Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Une présentation pour une nouvelle !

4 participants

Aller en bas

Une présentation pour une nouvelle ! Empty Une présentation pour une nouvelle !

Message  Lovely59 Sam 20 Fév 2010 - 19:14

Bonjour, je m'appelle Amandine, j'ai 21 ans ! Tout vas très bien dans ma vie (enfin je pense), j'ai un fiancé qui m'aime et que j'aime (peut-etre une demande officiel dans peu de temps ... ^^)
Tout vas bien, Oui MAIS ... Cela fait maintenant 6 ans que je suis émétophobe. Un jour d'un coup d'un seul, je me suis surprise a paniquer car une personne a annoncer qu'elle avait une G... (maladie hivernal que nous connaissont très bien) J'ai encore énormément de mal à prononcer ou a lire ce mot (je m'imagine que si j'en parle, je l'aurai).
Et puis de fil en aiguille, les jours d'hiver n'en finissait plus et j'avais bien du mal a allez au lycée de peur de quelqu'un soit malade. Il a fallu me rendre a l'évidence : l'émétophobie !
Crise d'angoisse dès que je suis avec quelqu'un qui se sent mal (Lors du réveillon je me suis trouver évanoui dans la salle de bian de mes beaux parents car "soit disant" les huitres n'étaient plus bonne et c'était la vérité mais bon soyons prudent on ne sait jamais.
Le simple de fait d'avior mal a l'estomac et c'est la panique alors bien évidemment prise d'un Sédatif PC.
Et quand les soirées commencent a dégénéré et ou il commence a y avoir des titubants je ne suis plus là.
Enfin bref, mais crises d'angoisses se résument en fonction de la situation sont : La fuite, enormément de mal a respirer comme ci j'avais de l'asthme, étourdissements, évanouissement ! Et bien apres tout ceci une sensation de fatigue puissante. La seule chose qui puisse me calmer quand je suis en crise c'est mon homme (ces chuchotement, ses bras, ses mots rassurant) mais il n'est pas toujours a mes coté !

Enfin voila, j'éspère trouver un peu de réconfort et d'aide dans ce forum.
Bisous
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation pour une nouvelle ! Empty Re: Une présentation pour une nouvelle !

Message  cindy27 Sam 20 Fév 2010 - 19:29

Oui tu est au bonne endroit Lovely ! Very Happy
Et ne t'inquiète on est tous passé par là alors n'hésite pas a soliciter du monde quand ça ne va pas.
Cette foutue phobie hein, on essaie tous ensemble de la foutre dehors et de lui mettre un coup de pied au silent

Alors bienvenue cheers
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation pour une nouvelle ! Empty Re: Une présentation pour une nouvelle !

Message  *Satine* Dim 21 Fév 2010 - 7:35

Bienvenu parmi nous !
J'ai le même anti-phobique que toi, mon homme Wink
Je te souhaite de trouver pleins de choses utiles pour toi sur ce forum, pour ma part, c'est le cas Wink

Au plaisir de te lire.

Amicalement

Satine
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation pour une nouvelle ! Empty Re: Une présentation pour une nouvelle !

Message  Patricia Lun 22 Fév 2010 - 23:27

Bienvenue !!

Héhé ! Tu sais quoi ? Lorsque je suis arrivée sur le forum, je n'arrivais pas à écrire "vomi", j'écrivais "v..." pour les même raison que toi.
On m'a dit que mon premier défi serait d'écrire le mot "vomi". Ça me m'étais vraiment mal à l'aise de devoir effectuer ce défi, ce n'était pas facile. C'était le mot interdit pour moi, je stressais rien qu'en le lisant. J'en faisais des cauchemars (et oui, avec un seul mot). Mais je me suis dit qu'il fallait que je réussisse, ça fait partie de la thérapie. Il m'a fallut 2 mois pour vraiment ne plus ressentir d'angoisse. Avec de l'entrainement, je peux le lire, l'écrire et même le prononcer.

Alors je suis sûre que tu peux le faire et tu vas voir comment tu seras fière de cet avancement ! Avec de la volonté, t'arriveras à écrire GASTRO un de ces jours.

Courage Wink
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation pour une nouvelle ! Empty Re: Une présentation pour une nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum