Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

envie de grossesse mais peur....

Aller en bas

envie de grossesse mais peur.... Empty envie de grossesse mais peur....

Message  Invité Lun 11 Jan 2010 - 16:25

bonsoir à tous,
je suis émétophobe depuis bientôt 10 ans. Je suis suivi par un psychiatre. Depuis quelques temps on songe mon conjoint et moi songeons a avoir un enfant. Le soucis c'est que mon émétophobie me bouffe la vie et si je sais qu'il me faut aller faire des courses, ou que je vais devoir sortir en dehors de chez moi je ne vais pas manger de peur de vomir devant les autres. Ce qui fait que je me nourris mal, pas régulièrement et pas très équilibré.
J'ai envie d'avoir un bébé mais vais-je être capable de manger assez pour que l'enfant ne souffre pas pendant la grossesse, vais-je gérer la peur de vomir en cas de nausée? Je ne veux pas transmettre mon stress au bébé.
Alors j'hésite, est ce que le fait d'être enceinte va me faire un déclic et me faire relativiser ma peur? Ou contraire est ce que ca va être très très dur et j'ai peur que ma peur de vomir prenne le pas sur ma grossesse et de ne pas me nourrir normalement.
J'ai tellement envie de ce bébé, mais je ne veux pas mettre sa santé à lui en danger.
Que faire ???
Merci par avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de grossesse mais peur.... Empty Re: envie de grossesse mais peur....

Message  Manouchka Mar 12 Jan 2010 - 14:49

abby a écrit:bonsoir à tous,
je suis émétophobe depuis bientôt 10 ans. Je suis suivi par un psychiatre. Depuis quelques temps on songe mon conjoint et moi songeons a avoir un enfant. Le soucis c'est que mon émétophobie me bouffe la vie et si je sais qu'il me faut aller faire des courses, ou que je vais devoir sortir en dehors de chez moi je ne vais pas manger de peur de vomir devant les autres. Ce qui fait que je me nourris mal, pas régulièrement et pas très équilibré.
J'ai envie d'avoir un bébé mais vais-je être capable de manger assez pour que l'enfant ne souffre pas pendant la grossesse, vais-je gérer la peur de vomir en cas de nausée? Je ne veux pas transmettre mon stress au bébé.
Alors j'hésite, est ce que le fait d'être enceinte va me faire un déclic et me faire relativiser ma peur? Ou contraire est ce que ca va être très très dur et j'ai peur que ma peur de vomir prenne le pas sur ma grossesse et de ne pas me nourrir normalement.
J'ai tellement envie de ce bébé, mais je ne veux pas mettre sa santé à lui en danger.
Que faire ???
Merci par avance de vos réponses.

Hello, je ne viens pas souvent sur le fofo mais j'avais envie de te répondre. Déja je vois que tu es suivis par un psy et c'est un point possitif, parle lui de ton envie de bébé et si tu prends un traitement regarde bien qu'il soit compatible avec une grossesse, je le dit par expérience car je voulais arrêter mon traitement avant la grossesse et une fois enceinte je n'ai rien réussis à faire à part le diminuer un max (bébé n'étais pas prévu si tôt Embarassed ).
Je pense que le meilleurs ce serai vraiment de parler avec ton psy et ton entourage est-ce que ta phobie est plus forte que le désir d'avoir un bébé?
On est toute différente je pense face à cette m**de de phobi mais je pense que si ton désir d'avoir un enfant est plus fort alors tu apprendra à ne pas le mettre en danger et à te nourrire normalement d'ailleurs les symptomes les plus génant ne dure que le premier trimestre généralement et n'hésite pas à demander un complément alimentaire à ton gényco d'ailleurs il est même conseiller de prendre de l'acide folique avant la conception (et les compléments pour la grossesse en sont très riche). Et puis tu apprendra par toi même que la plupart du temps ne rien manger ça augmente les chances d'avoir des nausées. Perso au début de ma grossesse je mangeais presque rien mais il fallais que je grignotte souvent un petit truc dans la journée comme un biscuit et généralement mes nausées disparaisaient, et puis il faut manger des choses qui te fond envie. Aujourd'hui je suis au 6ème mois et je mange normalement il y a juste le soir ou je mange très leger et bébé ne manque de rien d'ailleurs si bébé à besoin de quelque chose il va puiser dans mes reserves et si c'est quelqu'un manque de quelque chose c'est moi, mais t'inquiette pas si tu manque de quelque chose le médecin le verra d'ailleurs je manquais de vitamine E et mon médecin m'en a prescrit aussi tôt. Et je sais pas comment c'est chez les autres filles mais mes envies étaient souvent des choses équilibrer comme des fruits ou des légumes ou encore des laitage.
J'espère avoir répondu à tes questions et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie de grossesse mais peur.... Empty Re: envie de grossesse mais peur....

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:48

merci pour ta réponse.
Ca m'a rassuré quant a mon choix. Effectivement, mon désir d'avoir un enfant avec mon conjoint est plus fort que ma peur, je suis prête à vomir pendant 9 mois s'il le faut!
J'ai rdv cet après midi chez mon médecin généraliste pour voir ce qu'elle en pense, je vais lui demander de me prescrire une prise de sang pour voir si je n'ai pas de carence. Je vais déjà faire retirer mon implant contraceptif et redemander la pilule, comme ça je l'arrêterai quand je me sentirai totalement prête et avec l'aval de mon médecin.
Merci encore de m'avoir répondu.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de grossesse mais peur.... Empty Re: envie de grossesse mais peur....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum