Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mon petit témoignage

4 participants

Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Mon petit témoignage

Message  Clem_22 Lun 19 Juil 2010 - 17:16

Bonjour à tous !

Je reviens après une longue absence, mais je venais régulièrement sur le forum -qui m'a d'ailleurs beaucoup aidée-. J'ai plein de choses à vous raconter, des bonnes et des moins bonnes. Ce qui va suivre fait partie des moins bonnes, mais maintenant ça va mieux. Smile

Au mois de Janvier, j'ai eu une grosse gastro, une semaine après m'être inscrite sur le forum (alors que je venais d'en avoir une). Je vous laisse imaginer les ravages causés par 2 gastros presque à la suite sur mon petit cerveau d'émétophobe. u_u

Deux semaines après cette gastro, j'ai arrêté progressivement de manger, sans vraiment m'en rendre compte. Du moins, sans vraiment avoir l'impression de me priver. Dans ma tête, je faisais ça pour me protéger, comme si le fait de ne pas manger et d'avoir l'estomac vide allait m'empêcher de vomir (or, grossière erreur.). J'ai toujours été mince, voire maigre (d'ailleurs je ne supporte pas mon corps trop maigre). Je mesure 1m60 et je pesais -avant cette crise d'anorexie- 43 kilos. J'étais déjà à la limite, disons dans la moyenne basse d'après le médecin. Et je suis descendue à 38,5 kilos.
Je ne prenais plus de petit déjeuner, à midi je mangeais à peine, le soir rien, je grignotais juste un peu de pain au cours de la journée. Comme je ne mangeais rien, je buvais beaucoup (d'eau bien sûr Very Happy) donc j'avais toujours l'impression d'avoir le ventre lourd.
Et puis mon corps supportait de moins en moins ce régime qui a duré 3 mois. Par exemple, au lycée, je devais monter 3 étages pour rejoindre ma classe. Rien qu'après avoir monté une dizaine de marches, mon coeur battait très fort et j'étais toute étourdie. No

Pendant les cours de sport, je tombais dans les pommes, et pendant les autres cours, je faisais des crises d'angoisse répétée parce que je prenais la faim pour des nausées. Ca a duré 1 mois comme ça. Je cachais à ma mère le fait que je ne mangeais pas, parce que je savais que ce n'était pas bien. Mais rien à faire, même si à chaque fois je me disais "allez, cette fois, tu MANGES !", toujours devant mon assiette mon appétit était coupé et je ne pouvais rien avaler.
Plus de gourmandise, de sucreries, encore moins de chocolat que -je ne sais pas du tout pourquoi- j'avais associé au fait de vomir ( clown ).

Après ce mois de régime donc, ma mère m'a emmenée chez le médecin qui m'a prescris des anti-vomitifs pour une semaine que je prenais si je voulais pour reprendre confiance en mon estomac et recommencer à manger normalement. Elle m'a aussi dit que je devais reprendre du poids rapidement parce que là... "j'arrivais à 38 kilos... 37 kilos... et là c'était plus possible, si ça continuait il fallait m'hospitaliser et aller voir un psychiatre en plus du psychologue".

Je n'ai pas réussi tout de suite à reprendre mon rythme normal mais les anti vomitifs m'ont beaucoup aidés dans un premier temps. Après il a fallu m'en sevrer, ça m'a posé un peu de problèmes : je faisais des crises d'angoisse à chaque fois. Et puis, petit à petit, lentement mais sûrement, j'ai repris de l'appétit sur deux mois.

Aujourd'hui et depuis 1 mois, je mange à ma faim sans sauter de repas. Seulement ma faim n'est pas très grande et je stagne à 40 kilos. J'aimerais atteindre les 42 kilos avant la fin de l'été, ça fait partie de mes défis Smile Je gère mes "pulsions" d'anorexie.

Une chose à préciser : je fais attention à mes repas, je mange des fruits et légumes frais, fini le macdo, les plats tout préparés... Je pense que c'est pour ça d'ailleurs que je ne reprends pas du poids rapidement.

Autre chose : ma psy m'a effectivement diagnostiquée comme anorexique comportementale. Je suis contente de m'en être (temporairement) sortie et surtout très heureuse d'avoir été "repêchée" à temps et prise au sérieux par mon médecin.


Voilà ! Smile

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Laury Lun 19 Juil 2010 - 18:26

Wow, c'est tout qu'un témoignage!

Effectivement, beaucoup d'émétophobes tombent dans l'annorexie, involontairement!
Ça été mon cas aussi il y a quelques années.

Il faut surtout comprendre que le fait de ne pas manger ne stopera pas l'envie de vomir, si tu as à vomir pour quelques raisons que ce soit, ça se fera que tu le veule ou non.

Manger est supposé être un plaisir de la vie! Va y progressivement, ne te met surtout pas de pression et mange de bonnes choses! Tu reprendras ton poids en temps et lieux.

Bon courrage et surtout lâche pas, tu es sur la bonne voie. Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Clem_22 Lun 19 Juil 2010 - 20:23

Non non, je ne lâche pas !
Merci de ton soutien, ça fait vraiment plaisir de ne pas se sentir seule. Smile

Ce soir j'avais un peu mal au coeur (je pense que c'est plutôt la chaleur qu'il fait qui me fatigue pas mal le soir), mais je me suis quand même forcée pour goûter ce qu'il y avait dans mon assiette, surtout que ça me faisait envie. Et après la première bouchée, l'appétit revient tout de suite !

Comme tu dis, manger ou pas ne change rien au fait de vomir. Et même, ne pas manger risque d'affaiblir l'organisme et on est plus susceptibles d'attraper tout ce qui traîne...


Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Laury Lun 19 Juil 2010 - 21:00

Et voila!

Bravo Clem!

Un pas a la fois! Il faut te laisser du temps!! Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 12:25

Moi c'est Adeline je fait 1m63 et pèse 45kg depuis peu... je me reconnais dans ton témoignage mais moi c'est un combat quotidien... Je fait des efforts car jamais avant je n'aurais manger du pain ou au mac do (même si j'ouvre le sandwiche et enlève ce qui n'a pas une belle tête), etc... cette années j'ai pris 5kg (en 1années complète), je suis fier mais je ne suis pas a l'abri de perdre du poids cet hiver (comme tout les autres d'ailleurs)
je me force constament a prendre des repas même si je préfer grignotter des cochoneries emballées individuellement... j'aimerais dire comme toi "je mange régulièrement et équilibré" qui sais un jour peut etre j'irais consulter et finirais a sortir de ce cercle...
Je t'encourage a poursuivre tes efforts mais ne te focalise pas sur ton poids car a vouloir absolument a en prendre, tu n'en prendra pas forcement... C'est comme les gens qui veulent maigrir... a vouloir trop en perdre ils en perdent pas... tout est dans la tête drunken
Bon courage pour la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Clem_22 Mar 20 Juil 2010 - 12:32

Tu as raison, il en faut pas que je focalise sur mon poids. C'est ce que le médecin m'a dit : "je veux que tu reprennes quelques kilos, je ne te dis pas combien, mais c'est toi qui verra quand tu te sens bien."

Le but c'est que j'arrête de faire des malaises au moindre effort parce que je ne mange pas à ma faim.

Comme toi Adeline, j'ai peur de faire un rechute en hiver. Je le sens, ça va être presque inévitable, le tout c'est de réagir à temps.
J'ai oublié de le préciser, mais bien sûr j'entends bien que tous les jours à chaque repas, je me force à arrêter de psychoter grave devant mon assiette comme une grosse nouille ! Razz

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Chris71 Mar 20 Juil 2010 - 12:34

Vos temoignages me font bcp de peine Sad
En grosse période d'émétho pure et sociale il y a quelques années je surveillais mon alimentation mais jamais en tombant dans l'excès comme vous.
J'imagine à peine comme ça doit être dur à gérer.
Quel engrenage de merde.

Si ça peut vous rassurer, voilà ce que je peux vous dire.
je suis émétho depuis plus de 15 ans et même quand je suis brassé ou que je psychothe je mange à ma faim, et çe ne m'a jamais rendu malade.....
Je crois que comme statistique rassurante on peut pas faire mieux non? Smile

Bon courage en tout cas les filles.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Clem_22 Mar 20 Juil 2010 - 12:36

C'est vrai que c'est presque rien de dire ça, mais ça rassure Smile

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 20:12

arnaud269 a écrit:Vos temoignages me font bcp de peine Sad
En grosse période d'émétho pure et sociale il y a quelques années je surveillais mon alimentation mais jamais en tombant dans l'excès comme vous.
J'imagine à peine comme ça doit être dur à gérer.
Quel engrenage de merde.

Si ça peut vous rassurer, voilà ce que je peux vous dire.
je suis émétho depuis plus de 15 ans et même quand je suis brassé ou que je psychothe je mange à ma faim, et çe ne m'a jamais rendu malade.....
Je crois que comme statistique rassurante on peut pas faire mieux non? Smile

Bon courage en tout cas les filles.

Oui mais grâce a des témoignages comme le tien ou même ceux de toutes les éméto "guéri" de ce forum ca donne vraiment la peche et l'espoir de vivre normalement un jour qui sais??
quand j'ai connu le forum ca m'a permis de ne plus me sentir différente voir même isolé... Et c'est ce qui m'a permis du coup d'en parler autour de moi, je leur disait en leur montrant des témoignages "regarde je suis pas folle en fait!!!" car pouvoir mettre un nom sur ce qui me hante ma réellement permis de prendre conscience que j'avais besoin d'aide... Depuis j'ai tenté le psy (1fois) mais surtout j'en parle autour de moi et ca m'aide même si tout le monde n'est pas très réceptif... "arête de faire n'importe quoi ca va pas te boucher le tr** du ***"

et ca c'est un peu grace a vous...
Merci a vous tous sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Clem_22 Mar 20 Juil 2010 - 20:26

Merci à toi Very Happy
Ca fait plaisir d'aider les autres, et je pense que dans un certain sens ça nous aide aussi. Smile

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Laury Mer 21 Juil 2010 - 0:27

Tu as tout a fait raison Didine!

Je crois qu'une des pires chose qu'on peut faire lorsqu'on est pris au piège par cette phobie c'est de s'isoler! Malheureusement, c'est souvent ce qu'elle nous porte a faire... On a l'impression d'être différent, d'être seul au monde a vivre avec ça! On a souvent de la difficulté a se comprendre sois-même alors comment être compris du reste des gens!?

Comme tu l'as si bien dis, j'avais tandence a croire que j'étais complètement folle! Et plus je le croyais, moins j'osais sortir, m'amuser, rencontrer de nouvelles personnes... Parce que je me sentais comme un poids pour les autres! Et moins je sortais, plus je devenais folle a cogiter et progresser dans cette phobie qui me gâchait littéralement la vie!

Maintenant j'ai des hauts et des bas! Plutôt des bas de ces temps-ci en fait, mais j'y travaille fort et je suis vraiment contente de voir que d'autres personnes vivent la même chose que moi et que ces gens peuvent m'aider. Ce sont souvent eux les mieux placé pour me donner des trucs et des conseils! Et surtout j'essaie de foncer dans la vie malgré tout ça, avec l'espoir de m'en sortir comme d'autres s'en sont sortis!

Parce que c'est possible! Smile Toujours un pas a la fois!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Chris71 Mer 21 Juil 2010 - 6:20

Je vois que beaucoup d'entre vous sont jeunes et je pense que c'est une chance que vous soyez sur ce site si jeune....
Moi j'ai presque 15 ans de phobies derrière moi et pendant des années me suis sentis isolé.
Je suis sur aujourd'hui que si j'avais eu accès à une telle communauté plus tôt je m'en serais sortis plus tôt.

D'ailleurs autre ficelle que je peux donner aux jeunes éméthos car pour moi ça m'a beaucoup aidé c'est de ne pas se demander : "Pourquoi moi", mais plutot "comment m'en sortir".

Pendant ma première année d'émétophobe et d'agoraphobe, je me susi bcp lamenté sur mon sort car je trouvais ça injuste et je me répétais souvent, pourquoi ça tombe sur moi.....
Cette question n'apporte aucune réponse car personne mérite ça et surtout empêche d'avancer.

La vrai question est : "Comment m'en sortir".

AmicalemenT

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 7:48

merci laury Wink bon courage a toi

arnaud269 a écrit:Je vois que beaucoup d'entre vous sont jeunes et je pense que c'est une chance que vous soyez sur ce site si jeune....
Moi j'ai presque 15 ans de phobies derrière moi et pendant des années me suis sentis isolé.
Je suis sur aujourd'hui que si j'avais eu accès à une telle communauté plus tôt je m'en serais sortis plus tôt.

D'ailleurs autre ficelle que je peux donner aux jeunes éméthos car pour moi ça m'a beaucoup aidé c'est de ne pas se demander : "Pourquoi moi", mais plutot "comment m'en sortir".

Pendant ma première année d'émétophobe et d'agoraphobe, je me susi bcp lamenté sur mon sort car je trouvais ça injuste et je me répétais souvent, pourquoi ça tombe sur moi.....
Cette question n'apporte aucune réponse car personne mérite ça et surtout empêche d'avancer.

La vrai question est : "Comment m'en sortir".

AmicalemenT
Pour ma par arnaud ca fait 1an que j'ai pu mettre un nom sur mon malêtre mais ca fait réellement 16 ans que je suis éméto... pendant 16 ans je pensait que j'étais seul a penser comme ca et seul a psycoter sur un truk ki peu paraitre banal aux yeux des "normaux". c'est l'année dernière j'ai tapé sur internet en pleine crise d'angoisse "peur de vo***" et je suis tombé sur wiki et la ca a été la révélation, puis je suis tombé sur le forum et j'ai ainsi pu apprendre beaucoup sur moi et mon comportement... et maintenant quand j'y pense les 15 années avant que prenne conscience que c'était une réel phobie c'était des années d'angoisse d'isolement et de question sans réponse...

cette années pour moi a été une années ou j'ai pu prendre beaucoup sur moi car a présent je sais que tout ce pass dans la tête, (j'ai même pris 5kg) mais avant ca j'appelais les pompiers a 4h du mat psk je me sentais mal Embarassed
Avec ce que vous dite je sais que je pourrais changer les choses, mais j'ai l'impression d'avoir tjs vécu comme ca et je ne me voit pas vivre autrement (c bizar) comme pour se laver les mains, même si je fait une thérapie pour m'enlever ce TOC j'ai pas envie de manger avec les mains sal ou même sortir des toilettes sans me les laver lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Clem_22 Mer 21 Juil 2010 - 8:10

Je ne me vois pas vivre sans, parce que j'ai toujours eu cette phobie. Je vais avoir 16 ans, et elle s'est déclarée entre mes 3 ans et mes 5 ans. Ca fait donc... + de 11 ans que je la traîne dans mon sac à dos. Very Happy

Et j'en suis peu fière.

Mais je mets toutes les chances de mon côté depuis 2 ans, je suis persuadée qu'on peut tous s'en sortir !

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 8:13

Clem_22 a écrit:
Mais je mets toutes les chances de mon côté depuis 2 ans, je suis persuadée qu'on peut tous s'en sortir !

Oui on peut s'en sortir quand tu voit les témoignage ca donne espoir!! courage faut y croire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Christel Mer 21 Juil 2010 - 16:17

Clem_22 a écrit:Je ne me vois pas vivre sans, parce que j'ai toujours eu cette phobie. Je vais avoir 16 ans, et elle s'est déclarée entre mes 3 ans et mes 5 ans. Ca fait donc... + de 11 ans que je la traîne dans mon sac à dos. Very Happy

Et j'en suis peu fière.

Mais je mets toutes les chances de mon côté depuis 2 ans, je suis persuadée qu'on peut tous s'en sortir !

Je suis comme toi ! Je me sens guérie dans le sens où mnt je vis quasi normalement toutes les situations normales de la vie, mais j'ai peur qqpart de perdre totalement cette phobie parce que je ne sais pas ce que c'est de vivre sans ! elle fait partie de moi, elle m'a fait comme je suis auj, et je ne sais pas du tout comment serait ma vie sans elle ! elle est tjr là dans tapie dans un coin, mais mnt je ne lui donne plus son mot à dire Cool
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Laury Mer 21 Juil 2010 - 16:43

Je pense pas qu'elle peut disparaitre complètement! On peut apprendre à vivre avec elle donc aller mieux et vivre normalement, mais elle est toujours là cachée quelque part! Moi j'ai découvert que j'étais émétophobe à l'âge de 9 ans! Et vers 11 ans je pensais en être complètement débarrassée après des millions de thérapies. Les symptômes étaient moins forts et plus rares. Seulement présents lors de grands stress. Et y'a deux ans, j'ai eu une grosse gastro, et en même temps, j'ai perdu mon copain et tout s'est redéclenché... Je me suis mise à avoir mal au coeur tout le temps, à m'isoler, à arrêter de sortir de chez moi et tout a du être recommencé à zéro! Mais si je m'en suis sortie une fois, je continue à croire que je peux m'en sortir une deuxième fois!

Je dis juste ça pour vous rapeller que l'émétophobie fait partie de nous qu'on le veule ou non et qu'il faut pas chercher à la fuire ou la faire partir! Il faut chercher à combattre et à rester plus forte qu'elle quoi qu'il arrive Smile

Quand on apprend à vivre avec elle et non à la nier, les progrès sont plus grands, plus constants et ils restent pour la vie! Smile

Arnaud j'ai adoré ton message! Tu as tellement raison! On dois arrêter de se plaindre et chercher à s'en sortir!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit témoignage Empty Re: Mon petit témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum