Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

comment en cas de crise se décontracter?

2 participants

Aller en bas

comment en cas de crise se décontracter? Empty comment en cas de crise se décontracter?

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 21:12

Bonjour à tous,
je suis éméthophobe depusi toujours et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de tocs pendant mes crises. Mes tocs entretiennent mon état de stress jusqu'à ce que je prenne la moitié d'un lexomil.
Quelles sont vos méthodes pour vous décontracter dans ces moments là?
Je suis aussi à la recherche de témoignage car je me sens vraiment seule dans ma maladie que personne ne peut comprendre ni accepter autour de moi.
Je vous remercie de vos réponses.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment en cas de crise se décontracter? Empty Re: comment en cas de crise se décontracter?

Message  izarralena Dim 22 Nov 2009 - 21:35

mon meilleur truc dans ces moments là (enfin, quand je faisait beaucoup de crises) c'était, en plein hiver , la nuit..(oui, c'est là que j'avais le plus de crise) m'emitoufler dans une couette et sortir m'asseoir dehors...je respirait l'air bien frais en faisant de la respiration ventrale...ça me faisait vraiment du bien Wink

pour les témoignages....parcours le forum et tu en trouveras pleins...et n'hésite pas à poster... Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment en cas de crise se décontracter? Empty Re: comment en cas de crise se décontracter?

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 9:36

Tu en fais moins aujourd'hui? Tu as réussi à te sortir de tout ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment en cas de crise se décontracter? Empty Re: comment en cas de crise se décontracter?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 9:40

marie.rous a écrit:Tu en fais moins aujourd'hui? Tu as réussi à te sortir de tout ça?
oui, je fais partie des "quasi" guéries..même si je me paie un ti coup de stress depuis un mois.(mais rien de méchant)
mais j'ai eu une grosse phase obsessionelle il y a 3 / 4 ans où j'ai fait une dépression.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment en cas de crise se décontracter? Empty Re: comment en cas de crise se décontracter?

Message  Rrominet Jeu 26 Nov 2009 - 15:53

Hello,

Alors personnellement, je ne pratique plus parce que j'ai maintenant quasi jamais de vraie crise, mais à l'époque où je devais me relaxer pour faire passer la crise, je suivais ce que m'avait appris un psy :
- se coucher dans un endroit calme ou s'assoir dans un fauteuil incliné
- fermer les yeux
- respirer lentement par le ventre (de grandes inspirations si possible)
- essayer de décontracter chaque muscle l'un après l'autre, sans se presser, en partant des muscles du visage pour finir avec les muscles des jambes et des pieds (paupières, machoire, nuque, épaules, bras, mains, ventre, etc.)
Cette phase doit durer environ 5 à 10min.
- on doit sentir ses extrémités se réchauffer (si tu avais les mains froides au début de la séance, elles seront chaudes à la fin --> je ne sais pas à quoi c'est dû : sûrement que le stress garde le sang vers les organes centraux, donc le "déstress" le fait affluer de partout ??)
- une fois que tout est décontracté, penser à un lieu où on aimerait être (pour moi c'était allongé au soleil en montagne en été, au milieu de nulle part, dans le calme et loin des gens Razz)
- et pour finir la séance, le psy me demandait de revenir tout doucement à la réalité en ouvrant les yeux, de m'étirer, comme avant de me lever de mon lit le matin, et de patienter quelques secondes avant de me rassoir.

En faisant ça dans un environnement calme, et en prenant le temps de le faire (~20min), ça me détendait énormément.
Il m'est même arrivé de m'endormir avant la fin de la séance !!


Alors ça c'est ma méthode. Chacun a sa méthode et peut-être que ça ne fonctionnera pas avec toi, mais si tu en cherches une, faut tenter ;-)

Rrominet
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment en cas de crise se décontracter? Empty Re: comment en cas de crise se décontracter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum