Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

colite spasmodique: affreusement mal

2 participants

Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty colite spasmodique: affreusement mal

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 18:23

voilà, depuis 2 h environ, j'ai mal en bas du ventre à droite, et un peu à gauche aussi.
ça évolue par spasmes, j'ai l'habitude que ça m'arrive mais là j'ai vraiment supermal! j'ai pris un débridat qu'il me restait mais pas grande amélioration!

aucune nausée heureusement! mais du coup j'ai peur de manger là...genre j'ai un début de gastro si ça se trouve!
ça me désespère, le dernière fois que j'ai fait une crise dans ce genre y a3 ans j'ai fini aux urgences : RAS après radio et prise de sang, mais ça s'est calmé qu'au bout de 2h de spasfon en perfusion...

je pense vraiment que c'est mon "stress qui se transmet sur mon ventre, vu que je viens de reprendre le travail, j'ai été nerveuse toute la semaine...mais qu'est-ce que c'est pénible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Emmanuelle Dim 21 Mar 2010 - 18:40

un gros conseil car je suis coutumiere de ce mal qui vraiment me prend au trip et peut me bloquer sur mon canapé pendant 10h d affilé et une fois 5 jours avec hosto comme toi. A l hosto ils m avaient dit de prendre un anxio, j avais dit mais jfais pas d angoisse, ils m avaient souri genre c bein mademoiselle de se voiler la face, bref j avais pris les anxio et c est passé, ça a tué les spasmes combinés au spasfon... depuis je prends des anxio à chaque fois et une bonne dose et du spasfon et en effet ça dure bcp moins longtps... une pote a eu ça aussi ya un mois, une nana pas sous traitement psy et bah à l hosto ils lui ont filé des anxio aussi dc apparememnt c assez frequent de filer ça pour ça
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:13

merci beaucoup Emmanuelle! ben là d'un seul coup (j'ai rajouté un spasfon par-dessus) ça va mieux!

et effectivement, en prenant 1/4 de lexomil, j'ai bien remarqué que la "tension" dans les intestins s'en va, ça se sentb physiquement que les boyaux se relaxent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Emmanuelle Dim 21 Mar 2010 - 19:41

bah oui parce que tout ça c des spasmes, ça fait tres mal mais il suffit de detendre et ça soulage, sauf que pour se detendre une ptite aide ca peut etre pas mal, j ai deja essayé sans c tres dur de rester calme pendant un gros spasme
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Emmanuelle Dim 21 Mar 2010 - 19:43

et surtout maintent que je me connais, je ne laisse pas la chose empirer je prends direct un cachet et je me parle genre "non non non *souffle* détends toi non non non" Very Happy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:50

c'est vrai que c'est ce qu'il faut faire: se détendre, pour que l'intestin fasse de même au lieu de se contracter!
pas toujours facile..mais là c'est très clairement lié à ces derniers jours, avec nouveau rythme à retrouver, nouveau travail dans un nouvel environnement..même si ça se passe super bien^^ (ça leur manquait de pas avoir de documentaliste) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  audrey83 Dim 21 Mar 2010 - 20:23

j'ai remarqué ça aussi, quand j'ai trop de crampes, avec un demi anxio, je me calme...mais spasfon ou débridat seul, ça passe pas trop....du moins ça met beaucoup de temps
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Emmanuelle Dim 21 Mar 2010 - 20:32

ouais apres faut pas abuser parce que trop de spasfon et d anxio ça constipe, dans le sens où ça supprime les spasmes dc ça rend le colon encore plus paresseux et c ce qu on a, nous les colopathes... cercle vicieux !

moi jprends des graines de lin (comme j ai mis dans un autre post) quotidiennenment et bah qu est ce que je fais caca !! Smile et en plus c bon pr la santé et c pas nefaste du tout
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

colite spasmodique: affreusement mal Empty Re: colite spasmodique: affreusement mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum