, je suis trop heureuse pour qu'une gastro ponte le bout de son nez. En effet, je pars pour Québec après les vacances des fêtes. Je suis admise à l'université Laval. Donc, je vais trouver ma mère et habiter avec elle!!!! Laissant mon papa tout seul!!!

Je change de programme. Je préfère le domaine des lettres et donc, cette université est très réputée pour ce domaine.

Bye
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Stream' Mer 10 Nov 2010 - 10:17

C'est super mia Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Morgana Jeu 11 Nov 2010 - 3:38

félicitation Very Happy
c'est super!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Jeu 18 Nov 2010 - 17:29

Bon, me revoilà mais sur le bord d'une méga crise.

C'est qu'hier, j'ai travaillé avec ma coéquipière pour un travail d'équipe. On s'est dit qu'on allait se rencontrer de nouveau après notre cours aujourd'hui même mais voilà, ce matin, elle n'était pas là et là, je l'attends depuis une bonne demie heure mais elle n'est toujours pas là. Alors je sais qu'il n'y a aucune preuve qu'elle peut avoir la gastro alors qu'elle semblait super bien aller hier soir!

Mais là, avec le stress de la présentation sur quoi on travaille, j'ai du mal à me raisonner, je m'invente pleins de scénarios parce que normalement, elle m'écris quand elle a un empêchement mais là rien.

Alors supposons qu'elle aie cette foutue gastro et qu'elle est contagieuse avant d'être malade et que nous sommes rstées enfermées dans une petite salle pendant 5h hier soir alors, en bon québécois, je "capote" un peu et j'espère que ce ne soit pas ça mais je ne vois pas grand chose d'autres puisqu'elle vient d'Espagne et qu'elle est venue étudier ici au Québec.

Ça ma fait un peu du bien d'en parler en espérant que j'aie des ommentaires.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Christel Jeu 18 Nov 2010 - 18:44

D'abord Mia, si tu veux des commentaires, il faut aussi venir en mettre aux autres de temps en temps Wink Si tu viens uniquement pour parler de toi sans jamais participer aux autres sujets, logique que tu aies moins de coms Wink

Sinon franchement je ne comprends pas ta peur ... rien ne dit qu'elle ait la gastro cette fille !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Peach Jeu 18 Nov 2010 - 18:46

Pas de panique ! Cest pas parce qu'elle est absente que forcement elle a la gastro.
Si elle allais bien hier soir ya pas de raison ! Calme toi et pense a autre choses !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Jeu 18 Nov 2010 - 18:53

Oui, j'ai réussi à me calmer et là ça va mieux. Ce qui me faisait tant douter c'est que normalement elle m'écris un courriel pour me dire qu'elle ne pourrait pas être là, c'est assez étrange, je vais lui en envoyer un et je verrai bien!

Merci de m'avoir répondue!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Jeu 2 Déc 2010 - 22:31

Bon, aujourd'hui et ce, depuis hier soir, j'ai la boule d'angoisse dans la gorge. C'est assez agaçant et pourtnt, c'est arrivé hier suite aux brûlements d'estomac. D'habitude, je ne panique pas suite aux brûlures puisque je sais que c'est rien et en plus avec un traitement du médecin pour prévenir les ulcères... Je n'ai pas à m'en faire mais pourtant, j'étais en pleine crise hier. J'ai parlé à m mère mais comme elle était fatiguée, on ne s'est parlé que 5 minutes et même si on avait pratiquement passé la soirée à se parler, je trouvais toujours cela trop curt.

Je crois que ça a un rapport avec mon impatience d'aller la retrouver. J'ai peur d'être trop malade et de ne pas pouvoir faire 2h de route (surtout que cette nuit, quand nous allons partir, il va être pas loin de minuit ici) et en plus, je pars pour 6 jours yes!!!

En plus, ce qui n'aide pas pour aujourd'hui, c'est qu'hier pour une fois, je me suis inquiétée de mon père qui normalement arrive vers minuit maximum le soir mais hier soir, il est arrivé à 1h du matin. Je dormais dans le salon devant la télé en attendant qu'il arrive mais je me réveillais à toutes les 30 minutes pour voir s'il était arrivé.

Donc, tout ce discours pour pas grand chose, j'ai juste besoin d'être lu et de mon côté de dire ce que je ressent en ce moment. Oh et en plus, aujourd'hui, j'avais plein de bonnes nouvelles mais ma mère était occupée et ne pouvait donc pas m'écrire ni se parler en vidéo. On va se parler tantôt mais je suis tellement impatiente que ça me parraît une éternité.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 15 Déc 2010 - 20:47

Aujourd'hui, mauvaise journée.

Ce n'est pas tant la phobie qui me pourrie la journée. En fait, j'ai fait une petite crise après dîner mais ça s'est calmé. J'avais un examen de prévu et... je ne suis pas allée (je crois!!). Je vous explique. Mon groupe avec qui je fais mon programme actuel avions décidé il y a 3 semaines pour avancer l'examen de fin de trimestre pour aujourd'hui alors comme d'habitude, je me rends plus tôt pour ne pas être en retard, en étant certaine du local où aurait lieu l'examen etc. Sauf que voilà, à mon arrivé à ce local, il n'y avait personne!! J'ai ensuité été voir à notre local habituel et toujours personne. Ensuite j'ai attendu 30 minutes au cas où l'heure était à 13h30 mais toujours personne!! J'étais mal!!! Ensuite j'ai appelée ma mère pour qu'elle regarde dans mes affaires s'il y avait une note quelque part mais rien et là, elle a voulu que j'appelle à quelqu'un mais de toute façon, il était trop tard et je lui ai raccroché au nez (je sais, c'est pas poli mais j'étais vraiment énervée).

Alors là, depuis maintenant 2h, je suis mal... mal parce que j'ai raccroché au nez de ma mère mais aussi parce que si j'ai véritablement manqué cet examen, alors c'est une de mes premières fois que ça arrive (la première fois, j'ai pu reprendre l'examen mais là, on ne peux pas). Je change de programme après les fêtes et même d'université et d'un côté, je m'en fous mais du côté de fille perfectionniste alors là, c'est la honte!!!

Je suis en sueur, un moment j'ai chaud, l'autre moment j'ai froid... J'ai envie de pleurer... bref, mon corps est entrain de se dérégler!!!!

Merci de m'avoir lue, juste 30 minutes et je rentre à la maison mais là, je vais devoir affronter ma mère (ou aller en douce dans ma chambre pour qu'on me laisse tranquille)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Mer 22 Déc 2010 - 4:51

Ce soir, mauvaise soirée...

Ce n'est pas spécifiquement la phobie mais quand même un peu. En fait, je ne sais pas pour vous celles qui ont des brûlements d'estomac mais moi de plus en plus, je redoute les ulcères. J'ai un traitement à prendre le matin 30 minutes avant manger mias souvent comme mes brûlements sont causés par le stress, ils n'arrivent que vers 18h!!! Donc, qui dit ulcère, dit possibilité de vomir.

Alors tout a commencé avec cette douleur sous les côtes qui se promène pour desscendre jusqu'aux intestins et puis le fait que j'ai l'impression d'avoir la salive acide. Bon bref, c'est un post pour rien mais j'avais besoin de parler.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  ana33 Dim 26 Déc 2010 - 5:54

Un peu effrayée en ce noël 2010!

Hier au réveillon, j'ai appris que 2 de 3 enfants dans une famille avait eu la gastro alors j'ai eu peur mais pas tant que ça pendant la nuit parce que je voulais avoir du plaisir mais surtout en revenant à la maison. Ces deux enfants là, je les adores et je les avaient tout près de moi toute la soirée mais qui dit gastro dit contamination. Alors celui qui n'avait pas encore eu la gastro pourrait bien être contagieux alors j'ai pris peur.

Bien sûr, j'ai pris les précautions. Mais voilà que ce soir, au repas, nous recevions la famille du côté de mon père et que ma cousine était là mais elle ne se sentais pas bien, elle avait la nausée et n'a pratiqueent pas touché à son assiette et elle avait vraiment très froid alors que dans la maison, c'était assez confortable alors j'ai pris peur parce que c'était chez moi et que si elle était malade, elle aurait contaminé les toilettes.

Bref, c'est pas grand chose mais j'espère avoir quand même un petit comentaire même si c'est rien et que je sais que le risque de contamination est peu élevé et qu'en plus, c'est même pas certain qu'il y ait eu contamination.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Lili62 Dim 26 Déc 2010 - 6:36

J'ai eu la même trouille il y a peu ! Mon chéri qui avait envie de vomir, et tout ce qui va avec la gastro, au final j'ai distribué mes médicaments, bien désinfecté tout, et ni lui ni moi n'avons attrapé la gastro ! Et c'est marrant ce que tu décris avec la fille qui avait froid chez toi et des nausées , parce qu'il a eu exactement la même chose tout à l'heure quand on faisait réveillon avec sa famille , alors qu'il faisait très chaud ! Mais je pense que tout ça est dû à la fatigue des fêtes, le stress qui va avec et tout ce qu'on mange pendant ce temps là!
Quand je vois mes petites nièces et qu'elles sont malades (parce que c'est souvent malade ces bêtes là! Razz) , j'ai moi aussi toujours peur de l'attraper , mais au final je crois qu'elles ne m'ont refilé que des rhumes!
Je pense donc que tu n'as pas trop à t'inquiéter !! Bon courage !
Lili62
Lili62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie. Empty Re: Début d'une nouvelle vie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum