Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Crise chez mes beaux parents :-(

+2
Jessiclash
roseva62
6 participants

Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Crise chez mes beaux parents :-(

Message  roseva62 Mar 8 Juin 2010 - 13:26

bonjour ! cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum , cependant je continue de vous lire ..
j "essai" d aller mieux , mais décidément , c est mal partit
la semaine derniere , je suis allée chez mes beaux parents , avec mon mari et mes bb .
Je n ai biensur pas manger le midi avant de prendre la route .. tout aller bien , sauf un mal de ventre mais pas du tout de nausées (c est rare que je n ai pas de nausées ..)
bref l apres midi se passe "bien" , je mange un peu de chips , un petit gateaux, et dans la soirée , je me sentie mal d un coup , groooosse nausées , sueurs , tremblements , mal de ventre , tete qui tourne , impression d avoir de la fievre
je demande a mon mari s il trouve que j ai de la fièvre et il me repond "oui t as un peu chaud" pale
je me suis mise a paniquée , comme jamais , j ai jamais été dans cet état !! j ai pleuré , tremblé , crié , je marché vite dans toute la maison , je suis sortie au moins 4 foi dehors , j ai pris 4 vogalib d un coup , bu un demi litre d eau , je me suis meme fait "mal" je me pincé , griffé ,pour penser a autre chose Shocked
du grand n importe quoi !
j ai déja ete tres angoissée , pleuré ect , mais alors cette foi ci , c etait horrible !
j ai mis le manteaux de mes bb , j ai "imposé " a mon mari de pas manger chez eux , je lui ai dit on s en va je veut rentrée..
j ai meme pas dit au revoir je me suis enfermée dans ma voiture , a pleuré , avec un sac plastique , mis le ventilo a fond et tremblé comme une feuille
arrivée chez moi , ca s est passer un peu .. et le soir , plus rien j avais a nouveau faim
je pensai vraiment que j allai etre malade , des nausées monstrueuses , fievre ect
resultat maintenant j ai honte , franchement j ai abusé...
Moi qui pensait mieux reussir a me controlée , et beh c est pas du tout le cas
je me dit mais comment je vais réagir le jour ou vraiment je serai malade??
finalement mon mal de ventre , c etait mon retour de couche , mon bb a 7 mois et selon les medecins , je suis ménoposée ,et je n aurait jamais de retour de couche , plus de cycle comme avant ; (bb insemination ect) comme quoi meme les medecin peuvent se trompé.. bref moi je me suis mise en tete une infection (du a une cesarienne) , une gastro ou je sais pas quoi
mais je ne me suis jamais "vue" dans un tel état
mon mari n a pas chercher a comprendre , il m a ramener , m a fait la tete , m a dit tu voit , encore tes "conneries" tu a gaché notre week end
Crying or Very sad
No
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  Jessiclash Mar 8 Juin 2010 - 16:20

C'est dur, ce que tu as vécu là... Sad Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que dans ce que tu racontes, je me reconnais il y a deux mois...
Les crises d'angoisse sont provoquées par nous-même, la peur d'avoir peur et c'est un phénomène tout à fait normal.
Quelqu'un m'a une fois expliqué comment fonctionnait notre corps face à un gros stress: Quand tu vois un lion, tu stresses et ton corps se prépare à prendre la fuite; donc, tu respires plus vite, ta digestion se bloque, ton coeur bat plus vite, tu as chaud, tu as une grosse montée d'adrénaline,... Ca, c'est normal, c'est juste ton corps qui est en alerte face au danger.
Là où est notre erreur, c'est qu'on "voit des lions" partout... Et que notre corps est paumé et réagit comme si le lion en question était réellement devant nous.
Le tout est d'arriver à stopper ce fonctionnement et je te l'accorde, c'est super compliqué...
Je ne peux pas vraiment me permettre de te juger, ni te te conseiller, car je suis et resterai éméto et même si je vais beaucoup mieux depuis trois semaines, je ne m'estime pas "guérie" et je sais que tout peut revenir d'un seul coup. Mais je n'y pense pas, je n'y pense plus, je ne me pose plus de questions au moindre petit simptôme bizarre et je pense moins "égoïstement"...
Quand je dis égoïste, c'est pas le terme exact, ce que je veux dire c'est que pendant deux mois je n'ai pas mis le pied dehors et même si j'ai un copain adorable qui a fait tout pour me soutenir, à un moment je me suis dit que je devais arrêter de lui pourir la vie avec mes angoisses car je risquais de le perdre. Il n'en était pas encore à un stade où il en avait marre (alors qu'on ne va pas se mentir, nos hommes sont courageux de supporter nos angoisses et d'autres nous auraient déjà plantées!), je me suis dit qu'à un moment donné, ça risquait de pourir notre vie de couple. Je me suis donc dit que je devais me battre pour lui et pour nous, parce que c'est lui que je veux pour la vie et que je sais qu'il est le père de mes enfants, je ne me pardonnerai jamais si je bousillais tout ça à cause de cette phobie de merde.
Je me suis fait violence, ça n'a pas été facile et avant je faisais comme toi: je fuyais. Quand j'angoissais, je ne voulais pas que qui que ce soit me voie comme ça alors je m'enfermais dans ma chambre et refusais toute visite. Puis un jour, j'ai parlé de ma phobie à tout mon entourage; tout le monde sait. Quel soulagement!
Maintenant, quand je commence à angoisser, je le dis, simplement! "Merde, j'ai la nausée, aidez-moi à penser à autre chose!" et j'ai des amis et un copain en or qui me changent les idées!

Est-ce que ton entourage sait ce que tu vis?

Je ne veux pas venir ici avec mes gros sabots et te dire "Bouge-toi le cul et fais toi violence!" car j'ai été dans la même situation que toi et je sais combien il est difficile de se lancer et d'accepter les "coups de pied au cul" des autres... J'essaie de t'aider comme je peux mais malheureusement, tout ça ne peut venir que de toi. j'éspère sincèrement que tu sauras vaincre tout ça!

Bisous flower
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  audrey83 Mer 9 Juin 2010 - 13:04

coucou roseva,

je dirai...: on a tous nos moments de faiblesse. Le tout est de ne pas se focaliser dessus, et continuer nos efforts dès la crise passée. Je suis jamais partie de quelque part comme ça..très vite oui; sans dire au revoir, non (même furtif). Après, c'est un très gros contrôle sur moi que j'ai... mais pas suffisamment fort pour stopper la phobie Wink
Continues sur ta lancée va; ne gache pas tes progrès pour ce passage à vide.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  roseva62 Mer 9 Juin 2010 - 15:02

merci a vous ! je me suis fait "peur" je ne savais pas que j etais capable de faire "ca" , une crise si forte , ca ne m etais jamais arrivée ... de la a me faire "mal" Shocked Embarassed
quelques foi ca me donne envie de tout "laché" , recommencer a ne plus manger beaucoup , plus sortir ect , au moins j avais l esprit serein
mais je sais que ce n est pas la solution , j ai pris quelques kg depuis et je me sent bien mieux
sauf au niveau phobie..
j espere ne plus jamais etre dans cet etat ! et puis comme dit jessi clash , nos hommes en supporte . le mien , je ne sais meme pas comment il arrive a me supporter , et a sa place , s il m a aviat fait ca , j aurai ete tres en colere !
j ai pas envie de gacher ma vie de couple pour cette phobie , mais parfois elle est plus forte que moi Mad
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  ptites fleurs Mer 9 Juin 2010 - 17:59

T'inquiète pas roseva, c'est un mauvais moment à passer.
Moi je suis dans le même genre que toi. Une fois j'étais sur et certaine que j'allais vomir, j'étais dans la voiture avec mon homme sur l'autoroute et on allait chez des amis à lui.
On a du s'arrêter deux fois sur le bord de la route parceque je pensais que j'allais vomir. Et j'étais tellement angoisser de vomir devant tous ses potes, dans une maison qui n'est pas à moi que j'ai dit à mon homme que je preferais passer la soirée à l'attendre dans notre voiture sur le bord de la route...
Donc j'ai passer plus de deux heures assise dans la bagnole à pleurer et angoisser!! Je m'en rappel parceque ces potes m'ont pris pour une taré, il me voyait pleurer et il comprenait pas bien sur! Ils pensait que je fesais un malaise...J'ai dit bonjour à personne et encore moins aurevoir, je pouvais même pas ouvrir la bouche tellement j'avais peur...

Perd pas espoir, dans ce genre de situation moi j'éssaie de me dire que la crise est passer maintenant faut rebondir...
Courage!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  ptites fleurs Mer 9 Juin 2010 - 18:04

Et j'oubliais!! Moi aussi quand je suis en crise j'ai des réactions parfois violente, j'ai tendance à toujours me triturer les cheveux, me mordre l'intérieur de la joue (j'ai des plaies énorme) et sans m'en rendre compte je remarque le lendemain que parfois j'ai des bleue énorme aux bras, aux jambes!!
Je pense que c'est une façon de penser à autre chose tu vois. Genre quand je me touche les cheveux, je me les attache, je les déttache et sa pendant une heure...C'est pour, comment dire, je sais pas distraire son esprit..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  andrea Mer 9 Juin 2010 - 18:24

que te dire car moi je suis comme toi mais moi pour le moment je baisse les bras.j en ai marre qu elle revienne au galop.
courage.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  Dan Jeu 10 Juin 2010 - 14:51

C'est pas un peu esprit sa andrea .. a la longue c'est gavant , mais faut continué !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  andrea Jeu 10 Juin 2010 - 18:17

bon allait je m excuse.bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  andrea Jeu 10 Juin 2010 - 18:19

dan
tu t es pas trompé en postant?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  Dan Jeu 10 Juin 2010 - 21:09

euh oui quand je dis , '' a la longue c'est gavant .. sa veut dire , '' a la longue c chiant de se battre et de rechuté '' tu voi ce que je veux dire ? je disais pas que tu me gavais !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  roseva62 Ven 11 Juin 2010 - 20:05

j avais compris dans ce sens egalement lol
c est vrai que parfois on a envi de laisser tombé... mais si on laisse tombé , alors c est certain , jamais on s 'en sortira !
moi , depuis j ai repris quelques kilos , je me "force " a sortir , faire mes courses moi meme ,je me force aussi a manger correctement ect
et bien je me sent mieux , déja avec ces kilos en plus , pas beaucoup (5) mais bon , je suis moins fatiguée , je me sent un peu plus jolie , j ai moins l air d un sac d ' os
je sais que si je recommence a ne plus manger , a me "gaver" de vogalib , a plus sortir , je vais encore plus déprimé , je vais a nouveau me sentir horrible ...
pourtant baisser les bras c est pas l envie qui me manque .
malgres cet "incident" , je continue mes effort , qui j espere un jour , paierons ...
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  roseva62 Ven 11 Juin 2010 - 20:08

ptites fleurs a écrit:T'inquiète pas roseva, c'est un mauvais moment à passer.
Moi je suis dans le même genre que toi. Une fois j'étais sur et certaine que j'allais vomir, j'étais dans la voiture avec mon homme sur l'autoroute et on allait chez des amis à lui.
On a du s'arrêter deux fois sur le bord de la route parceque je pensais que j'allais vomir. Et j'étais tellement angoisser de vomir devant tous ses potes, dans une maison qui n'est pas à moi que j'ai dit à mon homme que je preferais passer la soirée à l'attendre dans notre voiture sur le bord de la route...
Donc j'ai passer plus de deux heures assise dans la bagnole à pleurer et angoisser!! Je m'en rappel parceque ces potes m'ont pris pour une taré, il me voyait pleurer et il comprenait pas bien sur! Ils pensait que je fesais un malaise...J'ai dit bonjour à personne et encore moins aurevoir, je pouvais même pas ouvrir la bouche tellement j'avais peur...

Perd pas espoir, dans ce genre de situation moi j'éssaie de me dire que la crise est passer maintenant faut rebondir...
Courage!!
ca m est arrivée mais en allant au magasin , le temps que mon homme aille avec mes enfants , j ai attendue plus d une heure a pleuré , a "soufflé" comme une folle , et tout le monde me regarder bizard;; Y avait de quoi !
c est ca le plus difficile "rebondir" et ne pas laché!
mais je sais qu il ne faut pas , la j ai été tres surprise de voir que je pouvais me mettre dans cet état..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  roseva62 Ven 11 Juin 2010 - 20:11

au fait , vous aussi , quand vous avez la nausée , vous avez peur d avoir quelque chose de "grave"?
Parce que je suis rarement malade , nausées quotidienne mais je ne vomi pas facilement (je le sais en plus) , et quand j ai de grosses nausées , c est limite si je dit pas a mon homme "appelle les pompiers c est pas normal je vais vomir ! "
Embarassed
je suis cinglée ou ?? lol
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  andrea Ven 11 Juin 2010 - 21:19

oui j ai cette peur.et non tu n es pas cinglée.bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise chez mes beaux parents :-( Empty Re: Crise chez mes beaux parents :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum