Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des petites nouvelles

4 participants

Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Des petites nouvelles

Message  ptites fleurs Ven 27 Nov 2009 - 17:17

Bonjour!

Sa fesait un moment que j'avais pas poster parceque j'ai déménager et je n'est pas internet (pas de prise téléphonique dans l'appart...) mais maintenant j'ai trouver une solution avec une clé 3G! J'éssayais de vous lire et de répondre un peu grace à mon portable (j'ai une option internet) mais c'était tellement galère, sa beuge sans arrêt que j'ai laisser tomber!
Il me semblait avoir poster dans blabla a propos de mon chien mais j'ai pas retrouver le post, sa a du beugait une fois de plus!!

Alors voilà j'ai mon boubou à la maison depuis le 11! Il a eu deux mois ya pas longtemp,il pèse déja 9kilos! C'est une peluche! C'est génial, il faut que je vous mette une photo, il est incroyablement chou! Il me rend trop heureuse, il me fait carrément oublier la phobie.
C'est un petit chien adorable, il fait pas trop de bétises, n'aboie jamais en plus. Je suis super contente, il me fait penser à autre chose qu'a la phobie et c'est vraiment ce qu'il me fallait!
J'avais peur que cela cause des problèmes avec le proprio, j'en avais parler ici, mais enfet sa se passe bien pour l'instant!

Et j'avais poster parceque mon chiot a était malade la première semaine et je m'inquiétais! Il n'arrêtais pas de vomir, il avait la diarhée et manger très peu. Enfet ce n'était que passager et rien de grave.
C'est halucinant comment je me suis prise d'amour pour ce chiot, c'est comme mon bébé. Je m'inquiète quand il est malade, je dois me lever toute les nuits parcequ'il pleure... lol! Exactement comme un bébé!!

Niveau phobie...ben il y a des hauts et des bats comme toujours quoi. Il y a des jours ou tout va bien, je mange pour 4, je suis heureuse et le lendemain j'ai la nausée, j'angoisse.
Les premiers jours après mon déménagement sa a était difficile dans le sens où je me suis sentis seule le soir dans ma maison. Même si il y a mon homme avec moi, sa fesait quand même un vide de se retrouver à deux au lieu de 6 dans une maison...
Mais je me suis habituée, en plus avec l'arrivée de mon chiot, mes soirées m'ont parus beaucoup plus vivantes Very Happy

Mais je prend toujours trop de médocs et parfois j'angoisse encore.
Alors j'ai pris l'initiative de bouger un peu les choses...J'ai décider de noter tous les jours dans un cahier ce que je ressens niveau physique. Par exemple hier, nausée, angoisse...
J'espère que dans quelques mois quand je lirais ces pages entières de symptômes sans queue ni tête, je prendrais consience que c'est psychologique et qu'il ne m'est jamais rien arrivée...Parceque j'ai encore du mal à croire à sa. Chaque fois que j'ai mal au ventre ou la nausée, même si je sais qu'il est fort probable que ce soit psy, j'appréhende toujours ce qui pourrait bien se passer si sa ne l'était pas.
Donc peut être que ce cahier me fera du bien qui sait!

En plus j'ia finis ma boite de vogalib hier soir, j'en est toujours pas rachetés et je crois que je ne vais pas le faire, psychologiquement c'est dur! J'ai toujours peur d'être prise d'une violente nausée en plein millieu de la nuit sans pouvoir rien y faire. Mais j'éssaie de pas y penser.

Enfin dans l'ensemble je me sens relativement heureuse. J'ai ma maison, mon chien, mon boulot et mon homme. C'est ce que je voulais, la banalité.

Au plaisir de pouvoir enfin vous relire et vous répondre Very Happy
Bisous!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  cachoubis Sam 28 Nov 2009 - 8:04

Salut p'tites fleurs,

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont un peu effrayantes niveau médicaments. Il faut que tu arrêtes ça, le fait de ne pas t'en racheter est une bonne solution, et tu te rendras compte qu'il ne se passe rien en n'ayant pas cédé aux cachets.
J'ai connu une phase accro aux anti-émétiques, ce qui m'a motivé c'était de penser que le jour où la nausée ne serait pas psy les médicaments ne me serviraient plus à rien et je ne pourrais plus rien faire pour ne pas être malade. C'est la vérité, le corps s'habitue, et les effets secondaires sur une prise longue peuvent te sauter au visage. Tu vas te retrouver toute déréglée, tu vas avoir des montées de lait, enfin tes hormones en prennent un coup. Ce n'est pas bon pour toi du tout. Plus tu en prends plus tu renforces ta peur, tes médicaments donnent de quoi travailler à ta phobie, elle continue son travail de sabotage sur ton mental.

Concernant ton chien, tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que ton proprio continue de l'accepter, ça me surprend un peu je t'avoue, mais tant mieux pour toi. Profite de son arrivée pour botter les fesses de la phobie, si tu te sens mal, sors avec lui et va prendre l'air, ça te fera du bien, et lui aussi.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  ptites fleurs Dim 29 Nov 2009 - 8:43

Salut Cachoubis, merci pour ta réponse.

Oui effectivemment c'est effrayant niveau médicaments...Je ne te dirai même pas combien de boîte je peux avaler, sa te ferai froid dans le dos! Et moi même sa me fait peur...
Mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi!!
Ce que tu dis est tout à fait juste...Enfet il est fort probable qu'il n'agisse plus sur moi mais sa c'est un argument qui ne me suffit pas pour arrêter.
C'est comme une drogue, si j'ai la nausée j'en prend un, voir deux et dans ma tête sa va déja mieux. Enfet je me dis que j'aurai tout fait pour ne pas vomir et même si je devait vomir après sa me soulagerait de savoir que j'aurai tout tenter pour pas que sa n'arrive même si sa n'as pa était efficace. C'est complétement débile mais j'arrive pas à me sortir sa de la tête. Et puis je t'avoue que c'est surtout pour éviter de me taper une crise d'angoisse, c'est tellement épuisant que j'en est marre. Quand je prend un cachet je suis rassurée et donc persuader que je pourrai plus vomir (même si c'est pas vrai!) et donc souvent pas de crise. C'est la facilité.

En ce moment sa va mieux, la boite me fait 1 mois. Avant c'était une boite par semaine. Maintenant j'arrive à prendre sur moi et à relativiser.
Et puis c'est vrai qu'en ce moment je ne pense plus trop à la phobie et du coup pas de nausée. Et puis j'en est marre de ces cachets qui servent à rien...


Sinon oui c'est bizare que le proprio n'est rien dit, au téléphone il m'as juste dit que si il y avait des dégats je serai responsable voilà. Après il n'est toujours pas venus depuis que j'ai le chien, alors je ne sais pas comment sa va se passer quand il sera là!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  cachoubis Dim 29 Nov 2009 - 9:17

Et tu t'es racheté des médicaments?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  Dragibus Dim 29 Nov 2009 - 10:02

Salut Ptites Fleurs,

Tu le dis toi-même, tes nausées sont psychologiques ! Le fait de prendre des cachets ne sert qu'à te rassurer. Donc ça va plutôt dans le sens de la phobie, prendre des cachets à chaque nausée psy ne sert à rien (tu le sais toi-même !), et, lorsque tu auras de vraies nausées, ne servira plus à rien. Fais super attention, prendre trop de cachets d'un coup, c'est super mauvais pour ton organisme. T'en prends combien par jour à peu près ?

Après si tu te considère comme "dépendante" de ces médicaments, le mieux est de ne pas en racheter du tout, en effet. Il faut lutter contre la tentation d'en prendre, même si c'est pas facile je le conçois. Plus tu en prendras, plus ça te rassurera, et plus ça accentuera la phobie (et moins ça sera bon pour ton estomac...).
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  Emmanuelle Dim 29 Nov 2009 - 10:50

ptites fleurs a écrit: Quand je prend un cachet je suis rassurée et donc persuader que je pourrai plus vomir (même si c'est pas vrai!) et donc souvent pas de crise. C'est la facilité.


pourquoi tu demandes pas des anxio à ton medecin, ce serait meilleur pour ton organisme, tu lutterai contre la phobie et pas contre le vomi et tu verras que ça fera de meilleur effets. Tu avanceras même dans ton travail puisque tu lutteras contre le vrai truc qui te bousille, l angoisse...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  cachoubis Dim 29 Nov 2009 - 12:33

Emmanuelle a écrit:
ptites fleurs a écrit: Quand je prend un cachet je suis rassurée et donc persuader que je pourrai plus vomir (même si c'est pas vrai!) et donc souvent pas de crise. C'est la facilité.


pourquoi tu demandes pas des anxio à ton medecin, ce serait meilleur pour ton organisme, tu lutterai contre la phobie et pas contre le vomi et tu verras que ça fera de meilleur effets. Tu avanceras même dans ton travail puisque tu lutteras contre le vrai truc qui te bousille, l angoisse...

+1 quitte à prendre des médicaments, mieux vaut qu'ils soient adaptés au problème, et ainsi t'aider efficacement.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  ptites fleurs Dim 29 Nov 2009 - 13:58

Oui c'est vrai sauf que je veux pas en prendre des médicaments. Quand je prend un anti émétiques je suis mal psychologiquement, j'aime pas être sous l'emprise des médocs et pourtant j'en prend parceque pour moi c'est le seul moyen de ne pas vomir.Et je ferai nimporte quoi pour ne pas vomir! Enfin C'est le monde à l'envers.


Enfet maintenant sa devient plus rare les prises d'anti émétiques, par exemple le dernier que j'ai pris c'était ya quelque jours mais j'en avais pas pris pendant une semaine.
Avant je réfléchisser pas, une nausée, une angoisse et hop un cachet. Maintenant je me force à ne plus en prendre, j'attend vraiment le dernier moment si vraiment je sens que sa ne passera pas.
Avant comme je disais, j'étais a 2 ou 3 cachets par jour et tous les jours. Maintenant c'est sa mais dans le mois.
Pour moi c'est un signe que c'est en bonne voi mais c'est à moi de continuer et de diminuer voir arrêter complétement au fil du temp.

Et oui je m'en suis racheté hier. Mais j'ai mis la boite chez moi et non dans mon sac....Sa peut paraître minime mais pour moi c'est énorme. Je suis pas très souvent chez moi apart la nuit et donc sa limite dèja la prise un petit peu...

Enfin en ce moment c'était pas facile, le déménagement et ma soeur qui a eu la gastro ya quelques jours! Souvent c'est des petites choses qui font tout. Mais je prend sur moi et si sa ne s'arange pas, je retournerai surement voir ma psy.

Mais j'ai trouver mon remède miracle Very Happy Mon boubou d'amour!
C'est bête mais avec mon chien, j'y pense même plus à la phobie, je suis tellement hobnubilée par lui !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  cachoubis Dim 29 Nov 2009 - 14:34

C'est Emmanuelle qui a écrit : "Il faut lâcher prise sur la phobie." Pour certains c'est peut-être évident mais pour moi ça a été une révélation.

Il faut arrêter de vouloir contrôler cette phobie, c'est une façon de la maintenir, et en prenant des cachets c'est exactement ce que tu fais.
Ca signifie aussi qu'on ne veut pas réellement se débarrasser de la phobie et nos trucs et tocs nous aident dans ce sens, peut-être par peur de voir ce qu'elle cache?
La volonté de s'en séparer est là, mais pas la volonté profonde, elle est devenue un repère, une façon de vivre ses angoisses. A chaque angoisse on reporte tout sur elle, elle est quelque part rassurante. C'est très paradoxal, comme ta prise de médicament sans vouloir en prendre. Comme d'ailleurs cette façon qu'on a pour beaucoup de prendre le problème à bras le corps sans le faire réellement, on ne le fait que lorsque notre vie devient impossible et quand ça va mieux on s'arrête à part qu'on a pas fini le boulot.

Quel enjeu cache-t-on derrière la phobie pour ne pas vouloir le regarder en face?

En clair se prendre en main réellement, si ça doit passer par la prise d'anxio, d'AD ou autre (vu avec un doc évidemment), peut être un premier pas, et surtout une prise en main psy. Et pas, je vois mon psy quand ça va pas, mais si ça va je reste chez moi tranquille.
Il y a un vrai et long travail à faire en passant par arrêter de vouloir tout contrôler, enfin perso c'est encore mon cas, ça va mieux, mais c'est pas encore ça.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites nouvelles Empty Re: Des petites nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum