Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

opération des amygdales... vos avis svp :)

2 participants

Aller en bas

opération des amygdales... vos avis svp :) Empty opération des amygdales... vos avis svp :)

Message  audrey83 Jeu 10 Déc 2009 - 11:55

Coucou!
tout est dans le titre!
J'étais hier chez l'ORL...car depuis quelques temps (quelques mois même en fait) je mange très peu, j'ai sans cesse l'impression que les aliments se coincent dans ma gorge à cause d'une amygdale inflammée. Pas besoin de vous dire que ça engendre énormément de crises de panique chez moi depuis ces quelques mois.
Verdict de l'ORL: soit je supporte, ça me gêne pas, et je peux très bien vivre avec. Soit je supporte pas, ça me gêne trop pour vivre bien, et donc il faut opérer et donc: ablation des amygdales.
Ca ferait ma 3ème opération.. et surtout la 3ème dans la bouche... Rolling Eyes
Je me suis fait enlever un angiome à mes 18 ans... autant dire que le réveil a été difficile à l'époque, j'avais avalé beaucoup de sang, et donc j'avais des nausées (l'horreur...).
Il y a 3 ans de cela, je me suis fait enlever les dents de sagesse sous anesthésie générale; là, ça a été très bien, même pas nausées au réveil, donc niquel (c'est ce dont j'ai le + peur en fait... enfin, j'imagine que vous vous en doutez ^^ ).

L'ORL m'a dit que ça faisait très mal à l'âge adulte de se faire enlever les amygdales (rassurant quand il parle du fait qu'ils ont de la morfine et d'autres médocs à l'hôpital...j'ai pas envie de souffrir à ce point moi Neutral ). Il m'a dit qu'il fallait compter 4 jours d'hospitalisation; et 3 semaines d'arrêt de travail.

Mes questions:
y'en at'il parmis vous qui se sont fait opérer des amygdales à l'âge adulte?
si oui, votre ressenti?
pensez-vous qu'on avale beaucoup de sang?
ça fait mal?

merci de vos avis... Laughing
j'ai la trouille, mais de toute façon je pourrais pas me faire opérer avant fin février/début mars si j'en prend la décision (quoi que la décision est quasiment prise...j'en peux plus d'être mal à longueur de journée, j'ai maigri à vu d'oeil...enfin ça me pourri la vie quoi)

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

opération des amygdales... vos avis svp :) Empty Re: opération des amygdales... vos avis svp :)

Message  Emmanuelle Jeu 10 Déc 2009 - 14:40

alors je te conseille de bien te renseigner parce que oui l operation des amygdales c pas la joie... MAIS l autre jour à la télé aux infos ils montraient un nouveau moyen de les retirer, ça prenait 10 minutes et c etait au laser, dc pas de sang, le gars est entré ds le cabinet de l orl et est ressorti sans amygdale !!! il avait l air tout content et pas hospitalisé ! c nouveau dc je pense que c pratiqué par les orl les plus en vogue mais jtrouve que c bon à savoir Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

opération des amygdales... vos avis svp :) Empty Re: opération des amygdales... vos avis svp :)

Message  audrey83 Jeu 10 Déc 2009 - 15:16

ah! Smile
tu m'as redonné le sourire en 2 secondes!
je vais me renseigner chez mon doc à l'occaz et farfouiller un peu sur le net pour voir si je trouve des infos!
clair que ça m'arrangerait tout ça Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

opération des amygdales... vos avis svp :) Empty Re: opération des amygdales... vos avis svp :)

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 21:04

y me semble meme que c'est pas nouveaux comme technique j'en avais entendu parler y'a déja pas mal d'années de ça et oui ça avais l'air plutot cool comme méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opération des amygdales... vos avis svp :) Empty Re: opération des amygdales... vos avis svp :)

Message  audrey83 Ven 11 Déc 2009 - 10:12

à voir s'ils font ça dans les environs d'où je vis... Neutral car personne ne m'a encore parlé de cette méthode auparavant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

opération des amygdales... vos avis svp :) Empty Re: opération des amygdales... vos avis svp :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum