Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseils: opération dent de sagesse

+11
Dragibus
SpicySmile
polylafolle
talulla
audrey83
Stream'
Cafeine
Ophelie
ana33
Sancha
Chris71
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 10:42

voilà, je sors de chez le dentiste, et tout va bien, à part les 2 dents de sagess du haut qu'il faut m'enlever albino Quelle Joie.
le dentiste va me le faire sous anesthésie locale en cabinet.

la 1ère risque d'être extraite dès mardi prochain donc très bientôt affraid

j'aurais aimé vos témoignages là-dessus si y en a qui ont eu la même chose..
je précise que j'ai déjà eu des extractions comme ça plus jeune, on m'a enlevé 7 dents de lait avant de me mettre l'appareil dentaire.

merci beaucoup! besoin de conseils: opération dent de sagesse 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Chris71 Ven 23 Juil 2010 - 11:14

Me suis fais arracher deux dents de sagesse d'un coup chez un stomatologue.
Franchement ça a duré 10 min montre en main à peine.
Le plus long 'est toute les piqures qu'il m'a fait dans les gencives+langue+palet....
Par contre j'ai trouvé ça très violent.
J'ai dut d'ailleurs resté assis plusieurs minutes à la fin car avec la pression qui retombe j'ai faillis tomber
dans les pommes....

Pas très rassurant mon témoignage mais tu voulais savoir Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Sancha Ven 23 Juil 2010 - 11:54

Les réactions dépendent des gens mais ne t'inquiète pas, tu vas passer une ou deux semaines désagréables à manger purée et yahourt mais, ça passe vite !
Moi, on m'a enlevé les 4 en même temps avec anesthésie générale... Pendant une semaine j'ai bouffé liquide...
Mais, le plus chiant, c'est pour rigoler ! Faut surtout pas rigoler parce que ça fait mal ! besoin de conseils: opération dent de sagesse 218259
Ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas une chose que tu dois appréhender : tout se passera bien ! ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:21

OK merci des détails!

en fait le dentiste part tout le mois d'août, donc je pense que je vais attendre la rentrée pour faire tout ça, surtout que je m'en vais en voyage en août aussi (5 jours à Londres et par avion). si y a des soucis après, vaut mieux pas que ce soit quand je suis à l'étranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Chris71 Ven 23 Juil 2010 - 13:04

Sancha a écrit:Les réactions dépendent des gens mais ne t'inquiète pas, tu vas passer une ou deux semaines désagréables à manger purée et yahourt mais, ça passe vite !
Moi, on m'a enlevé les 4 en même temps avec anesthésie générale... Pendant une semaine j'ai bouffé liquide...
Mais, le plus chiant, c'est pour rigoler ! Faut surtout pas rigoler parce que ça fait mal ! besoin de conseils: opération dent de sagesse 218259
Ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas une chose que tu dois appréhender : tout se passera bien ! ^^

Moi c'était un peu le dilemme à savoir sous anesthésie locale, c'est pas très agréable, tu entends tout mais ça va vite et 15 min après t'es chez toi alors qu'en générale tu te rends compte de rien, mais c'est plus long, t'esà l'hosto (je déteste cet endroit), tu as le risque de vomir au réveil......
Au final si c'était à refaire je referais pareil Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Sancha Ven 23 Juil 2010 - 15:04

J'ai vomi au réveil... Mais, c'est parce que j'avais mangé de la compote et mon estomac était encore sous anesthésie... Et en plus, j'avais avalé tellement de sang... Bref, je vous passe les détails ! silent
Mais, pas de panique, aucun risque que ça en t'arrive avec une anesthésie locale ! ^^ Wink
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 15:13

c'est vrai qu'en local on risque moins d'avaler du sang !
je suis fan de True Blood et de Buffy mais pas à ce point quand même jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  ana33 Ven 23 Juil 2010 - 15:21

Moi, ça été d'un coup avec anasthésie locale. Pour ma part, ça s'est super bien passé, j'étais même pas enflée!!! J'ai été 2 jour à manger liquide puis 1 journée en purée mais à la fin, j'ai pu recommencé à manger normalement. C'est certain que les deux premières semaines, tu n'est pas capable d'ouvrir la bouche très grande mais ça passe.

En plus il y a l'avantage que les deux premières journées, tu ne fais que te reposer!! J'ai pu me faire dorloter par mes chers parents!!! Oh et puis je pouvais manger de la crème glacée quand j'en voulais!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 18:22

bah moi on m'a dis de les faire enlever mais comme chui une fiote besoin de conseils: opération dent de sagesse 218259 bah 10ans plus tard je les ai toujours........2 ont pousser les 2autres ont pas encore fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 18:49

bah c'est surtout qu'elles sont cariées les 2 à enlever, donc si je laissse tel quel, le dentiste dit que dans 5 ou 10 ans c'est la rage de dents assurée What a Face

bon, finalement ça sera pour septembre, je vous tiendrai au courant après l'amputation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 20:27

heureux de t'avoir connu lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 20:52

je reviendrai te tirer par les pieds la nuit pour faire un p'tit coucou aux émétopotes Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Ophelie Ven 23 Juil 2010 - 21:47

rems a écrit:bah moi on m'a dis de les faire enlever mais comme chui une fiote besoin de conseils: opération dent de sagesse 218259 bah 10ans plus tard je les ai toujours........2 ont pousser les 2autres ont pas encore fini.

Moi aussi ma dentiste m'a dit qu'il vaudrait mieux les faire enlever pck elles ont toujours pas pousser mais j'ai trop peur alors j'attends lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Cafeine Ven 23 Juil 2010 - 22:53

J'étais apeurée, mais j'ai fait enlever les 4 en même temps quand même. J'ai suivi les recommandations du dentiste à la lettre; je n'ai pas enflé et dès le lendemain matin, je mangeais du pain puis au diner, du spaghetti!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Stream' Sam 24 Juil 2010 - 7:39

J'ai une question Rolling Eyes
Moi 3 sur 4 sont sortie et sortent encore, je sais pas encore si je les laisse ou pas, elles sont pas sensé avoir de la place mais je me dis qu'elles peuvent me servir pour plus tard et pour l'instant elles poussent depuis quelques années (c'est pas sans douleur j'avoue) Rolling Eyes Bref, si jamais je me les fait enlever , étant donné qu'elles sont pas à l'intérieur COMPLÈTEMENT, ça sera moins difficile à extraire je suppose?

J'ai une autre question, je sais bien que vous n'êtes pas dentiste mais je tente quand même au cas ou quelqu'un aurait un problème similaire.
J'ai une dent dévitalisé qui est tombé (tombé = cassé en plusieurs fois jusqu'à ce que ca fasse un trou à la place de la dent)
il faut que je prenne rdv chez le dentiste ça c'est sur, ça fait un moment que j'ai le trou et que c'est pas jolie et surtout étant donné qu'elle c'est cassé, je suppose que la racine est toujours la et qu'il faut l'extraire, en plus je me dit que si je garde la dent de sagesse de ce coté la, elle va pousser et décaler les autres dents et combler le trou??? (je sais pas si ca marche comme quand on a Des bagues?) pour ca il faut bien que la dent cassé ne soit plus la du tout. le dentise va me faire quoi ? il va devoir ouvrir pour extraire la racine ? comme pour des dents de sagesse pas sortie ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  audrey83 Lun 26 Juil 2010 - 11:12

audrey, j'ai le même problème que toi...
je dois justement (si je me désiste pas comme les 2 dernières fois -_- Embarassed ) aller chez le dentiste en fin d'aprèm pour qu'il me finisse une dent (il me l'a dévitalisée...entre temps j'ai perdu un petit bout de ce qu'il a mit pour me remplir la dent. Là, il doit la "finir" pour qu'elle soit belle.
Le soucis, c'est qu'après 2-3 ans, tu commences à perdre des morceaux de la dent refaite (normal, c'est la dévitalisation), et donc là, la seule solution: c'est les fausses dents. Et ça, ça me fait peur affraid
je sais pas vraiment comment ça se passe... mais rien que le fait de savoir qu'il y a une empreinte à faire... Suspect
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  audrey83 Lun 26 Juil 2010 - 11:16

et pour béné: moi c'était les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale.
J'ai mangé "liquide" que 2-3 jours.
tout s'est bien passé; un peu vaseuse, mais pas spécialement nauséeuse...
voilà Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Stream' Lun 26 Juil 2010 - 11:17

audrey83 a écrit:audrey, j'ai le même problème que toi...
je dois justement (si je me désiste pas comme les 2 dernières fois -_- Embarassed ) aller chez le dentiste en fin d'aprèm pour qu'il me finisse une dent (il me l'a dévitalisée...entre temps j'ai perdu un petit bout de ce qu'il a mit pour me remplir la dent. Là, il doit la "finir" pour qu'elle soit belle.
Le soucis, c'est qu'après 2-3 ans, tu commences à perdre des morceaux de la dent refaite (normal, c'est la dévitalisation), et donc là, la seule solution: c'est les fausses dents. Et ça, ça me fait peur affraid
je sais pas vraiment comment ça se passe... mais rien que le fait de savoir qu'il y a une empreinte à faire... Suspect

Oui arf les emprumtes ... on me les a faites avant de me mettre les bagues , j'avais 12 ans j'ai cru mourir (et vomir) je paniqué...
J'espère ne pas etre mené a refaire ce genre de chose...
En ce qui concerne une fausse dent, ca doit couter super chere... je pense preferer garder un trou meme si j'ai un sourire de clocharde Rolling Eyes

Moi ma dent dévitalisé à tenu deux ans je crois, et en deux, trois mois elle c'est cassé completement Sad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  audrey83 Lun 26 Juil 2010 - 11:32

ça sent l'annulation de dentiste à nouveau.. il doit me prendre pour une barge... pfffff... jsuis une froussarde quand je m'y met Shocked
mais je déteste, en ayant le moindre mal de ventre, me faire trifouiller la bouche
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:44

merci audrey pour les précisions ! besoin de conseils: opération dent de sagesse 33221

là j'y retourne demain, mais j'y suis allée aujourd'hui pour préciser que je préférais attendre septembre pour les enlever. "OK pas de problème." ouf!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:33

audrey83 a écrit:audrey, j'ai le même problème que toi...
je dois justement (si je me désiste pas comme les 2 dernières fois -_- Embarassed ) aller chez le dentiste en fin d'aprèm pour qu'il me finisse une dent (il me l'a dévitalisée...entre temps j'ai perdu un petit bout de ce qu'il a mit pour me remplir la dent. Là, il doit la "finir" pour qu'elle soit belle.
Le soucis, c'est qu'après 2-3 ans, tu commences à perdre des morceaux de la dent refaite (normal, c'est la dévitalisation), et donc là, la seule solution: c'est les fausses dents. Et ça, ça me fait peur affraid
je sais pas vraiment comment ça se passe... mais rien que le fait de savoir qu'il y a une empreinte à faire... Suspect

moi j'métais casser une dents a 9ans elle étais donc dévitalisée, elle a noircie mais j'ai jamais perdu de morceau. j'ai décider une bonne dizaine d'années après de la faire refaire (dent sur pivot) mais seulement par soucis d'esthétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:34

Béné a écrit:merci audrey pour les précisions ! besoin de conseils: opération dent de sagesse 33221

là j'y retourne demain, mais j'y suis allée aujourd'hui pour préciser que je préférais attendre septembre pour les enlever. "OK pas de problème." ouf!


mouahahahaha t'es autant une fiote que moi!!! et en septembre tu repoussera après noel besoin de conseils: opération dent de sagesse 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:38

meuh non enfin ! je veux pas attendre trop non plus, vu qu'elles sont bien cariées les dents, donc vaut mieux pas que la rage de dents se déclare en + !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  audrey83 Mar 27 Juil 2010 - 12:54

mdr!
on est des trouillards du dentiste hein affraid lol! besoin de conseils: opération dent de sagesse 218259
j'ai annulé mon rdv d'hier (honte à moi quand mon chéri me demande "alors, ça s'est bien passé le rdv chez le dentiste?" Suspect ). pour le reporter en septembre... bon, c'est juste pour rendre une dent + jolie...les caries sont enlevées, et les nerfs des mauvaises dents enlevés aussi, donc tant que la dent ne casse pas, c'est pas si "urgent"... m'enfin bon j'ai hooooooooooonte!

les dents de sagesse, surtout sous anesthésie générale, je vous assure, c'est pas grand chose! je peux même vous donner mes "trucs" pour quand même réussir à manger du solide Razz (après 2 opérations de la bouche, c'est bon, j'étais obligée de trouver le moyen de grignoter du chocolat lol)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 13:11

c'est déjà prévu pour manger liquide en septembre : à moi les sorbets citron, la viande passée à la râpeuse de carottes, et la chocolade (nutella bio) à la cuillère ... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Sancha Mar 27 Juil 2010 - 13:14

Béné a écrit:c'est déjà prévu pour manger liquide en septembre : à moi les sorbets citron, la viande passée à la râpeuse de carottes, et la chocolade (nutella bio) à la cuillère ... Cool
Et la purée, et les yaourts natures, et la soupe, et le jus de tomate ... T'as l'embarras du choix ! Par contre, le nutella (enfin la chocolade, je connais, miam !!!) c'est pas super super... Un peu pâteux peut être... Si je me rappelle bien, j'avais du mal à en manger.
Par contre, les sorbets citron, ça, ça passe tout seul !!! miam miam miam !!!
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:37

bon je sors de l'autre RDV là (avec une anesthésie locale pour me refaire le composite...j'avais oublié Embarassed ) donc ça donne un avant-goût de ce qui m'attend!

grande première le 2 septembre, le RDV est pris Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  talulla Mer 11 Aoû 2010 - 1:15

J'ai peur, je relance le topic parce que l'idée de m'enlever les dents de sagesse me font peur, je réagis pas très bien à l'anesthésie simplement que ca me donne des nausées, alors j'imagine si on m'endort toute ma bouche, la sensation sera encore plus désagréable, mais d'un autre coté si vous me dites qu'avec une anesthésie générale on vomit carrément au réveil j'avoue que ca me terrifie encore plus No
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Sancha Mer 11 Aoû 2010 - 6:55

talulla a écrit:si vous me dites qu'avec une anesthésie générale on vomit carrément au réveil j'avoue que ca me terrifie encore plus No
Non non, faut pas généraliser ! Moi j'ai vomi parce que j'avais mangé à mon réveil... Mais mon estomac était encore dans le paté.
Le mieux, c'est de pas mangé après ton réveil, d'attendre quelques heures.
Autre conseil : dans les premiers jours, j'ai pas mal saigné et si c'est ton cas, je te conseille de ne pas l'avaler mais de le cracher dans un mouchoir ou autre parce que le sang ne se digère pas bien.
Mais pas de panique : tout se passera très bien ! ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  talulla Jeu 12 Aoû 2010 - 0:20

Merci Embarassed Sentant mes dents de sagesses qui commencent a sortir je flippe un peu ma bouche est trop étroite alors je dois m'y attendre :'(
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  polylafolle Lun 16 Aoû 2010 - 10:08

salut à toi,
je me suis fais enlever les dents de sagesses il y a maintenant 3 ans, euh je me rappel très bien cette journée, j'étais en stress totale mais bon de toute façon, j'avais pas le choix! enfin bon c'était bien moi pcq je suis entrée le matin et sortie le soir donc très bien, mais le plus dur je trouve c'est l'attente pcq ils peuvent te donner des calmants euh personnellement cela ne m'a strictement rien fait mais bn ^^ je suis entrée dans la salle d'opération et ensuite le gentil anesthésiste m'a dis "ne t'inquiète pas tu vas faire un gros dodo" et c'est vrai 3 secondes et paf loool je me suis réveillée à coté d'une vieille qui me regardé je sais pas pourquoi enfin après j'ai dormi toute l'après midi et voila purée et compote pendant 4 jours et ensuite tout allé bien!! mais je pense que c'est moins dur avec une anesthésie local!! enfin bonne chance à toi et dis toi qu'il y a des milliers de personnes qui se font enlever les dents de sagesses!! bouzouille
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 10:41

merci du témoignage polylafolle Very Happy

j'ai 15 jours encore pour stresser (ou pas), demain je pars 5 jours à Londres pour me changer les idées albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 15:34

Bon ça y est, une dent en moins!!! la prochaine dans 3 semaines pile!

ça s'est à peu près bien passé, sauf que le dentiste a dû me mettre une dose plus importante d'anesthésique que prévu, parce que ça marchait pas bien Cool
mais une fois tout endormi, crac en 5 mouvements pouf! plus de dent!

là j'ai pas mal encore, mais il m'a prescrit de l'ibuprfene 400 pour les douleurs...j'ai l'habitude du 200, pourvuque je supporte cette dose-là..

et je recrache ma salive à cause du sang, je déteste le goût (déolée des détails Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  SpicySmile Mer 29 Sep 2010 - 22:10

OH MON DIEU.
Les dents de sagesses. Certains amis on appelé ça 'Anais et la Saga des dents de sagesse'
Je devais me faire enlever les 4 sous AG mais j'ai eu tellement peur que la nuit même j'ai mangé pour éviter l'opération. J'avais peur des nausées après l'anesthésie.
Donc RDV remis à une semaine plus tard.
Plus de peur que de mal. Rien à voir avec le vomi. J'avais juste mal, j'étais gonflée (pendant une bonne semaine) j'ai saigné. (ah oui, et pour le sang j'ai appelé le SAMU. ils ont dû me prendre pour une folle finie, mais j'avais toujours peur que quelque chose ne soit pas normal) ils m'ont passé un médecin qui m'a pour le coup bien rassuré.
Bref, le souvenir qui m'en est resté me fait rire aujourd'hui.
Le jour où j'ai pu remanger solide, ma meilleure amie m'a offert un panier avec tout ce que j'aimais ! Barbe à papa, deux plaquettes de chocolat, des guimauves...je me suis fait plaisir ! j'ai tout enchainé.
Vraiment, j'en ai fait tout un drâme et je réalise que ça n'en valaît pas le coup. Enfin je pense qu'à l'heure qu'il est c'est derrière toi et j'espère que tu l'as bien vécu !
Bisous!!
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Dragibus Jeu 30 Sep 2010 - 10:00

Quand elle m'a retiré l'appareil, mon orthodontiste m'a dit : "faudrait peut-être un jour faire enlever les dents de sagesse...".
Je ne suis jamais retourné chez elle. J'ai trop peur.Laughing
En plus, génétiquement, il me manque 4 dents, donc j'ai largement la place pour accueillir mes dents de sagesses qui n'ont montré que le bout de leur nez pour l'instant ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Deboow Jeu 30 Sep 2010 - 11:43

Ah les dents de sagesse, on me les a enlevé sous AG il y a deux ans (oui très tôt donc). Le lendemain je mangeais macdo ... Laughing J'avais juste des joues de hamster Wink
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 11:35

petit up^^

j'ai encore la 2e à enlever, il a fallu que je remette le rendez-vous au 13 octobre.
mais ça va je stresse beaucoup moins que pour la 1ère.
surtout que j'ai découvert que mon dentiste bossait avec une association de fibromyalgiques. donc niveau gestion de la douleur c'est vraiment impeccable!

pour la 1ère extraction,même quand l'effet anesthésiant est parti, la douleur était vraiment très supportable. le moins bien c'est le sang que je recrachais (peur d'en avaler trop et donc de le vomir) et l' ibuprofene pris au cas où le lendemain ( j'aurais pas dû, ça me démonte les intestins ce truc Crying or Very sad ) mais sinon tout a été nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Minimoi Sam 2 Oct 2010 - 19:07

Bon courage ! Razz , je sais pas si je supporterais l'idée de me les faire enlever , mais j'ai envie de tuer mon orthdonthiste qui m'a mis des appareils pendant 7 ans non-stop en me disant que c'est pour ne jamais à avoir à m'extraire de dent , et il me sort que selon ma croissance on devra peut être me les enlever Evil or Very Mad

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 16:07

ah ben moi ils m'ont enlevé 7 dents de lait quand j'avais 11 ans "pour que les autres aient la place sinon faudra extraire les dents définitives."avant de me mettre l'appareil aussi.

résultat: faut quand même enlever les 2 du fond en haut "parce qu'elles ont pas la place" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Minimoi Dim 3 Oct 2010 - 17:15

Des arnaqueurs jvous dit ... Razz

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 9:10

bon, ben dans 4 h j'ai une dent en moins
bizzarrement j'ai pas d'appétit depuis hier soir, et j'ai l'impression de pas digérer le poulet qu'on a mangé Shocked

ça ira certainement mieux demain, mais cette trouille insidieuse c'est pénible Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Stream' Mer 13 Oct 2010 - 10:22

Béné a écrit:bon, ben dans 4 h j'ai une dent en moins
bizzarrement j'ai pas d'appétit depuis hier soir, et j'ai l'impression de pas digérer le poulet qu'on a mangé Shocked

ça ira certainement mieux demain, mais cette trouille insidieuse c'est pénible Evil or Very Mad

Bon courage !
I love you
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Dan Mer 13 Oct 2010 - 15:00

bon, ben dans 4 h j'ai une dent en moins


lol! Bonne chance :p
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 15:54

finalement non, l'anesthésie a pas bien marché Crying or Very sad et pas possible d'arracher la bête!

donc il me faut y retourner dans 15 jours, en prenant de l'atarax 2 h avant...
je suis pas ravie, surtout que j'ai jamais pris d'atarax et que j'ai horriblement peur que ça me donne des nausées ou pire !!

génial.... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  petite-etoile Jeu 14 Oct 2010 - 9:14

Ah pas de chance, hier j'ai fait enlever les 4 sous anesthésie générale, presque pas de douleur et aucun gonflement...Le stomato que j'ai eu a été formidable...les faire enlever sur le fauteuil, c'était hors de question! Surtout qu'il a lutté pour les enlever d'après ce qu'il m'a dit!!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 11:24

hélas pas de bol pour moi, mais je préfère juste l'anesthésie locale, ça va plus vite et moins lourd que la générale Very Happy
bon l'atarax j'ai vu que pas mal de monde du forum en a pris sans souci, donc ça devrait aller!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  petite-etoile Jeu 14 Oct 2010 - 18:16

Tu es vraiment courageuse!
Local, je n'aurais pas pu, déjà que je ne supporte pas aller faire mes visites de contrôle chez le dentiste!
Mais il est vrai que j'ai du mal à me remettre de l'anesthésie, je dors beaucoup...c'était ma 5éme pourtant, d'habitude, ça me ne me couche pas comme ça!!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:32

Repose-toi bien petite-etoile besoin de conseils: opération dent de sagesse 33221
merci, c'est très gentil de me dire que je suis courageuse...Embarassed mais comme on m'a enlevé déjà plusieurs en local quand j'avais 11 ans, j'ai pas trop craint de réitérer le truc en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 18:31

Bon cette fois c'est fini!! la 2e dent est partie ce matin, après avoir pris 1 atarax 100 et la dose maxi d'anesthésiant chez le dentiste...la dent avait une racine en forme de corne, d'où la difficulté à la retirer. mais j'ai vu le moment où il me fallait passer en anesthésie générale rien que pour une dent! ouf non finalement!

là j'ai encore les effets du truc, le visage en Picasso Very Happy et c'est plus douloureux que la fois dernière. mais bon, ça reste supportable... ah et j'ai pas arrêté de cracher du sang de tout l'aprem, pour pas qu'il m'arrive dans l'estomac (et qu'il en ressorte Sad )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Sancha Ven 29 Oct 2010 - 18:34

Béné a écrit: j'ai pas arrêté de cracher du sang de tout l'aprem, pour pas qu'il m'arrive dans l'estomac (et qu'il en ressorte Sad )
Très bien ça !
A l'époque où je me suis faite arracher les dents de sagesse, je ne savais pas que le sang se digérais très très mal...
Je ne l'ai pas craché... Je te laisse deviner la suite. =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils: opération dent de sagesse Empty Re: besoin de conseils: opération dent de sagesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum