Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sujet sur... le rot :)

+26
Wymmae
Fraisou
Loupiotte
noemiecave
Espérance
* MouChou *
pampa
Percoykoh
lucile57
lolypop84
Lexy75000
easy skanking
Valou
Millou
talulla
>>PtiteGlad<<
maelle
Dragibus
cachoubis
Cafeine
audrey83
NiKY
vinie
ptites fleurs
Dan
Patricia
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  ptites fleurs Ven 7 Oct 2011 - 18:48

Stress qui provoque de l'aérophagie...Et donc ces bruits bizare.

J'ai longtemp cherchait ce que c'étais, j'en est parler à mon medecin : il connaissait pas. J'ai demander à des amies : toujours pas. Je pensait être seule au monde avec ce problème plus que génant.

C'est hyper handicapant, dit comme sa on croirait pas mais quand sa t'arrive c'est juste l'horeur. Tu es hyper mal, t'as envie de t'allonger (si tu t'allonge quelques minutes tu vera que sa passe aussitôt), tu as le hoquet et le bruit est très génant. Desfois sa s'entend gavé et les gens m'ont dèja demander si j'avais avaler une grenouille.

Jusqu'au jour ou j'ai remarquer que cela m'arrivait principalement après avoir manger et toujours hors de chez moi. Surtout quand je mange assise ou que de suite après avoir manger je suis debout pendant plusieurs heures.
J'ai aussi remarquer que le fait de ne pas y penser sa le diminue.
Et aussi le fait qu'on ne rote pas...Un jour mon homme a fait ce bruit, de suite je lui est dit "tu as fait comme moi!!" et il m'as dit "oui parceque je vais roter!" donc enfait c'est de l'air qu'on arrive pas a évacuer...Simplement!

Et sa me fait sa uniquement depuis que je suis éméto et en période de stress, avant jamais.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 1:09

Oui j'ai découvert qu'en s’allongeant sur le DOS ça passait, mais ça fait longtemps que c'est comme ça, même avant d’être "stresser" quand je m'amusait et riai avec mes amis et tout sans avoirs de souci, j'ai toujours eu ce problème de ne pas savoir roter sans savoir vraiment pourquoi... Même quand je me détend que j'essai de roter parce-que j'en ai besoin et bah rien ne sort ça redescend pour remonter ensuite et redescendre, c'est agaçant :O Et oui ça fait un bruit de grenouille moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  * MouChou * Sam 8 Oct 2011 - 9:45

Même si roter je trouve ça dégeulasse je préférais savoir roter moi aussi parce que c'est vraiment désagréable tout ses rots d'intérieur ! et vu que ça sort pas ben c'est pire et defois j'en ai plusieurs d'affilé .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  R Sam 8 Oct 2011 - 10:02

Moi j'ai appris a roter super tard haha.
Jusqu'à 14 ans environ je ne savais pas roter, quand j'ai réussis ça a été l'illumination, ça fait du BIEN !
Vous allez rigoler mais je pense que ça aussi c'est encore un pt commun de la phobie ... On arrive pas a détendre gorge-estomac pour se laisser aller puisqu'on pense qu'on va vomir ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  * MouChou * Sam 8 Oct 2011 - 10:03

Ouais c'est clair ! c'est pour ça aussi que je sais pas roter je pense.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:19

Oui moi aussi je préférerais roter, ça fait trop mal quand c'est bloquer, surtout quand on peux pas s'allonger sur le dos, une fois je pouvais pas, ça a durer toute la journée, en rentrant chez moi a pied j'avais tellement mal que je me suis allonger en pleine rue j'en pouvais plus. Et j'ai 18ans et je sais toujours pas roter, ça handicap vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Mieux vaut tard que j'aimais !

Message  Joyegdt Mar 22 Mar 2016 - 21:17

Bonjour à tous. J'ai le même problème que vous, ne sachant pas roter, j'ai fais des rots intérieurs, conduisant si je ne m'allonge pas sur le dos, à de grosses envies de vomir. Ayant ce problème depuis des années, j'ai eu envie de faire des examens. Je suis doncontent aller chez un gastro entérologue (un nom à rallonge) avec lequel j'ai fais une gastroscopie sans anesthésie générale comme une fille courageuse ! J'attends les résultats et peut être le remède miracle qui nous pourris tous la vie, notamment pour le travail !
Ps : mon post est un tardif, en espérant que des gens continu à lire !! Smile

Joyegdt
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  V003 Mar 31 Juil 2018 - 22:31

Ce post date de longtemps mais moi je ne rote pas non plus j'ai le hoquet (1 fois ou 2 et plus rien).
Le cerveau est relié au corps et je pense que la phobie y joue quand même son rôle, car on semble être bcp à avoir répondu qu'on ne rotais pas sur ton post.
Bref je vais tester le charbon alors moi aussi

V003
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Du nouveau

Message  Dame Ven 7 Juin 2019 - 20:13

Juin 2019 et je re-poste un message (j'ai posté en tant qu'invité à 18ans).
J'ai maintenant 26ans et c'est toujours la même chose, ne pas rôter, les douleurs associées, ce bruit de gargouillis extraterrestres, bref...
Il y a une semaine en continuant mes recherches, je suis tombée sur un cas à Manchester, qui lui a été guéri (du moins pour le moment), voici l'article: https://www.anguillesousroche.com/sante/le-cas-etrange-dun-homme-qui-na-pas-pu-roter-pendant-34-ans/?unapproved=10705&moderation-hash=2a9d0aa208e37720076d3d429a712e16#comment-10705

En poursuivant mes recherches je suis tombée sur une étude de cas, en anglais malheureusement, que j'ai essayé de comprendre comme j'ai pu avec un traducteur. Voici le lien: https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/2473974X19834553

Ça en parle aussi sur Reddit, nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas là: https://www.reddit.com/r/noburp/

Visiblement ça peut donc venir des muscles de notre gorge, tout "simplement", ce qui explique pourquoi ça ne se voit pas avec une simple fibroscopie (pour ma part), et qui "guérirai" avec des injections de botox dans ces muscles là... qui l'eu cru...
J'ai lu des témoignages de personnes qui ne souhaitaient pas avoir recours au botox (4000 dollars, et étude récente) et qui ont réussi à aller mieux touts seuls en faisant des "Shakers Exercise" et des "cicroïde massage", donc je pense me renseigner et voir si je peux me ré-éduquer toute seule ces muscles là. Je vais également montrer l'étude à mon médecin généraliste.

Je ne sais pas si cela vient de la phobie ou si c'est un pur hasard que nous, emetophobes, ayons ce rare syndrome, mais ce qui est sûr c'est que je ne souhaite pas rester comme ça toute ma vie... Si certains ont des retours à faire après tant d'années ça m’intéresse aussi, et s'il y en a qui veulent rester en contact pour échanger la dessus, je ne suis pas contre non plus.

En espérant avoir aidé en partageant mes recherches, et en espérant qu'on me lise après tout ce temps.
Dame
Dame
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur... le rot :) - Page 3 Empty Re: Sujet sur... le rot :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum