Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Le défi d'aller à l'école...?

+3
Patricia
Lovely59
johnwayne
7 participants

Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Le défi d'aller à l'école...?

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 13:07

Ayant du fuir les cours 5 fois de suites la semaine dernière, ma question est de savoir " vais-je y retourner?"
Dois-je affronter la classe, les élèves, l'insouciance des professeurs?
J'ai le bac à la fin de l'année...Et à vrai dire je ne sais plus quoi faire..
La semaine dernière j'ai essayé de surmonter ma crise d'angoisse lors d'un cours, mais à 5min de la fin, j'ai vraiment cru que j'allai vomir, ce n'était pu la sensation, mais mon corps qui imitait l'acte. Et j'ai du fuir. Et à l'infirmerie je me sens plus qu'en sécurité.
Des concernés par le sujet?
Des conseils?

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Lovely59 Dim 28 Mar 2010 - 13:27

Maintenant que je ne suis plus au lycée ca va mieux ! mais l'année dernière j'étais pareil que toi, je fuyais la classe des que quelqu'un se sentais mal en + de cela d'autre joué avec ma phobie du style " Arg GASTRO GASTRo" j'étais leur jouet ! N'as tu pas un prof avec qui tu t'endends bien et a qui tu pourrai parler de ta phobie ? le fait qu'un prof m'aide et me soutienne en classe m'a vachement aidé a rester en cours malgrès mes crises d'angoisses (heureusement pour moi et malheuresement pour elle, la femme de se prof est agoraphobe, il savait donc qu'une phobie etait dur a gérer !)
essaie d'avoir un peu de soutient cela peu parfois beaucoup aider !
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 14:45

merci d'avoir répondu.

Un jour en classe j'ai demandé à la prof pour sortir, la seule chose qu'elle m'a répondu " si tu vomis, c'est dehors, parce que si tu vomis en classe, moi aussi je vomis"
donc c'as m'a encore plus enfoncé.
La seule qui me comprend c'est l'infirmière, de un parce-qu'elle me comprend car elle a eu sa période crise d'angoisse (mais par pour de l'émétophobie..) donc me soutient.
Et de deux, parce-que il y'a des toilettes, personne ne peut me voir, et je considère l'infirmerie un peu comme mon premier refuge, en cas de crises..Au moins y'a une issue.
le point positif, c'est que je passe mon bac dans mon lycée, donc l'infirmière m'a dit " si sa monte, un ptit tour ici, et ty retourne serein"
le point négatif, c'est que l'infirmerie c'est bien beau, mais c'est quand même éviter la confrontation avc la crise, et c'est synonyme de fuite.
Et j'ai l'impression que les médicaments que je prend ne me font aucun effet...

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Patricia Dim 28 Mar 2010 - 15:11

Je me souviens d'avoir une de ces envies de vomir en plein cours aussi (en terminale aussi) ! Mais ce n'était pas une crise d'angoisse, j'étais vraiment malade (en pleine mononucléose). Étant phobique, je suis allée à l'infirmerie aussi car je voulais être seule et m'allonger.

Comme ce n'est pas le même cas que toi, je ne saurai te conseiller. Cependant, je voulais juste de dire que si c'était moi, j'essaierai de retourner en cours malgré tout car je le regretterai énormément (comme tu dis, y a le bac). Je pense que tu dois trouver un moyen de te relaxer à tout prix !! Faut pas te laisser battre car ces crises, même si tu n'y arrives pas dès le début, ce n'est pas grave, mais ne laisse pas tomber.

Comme le dit Lovely59, essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te soutenir, ça aide vraiment ! Wink
Au fait, tu dis que tes médicaments ne font aucun effet, mais ça fait combien de temps que tu les prends ? Et quels sont ces médicaments ?
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 15:35

Merci pour vos conseils. sa me fait du bien. J'ai répondu à ta question sur " présentation " Wink

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Alika Dim 28 Mar 2010 - 16:58

Ya aucune raison que tu vomisses en cours Smile
Perso moi aussi j'ai le bac à la fin de l'année & ça m'angoisse de me sentir mal, mais n'y pense pas 3 mois avant, ça fera qu'empirer les choses !
Faut te forcer à rester en classe Wink
& puis, je veux pas te stresser mais t'as plus de chance de voir des gens vomir à l'infirmerie qu'en cours ! ( & quand t'es à l'infirmerie entrain de faire une crise d'angoisse et que la personne qui y est ptet aussi en même temps que toi vomit, bah là tu seras dans un encore pire état que quand t'es arrivé )
Bon courage en tout cas Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  elodie1611 Dim 28 Mar 2010 - 17:11

Tu es à meme pas 3 mois de tes examens...tu as fait le plus dur!! ne lache pas si pret du but!!! Smile

surtout que le bac c'est important, la phobie ne doit pas gacher ta vie.

Si tu ne vas plus en cours, tu vas encore plus te renfermer, et penser davantage à la phobie!!

alors non, allez botte toi le cul!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  johnwayne Lun 29 Mar 2010 - 10:19

Merci pour votre soutien ..
Non je stresse pas de vomir pendant le bac ( enfin du moins pas pour l'instant), mais d'aller en classe tout simplement. La il me reste une semaine avant les vacances, donc c'est pour moi le temps de me reposer.

tout ces lieux fermés me hantent de plus en plus, mais c'est surtout les lieux où les gens me connaissent ( donc l'école)
les grands magazins, les restos, cinémas, me foutent les boules...Mais je vais d'abord passer par là pour ensuite pouvoir retourner à l'école..

Bonne journée. Smile moi j'ai mon premier RDV de psy cet aprem.

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Alika Lun 29 Mar 2010 - 19:19

johnwayne a écrit:Merci pour votre soutien ..
Non je stresse pas de vomir pendant le bac ( enfin du moins pas pour l'instant), mais d'aller en classe tout simplement. La il me reste une semaine avant les vacances, donc c'est pour moi le temps de me reposer.

tout ces lieux fermés me hantent de plus en plus, mais c'est surtout les lieux où les gens me connaissent ( donc l'école)
les grands magazins, les restos, cinémas, me foutent les boules...Mais je vais d'abord passer par là pour ensuite pouvoir retourner à l'école..

Bonne journée. Smile moi j'ai mon premier RDV de psy cet aprem.

J'espère que ton RDV chez le psy s'est bien passé ! Soigne toi vite, j'étais comme toi ( et particulièrement ou les gens me connaissaient [ toujours un peu à vrai dire:oops: ] avant et ça a fini en phobie scolaire, je suis pas allée au collège pendant 1an et demi / 2 ans !
Soigne toi vite Wink (parce que c'est vraiment la galère Neutral )
Si t'as b'soin de conseil, j'suis passée par là alors hésite pas Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  johnwayne Lun 29 Mar 2010 - 21:16

Merci pour ta réponse.
Bah écoute, chez le psy, salle d'attente tout petite, avec pleins de gens...Et retard du psy....Donc petite angoisse qui montait j'ai réussit à la gérer enfin sa va.

Pour l'école, rien que d'y penser, j'ai une peur bleue d'y aller. donc j'essaye de reprendre petit à petit. Tout à l'heure, je suis allé au cinéma avec ma maman. J'ai réussit à faire la queue pour commander des pops-corns. C'était dur.
Film : et là 1ére seconde du film l'acteur principal gerbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosse montée, je commence à me faire des films etc...
(J'avais prévu un petit sachet plastique au cas où, et franchement sa rassure) Wink

finalement, j'ai réussit à rester pendant tout le film et à gérer par tout les moyens mon angoisse qui dès fois tentait de me faire chier.
A noter que l'acteur principal a re-dégueulé au milieu du film et qu'on s'y attend pas, donc 2ème montée d'angoisse qui a persisté jusqu'au dénouement du film...!!! ( les " purs " faites gaffe à leonardo di caprio )
C'est un bon début on va dire, et perso, surtout pour les "sociaux", le cinéma c'est une bonne approche:
- on est dans le noir
- le bruit du film peut masquer le bruit de nos vomissements, au cas où le pire est à se produire.
- la porte de sortie n'est pas loin au cas où.....(enfin sa dépend où on s'asseoit)
- le sachet plastique peut être dissimulé sans que personne ne le remarque.
- on est entouré de gens, donc c'est une bonne approche de ce qui nous attend par la suite Wink

a vous de voir...Wink
bonne nuit tout le monde.

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 9:57

Ah toi t'es allé voir Shutter Island !
Au début du film dans la salle, mon copain s'est retourné vers moi les yeux ronds genre 'oh my god il a dégueulé'. ^^

Au niveau des cours moi c'est aussi en terminale que j'ai été bloquée à l'entrée de la porte, et résultat j'ai terminé ma scolarité au CNED. Mais faut que tu persistes parce que c'est aussi à partir de là que je n'ai plus réussi à sortir dehors DU TOUT. Je me suis laissé aller quoi. Le Lycée c'est le meilleur moyen de pas plonger, parce que c'est tous les jours que tu y vas. En tout cas bravo pour le ciné et la file d'attente =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Dan Mar 30 Mar 2010 - 11:15

Ah oé c'est vrai !!! sa gerbe au debut xD ... Regardez jamais TEAM AMERICA
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  sugar Mar 30 Mar 2010 - 12:13

je te donnerai le même conseil que les autres: surtout ne lache pas, ne te laisse pas avoir par cette phobie et finis ta scolarité! une fois que tu te seras laissé envahir, après ça sera très difficile.

je suis maintenant en master à la fac, donc c'est plus cool, mais ma terminale a aussi été très dure. j'avais une classe de déglingos qui ne faisait que picoler, sniffer des trucs bizarres, bouffer jusqu'à s'en péter le bide, bref un cauchemar pour éméto. il y avait une fille qui franchement faisait très anorexique, et à chaque fois après avoir mangé à la cantine elle disait qu'elle avait envie de vomir. une fois on revenait en cours après avoir mangé le midi, et elle, qui était allée manger dehors, racontait qu'elle avait tenté de boire plein de bière d'un coup et qu'elle avait tout revomi. eux ça les faisait marrer, moi ça me faisait paniquer! bref j'ai jamais autant paniqué en classe, je scrutais tout le monde de peur que qqun vomisse. tout ça pour dire que j'ai tenu le coup jusqu'au bout, et même si des fois j'avais vraiment pas envie d'y aller, je me forçais parce que je savais qu'à la premiere occasion où je me laisserai envahir par la phobie, je me ferai avoir.

il faut vraiment se pousser. si moi qui n'ai pas bcp de courage j'ai pu faire ça, tout le monde peut le faire. il vaut mieux y aller et affronter plutot que de se sentir moins que rien en se disant qu'on s'est laissé envahir. surtout qu'au final tout est psy et les prises de tete n'auront servi à rien. pour t'aider, moi ce que jfaisais c que j'essayais de me concentrer sur le cours (ce qui est dur je le reconnais quand le cours est extremement chiant), de participer, au pire si vraiment jmennuyais pour éviter de psychoter je m'occupais les mains, je dessinais, jfaisais des conneries avec ma voisine. bref tenter de contourner la pensée vers autre chose. et surtout jme disais que le cours allait pas durer 20 000 ans et qu'au bout d'un moment je sortirai en me disant que j'ai été bête de stresser, même si le temps est long sur le coup.

enfin en tout cas je te conseillerai vraiment de te forcer t'as pas le choix de tte façon la majeure partie de l'année est passée il faut aller jusqu'au bout.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défi d'aller à l'école...? Empty Re: Le défi d'aller à l'école...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum