Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Camping qui tourne mal

+9
audrey83
_Laetitia_
Alice
Dan
Christel
Jessiclash
Emmanuelle
Stream'
ptites fleurs
13 participants

Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Dim 20 Juin 2010 - 10:56

Voilà hier on est partis, mon homme, un couple d'amis et moi faire du camping mais mon homme était un peu malade, un petit rhume.
Et cette nuit sa s'est empirer, il as eu beaucoup de fièvre et beaucoup de courbatures.
De 7h à 11h il était dehors plus loin du camion parcequ'il avait envie de vomir....Olala le stress, je suis monter en pression direct, trop angoisser! Je croisais les doigts pour qu'il ne soit pas malade le pauvre...
Au bout d'une heure je suis sortis du camion quand même, impossible pour moi d'aller le voir, la phobie me rend terriblement égoiste!!
Et là mon chien se barre en courant dans sa direction parcequ'un chien arrivait plus loin...Obligé de passer à côté de mon homme pour rattraper mon chien!!
J'ai fait mon possible pour ne pas regarder dans sa direction mais bizaremment c'est toujours comme sa, je regarde!!
Il était pencher dos à moi vers la foret, il cracher et il fesait des bruits bizares...J'ai attraper mon chien à la volée et je suis partis me réfugier dans le camion!!
Finalement il m'as dit qu'il n'avait pas vomis, même si j'étais persuader du contraire...
Et puis on est partis parcequ'il était vraiment trop mal, au bout de 20m de route il s'arrête sur le côté...Je sais pas si il as vomis, je voulais pas voir sa et puis il était cacher par le camion mais en repartant je suis presque sur d'avoir vu une flaque de vomi!!

Bref il me dit qu'il n'as pas vomis mais qu'il était vraiment à deux doigts...Je deviens parano ou alors il me ment pour pas trop m'angoisser!
Et là il dort...Et moi j'ai trop peur. Je me suis collée à lui toute la nuit, j'ai bu dans sa bouteille, on s'est embrasser...
J'ai peur pour moi même si j'ai rien, c'est affreux c'est comme si j'étais en danger de mort, je ne pense qu'a ma propre personne!

Il as beaucoup de fièvre, il refuse de boire, de manger ou même de prendre le moindre cachet tellement il a envie de vomir! Je pense que je vais l'emmener chez un medecin de garde! Je surveille quand même son état, j'ai un peu peur parcequ'il est épileptique.

J'ai le coeur qui bat à cent l'heure, j'ai une boule au ventre, c'est un cauchemar et j'ai envie de me réveiller!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Stream' Dim 20 Juin 2010 - 11:28

Je pense à une grosse crève ou la fievre le rend très mal plus qu'a une gastro deja, il doit être quand même tout fragile pour que ça lui fasse cette effet la.
Prends soin de lui et surtout de toi... quoi qui l'ai. Prends des vitamines ^^ (Ju de citron)

Smile


Dernière édition par Audrey Al' le Dim 20 Juin 2010 - 11:33, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Emmanuelle Dim 20 Juin 2010 - 11:29

bon allez du calme !

1) laisse le dormir
2) comme tu as dit si tu sens que ça moins bien appelle sos medecin
3) en attendant, n as tu pas une amie qui peut venir un peu, histoire de papoter et de dé-focaliser parce que là plus tu fais une fixette et pire ça va être, occupe toi

j espere qu en se reveillant il ira mieux, laisse le dormir
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 11:34

Ouille, en effet je n'aurai pas aimé être à ta place... Moi aussi quand mon copain se sent mal, je demande toujours "tu vas vomir?"... Ca parrait toujours débile comme question mais bon, maintenant qu'il connait ma phobie, il comprend bien pourquoi je pose cette question débile à chaque fois.
J'ai pas de conseils à te donner parce que je sais que dans ces cas là c'est notre phobie qui prend le dessus et on est incapables de se raisonner, mais dis-toi que s'il est malade, il a besoin que tu t'occupes de lui et surement pas que tu le rejettes par peur d'être toi-même malade... Puis je ne veux en aucun cas te faire flipper, mais s'il a une gastro, tu risques biensur de la choper, que tu sois juste à coté de lui ou que tu passes simplement aux toilettes après lui... Sad
Prends ton courage à deux mains et envoie chier ta phobie, dis-toi que l'amour est plus fort que ça et occupe toi bien de ton copain.
(Je sais, c'est super facile à dire)

Ca me rappelle le jour où mon ex s'est pris une bonne cuite, il était bourré et m'a dit qu'il allait vomir. Il a été chercher un seau qu'il a mis à coté du lit et je n'étais pas d'accord qu'il vomisse à coté de moi; alors je l'ai enfermé à clé dans la salle de bains et je lui ai dit que je n'ouvrirai pas la porte tant qu'il n'a pas vomi et nettoyé! De fait, il a tapissé toute la salle de bains, c'était pas terrible comme nuit... :s

Remarque, je n'ai aucune pitié pour les gens qui dégueulent parce qu'ils sont bourrés, mais être malade c'est tout-à-fait différent.. Je pense qu'avec mon copain actuel, je réagirais différemment, que je m'occuperai de lui tout en faisant attention de ne pas boire à sa bouteille, de ne pas l'embrasser trop, de nettoyer les wc etc... L'amour doit prendre le dessus sur cette satanée phobie! Smile

En tous les cas bon courage à toi, tiens-nous au courant! Smile
Bisous
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Christel Dim 20 Juin 2010 - 11:39

Suis les conseils de Manu ! appelle une amie ou ta mère, pk pas ta soeur, tu vas voir, ça va aller tout seul Wink

Il a pas une bonne grippe le copain ? on a pas autant de fièvre pour une gastro donc ne panique pas (de trop du moins ...) !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Dan Dim 20 Juin 2010 - 11:56

encore un titre de post qui ressemble a une vieu télé film ... '' Camping qui tourne mal .. '' ''Camping des enfer '' ... '' L'attaque des raton laveurs mutant 3 '' .. '' le retour des cochon mangeurs d'homme '' '' la horde de fourmis tueuse '' '' Tempête Force 5 sur Manhattan '' ..

sa faisait un moment que j'étais pas parti trop loin dans mes delires
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 11:57

Dan a écrit:encore un titre de post qui ressemble a une vieu télé film ... '' Camping qui tourne mal .. '' ''Camping des enfer '' ... '' L'attaque des raton laveurs mutant 3 '' .. '' le retour des cochon mangeurs d'homme '' '' la horde de fourmis tueuse '' '' Tempête Force 5 sur Manhattan '' ..

sa faisait un moment que j'étais pas parti trop loin dans mes delires

Hahahaha Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Dan Dim 20 Juin 2010 - 12:00

Ceci dis ... j'espére que sa va allé petite fleur .. je comprend ton malaise quand même .. en plus tu savais que tu devais faire de la route avec lui .. je pense t'a pété les plombs parce que t'a vus que t'avais pas vraiment d'echappatoir ..

Sa c'est mal passé parce qu'il était malade mais c'est pas bien grave aprés tout .. il va mieu lui au moins ? c'est sa l'important non ?

t'inquiéte pas va , la prochaine fois tu nous posteras '' Camping qui dechire tout ''
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Dim 20 Juin 2010 - 12:39

Ba si il vas mieux j'en sais rien, il dort encore. Je vais pas le réveiller, je le laisse dormir.

J'ai du mal à me calmer, j'ai mal au crane à force de cogiter et de fumer...
J'ai trop peur de rentrer dans la chambre, dès que je l'entend tousser je suis au bord de la crise cardiaque!!

Une grippe oui sa y ressemble beaucoup je trouve, bizare non en juin??

J'ai envie de voir personne, j'ai envie d'être avec lui et qu'il aille mieux. J'ai mal au coeur pour lui et je pense qu'a ma gueule comme d'hab! Je suis trop en flip de chopper sa grippe là..
Alors bien sur j'ai la nausée, typique quoi j'ai envie de dire...Je savais que j'allais me déclancher une belle palette de symptomes histoire de pas le laisser tout seul avec sa maladie!!
Pfff franchement il y a desfois ou j'aimerais ne pas être moi!

Je sait que ce n'est pas une gastro mais si lui, il est à deux doigt de vomir avec son rhume/grippe pourquoi moi je vomirai pas si je l'attrape? Tu vois sa me tue ces raisonnements san fin, à tenter de me rassurer par le moindre truc...

Bon c'est comme sa de toute façon, je vais arrêter de me prendre la tête et on verra bien.
Je vais voir ma soeur je pense je sais pas encore, elle vient de se prendre un chaton, sa devrait me changer les idées pour quelques instants!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Emmanuelle Dim 20 Juin 2010 - 13:07

oui va voir le piti chaton Smile

allez change toi les idées
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Alice Dim 20 Juin 2010 - 15:07

Ouch pas cool en effet, tu sais on réagis pas de la même manière quand a chopé une grippe... Et puis c'est pas dis que tu l'attrapes. Comme dit Emmanuelle change toi les idées, c'est la meilleur chose à faire ^^
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 16:23

Un chaton ça marche pas mal pour sa changer les idées, en effet Smile
J'ai le mien depuis deux jours et je peux vous dire qu'il attire toute mon attention! Very Happy

D'ailleurs, quand je suis allée le voir chez son éleveur, c'était ma première sortie en voiture depuis ma dépression, sur le trajet de l'aller j'ai angoissé comme pas possible et quand j'ai vu ma petite boule de poils, tous mes symptômes ont disparu d'un coup! Smile Depuis ce jour là, plus de problème pour prendre la voiture; je me dis que si j'ai pu le faire pour un chaton, je peux le faire pour moi...
C'est comme pour tous les efforts que je fais; au fur et à mesure, j'apprends à les faire pour moi-même.

Courage encore une fois Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 16:33

Il aurait pas une angine blanche ton homme? ça y ressemble un peu!

Je plussoie pour le chaton, ça change bien les idées ces petites bêtes Very Happy !
Courage à toi, ça va passer t'inquiète pas! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  _Laetitia_ Dim 20 Juin 2010 - 18:12

Alors va-t-il mieux ? Gastro ou pas gastro ?

Je connais quelqu'un qui a été malade tout mercredi avec vomi + diarhée... je pensais pas que la gastro faisait encore des ravages à cette saison, vous en pensez quoi ?

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 18:15

Y a pas de saisons pour la gastro... Y a bien la saison pour les épidémies, mais ça n'empêche qu'on peut en choper une à tout moment.. Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  _Laetitia_ Dim 20 Juin 2010 - 18:17

alors qu'est-ce qui fait qu'on la chope si elle est constamment là?

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 18:18

_Laetitia_ a écrit:alors qu'est-ce qui fait qu'on la chope si elle est constamment là?

Bhaa c'est un virus, ça j'en sais trop rien comment on la chope, mais je veux dire qu'on n'est jamais à l'abri Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 18:22

Il y a toutes les infos concernant la gastro ici Smile

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=gastroenterite_pm

Maintenant, je ne sais pas si c'est bon pour nous de se poser 36.000 questions sur la gastro, de toute façon si on doit se la choper, on se la chopera... :s
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  _Laetitia_ Dim 20 Juin 2010 - 18:30

Oui je sais bien malheureusement, mais je me demandais ça pcq en période d'épidémie bcp de monde l'attrape, et puis là par exemple quelqu'un va avoir la gastro et ne va contaminer personne, alors est-ce que c'est dû au fait qu'on est + fragile en hiver ou que le virus est moins virulent au niveau de la propagation...

( je me relis et j'ai vraiment l'air d'une psychopate What a Face c'est nul cette phobie )

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 18:33

_Laetitia_ a écrit:Oui je sais bien malheureusement, mais je me demandais ça pcq en période d'épidémie bcp de monde l'attrape, et puis là par exemple quelqu'un va avoir la gastro et ne va contaminer personne, alors est-ce que c'est dû au fait qu'on est + fragile en hiver ou que le virus est moins virulent au niveau de la propagation...

( je me relis et j'ai vraiment l'air d'une psychopate What a Face c'est nul cette phobie )

Lol pas du tout, tu n'as pas l'air d'une psychopate, en tout cas pas de mon point de vue Wink

Bha je pense que certaines personnes sont simplement plus fragiles que d'autres... Par exemple moi je n'ai jamais au grand jamais chopé de gastro alors qu'une copine à moi en fait 3 ou 4 par an...

Je ne sais pas si tu as lu l'article ou non?

Ils disent qu'il y a les gastro provoquée par des virus, et d'autres par des bactéries. Les gastro bactériennes se chopent à n'importe quelle période de l'année.
Ils y disent aussi que certaines personnes semblent immunisées contre la gastro Wink

Voilà qui devrait te rassurer un peu.

Mais ne psychote pas trop, malheureusement même si on stresse à mort et qu'on fait hyper gaffe, on ne peut rien contre ce genre de crasses: si on doit choper la gastro, on la chopera! Smile

Je suis devenue bien trop positive et optimise depuis que je vais mieux hihi
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  _Laetitia_ Dim 20 Juin 2010 - 18:42

Oui j'ai lu ton article, mais le truc c'est que je sais tout ça, j'en ai lu des dizaines d'articles sur la gastro mais bon, ça me rassure pas... Mad je voudrais que qqn m'assure que plus jamais je ne vomirai de ma vie, là ça irait mieux rendeer

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Jessiclash Dim 20 Juin 2010 - 18:43

_Laetitia_ a écrit:Oui j'ai lu ton article, mais le truc c'est que je sais tout ça, j'en ai lu des dizaines d'articles sur la gastro mais bon, ça me rassure pas... Mad je voudrais que qqn m'assure que plus jamais je ne vomirai de ma vie, là ça irait mieux rendeer

C'est pourtant vraiment pas la bonne solution pour t'en sortir... Sad
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  audrey83 Lun 21 Juin 2010 - 9:50

trop de fièvre, sans prendre de médocs pour la faire baisser, ça fait vomir, ou du moins on se sent mal... juste pour info ^^
et c'est tout à fait normal. c'est une réaction du corps face à la fièvre. Donc s'il voulait bien boire, prendre un médoc, sa fièvre baisserait, et il ne se sentirait plus mal...! Smile
enfin jdis ça, jdis rien... Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Christel Lun 21 Juin 2010 - 12:42

Alors petites fleurs ? comment va-t-il ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Lun 21 Juin 2010 - 19:07

Sa va mieux!
Il s'est réveiller hier vers 17h et les nausées s'était calmées! Ouf! Il a manger autant que moi hier soir, signe qu'il allait mieux! Par contre il a super mal au ventre, acause des spasmes quand il essayer de vomir toute la matinée, le pauvre...Enfin bon n'en parlons plus!
Donc j'étais un peu plus sereine, on va dire que j'ai réussi à me calmer un minimum...Et ba depuis hier soir je suis malade aussi, je m'en doutais! J'ai eu un petit moment de grand stress car je me suis dit que j'allais y passer aussi mais j'ai pris sur moi et finalement tout va bien.

Je n'ai pas de nausée et j'ai même faim par contre je suis aussi mal que lui, on est des vrai loques affalés sur le canapé!
On tire à la courte paille pour savoir lequel des deux va aller chercher un truc dans le frigo..à même pas 50m..!
J'ai la diarhée, j'ai mal partout et je m'endors toute les 10mn mais sa je m'en fiche, je préfère plutôt que de vomir!
Voilà bonne grippe le premier jour de l'été!

Merci pour vos messages, vous m'avez était d'une aide très précieuse hier après midi quand j'allais mal.. I love you
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  roseva62 Lun 21 Juin 2010 - 20:22

coucou !! j ai eu exactement la meme chose la semaine dernière !
je me suis retrouvée aux urgences .. je n ai pas vomi, mais j ai eu des nausée
je suis allée aux urgence parce que j avais 40.9 de fièvre .. et depuis plusieurs jours, j était vraiment pas bien
et apres divers exams , pds , il s'avère que c'etait une grosse grippe...
j'ai penser a une gastro mais non , courbatures ect , c'etait bien la grippe
en ce moment mon medecin dit qu il y en a beaucoup
en tout cas repose toi bien !!! bisousssssss
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  audrey83 Mar 22 Juin 2010 - 5:30

ça explique peut-être le pourquoi du mec que j'ai vu en grande surface, avec un masque...et des espèces de "cotons" dans le nez.
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui ptites fleurs....
soignes-toi bien
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Chris71 Mar 22 Juin 2010 - 5:45

Je me rend compte que ce forum a pour vertu, égoiste, de se rendre compte parfois en écoutant les histoires des autres, qu'on est atteint par la même phobie certes, mais à des degrés différents.
Quand je lis ton résumé, que de savoir ton homme qui tousse et qui peut être va vomir, ça te fais paniquer ect, ça te met dans tout tes états, je me rend compte alors a quel point j'ai progressé sur ma phobie...
Je sais c'est un post qui ne réagit pas sur ce qui arrive à ton homme, mais y'a déjà suffisement de monde qui t'as rassuré je crois Wink

Tout ça pour dire, que ce forum a ça de positif aussi, il permet de relativiser son propre mal en voyant certaines personnes encore plus mal....

On en revient au célèbre adage : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres".
Triste phrase assez égoiste mais tellement vrai.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Mar 22 Juin 2010 - 9:17

Ah ba écoute, ravi de voir que mon malheur te rend heureux...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Millou Mar 22 Juin 2010 - 11:04

arnaud269 a écrit:Quand je lis ton résumé, que de savoir ton homme qui tousse et qui peut être va vomir, ça te fais paniquer ect, ça te met dans tout tes états, je me rend compte alors a quel point j'ai progressé sur ma phobie...

Et t'es absolument certain que si tu te retrouves face à cette situation, tu resteras cool?
Imagines-toi face à quelqu'un de ton entourage en train de limite s'étouffer, tousser comme un malade... Là il y a deux sentiments qui ressortent.
1) la phobie
2) l'angoisse...

A mon avis quand tu te retrouves face à une personne qui va mal comme ça, du moins qui est vraiment pas bien, outre la phobie, tu paniques...
En ce qui concerne l'émétophobie, il ne vaut mieux pas croire tout de suite qu'on est vraiment capable de ne pas paniquer dans telle ou telle situation... Par exemple il y a quelques jours je pensais que je pouvais à peu près supporter certaines images choquantes (pour un éméto) et je suis tombée sur une par hasard, on n'y voyait pas grand chose, juste des gouttes mais ça m'est resté dans la tête...

Après je ne suis pas au courant de tes vrais progrès, tant mieux si tu en fait, maintenant il faut aider les autres Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Chris71 Mar 22 Juin 2010 - 11:18

ptites fleurs a écrit:Ah ba écoute, ravi de voir que mon malheur te rend heureux...

Si ta conclusion après avoir lu mon post est celle que tu écris là, sois je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris, sois les deux.

Ton malheur ne me rend absolument pas heureux, il me permet juste de mesurer les différents paliers et différences liés à notre phobie.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Christel Mar 22 Juin 2010 - 15:37

Difficile de relativiser directement après ce qu'elle a vécu Arnaud :/

Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, et je suis ravie pour toi !

Sinon Petites Fleurs, comment allez vous toi et z'homme ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Alika Mar 22 Juin 2010 - 17:49

Vaincre l'émétophobie ce n'est pas justement se forcer coute que coute à relativiser Rolling Eyes
That is the question
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Mar 22 Juin 2010 - 20:22

Sa va beaucoup mieux!
On est hyper fatigués, on a mal partout c'est horible! Rien que l'eau de la douche sur notre peau nous fait mal!
Mon homme a de nouveau de l'apétit, je suis contente pour lui.
Moi j'ai faim comme si j'étais pas malade alors je me suis monter la tête pour rien, comme bien souvent, j'ai pas de nausée et même pas psy!
Donc voilà on se repose, moi je lutte contre le sommeil là pour regarder une émission que j'adore mais c'est dur!!

Arnaud je le prend pas mal, t'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu m'as dis. C'est juste que sa fait chiez d'entendre sa.
Quand tu vas pas bien, t'as pas forcément envie de voir que les autres vont bien et en plus en se comparant à toi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Chris71 Mer 23 Juin 2010 - 7:41

ptites fleurs a écrit:Sa va beaucoup mieux!
On est hyper fatigués, on a mal partout c'est horible! Rien que l'eau de la douche sur notre peau nous fait mal!
Mon homme a de nouveau de l'apétit, je suis contente pour lui.
Moi j'ai faim comme si j'étais pas malade alors je me suis monter la tête pour rien, comme bien souvent, j'ai pas de nausée et même pas psy!
Donc voilà on se repose, moi je lutte contre le sommeil là pour regarder une émission que j'adore mais c'est dur!!

Arnaud je le prend pas mal, t'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu m'as dis. C'est juste que sa fait chiez d'entendre sa.
Quand tu vas pas bien, t'as pas forcément envie de voir que les autres vont bien et en plus en se comparant à toi.

Je comprends parfaitement et je te prie d'excuser la maladresse de mes propos.
Je suis content que vous alliez mieux, c'est tout ce qui compte je pense Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Mer 23 Juin 2010 - 21:33

T'inquiète pas, ya pas de mal!
Effectivement sa va beaucoup mieux, merci de ta gentillesse! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:26

Voilà j'arrive quand tout est fini... Neutral
Ptites fleurs, je voulais juste te dire que je comprends tellement bien ce que tu ressens. J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ces mots, c'est comme si ça m'était arrivé à moi. Enfin, j'ai déjà vécu des situations semblables et j'ai agi (ou justement pas) exactement de la même façon.
C'est juste horrible, on a l'impression que le temps n'avance plus, on aimerait juste se réveiller et que tout aille bien, que personne ne soit malade.
On arrive pas une seule seconde à penser à autre chose.
On veut rien voir, mais on regarde.
On ne veut rien entendre mais on écoute en se bouchant les oreilles.
Et le pire: on aimerait être à la hauteur pour aider, soutenir celui - celle qu'on aime mais on en est totalement incapable!
On se sent donc totalement égoïste mais c'est pas nous, c'est juste cette Camping qui tourne mal 990391 phobie!!!
Bref, tant mieux si vous allez mieux et que ce n'est plus que des mauvais souvenirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  ptites fleurs Mer 30 Juin 2010 - 23:18

Merci pour ton message!

Oui tu arrive quand c'est fini mais heureusement que c'est fini!!! Very Happy
C'est vrai que c'était pas facile mais bon en y repensant je me rend compte quand même que j'en est fait beaucoup trop pour pas grand chose finalement...Cette phobie me souvent perdre la réalité des choses!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 8:37

Mais c'est là tout le problème d'une phobie. Si on réagissait comme on aimerait le faire ou comme on pense que ce serait juste, ça ne serait justement pas une phobie... C'est toujours (enfin je parle pour moi mais je pense que c'est pour beaucoup pareil) quand il n'y a pas de "dangers", dans une situation normale qu'on se dit qu'on aimerait réagir de cette façon ou comme ça mais dès que ça arrive, on perd malheureusement le contrôle... Sad
Le fait d'en parler et en plus une longue thérapie aide maîtriser un petit peu ces situations, mais ça reste toujours un énorme défi dont je me passerait bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping qui tourne mal Empty Re: Camping qui tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum