Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aucune motivation à m'alimenter

5 participants

Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Aucune motivation à m'alimenter

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 5:25

Bonjour, j'aimerais vous faire part de ma situation actuelle qui me fait vivre une continuelle souffrance dans le but de recevoir des conseils ou de l'appui d'autres utilisateurs qui se sentent concernés par mon récit.

J'ai depuis près d'un an une grande difficulté à m'alimenter causée par de longues péridodes très pénibles de nausées incessantes (24h/24) qui ne me laissent que de très courtes trèves (1-2 semaines max) où je parviens à manger mais en quantité très minime. Je souffre depuis «toujours» d'une peur très intense de vomir et il m'est tout simplement inimagiable de m'alimenter lorsque je ressens des nausées. J'ai donc passé des mois entiers à ne pas manger ou manger très peu, ce qui a évidemment entraîné une importante perte de poids. Cependant, contrairement à plusieurs d'entre vous dont j'ai lu les histoires ici, bien que ces nausées qui me hantent constamment me font vivre une puissante angoisse et m'ont poussée à l'isolement, cette perte de poids m'apporte une immense satisfaction. Je n'ai donc pas du tout de peur reliée à ma mauvaise alimentation et à son impact sur ma santé et mon poids. Lorsque je réussis à manger je suis donc au prise avec deux facteurs d'anxiété: celui de peut-être vomir parce que j'ai mangé, mais aussi celui de prendre du poids. Pratiquement chaque prise alimentaire me fait vivre d'atroces nausées et douleurs gastriques, ce qui me replonge toujours dans un jeûne qui me rassure et renforce mes peurs. Je me sens prise dans un cercle infernal et comme plusieurs nouveaux utilisateurs de ce forum, je commence à être désespérée et j'avoue avoir du mal à voir la fin de tout cela. J'ai dû arrêter mes études et mon emploi, je n'ai pratiquemment plus de contact avec l'extérieur.

J'aimerais savoir si, à votre avis, les cliniques offertes aux personnes souffrant de troubles alimentaires pourraient m'apporter une aide face à ma problématique, sachant qu'un mois et demi en unité de santé mentale générale ne m'a pas aidée.

Je tiens à préciser que j'ai passé plusieurs examens physiques qui n'ont révélé aucun problème de santé au niveau de mon système digestif. Mes nausées seraient donc d'origine anxieuse et/ou psychosomatique.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, il fait nuit d'où je viens et je raconte tout ça durant une nuit d'angoisse et d'insomnie du genre dont plusieurs d'entre vous devez déjà avoir expérimenté..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Emmanuelle Mar 11 Mai 2010 - 6:40

bonjour et bienvenue Dora,

est ce qu avant d aller en clinique tu as essayé de voir un psy tres regulierement ?

sinon je ne sais pas trop quoi te dire, la problematique de la non alimentation je connais mais pas celle de la perte de poids souhaitée.

courage et il me semble tres important que tu te fasses aider d une maniere ou d une autre
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Chris71 Mar 11 Mai 2010 - 6:55

Je suis assez de l'avis d'Emmanuelle à savoir que quand on en arrive à des extrèmes comme tu vis depuis un an, il ne faut pas attendre pour se faire aider.
Que ce soit d'une manière ou d'une autre je te conseille de plus laisser trainer car il est très dur de trouver des réponses et de s'en sortir seul...

Bon courage.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 7:01

J'ai consulté un psy très régulièrement durant plusieurs mois. Cette thérapie m'a permis de me libérer en grande partie de ma peur du vomissement chez les autres mais n'a eu que très peu d'impact sur ma peur de vomir. J'ai du interrompre le traitement en raison de mes 18 ans (je le rencontrais dans un hopital pédiatrique) et je ne suis pas en mesure de me payer un psy au privé présentement.

Je crois beaucoup en la thérapie cognitive comportementale mais je pense être rendue à un stade de mal-être global qui demande peut-être une plus grande prise en charge que celle que peut offrir un psychologue. Je me demande donc quel genre d'encadrement et de traitement pourrait être le plus susceptible de m'apporter une aide significative.

Merci de votre soutien et de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Chris71 Mar 11 Mai 2010 - 7:12

Je crois qu'au fond de toi tu as la réponse.
Tu es déjà passé par l'étape psy et suivi sérieux.
Peut être que maintenant en effet il te faut passer à la vitesse supérieure et faire une cure dans une clinique.
A vrai dire il n'est pas évident pour moi de te conseiller car je suis un des rares éméto à m'être toujours bien alimenter et je mange même quand je suis nauséeux malgré ma peur extrême de vomir....

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Christel Mar 11 Mai 2010 - 9:03

J'ai perdu également énormément de poids à la fin de l'adolescence, mais jamais par choix ! Je détestais ça justement ...

Je pense comme les autres, te faire suivre devient vital ! Et je ne crois que très peu aux bienfaits d'une hospitalisation, je pense justement qu'il est mieux de directement s'habituer à une nouvelle alimentation dans la "vraie vie" Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  miss mothe Jeu 29 Juil 2010 - 0:52

euh moi je sui comme toi pour l'alimentation !!! je n'ose pa mangé !!! des ke je mange, je culpabilise en me disant : mince, j'ai mangé donc je vai vomir !! é sa, je n'arrive pa a mi faire !!!!!!!! sa ne passe toujour pa !! Sad !!!!! é pour la perte de poid je ne peut pa t'aidé car moi sa me fait pa pareil !!!! je perd un peu de poid mé sa m'est egale !!!!!!
miss mothe
miss mothe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2010

http://mikalove27.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Dan Jeu 29 Juil 2010 - 11:04

bonjour et bienvenue Dora,

est ce qu avant d aller en clinique tu as essayé de voir un psy tres regulierement ?


Oui parce que quand l'on regarde ce style de dessin animée , on a vite besoin d'être suivi Laughing
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation à m'alimenter Empty Re: Aucune motivation à m'alimenter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum