Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

4 participants

Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  eey0r3 Mer 31 Mar 2010 - 12:49

Coucou à toutes et à tous ,

J'm'apelle Amandine, J'ai 20 ans , j'ai passer hier une IRM et ARM apres une visite chez mon neurologues à la suite de plusieurs symptome ( vertige, malaise , nausée , du mal à respirer , angoisse non gérable , crise de panique ect .. ) il m'a diagnostiquer une Dystonie Neurovégétative ( déréglement du systéme nerveux ) à la suite de mon passer qui n'ai pas très jovial . Il m'a donc dit de passer une IRM et une ARM cérébral quand je lui ai parlé de mon ex petit ami qui me batait depuis l'âge de 14 ans jusqu'a mes 17 ans . Il voulai s'assurer qu'il n'y avait rien de grave, je l'ai donc passer hier et sincérement j'ai cru fair demi tour à plusieur reprise, je l'ai fait pour mon grand pére que je considérai comme mon pére et qui malheuresement ne fait plus parti de se monde depuis mes 9 ans , lui qui n'allais jamais chez le médecin et qui n'aimais pas le milieu hospitalier c'est hélas las bas qu'il y aura passer son dernier séjours, suite à une tumeur cérébral qui c'est agraver à la suite de l'opération à cause de son diabéte,avant de l'opéré il lui ont fait passer un scanner puis un IRM j'ai donc penser fortement à lui pour ne pas le déçevoir , si lui il as réussi alors je peu le fair aussi pour lui , par respect . J'en vien à mon problémes, l'injection que j'ai eu pour voir mes vaisseaux ect ... c'est un médicament qui s'apelle l'Omniscan et depuis que j'ai fait cette injection j'ai eu un drôle de gout métalique dans la gorge ( bon sa je sais que c'est normal ) en revanche j'ai des remonté d'acide depuis hier soir ( j'ai passer l'examen vers 18h environ ) j'ai donc pas dormi de la nuit car j'avai des nausé qui m'on pas quitter et vu que ma phobie de vomir me gache pratiquement toute mes nuits ... J'ai été voir sur un internet sur le site doctissimo ils dise dans les effets indésirable que l'on peu avoir des nausée et ou des vomissement ,je sais que c'est se qu'il méte sur chaque médicament mais voila depuis hier vu que je suis mal , je ne sais plus quoi penser et sa m'angoisse , pour l'aciditer ok sa peut être du à la sensation métalique mais pour le reste ... j'ai fait une fibroscopie en décembre 2007 avec anesthésie générale , j'ai vomi 2 semaines apres environ , aucun médicament n'a pu empécher sa , oxyboldine , motilyoc ( quand à l'époque il éxistait encore car maintenant c'est oropéridys ou dompéridone ) et l'on m'avait dit que c'était surment du à l'anesthie qui fallais que sa sorte un jour ou l'autre :/ depuis se jour moi et les injection on ai plus trés pote, sachant que se jour là ( ou j'ai été bien malade ) on a du me conduire d'urgence à l'hôpital par odre du médecin de nuit ... donc j'ai garder un trés mauvais souvenir .. je vous demande votre expérience lool en matiére de médicament esque l'omniscan va me fair cet effet là aussi ? esque je vais être malade ? question con mais bon l'éméthopobe à peur de tout mais de rien aussi pour cause cette phobie qui nous détruit c'est pour sa que nous sommes ici sur se forum non ? Merci à tous ceux qui m'auront aider ( psycologiquement) et merci d'avoir lu se grand texte peut être inutile mais sa fait du bien de parlé quelque par ( à un mur ) car les gens souvent ne nous comprenne pas ... A trés bientot surment dans un nouveau récit lool .

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  cindy27 Mer 31 Mar 2010 - 13:49

Moi j'ai passé un scanner il y a quelques années après un produit de contraste (je ne sais pas ce que c'était comme produit) mais mis a part un petit malaise vagale à l'injection de la première dose du produit et un peu mal à la tête après je n'ai absolument rien eu.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  eey0r3 Mer 31 Mar 2010 - 13:57

Merci pour ta reponse Smile .

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  Dan Mer 31 Mar 2010 - 15:14

Le rose sur Rose c'est dur a lire !
J'ai pas tout lu , c'était trop long pour moi mais en tout cas euh .. courage !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 18:44

pareil, j'ai déjà passé un scanner...je ne me souviens plus du nom du produit qu'on m'avait injecté, ça m'a donné un léger vertige au début... puis plus rien. Mais rien de rien. Juste je me sentais pas top parce que j'avais interdiction de manger ou boire... et j'ai passé le scanner vers midi... alors dur dur :s
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  eey0r3 Jeu 1 Avr 2010 - 13:06

Dan : heuu j'ai vu que sur plusieur forum tu repond pas vraiment voir tu te moque un peu des personnes et de leurs question c'est peut être ton humour qui est comme sa donc je ne te juge pas car je ne te connais pas, j'ai pas pris mal se que tu as mis , désolé pour le rose , je suis nouvelle sur le forum donc je suis pas encore trés habituer . Je tien à te prévenir que je ne sais pas faire de petit texte , donc je pense qu'on va pas souvent se revoir , içi c'est un forum le but étant de se libérer , de parlé , d'échanger , et sa on peut pas le faire en écrivant UNE phrase, donc je suis désolé pour toi mais tu risque pas souvent de me lire ... en même temps vu tes reponses se n'ai pas trés grave lool . Je te remerci et te souhaite également bon courage car si tu ai içi c'est également du à ton émétophobie je pense . Peut être à bientot dans de meilleurs condition je l'espère .

Merci audrey pour ta reponse Wink Moi l'injection ne m'a rien fait sur le coup , parsqu'il m'on pas prévenu , j'ai juste senti une grosse chaleur dans mon bras et un peu dans mon corps , une dificulter à respirer comme si j'étouffais mais que pendant quelque seconde , mais je pense que c'est surtout du à se que j'ai manger le soir même , car l'injection te donne un gout métalique dans la bouche se qui m'a déclancher des remonté d'acide , j'aurai du manger un plat comme des pâtes mais vu que je suis sortie tard de l'hôpital , on a voulu me faire plaisire en me fesan à manger simplement c'était des asperge à la vinaigrette , et je pense que la vinaigrette apres une injection c'est pas terrible lool sa à accentuer la sensation de brulure .. sinon aujourd'huis ( en touchant du bois ) sa à l'air d'aller mieu juste encore fatiguer .


Merci encore pour vos reponse , même les plus comique Wink

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  audrey83 Jeu 1 Avr 2010 - 15:42

oui, ça m'avait fait le même effet, la sensation de châleur qui passe dans tout le corps, du mal à respirer quelques secondes, puis ça passe.
effectivement, les asperges je les trouve pas super digestes... ça a peut-être joué. Mais ne t'inquiètes pas pour la suite va Wink
si à chaque fois qu'on prenait un médicament on devait s'en inquiéter pendant des semaines..on n'en finirait plus!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  Dan Jeu 1 Avr 2010 - 16:36

Smile oui je me moque ! bande d'emeto ! ahah !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  eey0r3 Jeu 1 Avr 2010 - 17:23

Mdr j'avou si on doit s'inquiéter à chaque fois qu'on prend un médicament , surtout que sur pratiquement Tous il te méte des effets secondaire qui font + flipper les un que les autres .

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan] Empty Re: IRM + ARM ( angiographie ) Cérébral [Qts : Omniscan]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum