Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pilule du lendemain

+11
mitsy
Chris71
polylafolle
easy skanking
ptites fleurs
izarralena
fofolle
Mélie
Emmanuelle
Anaïs
Jessiclash
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Dim 30 Mai 2010 - 20:15

Je dois prendre la pilule du lendemain, demain! (Pour ceux et celles qui ont lu un de mes anciens post, je réponds d'avance: ouiiii je me suis protégée, mais la capote n'a pas tenu le coup!)

Je voulais juste avoir l'avis des filles si elles ont déjà pris cette fameuse pilule: est-ce qu'on est vraiment malade avec ça? J'ai déjà lu à de différents endroits que la nausée et les vomissements étaient des effets secondaires très fréquents! pale

Biensur, je vais la prendre, mais j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre, car j'ai des choses à faire demain et les nausées peuvent fort me handicaper! Smile

Merciii d'avance les filles!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Anaïs Dim 30 Mai 2010 - 20:55

Je te rassure, je l'ai déjà prise et je n'ai absolument rien eu !!! Pourtant j'avais exactement les mêmes craintes que toi car j'avais entendu que... Mais rien de rien !
Juste un peu de stress ! Et puis si ça devait arriver je pense que c'est "moins pire" qu'une grossesse non désirée.
Donc ne t'inquiètes pas et prends la rapidement.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Dim 30 Mai 2010 - 20:56

Anaïs a écrit:Je te rassure, je l'ai déjà prise et je n'ai absolument rien eu !!! Pourtant j'avais exactement les mêmes craintes que toi car j'avais entendu que... Mais rien de rien !
Juste un peu de stress ! Et puis si ça devait arriver je pense que c'est "moins pire" qu'une grossesse non désirée.
Donc ne t'inquiètes pas et prends la rapidement.

Un grand merci à toi! Smile
J'ai déjà demandé l'avis d'une copine qui l'a déjà prise deux fois, elle n'a rien eu non plus... Ca me rassure!
En effet vaut mieux ça qu'un bébé alors que ça n'est pas le moment! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Emmanuelle Lun 31 Mai 2010 - 6:59

pas grand chose non plus, ptet la tete qui tourne un peu mais je soupconne plutot mon etat phobique d avir responsable de ce symptome ... sinon je l ai prise au moins 3 fois et rien à signaler
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Mélie Lun 31 Mai 2010 - 8:15

Pareil, je l'ai prise deux ou trois fois et rien du tout !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Lun 31 Mai 2010 - 8:50

bah tu cumules en ce moment!!! tjs pas de règles?

j'ai jamais pris la pilule du lendemain mais bon, là je crois que les nausées c'est pas le + important!

au vu de tt ce qui t'arrive, tu crois pas que tu devrais reprendre la pilule??? moi j'ai jamais eu aucun symptômes avec ma pilule (et j'en ai testé 3 ou 4!! je devais changer car ca me donnait du cholestérol!)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Lun 31 Mai 2010 - 8:54

fofolle a écrit:
au vu de tt ce qui t'arrive, tu crois pas que tu devrais reprendre la pilule??? moi j'ai jamais eu aucun symptômes avec ma pilule (et j'en ai testé 3 ou 4!! je devais changer car ca me donnait du cholestérol!)
+1

sinon, pour la pillule du lendemain, je l'ai déjà prise et zéro effet secondaire
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Lun 31 Mai 2010 - 10:13

fofolle a écrit:bah tu cumules en ce moment!!! tjs pas de règles?

j'ai jamais pris la pilule du lendemain mais bon, là je crois que les nausées c'est pas le + important!

au vu de tt ce qui t'arrive, tu crois pas que tu devrais reprendre la pilule??? moi j'ai jamais eu aucun symptômes avec ma pilule (et j'en ai testé 3 ou 4!! je devais changer car ca me donnait du cholestérol!)

Hee non, toujours pas de règles!
C'est sur que je cumule! lol mais tu ne peux pas douter de ma bonne volonté... Je me suis protégé mais la protection n'a pas voulu de moi! lol

Je dois recommencer la pilule en effet mais pour ça je dois attendre que mes règles soient de retour... Smile




Vous me rassurez vraiment là les filles, moi qui ai entendu dire qu'on était "malade comme un chien" avec la pilule du lendemain! Wink
Celà dit, c'est sur que c'est pas le plus important, je préfère de loin avoir la nausée une après-midi que la nausée pendant des mois de grossesse "non voulue"!

Merciiiii à vous toutes Smile Je vais la prendre vers 14h, je vous tiendrai au courant si jamais ça se passe mal! Wink

Bizzz
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  ptites fleurs Lun 31 Mai 2010 - 11:32

Mais tu t'es encore pas protéger??
Moi je l'es prise une fois, j'ai rien eu du tout non plus. Mais dêpeche toi quand même, elle doit être prise le plus tôt possible suivant le rapport non protéger!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Lun 31 Mai 2010 - 11:36

si, si elle s'est protégée mais ca a craqué! ca arrive malheureusement...

par contre, tu devrais peut-être voir ta gynéco pr qu'elle te donne duphaston ou un truc comme ca pr provoquer tes règles là. un cycle aussi long, c'est chiant!

mais sérieux en pilule, je te conseille minesse ou trinordiol. elles sont bien et donnent 0 effet secondaire!

trinordiol est remboursée à 100% en plus (minesse n'est pas remboursée.)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Lun 31 Mai 2010 - 11:55

fofolle a écrit:si, si elle s'est protégée mais ca a craqué! ca arrive malheureusement...

par contre, tu devrais peut-être voir ta gynéco pr qu'elle te donne duphaston ou un truc comme ca pr provoquer tes règles là. un cycle aussi long, c'est chiant!

mais sérieux en pilule, je te conseille minesse ou trinordiol. elles sont bien et donnent 0 effet secondaire!

trinordiol est remboursée à 100% en plus (minesse n'est pas remboursée.)

Yeps, je dois voir mon gynéco dans 15 jours, si j'ai toujours pas mes règles je vais demander qu'il me trouve une solution, car en plus du stress de ne toujours pas être reglée, je me retrouve sans contraception et j'ai décidément vraiment pas de bol avec les capotes, c'est vraiment pas la première fois qu'elle craque!
Pour la pilule, j'ai pris Meliane pendant 8 ans mais la dernière année elle me donnait la migraine à chaque fois que j'étais reglée, alors j'ai changé et ai pris Yasminelle...
Seulement c'est là que mes crises d'angoisse ont commencé et au départ j'ai cru que les nausées et vertiges que j'avais étaient dus à ma nouvelle pilule donc j'ai arrêté!
Je pense que je vais reprendre la Méliane, au moins je la connais et je sais qu'elle ne m'a pas donné d'effets secondaires, si ce n'est qu'une bonne migraine une fois par mois, mais c'est vivable malgré tout! Smile

Hop, j'avale ma fameuse pilule du lendemain, je suis zen avec tout ce que vous m'avez dit! Wink Pis au pire si j'ai la nausée, on va dire que... J'ai l'habitude! lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  ptites fleurs Lun 31 Mai 2010 - 12:27

Ah oui j'avais pas vus, c'est clair tu n'as pas de chances!!!

Moi je suis un peu dans ton cas, je prenais trinordiol et puis j'ai changer pour jasminelle et enfet ya quelques mois je fesais que l'oublier et au contraire de toi j'avais mes règles à chaque fois que je l'oubliais. Et là ce mois ci je l'es encore oublier, j'ai eu mes règles encore (deux fois dans le mois!) et la je prend rien...A chaque fois que je reprend ma pilule j'ai des nausées alors du coup j'ose pas la reprendre. Et mon homme pète un plomb parcequ'on peut pas avoir de rapport parceque moi sans pilule je veux pas!!
On peut reprendre une pilule nimporte quand? J'y connais rien du tout, j'ai tous le temp mes règles en plus alors...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Lun 31 Mai 2010 - 12:30

ptites fleurs a écrit:Ah oui j'avais pas vus, c'est clair tu n'as pas de chances!!!

Moi je suis un peu dans ton cas, je prenais trinordiol et puis j'ai changer pour jasminelle et enfet ya quelques mois je fesais que l'oublier et au contraire de toi j'avais mes règles à chaque fois que je l'oubliais. Et là ce mois ci je l'es encore oublier, j'ai eu mes règles encore (deux fois dans le mois!) et la je prend rien...A chaque fois que je reprend ma pilule j'ai des nausées alors du coup j'ose pas la reprendre. Et mon homme pète un plomb parcequ'on peut pas avoir de rapport parceque moi sans pilule je veux pas!!
On peut reprendre une pilule nimporte quand? J'y connais rien du tout, j'ai tous le temp mes règles en plus alors...

Haa donc je suis pas folle, c'est possible que Jasminelle m'ai donné des nausées! Smile

Pour reprendre la pilule si je me trompe pas tu dois attendre d'avoir tes règles "naturelles" et la reprendre dès le premier jour de celles-ci.
Mais je ne suis pas gynéco, donc ne te fie pas à ce que je dis, je me trompe peut-être Wink
Mon copain est compréhensif, ça va héhé mais bon c'est vrai que sans ma pilule, je ne suis pas autant "à l'aise" lors de nos rapport, puisque je sais que la capote ne nous aime pas! lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Lun 31 Mai 2010 - 12:46

oui il faut prendre le 1er cachet, le 1er jour des règles!

dites donc les filles, c'est pas sérieux tt ca! mettez une alarme sur votre portable, comme tt le monde!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Lun 31 Mai 2010 - 12:49

fofolle a écrit:oui il faut prendre le 1er cachet, le 1er jour des règles!

dites donc les filles, c'est pas sérieux tt ca! mettez une alarme sur votre portable, comme tt le monde!

Héhéé mais moi j'ai pas de problème d'oubli! Wink J'attends juste que mes règles arrivent enfin, pour pouvoir la reprendre! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Lun 31 Mai 2010 - 15:20

Jessiclash a écrit:
Héhéé mais moi j'ai pas de problème d'oubli! Wink J'attends juste que mes règles arrivent enfin, pour pouvoir la reprendre! Wink

c'est vrai, c'est déjà ca!

mais qd même vs déconnez un peu là!! et mon gynéco m'avait dit qu'avec une pilule microdosé (comme la mienne quoi!) on pouvait tomber enceinte en cas d'oubli!! bah je fais vachement gaffe! Very Happy

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Lun 31 Mai 2010 - 15:31

yeps il parraît, j'ai déjà entendu dire ça...

Pour ma part je n'ai pas de problème d'oubli, et ça faisait 8 ans que je la prenais! Wink

Bon sinon, verdict: aucun effet secondaire avec la pilule du lendemain, que j'ai prise il y a 3h30 ouf! Dire que c'est un truc que je redoutais depuis des années car j'avais entendu dire que ça rendait "malade comme un chien" eh ben!!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  easy skanking Lun 31 Mai 2010 - 16:41

Jessiclash a écrit:ouiiii je me suis protégée, mais la capote n'a pas tenu le coup!)!
Mais vs etes passé par ou lool
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  polylafolle Lun 31 Mai 2010 - 18:00

bonjour à toi,
tu sais si tu vas par la, tous les médicaments, ou pillule, sur la notice c'est écrit que tu as des nausées ou des vomissements en effets secondaires!! mais c'est que sur certaine personne!!
et pour petite fleure je prend Jasminelle et elle me convient trés bien, mes régles sont réglées (bizard ^^) pas de nausées, rien du tout, juste des fois quelques maux de ventre mais bon sans plus!! et puis une pillule faut la prendre le premier jour de tes régles!!
voila sinon pff, une fois j'ai pris le risque de pas prendre la pillule du lendemain par peur, justement de vomir!!
au final, j'étais en retard, mais aprés angoise, mes régles sont arrivée. je pense que l'attente de les avoirs y fait quelque chose!! tu attend tellement que au final, ton corps ne veut pas lool enfin tiens nous au courant mais tkt... ou alors ta vraiment pas de bol ^^ bouzouille à toi
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  ptites fleurs Mer 2 Juin 2010 - 20:03

Non mais moi je suis sur que mes nausées sont psychologique quand je prend ma pilule donc te fie pas à moi au contraire!!

Sinon oui fofolle c'est nimporte quoi là, je fais nimporte quoi avec ma pilule!
Je l'es prise avant hier, je l'es oublier hier soir et je pense que je vais la prendre ce soir...
Moi sa me convient pas du tout la pilule et pourtant j'ai tout éssayer, alarme et j'ai même un post it sur ma glace dans la salle de bain ou j'ai écrit prend ta pilule!!!
Je l'oublie quand même...C'est grave mais c'est vrai. Soit je suis pas chez moi et j'oublie en rentrant, soit je fais autre chose et je me dis je la prendrai après soit j'ai des nausées et j'ose pas l'avaler...
Mais quand j'ai des rapports bizarement je l'oublie pas!!!
Le problème c'est que je sais même plus quand tombent mes vrai règles, j'ai mes règles tous le temp à force de la prendre deux jours et puis 3 jours d'oubli...et hop j'ai mes règles.
Quelle galère je suis trop à l'ouest! En plus on va dire que le fait de tomber enceinte m'éffraie pas tant que sa et sa me déplaira pas non plus vraiment de l'être même si c'est pas vraiment dans mes projets immédiat. Du coup c'est pas le truc qui m'angoisse d'avoir zappé ma pilule...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Jeu 3 Juin 2010 - 8:24

ok petites fleurs, sauf que là, à part faire n'importe quoi, tu fais pas gd chose... et si t'es enceinte et que tu prends la pilule dessus, c'est pas le top du top pr le bébé...

si t'oublies ta pilule, bah met un stérilet ou l'implant (lisou l'avait mis et ca allait très bien!)


je crois que vs vs rendez pas bien compte de ce que c'est d'avoir un bébé... faut pas se dire "tiens, je sais pas quoi faire, je vais faire un bébé..." . c'est une vraie responsabilité, c'est un gouffre financier et ta vie elle change radicalement!!

après chacun ses choix, mais bon avoir un bébé jeune c'est pas tjs évident! tu peux plus faire tes études, tu peux plus sortir avec tes potes pr profiter un peu de tes 20 ans... parcequ'un bébé c'est pas un toutou, tu peux pas le laisser le samedi soir à tes parents pr aller faire la guignol!

après, vs faites comme vs voulez, mais réfléchissez bien!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 9:37

Si j'étais une femme et que ce genre de choses m'arrivait je serais plus préoccupé par le fait de stopper le début de la vie par négligence ou accident de ma part que par le fait de me demander si ça va oui ou non me donner des nausées....

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Jeu 3 Juin 2010 - 9:51

arnaud269 a écrit:Si j'étais une femme et que ce genre de choses m'arrivait je serais plus préoccupé par le fait de stopper le début de la vie par négligence ou accident de ma part que par le fait de me demander si ça va oui ou non me donner des nausées....

Euuuhhh, on ne stoppe rien du tout le lendemain d'un rapport non protégé hein! Lol on va pas comparer la pilule du lendemain à un avortement, pitié!
Et où est la négligence? Si tu relisais mon post, tu saurais que je me suis protégé mais que la capote s'est déchirée!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Jeu 3 Juin 2010 - 9:53

arnaud269 a écrit:Si j'étais une femme et que ce genre de choses m'arrivait je serais plus préoccupé par le fait de stopper le début de la vie par négligence ou accident de ma part que par le fait de me demander si ça va oui ou non me donner des nausées....

Mais oui, tu dois certainement avoir raison, c'est bien mieux de garder un enfant et de ne pas savoir le nourir par manque d'argent, plutôt que de prendre la pilule du lendemain 12h après un rapport Wink
Ca ferait beaucoup de malheureux si tout le monde pensait comme toi...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Jeu 3 Juin 2010 - 10:09

la pillule du lendemain, c'est un avortement..c'est juste que l'oeuf n'est pas encore nidifié..puis arnaud ne parlais pas de la pillule du lendemain mais du fait de prendre sa pillule n'importe comment, et de se dire à 20 ans "ba après tout, m'en fout, me dis que ça pourrais etre marrant de tomber enceinte"


Je rappelle juste comme ça que par exemple faire garder un enfant quand on travaille, ça coute la modique somme de ...entre 500 et 1000 euros par mois, oui, on a des aides mais ça paye pas tout. qu'on ne sort plus comme on veut, qu'on devient responsable de quelqu'un et qu'avant ça, il faut savoir etre responsable soit même....bref, comme le dis fofolle, c'est pas un toutou qu'on laisse enfermé dans le garage quand on a plus envie de s'en occuper (déjà, le chien, on le fait pas non plus normalement)

on ne parle pas de ton cas précis à toi qui a eu un accident de capote, comme ça peut arriver à tout le monde, mais de la façon de "réfléchissent" certaines personnes face à la contraception et au "risque" d'avoir un enfant
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Jeu 3 Juin 2010 - 10:14

izarralena a écrit:la pillule du lendemain, c'est un avortement..c'est juste que l'oeuf n'est pas encore nidifié..puis arnaud ne parlais pas de la pillule du lendemain mais du fait de prendre sa pillule n'importe comment, et de se dire à 20 ans "ba après tout, m'en fout, me dis que ça pourrais etre marrant de tomber enceinte"


Je rappelle juste comme ça que par exemple faire garder un enfant quand on travaille, ça coute la modique somme de ...entre 500 et 1000 euros par mois, oui, on a des aides mais ça paye pas tout. qu'on ne sort plus comme on veut, qu'on devient responsable de quelqu'un et qu'avant ça, il faut savoir etre responsable soit même....bref, comme le dis fofolle, c'est pas un toutou qu'on laisse enfermé dans le garage quand on a plus envie de s'en occuper (déjà, le chien, on le fait pas non plus normalement)

on ne parle pas de ton cas précis à toi qui a eu un accident de capote, comme ça peut arriver à tout le monde, mais de la façon de "réfléchissent" certaines personnes face à la contraception et au "risque" d'avoir un enfant

Oui d'accord, la pilule du lendemain est un avortement, mais on ne parle pas encore d'un bébé... Y a encore rien du tout, donc pour moi on ne "tue" rien.
Mais c'est sur que je suis scandalisée AUSSI par les femmes qui ont des rapports non protégés au risque de tomber enceinte et abusent de la pilule du lendemain...
Et dans mon cas précis en effet, c'était un accident, et je préfère de loin la solution de secours, plutôt que de faire un enfant malheureux puisque financièrement ça ne va pas! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  mitsy Jeu 3 Juin 2010 - 10:45

Coucou,

Perso, je pense comme Arnaud... Il a tout à fait raison...

Et comme Izarra, je pense que la pilule du lendemain est une sorte d'avortement vu que ça stoppe l'ovulation (enfin, dites moi si je me trompe!! lol).

Enfin, maintenant, il reste toujours des autres solutions que la pilule (stérilet, implant,...).

Bonne continuation,
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Jeu 3 Juin 2010 - 10:52

mitsy a écrit: vu que ça stoppe l'ovulation (enfin, dites moi si je me trompe!! lol).
,
oui, tu te trompes, la pillule empêche l'ovulation, la pillule du lendemain empeche la nidification. En "gros" elle provoque une fausse couche, mais sur un "oeuf" de quelques heures, voir jours.
Si elle empechait l'ovulation, elle ne servirait à rien, vu que si tu tombes enceinte lors d'un rapport non protégé, et que tu prends la pillule du lendemain, c'est que tu as déjà ovulé. Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  mitsy Jeu 3 Juin 2010 - 11:02

Ah juste Izarra,... désolée Laughing
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Jeu 3 Juin 2010 - 11:32

Jess, tu as eu une capote qui a craqué. ce n'est pas de chance et tu as fait ce qu'il fallait pr ne pas avoir "de mauvaises surprises". voilà. Wink

par contre, j'avoue que oui ca me dérange de voir autant d'insouciance face à une situation qui va vous enchainer pendant... quoi, 25 ans? (si vs avez un tanguy, c'est pire! Laughing )

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Jeu 3 Juin 2010 - 11:48

et encore, 25 ans, c'est le temps où tu l'as à la maison, mais après, même à 40 ans, ils ont encore besoin des conseils et du soutient de papa maman...regarde nous... Pilule du lendemain 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 12:39

Jessiclash a écrit:
arnaud269 a écrit:Si j'étais une femme et que ce genre de choses m'arrivait je serais plus préoccupé par le fait de stopper le début de la vie par négligence ou accident de ma part que par le fait de me demander si ça va oui ou non me donner des nausées....

Euuuhhh, on ne stoppe rien du tout le lendemain d'un rapport non protégé hein! Lol on va pas comparer la pilule du lendemain à un avortement, pitié!
Et où est la négligence? Si tu relisais mon post, tu saurais que je me suis protégé mais que la capote s'est déchirée!

Je pense que c'est à toi de relire mon post jeune demoiselle, tu verras ainsi que je citais négligence ou accident, et donc ton cas est compris dans la partie accident.
Sans rancune bounce

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 12:40

Jessiclash a écrit:
arnaud269 a écrit:Si j'étais une femme et que ce genre de choses m'arrivait je serais plus préoccupé par le fait de stopper le début de la vie par négligence ou accident de ma part que par le fait de me demander si ça va oui ou non me donner des nausées....

Mais oui, tu dois certainement avoir raison, c'est bien mieux de garder un enfant et de ne pas savoir le nourir par manque d'argent, plutôt que de prendre la pilule du lendemain 12h après un rapport Wink
Ca ferait beaucoup de malheureux si tout le monde pensait comme toi...

La aussi malheuresement tu n'as lu qu'à moitié mon post, puisqu'à aucun moment je ne cite le fait que tu devrais le garder....
Tu devrais donc avant de porter des jugements hâtifs prendre le tps de mieux lire et comprendre les posts des autres.

Là aussi, sans rancune aucune cheers

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Jeu 3 Juin 2010 - 12:51

fofolle a écrit:

par contre, j'avoue que oui ca me dérange de voir autant d'insouciance face à une situation qui va vous enchainer pendant... quoi, 25 ans? (si vs avez un tanguy, c'est pire! Laughing )

Désolée, suis peut être à la masse mais j'ai du mal à comprendre ta phrase ^^ Je ne vois pas ce que tu veux dire?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 12:51

izarralena a écrit:la pillule du lendemain, c'est un avortement..c'est juste que l'oeuf n'est pas encore nidifié..puis arnaud ne parlais pas de la pillule du lendemain mais du fait de prendre sa pillule n'importe comment, et de se dire à 20 ans "ba après tout, m'en fout, me dis que ça pourrais etre marrant de tomber enceinte"


Je rappelle juste comme ça que par exemple faire garder un enfant quand on travaille, ça coute la modique somme de ...entre 500 et 1000 euros par mois, oui, on a des aides mais ça paye pas tout. qu'on ne sort plus comme on veut, qu'on devient responsable de quelqu'un et qu'avant ça, il faut savoir etre responsable soit même....bref, comme le dis fofolle, c'est pas un toutou qu'on laisse enfermé dans le garage quand on a plus envie de s'en occuper (déjà, le chien, on le fait pas non plus normalement)

on ne parle pas de ton cas précis à toi qui a eu un accident de capote, comme ça peut arriver à tout le monde, mais de la façon de "réfléchissent" certaines personnes face à la contraception et au "risque" d'avoir un enfant

Tu as très bien résumé ce que je pensais de la situation merci Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 12:54

mitsy a écrit:Coucou,

Perso, je pense comme Arnaud... Il a tout à fait raison...

Et comme Izarra, je pense que la pilule du lendemain est une sorte d'avortement vu que ça stoppe l'ovulation (enfin, dites moi si je me trompe!! lol).

Enfin, maintenant, il reste toujours des autres solutions que la pilule (stérilet, implant,...).

Bonne continuation,

Pour info quand même, je ne jugeais pas sa décision de prendre une pilule du lendemain car en effet comme elle dit il vaut mieux ça qu'accueillir un enfant dans des conditions déplorables et ne pas l'élever je me demandais juste comment dans ces moments là, sa préoccupation principale était les effets secondaires comme les nausées.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 12:55

izarralena a écrit:et encore, 25 ans, c'est le temps où tu l'as à la maison, mais après, même à 40 ans, ils ont encore besoin des conseils et du soutient de papa maman...regarde nous... Pilule du lendemain 218259

En effet, perso, à 34 ans je demande encore pas mal de conseils à ma maman Embarassed lol!

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Jeu 3 Juin 2010 - 12:56

arnaud269 a écrit:
mitsy a écrit:Coucou,

Perso, je pense comme Arnaud... Il a tout à fait raison...

Et comme Izarra, je pense que la pilule du lendemain est une sorte d'avortement vu que ça stoppe l'ovulation (enfin, dites moi si je me trompe!! lol).

Enfin, maintenant, il reste toujours des autres solutions que la pilule (stérilet, implant,...).

Bonne continuation,

Pour info quand même, je ne jugeais pas sa décision de prendre une pilule du lendemain car en effet comme elle dit il vaut mieux ça qu'accueillir un enfant dans des conditions déplorables et ne pas l'élever je me demandais juste comment dans ces moments là, sa préoccupation principale était les effets secondaires comme les nausées.

Ben là je n'ai qu'une chose à dire lol c'est qu'on est quand-même sur un forum pour les émétos... lol
Je voulais juste avoir les avis des filles qui l'avaient déjà prises, pour savoir à quoi je devais m'attendre parce que oui, ça me faisait un peu flipper...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Jeu 3 Juin 2010 - 13:04

arnaud269 a écrit:
izarralena a écrit:et encore, 25 ans, c'est le temps où tu l'as à la maison, mais après, même à 40 ans, ils ont encore besoin des conseils et du soutient de papa maman...regarde nous... Pilule du lendemain 218259

En effet, perso, à 34 ans je demande encore pas mal de conseils à ma maman Embarassed lol!
j'te rassure t'es pas le seul...même plus vieux...après tout les parents sont là pour ça...et pis suis sure que ça lui fait plaisir à ta môman que son fiston lui demande son avis.... Pilule du lendemain 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  fofolle Jeu 3 Juin 2010 - 15:08

ce que je voulais dire jess, c'est qu'un bébé, ca grandit mais ca a tjs besoin de ses parents! tu l'as avec toi pendant les 25 prochaines années où il te coutera tjs de l'argent, te demandera tjs de l'attention,...

de nouveau c'est pas un toutou qui, qd on en a marre, on abandonne au bord de la route...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Jessiclash Jeu 3 Juin 2010 - 16:56

fofolle a écrit:ce que je voulais dire jess, c'est qu'un bébé, ca grandit mais ca a tjs besoin de ses parents! tu l'as avec toi pendant les 25 prochaines années où il te coutera tjs de l'argent, te demandera tjs de l'attention,...

de nouveau c'est pas un toutou qui, qd on en a marre, on abandonne au bord de la route...

Ok, c'est ce qui me semblait mais je n'étais pas sure Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  mitsy Jeu 3 Juin 2010 - 21:10

Bonsoir tout le monde,

Arnaud, j'avais compris ton point de vue et je suis ok avec toi. Moi non plus je ne critique pas la pilule du lendemain, mais je disais juste qu'il y a tellement de moyens contraceptifs à l'heure actuelle que voilà... Moi je sais que la pilule ne me convient pas, bah quand j'aurais eu mon bébé, je demanderais au médecin un autre moyen.

C'est sûre qu'on a TOUJOURS besoin de ses parents...

Bonne nuit
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  ptites fleurs Lun 7 Juin 2010 - 13:11

Astrid, Izza, je disais pas que je m'en foutais et que en gros je jouait à pile ou face pour avoir un bébé pour m'amuser!
J'oublie souvent ma pilule parceque oui franchement avoir un bébé maintenant ne m'éffraie pas. J'ai aucun souci d'argent et je pourrai élever un enfant sans soucis matériel, j'ai une chambre vide chez moi, un couple stable, un boulot et j'ai beau avoir 20ans j'ai passer le cap des samedis soir en boite d'ailleurs j'ai du y aller 2 fois dans ma vie seulement, c'est pas mon trip!! Avoir un bébé veut pas dire ne plus s'amuser ni vivre vous êtes surement d'accord??
Sa peut paraitre immature d'avoir un bébé à 20ans mais je crois que à 20 ans ou 30ans sa change rien quand on veut fonder une famille.
Surtout que sa serait pas un accident ou une grossesse involontaire et donc un bébé pas forcément désirer, c'est pas mon cas.
Après en même temp j'ai pas encore de bébé et je suis encore moins enceinte donc il n'y a pas matière à s'alarmer! Ce sont des pensées, des envies simplement.
Mon homme veut pas se présser et je pense que c'est a peu près la seule raison qui fait que je ne suis pas encore enceinte mais sincéremment c'est dans nos projets futur.

Je connais une fille qui était dans ma classe il y a des années, elle a un petit garçon de 1ans et elle a 20ans. Son bébé à tout ce qu'il lui faut pour vivre, il est parfaitement heureux et en pleine santé. La mère regrette pas son choix, c'était un bébé désiré, le couple est heureux bref c'est une petite famille réussi malgrès leur âge!
Quand tu vois des femmes de 30 ou 40 balets laisser leur gosses dans la voiture en plein soleil pour faire des courses qui sont censés durait QUE 10mn et finalement le bébé est mort ou dans un sale état...Pour moi l'âge veut absolument rien dire les filles...J'ai dèja vus des jeunes dix fois plus mature que certaines femmes de 30ans.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Princesa90 Sam 19 Juin 2010 - 0:10

Bonsoir tout le monde...(oula il est tard Rolling Eyes )

Je vois que vous parlez de bébé, pilule et pilule du lendemain... Je veux juste mettre mon grain de sel sur la pilule et la pilule du lendemain...pour la pilule je pense que vous savez que c'est pas très bon pour la santé^^(connu)
Ce qui me choc dans vos propos, c'est celles qui ont déjà pris la pilule du lendemain 3 fois et plus ! Cette pilule est juste "décapante" ! ça dérègle complètement le cycle et c'est pas bon du tout pour la santé ! (ca peut meme a la longue rendre plus difficile pour avoir un enfant)
JE vous conseille a toutes celles qui n'ont pas de contraceptions d'aller chez le gyneco et d'en faire prescrire... La pilule du lendemain n'est pas du tout une bonne solution !

Bonne nuit a ceux qui dorment !

Bibizou cheers
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Asrid Sam 19 Juin 2010 - 6:00

Vaut mieux prendre 3x la pilule du lendemain que de se faire avorter 3x ou de mettre 3 bébé non-voulus au monde.

Non?!

Ok, ça dérègle peut-être tout mais la pilule du lendemain est une s$ureté de ne pas avoir de bébé quand on a eu un rapport à risque (y a pas que les rapports sexuels charnels et bestiaux où on ne pense pas à mettre la capote, y a aussi l'oubli de pilule, le craquage de capote le rapport avant le retour de couche pour la femme qui a acouché et le viol, pour un cas moins sympa).

Pourquoi devrait-on attendre de savoir si on est enceinte avant de pouvoir faire quelque chose? Si on peut agir tout de suite après, autant le faire, ça porte moins à conséquence.

Tu ne sais rien de leur vie et la pilule du lendemain (de même que l'avortement) sont devenus un droit pour les femmes.
Alors, qui es-tu pour faire la morale à ces filles et leur dire d'aller se faire prescrire une contraception?

Bien intentionnée, je n'en doute pas mais totalement hors propos !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Sam 19 Juin 2010 - 11:53

Astrid a écrit:Vaut mieux prendre 3x la pilule du lendemain que de se faire avorter 3x ou de mettre 3 bébé non-voulus au monde.
Non?!
alors, je suis complètement d'accord..je rajoute juste, que le mieux, c'est quand même de prendre correctement un contraceptif et d'avoir recours vraiment en "dernière urgence" à la pillule du lendemain..mais je suis complètement pour tout ce que tu dis hein!! Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  sandrine Dim 20 Juin 2010 - 20:29

L'ABSTINENCE , c'est ça l'mieux Wink !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  izarralena Dim 20 Juin 2010 - 20:30

sandrine a écrit:L'ABSTINENCE , c'est ça l'mieux Wink !
ba là au moins, y'a pas d'accident!!!! Pilule du lendemain 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  sandrine Dim 20 Juin 2010 - 20:38

Pas d'accidents et ..............pas de maladies Wink !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Dan Dim 20 Juin 2010 - 23:57

et on s'enmerde au plumard
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain Empty Re: Pilule du lendemain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum