Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Attaque de tétanie

4 participants

Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Attaque de tétanie

Message  Dan Mer 28 Oct 2009 - 22:00

Salut a tous ,

Est ce que quelqu'un a deja fais une attaque de tétanie ?
J'en ai fais une hier soir .. 2 même .. Une sur ma terrasse , l'autre dans l'ambulance .
C'est tout les muscles qui se contracte , des fourmis dans tout le corp , le corp engourdi , la tête qui tourne , je pouvais plus parlé plus bouger , j'y voyé plus rien , j'ai même pseudo v*** Crying or Very sad , enfin rien n'est sorti , c'est pas l'attaque de panique qui la provoqué , ses moi ..( je le dis pour pas que si sa vous arrive un jour , vous vous dites que vous allez vomir , c'est pas le cas .)
C'était vachement violent , je m'en rapel a peine .. Au moin , ma famille sont conscient de ce qu'il m'arrive maintenant ...
VOila , c'était juste pour savoir si c'était arrivé a d'autre personne ..


Ps : sa y est , je vois quelqu'un depuis vendredi dernier .

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Emmanuelle Mer 28 Oct 2009 - 22:14

j'en ai fait bcp à une epoque... c tres violent en effet, j en faisais tous les jours des plus ou moins fortes mais 2 ou 3 tres fortes dans la semaine... c'est horrible et en mm tps au bout de presque un an comme ça, empirant tous les jours... ça m a boostée plus que jamais à m en sortir ! parfois il faut vivre des choses tres hard et tres handicapante pour d abord se dire que c insurmontable puis le jour ou on comprend que c impossible de vivre comme ça toute sa vie, on avance et on ne s arrete plus d avancer !

bon courage dan !

ta famille a conscience oui mais elle ne le vivra jamais comme toi tu le vis, prends soin de toi, toi !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Dan Mer 28 Oct 2009 - 22:34

P'tain sa doit etre tendu pour toi si t'en fais tout le temps des attaques comme sa ..
Moi mes vieux ils ont apelés directe les pompiers et tout .
J'étais trop mal , je me suis vu mourir pendant 2sec quand j'entendais plus et j'y voyais plus .
J'étais couché par terre , avec une couette sur moi et des pompiers autour et des brancards et des machines qui font des bruits bizarre et tout .
Enfin j'imagine pas etre a ta place la , j'éspére que tu vas mieu maintenant parce que moi je me suis fais peur et je compte pas que sa m'arrive encore !

Merci pour ton mess Smile
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  andrea Mer 28 Oct 2009 - 22:42

ma belle soeur en as eu on lui fesait une piqure de tranquilisant quand ca lui arrivait.je pene qu elle respirait dans un sac aussi
je sais que le magnesuim et calcuim c est bon pou ca
as tu fait une prise de sang?pour le calcuim et magnesium t es peut etre en manque?courage
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Dan Mer 28 Oct 2009 - 22:55

Ouais je vais faire une prise de sang vendredi ... il parle de diabéte.
Par contre ils ont servis a kedale les toubibs ..
Les pompiers etaient gentil et ils m'ont calmés un peu et reconforté , fin c'était des gens trés bien .
Mais alors je suis arrivé au urgence avec la siréne et genre il m'ont fais traverse des couloirs a 150km/h genre état d'urgence code rouge niania ^^ .
Il m'ont dans une piéce .. et voila , fini .
Un interne a la scrubs ses ramené , il m'a parlé 5 minutes et il ses tiré .
Je suis arrivé labas a 21h30 , a 01h35 du mat un medecin debarque , moi je dormais .
Il m'a dit je vous garde pas pour la nuit et voila ... >.<*

Je suis arrivé pour sortir , un gamin a gerber sur moi et ma mére xD .
Mais je suis pas emeto social , je m'en fou , j'ai tenu le gamin jusqu'a ce que son pére arrive prendre la reléve .

Bref voila Smile

Biz
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 23:32

salut
ouaip ça m'est déja arriver aussi la première m'a fais super flipper parce que je savais pas trop ce qu'il m'arrivais, mais en général elle étais du a une crise d'angoisse je respire trop fort quand j'suis en crise et du coup ça enchaine sur une crise de tétanie mais pas aussi violente que la tienne. Ca me tétanise en génaral que les main et les bras et un chouillat les jambes.
Mon médecin m'a dit que c'étais pas très grave parais qu'il faut prendre du magnésium après car on en consomme énormément pendant ce genre de crise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Emmanuelle Jeu 29 Oct 2009 - 5:54

j'en fais plus du tout ! comme je te dis d en arriver à faire ce genre de crises m a permis d aller tres bien et bcp mieux, je n en fais plus ...
ça impressionne au debut et puis qd t en fais plein, tu paniques moins, enfin tu paniques de vomir ou autre mais tu sais que tu vas pas mourir... comme dit rems, c'est une grosse crise d'angoisse, rien de plus.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  audrey83 Jeu 29 Oct 2009 - 19:13

Dan,
ça m'arrivait plusieurs fois par jour pendant 2 ans à l'époque du lycée...
je finissais à l'infirmerie, avec un comprimé effervescent de calcium...
aujourd'hui, ce sont + des crises de spasmophilie quand ça m'arrive (c'est un peu moins fort que la tétanie)... mais je suis en traitement calcium/phosphore depuis qq mois, du coup c'est très très rare que j'en ai.

En tout cas courage...!

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Dan Jeu 29 Oct 2009 - 20:08

C'est tendu sa , je supporterais pas que sa m'arrive encore , c'était trop horrible .
J'ai cru que j'allais mourrir sur le coup !
Moi quand sa m'est arrivé c'était la panique général chez moi , les pompiers sont arrivés en courant avec la siréne et tout .
Je fais tout le temps des petites crises d'angoisses mais bon sa ... c'était vraiment affreux .
De plus de passé mon temps a avoir peur de v...r j'ai aussi souvent peur que la crise de tétanis recommence . Sad
Genre au moindre picotement dans mes doights !

Bref sa m'a un peu remis la tête sur les épaules et j'arrive mieu a affronter mes petites crises maintenant ( je dis sa mais ses arrivé ya 2 jour ... ).

Sa me rassure que d'autre on vécu sa .. ( c'est égoiste je sais mais c'est pas le but ! ^^ )
D'ailleur mon médecin il était trop pas choqué quand je lui ai dis ... il m'a dit '' classique '' .

Je lui avai parlé de ma phobie ya quelque mois et il s'en foutait , il m'a pas pris au serieu .
La semaine derniére me suis resolu a retourné le voir .
Je lui en ai mis plein la gueule pour qu'il comprenne bien ce qu'il m'arrivé .
Il a fini par comprendre que je deconnais pas et il m'a conseillé quelqu'un .
Je l'ai vu vendredi dernier , et je le revois demain matin .
( Il était temps , je suis comme sa depuis Mars .. )

Merciiii beaucoup de vos réponses , il me rassure toujours un peu se forum Smile .
Bon courage a tous .

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  andrea Jeu 29 Oct 2009 - 21:28

dit toi que c est pas grave cette crise comme e te l ai dit ma belle soeur l as fait plusieurs fois et emanuelle aussi et elles sont toujours la.je pense que des ca arrive il faut peut etre respirer dans un sac ou essayer de penser a autre chose je dit ca sans connaissance mais un avis.je n en ai jamais eu.moi ce que j ai c est des crises d hiperventilation je manque de soufle et ca peut durer toute une journee. je respire avec ma cage thoracique et pas mon ventre bisous courage
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  audrey83 Mer 4 Nov 2009 - 21:35

je profite de mes 3 derniers jours avant mon déménagement (après, je sais pas encore quand je récupèrerai le net chez moi... car mon opérateur a des problèmes et n'a toujours pas pu me faire le changement d'adresse... Mad ; j'aurai un accès au boulot, mais bon, j'aurai probablement moins la possibilité de "papoter"), pour te demander si ça va mieux depuis ta crise de tétanie? je l'espère en tout cas!
biz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Dan Mer 4 Nov 2009 - 21:57

Salut


Pour etre honnete , j'ai l'impression d'allé beacoup mieu qu'avant même , je supporte facilement les crise d'angoisses et je l'ai surmonte rapidement .

Donc oui sa va mieu

Merci du soutien madame Smile


Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  audrey83 Jeu 5 Nov 2009 - 7:27

eh bien merveilleux alors si ça t'a permis de te sentir mieux et mieux gérer maintenant..! Smile
tu tiens le bon bout Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de tétanie Empty Re: Attaque de tétanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum