Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Défis pour pacques

+4
Christel
vinie
Choupinette57
Lili
8 participants

Aller en bas

Défis pour pacques Empty Défis pour pacques

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 14:55

Voilà Mon défis Lundi je dois mangé chez ma tante le midi !!

avec toute ma famille ! jai tres peur d'angoissé , de paniké apres avoir manger !!

De plus ma tante n'est pas au courant de ma phobie !! silent

Et quand je panique je prefere prendre sur moii et ne riien dire peur qu'on me prennernt pour une folle !!! Embarassed

J'aii tres peur d'y aller mais faut que j'y arrive !! Cool

Pouriié vous me conseillez ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 15:10

LE conseil qui tue : détend toi et fonce!!!
Oui je sais c'est facile à dire!!!
Courage tous vas bien aller, c'est sur (répéte toi ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Lili Mer 19 Mar 2008 - 15:17

Choupie a raison tatiana, détends-toi et vas-y!
Et puis c'est ta famille, tu vas t'amuser et surtout tu as même le droit de te sentir mal la-bas!si tu sens que ça ne va pas tu peux dire que tu as besoin de prendre l'air et aller faire un tour dehors pour une promenade digestive, ça arrive à tout le monde!
Ne tracasse pas, il n'y a aucune raison que ça se passe mal!

courage! albino
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Choupinette57 Mer 19 Mar 2008 - 15:35

Coucou Tatiana, moi c'est pareil, j'ai aussi peur pour Pâques, en plus après manger je suis toujours mais toujours malade. Je suis dans le même cas que toi mais je me répète chaque jour que ça va bien se passer que je suis avec ma famille et que ça passera vite ! Je sais que c'est dur mais on va y arriver et de toute façon on est obligé de passer par là... On va y arriver !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  vinie Mer 19 Mar 2008 - 19:18

Tatiana j'ai eu le même défi la semaine dernière, et finalement tout c'est bien passé, essaye de penser à autre chose car sinon c'est dans ce cas que les crises arrivent, et essaye aussi de manger même si ce n'est pas grand chose.
Après le repas, tu peux proposer de sortir le chien (si bien sur il y en a un), ce qui te fera prendre l'air.
Mais ne t'angoisse pas à l'avance. Bon courage
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Christel Mer 19 Mar 2008 - 19:57

Choupinette57 a écrit:Coucou Tatiana, moi c'est pareil, j'ai aussi peur pour Pâques, en plus après manger je suis toujours mais toujours malade. Je suis dans le même cas que toi mais je me répète chaque jour que ça va bien se passer que je suis avec ma famille et que ça passera vite ! Je sais que c'est dur mais on va y arriver et de toute façon on est obligé de passer par là... On va y arriver !
tu es toujours mais toujours malade après manger ?!?

qu'appelles tu malade ? parce que si tu parles de vomir euh ... je sais pas comment tu tiens Exclamation Suspect
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Choupinette57 Jeu 20 Mar 2008 - 8:47

Quand je dis toujours malade, c'est qu'après manger je me sens jamais bien parce-que j'ai l'impression d'avoir trop mangé. Et plus je pense ça et plus après je stresse.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Christel Jeu 20 Mar 2008 - 9:03

ahhhh bah c pas etre malade ça Défis pour pacques 218259

c'est le stress c'est tout, tu es phobique je te rappelle lol!

focalise ton attention sur autre chose après le repas (comme faire la vaisselle, débarasser ou aller faire un tit tour dehors) et tu verras, tout va vite rentrer dans l'ordre !

quand on veut aller mieux, faut arreter de se regarder le nombril (si si meme si tu y as un joli piercing Défis pour pacques 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Choupinette57 Jeu 20 Mar 2008 - 10:48

Hihi comment tu sais que j'ai un pierçing au nombril? Lol... Oui je sais que c'est juste le stress, c'est dans ma tête...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty défis pour pacques

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 16:28

Merci a tous pour vos conseils !!

Je vaiis essayé enfiin de ne pas y pensé !! c'es tres dur mai je vai y arrivé !!!

En plus si sa ne vas pas je peux rentré cher moii , c'est juste a coté !!

J'vous remercie encore pour tous C'que vous M'avé conseillé !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 16:39

Dis-toi que ce n'est qe ta famille et non des gens inconnus. Et tu n'es pas obligé de manger beaucoup, il ne faut pas y penser c'est tout ehhhh ouiii c'est paques !!! Very Happy
Petit conseil rassurant : Avant de manger, regarde bien ou sont les toilettes aus cas ou !! Sa te rassura ( moi en tout cas sa marche !! )
Bisou
et bOn courage on pense a toi

PS : nOublie pas de nous raconter comment sa s'est passé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  mylen Jeu 20 Mar 2008 - 17:41

miss-kaulitz a écrit:Petit conseil rassurant : Avant de manger, regarde bien ou sont les toilettes aus cas ou !! Sa te rassura ( moi en tout cas sa marche !! )
Alors moi je dis non à ça !! Comme conseil rassurant : essayer de s'occuper l'esprit à autre chose plutôt que de dire oui à l'éméto !! :p Car oui ça rassure, mais après on passe son temps à chercher les toilettes dans tous les lieux où on va, et si on les trouve pas, on angoisse (c'est comme les objets contraphobiques !! "Si j'ai pas mon gri-gri sur moi, je vais vomir, c'est sûr" !!). C'est pas une solution à long terme les filles Wink
Je sais que c'est dur, mais on peut vraiment y arriver ! Allez courage, essayez de dédramatiser et de penser à autre chose Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Christel Jeu 20 Mar 2008 - 21:07

Choupinette57 a écrit:Hihi comment tu sais que j'ai un pierçing au nombril? Lol... Oui je sais que c'est juste le stress, c'est dans ma tête...

bah euh l'intuition féminine surement Cool

en fait non, c t pour dédramatiser ma réplique lol!

et suis pas les conseils de miss ... les toilettes te serviront juste à aller y faire pipi Défis pour pacques 218259 (sans regarder le piercing didju !!!) lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Choupinette57 Ven 21 Mar 2008 - 9:43

lOl

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  sandrine Ven 21 Mar 2008 - 10:04

mylen a écrit:
miss-kaulitz a écrit:Petit conseil rassurant : Avant de manger, regarde bien ou sont les toilettes aus cas ou !! Sa te rassura ( moi en tout cas sa marche !! )
Alors moi je dis non à ça !! Comme conseil rassurant : essayer de s'occuper l'esprit à autre chose plutôt que de dire oui à l'éméto !! :p Car oui ça rassure, mais après on passe son temps à chercher les toilettes dans tous les lieux où on va, et si on les trouve pas, on angoisse (c'est comme les objets contraphobiques !! "Si j'ai pas mon gri-gri sur moi, je vais vomir, c'est sûr" !!). C'est pas une solution à long terme les filles Wink
Je sais que c'est dur, mais on peut vraiment y arriver ! Allez courage, essayez de dédramatiser et de penser à autre chose Wink

Alors moi je dis d'accord avec Mylen !
Profite juste de cette journée en famille, détend toi, on rigole bien en famille (en tout cas dans la mienne).
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 13:09

Ben écoutez je vous réponds : Moi regardez ou sont les toilettes me rassurent, c'est MOn point de vue chacun à ces habitudes et moi sa marche ..
Les personnes ne sont pas toute pareil alors arrétez ... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  mylen Ven 21 Mar 2008 - 13:15

Et on te dit simplement que c'est sans doute quelque chose qui te rassure, mais qu'au fond, c'est pas une solution qui t'aidera à sortir de la phobie puisque tu ne feras plus QUE de penser à ça. On tente juste de te faire partager notre expérience d'éméto, si tu veux avancer et ne pas devenir encore plus obsessionnelle !
Si on te dit tout ça, c'est parce qu'on pense que c'est pas des solutions qui marchent à long terme...

Ici, on n'est pas là pour plaindre les gens, c'est un forum d'entreaide Smile
Du coup, on essaye de t'aider, simplement Wink
Il n'y a pas de mal à ça, hein ? Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  patchoulette Ven 21 Mar 2008 - 13:54

miss-kaulitz a écrit:Ben écoutez je vous réponds : Moi regardez ou sont les toilettes me rassurent, c'est MOn point de vue chacun à ces habitudes et moi sa marche ..
Les personnes ne sont pas toute pareil alors arrétez ... Crying or Very sad

On a tous compris que pour toi, regarder où sont les toilettes, c'est rassurant... mais faut voir la vérité en face, c'est pas la meilleure solution. L'idéal, c'est que quand tu vas au resto ou n'importe quel autre lieu public, bah c'est que même pas t'es à penser à chercher où sont les toilettes, c'est que n'importe qui arrive à passer une bonne soirée, sans que cette foutue émétophobie nous traverse l'esprit. Ce serait déjà un joli pas en avant, mais faut pas prendre mal ce qu'on dit, c'est vrai qu'on est pas tous pareils, mais on essaie d'apporter des petits trucs pour se simplifier la vie et non se la compliquer.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 14:30

Peut-etre mais moi j'arrive pas c'est la force de l'habitude si je regarde pas ou sont les toilettes je panique et j'ai des crises d'angoisse !! Ce n'est pas super jouissif d'avoir des crises d'angoisse en public ... Et puis je ne peux pas me dire du jour au lendemain " bon demain je ne regarde pas les toilettes " JE NE PEUX PAS !!!

Mercii quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty défis pour pacques

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 15:51

Bon sinon merci pour vos conseils !!

je vai essayé de geré !! Smile

Mai sinon je voulais savoir si certaines personnes , étaient un peu comme moi c'est a dire ne pas pouvoir allé dans un resto , un magasin , en boite , faire les courses , prendre le car bref ...

moi depuis 4 mois c'est impossible je panik telemen !! j'ai meme des stages a faiire & jai tres peur d'y allé pourtan c'est au bout de ma rue !! jespere que je vais pouvoir travaillé un jour quan meme sinon commen je ferai pour faire ma vie ???

alor pourié vous me conseillé sur sa ??

renseignements :
je suis suivi par un psy , je sui un traitement homéopatik dc pa ldroi a la menthe et au café
avant d'etre héméto j'étai déja quelqu'un de tres angoissé pale
mes tocs :
je sui tjr avec mon tube daconitum partout ou je vais !! avan je prenai tou le temps des chewing gum bien for parcke javé peur que j'ai quelque chose chatouille dans la gorge !!!

Je panik a lidé de sortir en public o cas ou ... !

j'ai meme des pensé en me disan que le seule moyen de men sortir c'est de partir la haut !!
je sai jai honte de pensé sa mai c plu for que moi , jai peur daffronté mes angoisses et mes peurs !! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  sandrine Ven 21 Mar 2008 - 17:55

j'ai meme des pensé en me disan que le seule moyen de men sortir c'est de partir la haut !!
je sai jai honte de pensé sa mai c plu for que moi , jai peur daffronté mes angoisses et mes peurs !!
Tu n'as pas a avoir honte Tatiana, qui n'est pas passé par tout ce que tu décris pdt ses crises !
Seulement, moi je pense qu'affronter ses angoisses et bien malheureusement, tu n'aurras pas le choix si tu veux t'en sortir.
Peut-être pour l'instant n'es tu pas prête mais c'est avec des petits "défis", comme ce repas de paques, que tu prendras confiance en toi et c'est ce qui te permettra de tjours repousser les limites , jusqu'au jour ou tu arriveras à vivre plus sereinement.
Courage Tatiana, ne t'arrête pas en chemin même si il est parfois long et cahoteux.

Promet toi juste d'aller à ce repas de famille, de participer aux conversations, de profiter de tout le monde et quand tu rentreras chez toi le soir, tu verras comme tu seras fier , heureuse et pleine de confiance.

Quant à toi Miss-Kaulitz, dans un premier temps , même si c'est vrai que c'est pas la solution, je préfere cette alternative à celle des médicaments .

COURAGE à toutes les deux !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  mylen Ven 21 Mar 2008 - 18:04

miss-kaulitz a écrit:Peut-etre mais moi j'arrive pas c'est la force de l'habitude si je regarde pas ou sont les toilettes je panique et j'ai des crises d'angoisse !! Ce n'est pas super jouissif d'avoir des crises d'angoisse en public ... Et puis je ne peux pas me dire du jour au lendemain " bon demain je ne regarde pas les toilettes " JE NE PEUX PAS !!!

Mercii quand meme.
Et bien c'est bien ce que je disais au début, à long terme tu ne peux plus te passer de ça ! C'est devenu un rituel qui te rassure. Ne t'en fais pas, on est tous (ou presque passés par là), maintenant que tu as conscience de ça et si tu veux plus que ça t'empoisonne autant, tu peux, petit à petit, essayer de t'éloigner des toilettes par exemple, ou te raisonner en retardant la localisation des toilettes...


Pour toi Tatiana, je suis tout à fait d'accord avec Sandrine.
Je pense aussi que c'est par la confrontation qu'on réduit les angoisses.

Si tu veux essayer un jour, je te donne ces ptits conseils :
Note ce que tu ne peux plus faire, et pour chaque chose, essaye régulièrement et progressivement de te lancer des petits défis. Si tu ne peux plus prendre le car, tu peux par exemple le premier jour te dire "la semaine prochaine ou le mois prochain, je vais monter dans un bus" et tu t'imagines la scène. Ce pendant quelques jours. Quelques jours après, tu peux sortir et aller voir les horaires des bus (pareil à chaque fois, tu les fais plusieurs jours de suite), après tu vas attendre le bus (sans rentrer dedans). Après tu vas monter dans le bus avec une copine qui t'aide si tu te sens pas bien, et tu ne montes qu'une station, puis après, deux stations, etc.... puis tu le fais seule, ...

Je sais pas si je suis bien claire, si tu as des questions n'hésite pas !
Tu n'es pas seule à vivre cet isolement, et plein d'émétos ici en sont passés par là, mais s'en sont sortis. S'ils ont pu le faire, tu y arriveras toi aussi Smile

Bon courage miss, lance toi ces ptits défis ça devrait t'aider !


PS : Par contre, beaucoup de mots de ton message sont écrits en sms et c'est pas facile et pénible à lire ! Est-ce que tu peux éviter le langage sms pour le bien de tous et pour avoir plus de réponses !? merci Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 20:50

A part éviter le plus possible d'y penser, je n'ai pas de conseils spéciaux à te donner. Je croise les doigts pour toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  kunthy Mer 26 Mar 2008 - 19:36

miss-kaulitz a écrit:Peut-etre mais moi j'arrive pas c'est la force de l'habitude si je regarde pas ou sont les toilettes je panique et j'ai des crises d'angoisse !! Ce n'est pas super jouissif d'avoir des crises d'angoisse en public ... Et puis je ne peux pas me dire du jour au lendemain " bon demain je ne regarde pas les toilettes " JE NE PEUX PAS !!!

Mercii quand meme.

Je comprends tout à fait..puisque nous avons tous (ou presue) eu cette mauvaise habitude. Mais c'est excatement comme si tu disais "avale un anti-émétique, ça te rassurera". Oui, ça calme l'angoisse à court terme mais surtout, ça entretient ta peur. Le but, ici, est de se débarasser de notre phobie, et donc de toutes les mauvaise habitudes qui vont avec. Tu y arriveras toi aussi, en te lançant des défis.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  sandrine Mer 26 Mar 2008 - 21:03

Alors Tatiana ce repas, tu y as été ?
comment ça c'est passé ? Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour pacques Empty Re: Défis pour pacques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum