Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

J'en ai parlé à ma prof

+4
Valou
ptites fleurs
Dan
Mira
8 participants

Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 19:16

Coucou, j'espère que vous allez bien. Moi ce soir ça va pas trop, mais en particulier parce que je suis déçue par un truc.

J'ai été en cours aujourd'hui et j'ai décidé (comme l'avais conseillé la directrice) de parler de ma phobie à ma prof d'allemand. Il faut savoir que cette prof est responsable de ma situation actuelle, sachant qu'elle a pris la décision de me faire recommencer mon année, donc de me faire végéter dans mon lit pendant une année entière. Le truc c'est que je n'ai jamais parlé de ma phobie pendant deux ans dans cette école, je pensais que ça se passait bien jusqu'à ce que je double. J'ai fais de l'anorexie pendant l'été et je n'ai pas été capable physiquement de réussir mes examens (un moral d'acier dans un corps de vieille femme). Et puis vint le verdict: *se parle dans sa tête au moment de la procla* Noémie, tu as raté à 1/2 point près, toi, avec ta phobie de merde, tu as failli réussir, combien de jours sans bouffer à l'école, combien de voyages scolaires de mes deux, même une journée à l'école avec la grippe, et tu es passée si près de la réussite, j'y croyais pas, j'y crois toujours pas mnt. J'pense que j'aurais préféré tout rater! Toutes ces soirées que je passe à me dire "si tu avais fais ça, si t'avais mangé, si t'avais pas eu autant les jetons d'aller aux exams". Vous savez certainement que passer des exams en tant qu'éméto c'est la croix et la bannière. Les jours des exams j'ai même pas osé y aller toute seule, ma copine a du m'accompagner et dormir sur un banc dans le hall de l'école. J'pouvais plus rien faire, j'avais faim, j'étais presque morte. Et malgrès tous ces obstacles, à 1/2 point j'réussissais, j'aurais pu encore dire "chui une réussisseuse, chui une battante, j'ai pas peur de la vie, ben non la j'peux plus le dire, j'dois dire "j'ai raté, j'y suis pas arrivée".

Depuis ce moment j'crois plus en moi, j'me dis juste que j'ai eu de la chance de réussir avant et que c'était juste le hasard, que la loi de l'échec s'est rétablie, que c'est comme ça, que je serai jamais une réussisseuse qui n'a pas peur de la vie, que je serai toujours une peur-de-tout et c'est tout.

Donc tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai décidé d'en parler à ma prof d'allemand, et qu'elle s'en foutais, elle m'a prise pour une faible qui lui racontait juste une excuse pour justifier ses brossages de cours, j'me sentais vraiment trop conne, mais quelle conne celle-là, elle arrêtera jamais de me détruire faut croire!

Voilà je suis déçue, j'pense que je regrette.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Dan Mer 3 Fév 2010 - 19:31

Au moins t'es pas du genre pessimiste toi c'est bien !
1/2 pts et t'incinu que t'es une raté ?
Bravo.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 19:56

bha c'est comme ça que je ressens les choses, j'ai perdu le goût de me battre.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Dan Mer 3 Fév 2010 - 20:00

Dans ce cas la t'es mal barré ... faut de la volonté pour s'en sortir , s'en sa t'a aucune chance . Surtout que l'emetophobie , c'est une pure maladie psychologique , donc si mentalement t'es pas prête a l'affronter ... C'est la chute assuré .

Tu dis tout sa parce que tu perd vraiment espoir ? ou parce que t'a besoin d'attention ?








(pour l'amour de maurice , c'est pas mechant )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  ptites fleurs Mer 3 Fév 2010 - 20:08

Dan a raison, à un point près...Sa ne signifit en rien que tu es nulle! Moi j'ai raté mon brevet des collège, il me manquait deux points, j'ai râté mon code de la route, j'avais fait 6 fautes au lieu de 5 maxi, ba sa veut pas dire que je suis mauvaise, c'est comme sa c'est tout!
Ce ne sont que des études, même si tu y as passer du temps, de l'argent mais la vie s'arrête pas à sa. Dis toi qu'il y a bien plus grave dans la vie. Tu recommence et tu l'auras ce dîplome. Ya des déceptions dans la vie, toujours, mais tu n'y peut rien. Quelqu'un de parfait n'existe pas. Au lieu de tout lâcher au contraire ne lâche pas!

En ce qui concerne ta prof...Tu sais il y a des gens peu compréhensif sur terre, qui se foutent complétement de tes problèmes. Dans ces cas là, tourne vers quelqu'un d'autre, tenpis. Ya des cons partout et t'en croisera tous le temps!

Faut pas se laisser aller, comme dit Dan, la phobie demande un effort psychologique vraiment important pour s'en sortir, si tu n'est pas bien mentalement comment veux tu y arriver?
Ressout tes problèmes, retrouve un peu de sérénité, prend des vacs...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 20:11

Ben j'préfèrerais répondre l'option 2, mais j'crois que c'est la 1. Les gens autour de moi disent qu'ils ne me reconnaissent plus. Les choses que j'aimais avant ne m'intéressent plus. La vie ne se résume plus qu'à un fauteuil et une télé, sauf certains jours où je dois aller à l'école. J'y vais pour pas avoir d'absences et pas parce que j'en ai envie. Je rejette tout et tout le monde. Comme si j'voulais tout détruire.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Valou Mer 3 Fév 2010 - 20:12

Et surtout, bottes-toi les fesses. Tous les jours. Chaque minute, chaque seconde! C'est comme ça qu'on y arrive. On s'appitoie tous sur notre sort à un moment quand la phobie est tellement intense, car c'est plus facile de tout laisser tomber. Se battre, c'est dure.

Alors, si t'es prête à te botter les fesses très fort, on est prêt à t'écouter et à te conseiller.

Allez hop, courage!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Dan Mer 3 Fév 2010 - 20:16

Mais tu pense que t'es une raté a cause de ton exam raté ? C'est pas la mort , j'ai redoublé ma 6eme moi ! lol!
Aprés je me suis ressaisie et voila !! Je suis pas un bonne exemple pour sa . Mais regarde Valou ! elle a etudiée des années et maintenant elle est pilote a la nasa ! tout le monde peut reussir .. ( me suis evadé la )

Non mais serieusement , dit pas de connerie comme sa ... Si t'a envi de tout detruire , bousille tout , du moment qu'aprés sa tu te reprenne en main .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Valou Mer 3 Fév 2010 - 20:18

Ouais, adjointe administrative, c'est juste une couverture!

T'immagines vomir en plein espace en apesanteur? OUACHE!

Je déconne...
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Dan Mer 3 Fév 2010 - 20:20

t'a la bonne tête de la secretaire en plus avec tes lunettes !!!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Valou Mer 3 Fév 2010 - 20:23

Je prends mon rôle très au sérieux!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  sandrine Mer 3 Fév 2010 - 20:31

Euuuuuh excuses moi Mira mais je ne vois pas en quoi ta prof d'allemand est responsable de ton état !

C'est toi et toi seule qui est responsable de ton état
, ne te trouves pas d'excuses bidons .
C'est pas ta prof qui t'oblige à squatter devant la télé, c'est pas ta prof qui t'empêche de sortir, c'est pas ta prof qui t'empêche de manger, ...
Alors certes tu n'as peut-être pas eu "l'attention " que tu souhaitais de sa part et alors ????
C'est pas elle qui va faire ce que sera ta vie.....si ??

Si tu es mal mal, tu vas voir ton doc et surtout surtout tu te bouges, parce que tu n'as que 21 ans, ta vie n'a pas encore commencé !
1/2 point , c'est quand même pas la fin du monde, faut recommencer c'est chiant mais si il a été decider ton redoublement c'est sans doute pour ton bien . Wink

Allez hop hop hop tu sors de cette léthargie et tu te remets au boulot !!
(travail scolaire et travail sur soi)
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 20:42

Oui je sais que je suis responsable de mon état, mais elle aurait pu me faire passer! Et ainsi m'éviter de rester chez moi tous les jours comme ça. Moi quand je suis pas obligée d'aller quelque part j'y vais pas! Donc pour moi plus d'école = plus rien à faire.

Oui je devrais réussir à imaginer une réussite à la fin de cette année mais j'y arrive pas encore. Et si j'y crois pas, j'y arriverai pas. Et puis dans ma tête c'est comme un grand chantier, un grand bordel et je sais pas par quel côté commencer à ranger, et je sais pas comment m'y prendre. J'voudrais commencer par aller étudier mes cours à la bibliothèque de l'école, comme l'année passée, mais si j'ose pas monter dans le bus pour y aller ... Je sais que je peux plus me laisser aller comme ça longtemps, d'une part parce que tout le monde commence à me détester, et d'autre part parce que 2 échecs c'est pire que un. Ha oui Dan, je n'en suis pas à mon premier échec, ma vie en est parsemée (enfin ma petite vie je sais, mais quand même). Avant, j'savais pas aller à l'école et j'ai du aller dans une école moins stricte pour réussir, où y avait moyen d'réussir sans aller aux cours quoi. Donc quand je suis arrivée en supérieurs j'étais trop fiere de moi, et j'ai mis tout en oeuvre pour plus jamais avoir la position d'infériorité et de faiblesse que j'avais eu pendant toute mon adolescence, et la mon manque d'expérience et mes lacunes m'ont rattrapées, malheureusement. Je me retrouve encore marginale, pas normale, pas comme les autres, continuant à compter mes échecs, qui je commence à le croire ne s'arrêteront jamais.

Il faut savoir que j'aime l'école, j'aime étudier, j'aime la structure et l'effort. C'est juste que la c'est comme si j'avais une double personnalité qui m'habitais depuis des mois, et je ne me retrouve plus moi-même.

Merci pour vos réponses

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Dan Mer 3 Fév 2010 - 20:45

Ouais je vois ce que tu veux dire myra .

Faut que t'a personnalité deprimante elle degage et que tu te focalise sur la victorieuse !
( euh si j'ai bien compris bien entendu )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 21:01

Ouai j'pense que je devrais retrouver celle que j'étais avant, mais cette fille-là elle ratait pas

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  ptites fleurs Mer 3 Fév 2010 - 21:28

Ouais sauf que faut arrêter de vivre dans le passé. C'est maintenant ta vie, ton avenir, ton futur. C'est toi seul qui décide de ce que tu veux faire.
On dirait que ya que les études qui compte? J'ai l'impression que tu dis que t'as vie est échec juste parceque tes études pour le moment sont un échec...T'as une famille, une vie amoureuse, une vie social? Des passions, des envies, des rêves..? Tu peux pas dire que ta vie est parsemé d'echec juste parceque niveau scolaire c'est pas le top. Faut penser à autre chose que boulot, boulot, boulot non? Je connais pas ta vie, je te connai pas personnellement mais je présume que toute ta vie n'est pas un échec quand même.

Tu dis aussi, plus d'école= plus rien à faire...Ah bon?? Ba moi je serai à ta place, ba je profiterai!!!
Et personne ne t'oblige à rester cloitrer chez toi, pas même ta prof...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  pampa Mer 3 Fév 2010 - 21:30

Mira a écrit:Ouai j'pense que je devrais retrouver celle que j'étais avant, mais cette fille-là elle ratait pas

Ni retour, ni nostalgie, ni regrets du passé...on devient ce que l'on veut devenir...

Tu ne crois en rien ? La vie ne te laissera aucune chance ! Dure à vivre, pour aucun résultat constructif !
Tu crois en ta possible restructuration ? La vie sera dure, mais pour la bonne cause, et cela paiera.

Je me permets de citer une phrase de l'écrivain Amin Maalouf : "on ne construit pas le futur dans les murs du passé" ....

Tu as comme tout individu sur cette terre des ressources en toi....il t'appartient de les découvrir, les exploiter pour en faire une force.

Courage, ne laisse pas cette saloperie de phobie t'envahir un peu plus...la situation est déjà suffisamment sérieuse, il faut réagir !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 21:39

Je sais pas, soit je gêne les autres, soit j'existe pas

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Mer 3 Fév 2010 - 22:06

Déso, j'voulais pas faire la grosse défaitiste mais j'ai eu quelques trucs aujourd'hui ou j'ai senti que je comptais pas trop pour les autres, comme si j'étais un fantôme.

Mais ça va aller mieux j'espère

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  audrey83 Mer 3 Fév 2010 - 22:10

j'étais comme toi à une période... j'ai repassé 2 fois mon Bac, à cause de l'éméto, et à cause de mes maux de tête qui me pourrissent tout autant la vie actuellement. Il me manquait 30 points à récupérer au rattrappage; j'en ai pas été capable. De là, tout ce que j'aimais, je détestais (dessiner, écrire, et d'autres choses, mais surtout ça).
Je sais pas si le fait d'être anorexique a joué (m'enfin je pense...car ça change une personne...), ce qui est sûre, c'est que je me suis sentie nulle.
Pourtant, j'ai eu mon permis (la 2ème fois); et là, je me suis pas dit "je suis nulle".
Puis j'ai passé les tests pour entrer en école d'infirmière; là, on m'a carrément dit "mais comment vous avez fait pour réussir les tests d'entrer dans notre école, alors que vous avez pas réussi votre Bac???"... comme quoi, on peut louper son Bac (à cause du stress, à cause du sujet qu'on ne connait pas aussi bien qu'un autre; à cause d'un prof qui note différemment de celui qu'on a eu tout au long de l'année, et j'en passe...!!!!), mais on peut réussir ailleurs!
Il y a 2 ans, j'ai fait une formation dans le tourisme. J'ai bossé. Pendant toute la formation. Pendant que mes copines faisaient les connes jusqu'à pas d'heures. Mais ce qui comptait pour moi, c'était me prouver que j'étais capable de quelque chose; que je valais quelque chose; et surtout que je devais arrêter de me rabaisser. Eh bien je l'ai eu ce diplôme, et j'en suis fière! maintenant, le Bac, je l'ai loupé, j'en ai plus rien à foutre (pardon pour le mot un peu vulgaire)! je fais un métier que j'aime, c'est tout ce qui compte pour moi!!

conclusion: fais ce que tu aimes, ne restes pas focalisée sur un échec qui finalement n'aura pas d'impact sur ta vie future (sauf s'il te faut absolument ton Bac du 1er coup pour faire les études que tu souhaites...mais je crois pas que ça existe). 1/2 point, c'est que dalle!!!! franchement, t'es bonne (Dan, jte vois venir, pas de mauvais jeu de mots stp :p )!!!! c'est pas simple d'arriver jusque là tu sais..!!!! beaucoup se dirigent dans des filières professionnelles. ça n'en fait pas des nuls ou des ratés pour autant...si?

allez, et un pti coup dpied aux fesses tous les jours pour avancer un peu, histoire que la phobie ne gagne pas en terrain (jdis ça, mais jte comprend...depuis cmatin, si jpouvais jlacherai tout; jsupporte plus d'être mal sans arrêt. mais faut pas; on a des choses à vivre!!!sinon on ne serait pas ici)

Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  pampa Mer 3 Fév 2010 - 22:19

Mira a écrit:Déso, j'voulais pas faire la grosse défaitiste mais j'ai eu quelques trucs aujourd'hui ou j'ai senti que je comptais pas trop pour les autres, comme si j'étais un fantôme.

Mais ça va aller mieux j'espère

Mais oui, dans la vie tout passe !

On est mal sur le moment, mais heureusement, la vie continue !

Bats toi, si tu te replies sur toi-même à cause de la phobie TU SERAS UN FANTOME :
-l'ombre de toi-même, prisonnière de ta phobie
-l'ombre aux yeux des autres, qui te vois angoissée, craintive et pessimiste.

ON SE LA CONSTRUIT SA PLACE ! On en bave, mais on finit par y arriver quand on se botte le derrière ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  sandrine Mer 3 Fév 2010 - 23:03

Ben moi au contraire j'te dirai......regarde derrière toi.....
je n'en suis pas à mon premier échec, ma vie en est parsemée (enfin ma petite vie je sais, mais quand même). Avant, j'savais pas aller à l'école et j'ai du aller dans une école moins stricte pour réussir, où y avait moyen d'réussir sans aller aux cours quoi. Donc quand je suis arrivée en supérieurs j'étais trop fiere de moi, et j'ai mis tout en œuvre pour plus jamais avoir la position d'infériorité et de faiblesse que j'avais eu pendant toute mon adolescence,
c'est ça que tu dois garder en tête, c'est cette philosophie à laquelle tu ne dois pas déroger Wink
La vie est faite d'échecs.Ils ne sont pas toujours faciles à accepter mais c'est aussi ce qui fait grandir, ce qui fait avancer .
Ne t'arrête pas à celui là , surtout pas après tout le chemin que tu as parcouru , ça serait vraiment dommage .
Tu n'est pas nulle, les p'tits coups de "mou" ça arrive , ça ne remet pas en question tes compétences et tes aptitudes !

Allez Mira garde confiance en toi , et tu verra qu'en ayant une meilleur estime de soi, les autres nous perçoivent autrement .
Tu fais quoi comme études au fait ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Mira Jeu 4 Fév 2010 - 8:19

Je fais secrétariat de direction dans une haute école, en option langues mais j'galère la-dedans, même avec tous les cours particuliers que je prends

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  ninie77 Jeu 4 Fév 2010 - 9:00

Mira a écrit:Ouai j'pense que je devrais retrouver celle que j'étais avant, mais cette fille-là elle ratait pas

Qu'on soit bon ou mauvais, phobique ou pas, peu importe les contextes, on rate toujours certaines choses, rien dans la vie n'est parfait que ce soit ce qu'on entreprend, nos choix...

Il faut juste te ressaisir, même si ça demande du courage et de l'énergie, tu as encore du temps devant toi, rien n'est raté et rien n'est perdu.

Courage !
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai parlé à ma prof Empty Re: J'en ai parlé à ma prof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum