Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

l'angoisse du train - et pas bien

3 participants

Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty l'angoisse du train - et pas bien

Message  audrey83 Ven 12 Fév 2010 - 6:31

voilà, je pense que la plupart connaissent ma crainte de prendre le train pour aller au boulot.
Ce matin, je dois le prendre... et j'ai peur...!!!Je respire déjà mal depuis mon réveil.
J'ai aussi la chichi, et je sais pas si ça a à voir avec mon stress, ou si je suis malade (gastro)... du coup je panique! je n'avais aucun symptômes avant ça...
Heidi, et tous ceux qui prennent le train quotidiennement ici (ou quasi quotidiennement), comment faites-vous pour gérer, et que faites-vous pour vous occuper durant le trajet? Je lirai probablement à mon arrivée au boulot, si tout va bien. Mais vais pas avoir le choix...ma chef est en congés (donc obligée d'être présente); je peux pas prendre la voiture car il y a de la neige, du verglas, je ne serais jamais à mon taf avant 10h (comme hier), et en + ma voiture est pas loin de tomber en panne affraid

Vos avis svppppp merci

biz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  pampa Ven 12 Fév 2010 - 8:55

Audrey, bonjour !

Pendant 2 ans, de 2007 à 2009, j'ai fait 5 heures de train par jour. J'avais 3 trains à prendre, donc si j'angoissais au premier, je te raconte pas la louse !

Pas de solution miracle, si ce n'est de s'occuper l'esprit. Je prenais un carnet avec moi pour écrire lorsque je stressais, ma console, un bouquin, des mots croisés...si vraiment je buguais, je téléphonais à une amie.

Et puis surtout, je crois que le fait de ne pas avoir eu le choix a sérieusement limité les dégâts.

Voila, ce n'est pas grand chose, mais j'espère tout de même que mes petits conseils t'aideront à prendre le train dans un état plus serein.

Bonne journée et bon courage Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  audrey83 Ven 12 Fév 2010 - 9:29

bonjour pampa,
et merci!
je sais qu'il y en a quelques une ici qui prennent le train. Je traine toujours avec moi mon mp3, ma console, mon téléphone, un bouquin et des sudoku (pour ne pas les citer). J'ai finalement réussi à prendre le train sans trop d'encombres...mais ces crampes et la chichi que j'ai eu ce matin m'angoisse un peu. Puis généralement, avant d'avoir fait le trajet aller, je pense déjà au trajet retour, à ce qu'il pourrait m'arriver dans la journée, et à des tas d'autres "et si...".
J'ai l'impression d'être une extra terrestre parfois... heureusement ce matin j'ai eu ma ptite place pépère à côté de la fenêtre, avec personne à côté de moi...ça m'aide à me détendre comme je peux (+ que quand y a plein de monde collé autour de moi). Ce matin, ma console m'a suffit à m'occuper suffisamment l'esprit (ouf); ce n'est pas toujours le cas.
Ces crises de panique me rendent folle; je supporte plus d'être comme ça, je veux que ça cesse et vivre une vie "normale".
tu prends toujours le train auj? ou plus du tout?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  pampa Ven 12 Fév 2010 - 12:53

Aujourd'hui je prends moins le train, mais il m'arrive de le prendre encore. Je prends aussi l'avion, la voiture...Bref, tous les moyens de transport excepté le bateau, parce que j'ai un sacré mal de mer !

Je n'ai plus trop de problème d'angoisse dans les transports...avant même d'être suivie par un psy, je me disais que si je me mettais à ne plus prendre les transports, je basculerai dans une dimension beaucoup plus perverse de la phobie...et ça je ne l'ai jamais voulu, et je ne laisserai pas la phobie le faire.

C'est dur, car des fois il faut vraiment lutter pour ne pas laisser l'angoisse t'envahir...mais la preuve avec mon cas, j'y suis arrivée:)

Accroche toi Audrey, tu peux le faire, et tu relèves déjà le défi Wink
Continue sur cette lancée, et garde en tête que quoiqu'il puisse t'arriver (mal de bide, angoisse, peurs...), RIEN DE GRAVE N ' ARRIVE Wink

Tu as tout mon soutien

I love you
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  audrey83 Ven 12 Fév 2010 - 14:22

merci pampa!
je suis quand même pas rassurée pour mon trajet retour de ce soir... (en fait, le + angoissant je crois pour moi, c'est de partir du bureau, et de me dire "bon bah voilà, pendant 45min environ maintenant, tu seras dehors, liv rée à toi-même, quoi qu'il arrive; et ça me fait peur...pourtant j'arrive à prendre l'avion, je l'ai même pris seule en novembre ^^ ). j'avais la chichi ce matin...et j'ai toujours ces crampes. J'ai eu de légères nausées (j'ai mis ça sur le dos du psy...), et ces crampes qui partent pas... j'ai pas de spasfons sur moi en +. Bon, je suis peut-être juste "irritée", j'ai rapidement ce genre de problèmes.
j'ai réussi à manger que du pain aux olives ce midi...pas osée manger + ou autre chose; malgré que j'avais faim. Après, les crampes sont revenues, et la faim a disparue...

je trouve ça génial que tu ai réussi à combattre la phobie sur les transports en commun. je prend la voiture beaucoup + facilement, même si je suis pas bien, car je me concentre sur la route, ça fait passer mes crises d'angoisse. Au lycée, c'était le bus qui me perturbait...maintenant le train ^^ lol.

merci de ton soutien pampa Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  Heidi Ven 12 Fév 2010 - 14:57

Moi je déteste aussi lorsqu'il y a des gens a coté de moi !!

Quand ça ne va pas, je joue au sudoku, je vais sur facebook, je lis ou si vraiment je panique je téléphone a ma maman !!! Je regarde autour de moi ou est-ce que je pourrai vomir et les issus de sorties !

En général le temps de faire tout ça le trajet est terminé Smile
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  audrey83 Ven 12 Fév 2010 - 15:21

En + tu prends aussi le train tous les jours.. :s
en fait, je me souviens d'il y a 2 ans en arrière, j'ai commencé à devoir prendre le tram et marcher (j'en avais pour 40-45min au total) pour aller bosser. je stressais déjà la veille au début... ça m'empêchais de dormir, je retardais l'heure du coucher pour pas que le lendemain arrive trop vite... enfin bref pas la joie.
Puis au fur et à mesure, me suis habituée, l'angoisse est passée... et je m'y sentais à l'aise, assise comme debout.
Pour le train, j'ai tellement d'angoisses depuis mes dernières crises de panique (en train), que j'arrive même pas à gérer mon stress de la veille. Du coup, souvent je prend la solution de facilité (pour la phobie..prcq pour mon porte monnaie...c'est le calvaire): la voiture. Mais ma voiture est vieille, pas sûre qu'elle tienne lgtps le choc. Déjà là, je me force car elle doit être réparée (à la limite...en train je finis bien chez moi...si ma voiture tombe en panne sur l'autoroute par contre... Neutral ). Mais l'avantage, c'est qu'en voiture je suis seule.. .je roule donc je me concentre sur autre chose... si je suis pas bien, je me dis "je gère mieux qu'entouré de monde)... 'fin bref Shocked

ce soir, ce sera à nouveau mp3 à fond, et sudoku ou mahjong sur ma DS...

ps: vous êtes pour ou contre les gens qui empèstent l'huile essentielle de menthe dans les transports??? parce que perso...je dois beaucoup sentir quand je panique Laughing
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'angoisse du train - et pas bien Empty Re: l'angoisse du train - et pas bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum