Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

5 participants

Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  ananas Dim 21 Fév 2010 - 19:47

Bonjour à tous,

Je m'adresse en tout particulier aux "anciens" émétophobes, ceux qui ont suivi une thérapie et ont pu oublier cette phobie, ou du moins la diminuer, et également à ceux qui en suivent une actuellement.
Après des années de réflexion, je suis prête à me lancer dans une thérapie car je dois réaliser très très prochainement, un très très gros défi : prendre l'avion pendant 6 heures pour aller voir un proche gravement malade.
Le délai étant très court, je sais d'une part que je ne saurais relever ce défi seule, et d'autre part qu'il va m'être très difficile de trouver un rendez vous rapidement, mais qui ne tente rien n'a rien....

Donc je fais appel à vous, pour me donner des noms et contacts des psychiatres qui vous suivent, dans le cas où ca fonctionne bien sur !

Merci à tous, et j'espère que grâce à vous je trouverais quelqu'un qui sera m'aider dans la guérison de cette phobie, car oui je crois qu'on peut guérir.
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  Christel Dim 21 Fév 2010 - 20:29

Je ne crois pas qu'il soit bien vu de donner des noms de psy ... mais donne nous deja ta région, peut etre que certaines pourront t'aider ...

Sache en tout cas qu'il n'est pas évident d'aller "vite" comme tu dis, avec des thérapies ...

Tu devrais plutot prendre sur toi même un max pour ce super défi ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  pampa Dim 21 Fév 2010 - 21:03

Bonsoir Ananas,

Je suis d'accord avec Christel, une thérapie prend du temps et met du temps à faire ses effets....en attendant, tu peux téléphoner au Centre Medico Psychologique de ta ville (ou région) pour leur faire part de ta situation actuelle...ce centre pourra peut-être t'orienter rapidement vers un psychiatre.

Je suis suivie dans un centre comme celui-ci (communément appelé CMP) depuis Octobre 2009...les améliorations sont indéniables mais il faut d'une part s'accrocher et faire des efforts de son côté, et d'autre part suivre les recommandations et prescriptions du psychiatre lorsqu'il prescrit quelque chose.

Dans le cas où un psychiatre ne pourrait te recevoir avant ton départ, consulte ton médecin traitant pour avoir son avis sur la question...

Bon courage à toi.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  cindy27 Dim 21 Fév 2010 - 21:07

Une thérapie peut prendre des années pour être guérie totalement alors ça m'étonnerai qu'en quelques semaines ça marche ou alors qu'on me donne le numéro du psy tout de suite.
Tu peux déjà commencer par aller voir ton médecin traitant et lui demander un calmant pour le jour du voyage, beaucoup de gens ont peur en avion phobique ou pas.C'est fréquent tu sais.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  Emmanuelle Dim 21 Fév 2010 - 21:12

ouais mes parents sont pas phobiques et qd ils prennent l avion hop 2 ou 3 anxio, ils somnolent et hop c fini
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  ananas Dim 21 Fév 2010 - 22:23

Oui je me doute bien que cela prendra des années, néanmoins si quelqu'un a des adresses sur Paris, je suis preneuse, ne serait ce que pour fixer une date de rendez vous pour commencer une thérapie, meme si ca sera après le voyage.
Et pour l'avion, je vais surement faire avec des médicaments, meme si cette idée me déplait et ne me rassure pas du tout.
Connaissez vous des médicaments efficace contre l'angoisse de l'avion, ou contre les malaises,...etc ?
Bien sur j'irais voir mon medecin traitant, ms quelques avis ne serait pas de refus, histoire de savoir si ca fonctionne !
Merci encore.
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  ananas Lun 28 Nov 2011 - 21:57

By the way, je n'ai pas réussi à prendre l'avion la dernière fois.... J'ai annulé mon voyage
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:02

Je rejoins Pampa, tu devrais appeler le centre médico psychologique de ta ville. Surtout qu'un psy qui convient a une personne ne conviendra pas forcément à une autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp Empty Re: Recherche de contacts pour entamer une thérapie svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum