Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mathéo tout le temps malade :o(

+4
youppidelidou
Asrid
Christel
véro
8 participants

Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Mathéo tout le temps malade :o(

Message  véro Sam 24 Oct 2009 - 12:17

Coucou les filles,

J'ai plus trop le temps de passer sur le forum en ce moment. Avec le boulot et Mathéo, je n'ai plus une minute à moi. Comment font les instits avec 2 ou 3 enfants, je me le demande ...
Mais là j'ai besoin de votre expérience en matière de bébé Rolling Eyes Alors malgré le fait que mon appart est en bordel, que j'ai des amis qui viennent ce soir, que je suis toujours en pyjama et que rien est prêt, je prends 10 minutes pour vous écrire.

En gros mon bébé est TOUT LE TEMPS malade. Depuis septembre, pas une semaine ne passe sans qu'il me fasse qqch (pharynghite, larynghite, gastro, ...). Cette semaine, fièvres inexpliquées d'après le pédiatre ça pourrait bien être les dents mais jusque 39°6, je trouve ça un peu beaucoup. Il a fait un vaccin contre la grippe jeudi et il y a 5 minutes alors que depuis 2 jours il n'avait plus rien, re-fièvre. Je ne sais plus quoi faire, je vous assure. Le pédiatre nous demande à chaque fois de le garder à la maison mais nos chefs commencent à la trouver mauvaise. Mes parents travaillent tous les 2 et les parents de mon homme ne sont plus là. En gros, on a personne pour nous aider. Etant malade, il se réveille souvent en pleine nuit fievreux ou en toussant ... du coup on n'a pas nos heures de sommeil non plus. On ne voit plus grand monde non plus pour éviter de refiler ses microbes et aussi pour éviter de le fatiguer. Et puis moi, dès qu'il a de la fièvre, je stresse et je me rends malade (nauséeuse, pointe au coeur, ...). La fièvre, c'est qqch qui m'angoisse terriblement car une bactérie pourrait faire du mal à son petit coeur donc je me dis toujours "Qu'est ce qu'il a? Pourvu que ce soit un bête virus ou une dent ..." mais de toute façon, on ne sait jamais sauf si on lui fait une prise de sang mais le pauvre ...
En gros, on a plus de vie social, ni de sommeil, ni de moment à nous et on vit dans l'angoisse tout le temps depuis 2 mois. Vous verriez nos têtes Rolling Eyes
Je sais que les enfants en bas âge qui sont en collectivité sont souvent malade, ils doivent faire leurs anti-corps mais là ... pffff Il a déjà fait 2 cures de "Broncho-vaxom" mais apparement ça ne fonctionne pas du tout sur lui Rolling Eyes Alors, je me suis renseigner pour des gardes malades (bien que je sois contre à 100% mais pas le choix) et à ma mutuelle, c'est 40 euros la journée Shocked Ce que je trouve énorme! Je regarde aussi doucement pour voir s'il n'y aurait pas moyen de le mettre chez une nounou avec moins d'enfants pour diminuer les risques ... J'ai regardé pour prendre un congé mais tant que la maison de mes beaux parents n'est pas louée, financièrement c'est impossible Rolling Eyes

Je ne sais plus trop quoi faire alors p-e qu'avec vos expériences, vous pourriez me donner des idées ou des trucs, je ne sais pas ...

Merci et sorry pour le pavé mais ça fait du bien Wink

Bisous les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Christel Sam 24 Oct 2009 - 14:57

HOMEOPATHIE !!!!!

C'est bon tu le vois bien là ? Mathéo tout le temps malade :o( 218259

Tu ne perds rien à essayer véro Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Asrid Sam 24 Oct 2009 - 15:02

Coucou ma belle,

alors ... enfin habillée? ou toujours en pyj? Wink

On en a déjà discuté et tu le sais, je ne sais malheureusement pas te donner de conseils, trucs ou astuces.

Que donnent tes recherches pour une gardienne? ça correspond à vos besoins (ou plutôt aux besoins de Mathéo)? Les prix?
Tu as déjà demandé au pédiatre ce qu'elle pensait de l'état de santé de MAthéo, en dehors de sa maladie cardiaque? Est-ce que pour elle, il se situe dans la moyenne des bébés malades? ou est-ce qu'il fait quand même partie des bébés trop souvent malades ?

Même si ça ne résoudrait pas ton problème, ça pourrait te réconforter (si elle répond bien à la question).

Par contre, je trouve ça dingue, les prix pour une garde-malade Shocked Shocked Shocked . Tu vas bosser uniquement pour pouvoir la payer, cette garde-malade ! C'est du n'importe quoi !

Je pense bien à vous, fais-toi belle pour ce soir, fais-leur un bon dîner et profitez de ce peu bout de vie sociale.
Grosses bises,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Asrid Sam 24 Oct 2009 - 15:04

Je sais que tu n'y crois pas du tout ... mais vous ne risquez rien d'essayer les médecines alternatives pour Mathéo : homéopathie, ostéopathie, kinésiologie, ... comme le propose Christel !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  youppidelidou Sam 24 Oct 2009 - 20:09

Ici...l'acupuncture a fait des miracles !

Pour la garde de ton petit coco...je ne connais pas comment ça se passe chez toi mais ici on a deux choix. En CPE (centre de la petite enfance) où il y a entre 50 et 100 enfants divisés en groupe d'âge et les garderies en milieu familial où il y a entre 6 et 9 enfants tout dépendant s'il y a 1 ou 2 éducatrices. Perso...Danaé est dans un milieu familial où il y a 6 enfants et j'adore. Effectivement qu'il y a beaucoup moins de maladie (même s'il y en a...on ne s'en sort pas). Donc envoyer Mathéo dans un milieu où il y a moins d,enfant me semble une bonne idée.

En ce qui concerne la médecine douce...tu ne perds rien d'essayer ma belle. Tranche de vie: Ici le sirop n'est pas prescrit pour les enfants de moins de 4 ans. Hors...ma fille avait une toux creuse depuis quelques temps. Je lui ai acheté du sirop homéopathique (aucunement dangereux) et je lui en ai donné combiné et ce fût miraculeux.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  véro Dim 25 Oct 2009 - 9:17

Coucou les filles,

Merci pour vos messages Very Happy

Alors oui Christel, je suis tellement désespérée que je vais en parler mon cher et tendre pédiatre mais je ne pense pas qu'il soit très homéopathe par contre, mon petit frère va chez une gentille jardinière avec ma filleule donc il pourra me donner ses coordonnées aussi.
Pour ce qui est des sirops homéopathiques, j'en ai 4 à la maison Rolling Eyes 2 pour la toux, un pour les dents et un pour les crampes au ventre. Ils ont une couleur sympa et sentent super on mais ne font aucun effet Neutral Donc évidemment, ça ne m'encourage pas à utiliser l'homéopathie mais bon, je vais essayer de me renseigner pour un traitement de fond comme vous dites Wink

Astrid, j'ai le numéro d'une ASBL et de quelques gardiennes sur ma commune maintenant, il faut que j'appelle. Je t'avoue que John et moi, on est encore super indécis sur la question pcq on aime vraiment bien la crèche, ou l'on a mis notre poussin. En plus, ils ont été super, ils ont gardé notre place pendant un an pcq lors de sa première année Mathéo ne pouvait pas être gardé en collectivité. Sans compté le fait que notre louloup adore ses puéricultrices, il est le chouchou lol Donc ça nous fendrait le coeur de devoir le retirer de là pour toutes ses raisons. Je repousse donc toujours l'échéance de devoir appeler en espérant trouver une autre solution. Et puis comme tu disais l'autre jour, cela ne fera que reporter le problème.

Youppi, oui il existe des nounous agréées qui gardent 3 ou 4 enfants chez elle mais pas toujours évident à trouver une place Rolling Eyes
Elle est aussi souvent malade ta puce? Vous n'avez pas droit à donner du "muco rynathiol" aux enfants au canada? Tu fais comment pour la garder quand elle est malade?

Bisous à vous et vos louloups et encore merci les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Christel Dim 25 Oct 2009 - 20:11

Et les filles vous voyez ? on aurait pu faire par mail comme quand on se raconte notre vie à 4 Mathéo tout le temps malade :o( 218259

Sinon les sirops c'est pas de l'homéopathie ! c'est du jardinage ça justement lol!

Faut aller voir un vrai homéopathe qui pratique depuis lgt ! pas des trucs de pubs pour des labos en manque de clients Mathéo tout le temps malade :o( 218259

Bisous les bichettes !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  andrea Dim 25 Oct 2009 - 20:35

pour mon fils je lui donne de l echinecea c est un sirop pour booster ses defences mais bon il as 5 ans aussi je sais pas si on peut donner ca au plus petit.renseigne toi. en ce qui concerne le vaccin de la grippe c est bien moi mon medecin ne veut pas le faire au enfantsje ne comprend pas.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  véro Dim 25 Oct 2009 - 21:01

Coucou les filles,

Bah peut être que d'autres mamans auront d'autres idées aussi Christelle hein lol Wink Comme Andrea Razz Merci pour ton message, ce sirop me dit qqch mais je pense aussi qu'il soit un peu petit pour ça. Tu le lui as donné à partir de quel âge au fond? Il n'était pas souvent malade bébé?
Et puis, on est rarement connectées en même temps hein Mathéo tout le temps malade :o( 67990

Mon frère connait une vraie jardinière et apparemment reconnue ...
J'en parle demain au pédiatre et puis je verrai en fonction de ce qu'il me dit? Je me demande déjà ce qu'il a mon petit chou, je miserais sur une laryngite mais d'habitude, il ne nous fait pas de fièvre donc Rolling Eyes Mon pauvre bébé, j'espère que la semaine prochaine, il ira mieux et que l'on pourra en profiter un peu tous les 3 Neutral

Dans l'espoir d'avoir une nuit complète, je vous dis à demain les filles,

Bonne nuit et gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  youppidelidou Dim 25 Oct 2009 - 23:22

véro a écrit:

Elle est aussi souvent malade ta puce?


Non...pas souvent...en fait beaucoup moins que les enfants en CPE (style crèche chez toi)

véro a écrit:

Vous n'avez pas droit à donner du "muco rynathiol" aux enfants au canada?


Je ne sais pas ce que c'est du muco machin mais si c'est sur sirop contre la toux et bien non...je ne peux pas lui en donner.

véro a écrit:

Tu fais comment pour la garder quand elle est malade?


Euh..pas certaine de comprendre. En fait quand elle est malade je la garde à la maison avec moi et je prends une journée de congé. Mais je ne suis aps certaine que c'est ce que tu veuilles dire... Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  véro Lun 26 Oct 2009 - 11:07

Merci pour tes réponses Youppi. Oui, c'est ce que je voulais dire. Nous comme il est tout le temps malade et que l'on s'est déjà souvent absenté à nos boulot, on ne sait plus trop quoi faire Rolling Eyes La voisine nous dépanne de temps en temps mais bon elle n'est pas toujours dispo non plus et c'est normal donc ...

Non, je suis pas au boulot Rolling Eyes
On a passé une nuit d'enfer Shocked

Il s'est réveillé en v... et a failli s'étouffer puisqu'il était sur le dos pale Il était écarlate cherry J'ai pris sa température et il avait 40. Je lui ai mis un suppo et donné un bain. 4h plus tard, il hurle et re-écarlate, de nouveau 40. Il tremblait, respirait difficilement et gémissait tout le temps. Avec notre expérience aux urgences, on voulait attendre le matin pour aller chez son pédiatre. C'est ce que l'on a fait et le verdict est: "Bronchite spastique" Neutral Pauvre petit amour Rolling Eyes On n'a dormi que qqs heures tous les 3 et quand on est rentré de l'hosto, on l'a mis au lit et il dort toujours. Il doit prendre la total comme d'hab (antibios, sirop, aérosol et kiné). Et bien entendu un petit certif de 2 semaines. Oui, oui, vous avez bien lu: 2 semaines, tout en sachant que nous sommes en congé la semaine prochaine. Donc on va essayer de s'arranger cette semaine et la semaine prochaine cool Neutral

Je lui ai parlé des traitements homéopathiques de fond et il m'a dit que la seule chose efficace à laquelle il pensait c'était le "broncho-vaxom" et il le prend déjà donc ... Je lui ai parlé d'une Nounou mais lui il attendrait encore un peu de voir pcq il dit que maintenant avec ses 2 semaines, il aura vraiment l'occasion de se retaper ... Sinon, il dit que les enfants cardiaques sont plus sensibles à la base (c'est pas vrai, j'ai rencontré des parents dont les enfants cardiaques n'étaient pas plus malade qu'un autre donc ...). Donc je n'en suis pas beaucoup plus loin, au contraire il me met le doute.

Bon soit, je vais aller bosser un peu quand même hein Rolling Eyes
Bonne journée à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Asrid Lun 26 Oct 2009 - 11:26

Rhooo, le p'tit coeur !! Plein de bisous guérisseurs pour Mathéo.

Tu vas bosser cette aprem?

Courage à vous 3, je pense à vous
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Pitchoune Lun 26 Oct 2009 - 11:53

Ma pauvre Véro et aussi mon pauvre Mathéo ....

Moi aussi à un moment Nolhan était malade toutes les semaines et le doc me disait aussi qu'il lui fallait beaucoup de repos car son système n'avait pas le temps de se remettre qu'il choppait de suite une autre maladie et alors après c'est le cercle infernal il est plus souvent malade que non ...et en fait, on s'est apperçu après une prise de sang qu'il n'avait presque pas de fer, il a eu un traitement et après cela allait mieux !

Courage à vous 3 ! Et rétablissement rapide pour ton bout de chou !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Christel Lun 26 Oct 2009 - 13:50

forum à la BIPPPPPPPPPPPPPP !!!

je recommence Evil or Very Mad


http://www.buddhaline.net/spip.php?article513

Voilà le type d'homéopathe qu'il faut aller voir ! par un recetiste qui prescrit tout et n'imp, mais un vrai qui va avec vous rechercher LE traitement pour math !

Gros bisous pour ton petit bout !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Asrid Lun 26 Oct 2009 - 14:22

Forum ou PC à la BIIIIIIIIPPPPPPPPPPP ???? Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  izarralena Lun 26 Oct 2009 - 14:53

nous depuis 15 jours, on donne alvityl defense à léna. c'est des vitamines + de quoi developper le systeme immunitaire ...conseillé par mon pediatre quand je lui ai demandé quel type de probiotique / vitamine je pouvais donner à léna pour cet hiver. elle a dis que ca marchait bien.
A la pharmacie, elle m' a dis qu'on pouvait le donner a partir d'un an...mais etais pas sure a 100%.....tu peux peut etre le donner a ton loulou??
Sinon, je te comprends..nous aussi on a tenu a garder la creche pour lena, meme si on a en plus une nounou...elle adore y aller. par contre, elle n'y va que deux demi journées par semaines.

A part l'homeopathie et les vitamines (et du repos), je vois pas non plus ce que tu pourrais faire!
Bon courage!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Christel Lun 26 Oct 2009 - 20:19

forum lol ! en fait j'ai eu la page "maintenance" après avoir posté Evil or Very Mad

Alors véro ? comment ça va chez toi ce soir ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  andrea Lun 26 Oct 2009 - 21:48

pour le sirop j ai commencer a 4ans mais je ne sais pas si on peut le donner au plus petit.moi mon fils es allergique et a tendance a tousser souvent.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  youppidelidou Mar 27 Oct 2009 - 1:09

véro a écrit:

Merci pour tes réponses Youppi. Oui, c'est ce que je voulais dire. Nous comme il est tout le temps malade et que l'on s'est déjà souvent absenté à nos boulot, on ne sait plus trop quoi faire Rolling Eyes La voisine nous dépanne de temps en temps mais bon elle n'est pas toujours dispo non plus et c'est normal donc ...


Ici...elle n'a pas été assez malade pour que ce soit problématique. Parfois, je prends congé...parfois c'est chéri et quand ce n,est pas trop grâve (comme un petit rhume, une mauvaise nuit ou des dents... on demande à la maan de chéri...parfois à mon père.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  izarralena Mar 27 Oct 2009 - 8:05

c'est vrai que pour ça..la nounou c'est vachemlent bien..nous elle est adorable et accepte les enfants malades...donc si ce n'est pas trop méchant ils vont chez la nounou....c'est quand meme super plus simple!!! on a eu la chance de pouvoir avoir les deux : nounou et creche...j'avoue, c'est le pied!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  cachoubis Mar 27 Oct 2009 - 8:35

salut Véro,

J'espère que ton fils va mieux, le pauvre, et que vous avez pu dormir un peu, mais généralement ça s'arrange au bout de 2 ou 3 jours de traitement.

Pourquoi es-tu aussi réticente à l'homéopathie? Tu sais si ça ne lui fait pas de bien, une chose est sûre, ça ne lui fera pas de mal, tu ne risques rien à essayer. Les autres te l'ont dit aussi il me semble, je dois répeter un peu, mais tu sais la plupart des docs ne sont pas pour l'homéo, mais ils ne savent pas si ton fils peut y être sensible ou pas, pour aucun patient d'ailleurs. Et puis les docs parfois t'en prends et t'en laisses, on en a bien la preuve avec la vaccination de la grippe, certains sont pour et d'autres contre.
Mais l'homéopathie ne représente aucun danger pour ton BB. Et il faut un vieux de la vieille, qui va essayer certaines choses, suivre l'évolution, adapter si besoin et surtout qui t'explique bien comment ça marche, au bout de combien de temps tu peux espérer voir des changements etc...

Courage à tous les 3 et bisous à ton petit bout.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  véro Mar 27 Oct 2009 - 10:23

Coucou les filles,

Bon ben voilà, mon petit loup a passer une meilleure nuit même si c'était encore loin d'être top. Il a pas mal toussé mais arrivait à se rendormir très vite. Juste une fois vers 2h du matin ou là, il n'arrivait pas à s'en sortir alors je l'ai calmé, lui ai donné une peu d'eau et c'est finalement passé. Au réveil, il était ronchon, je lui ai donné tout ses medocs, son bibi, lui ai re-raconté (pour la énième fois lol) son histoire préférée "Les aristochats" Wink et il s'est rendomi (d'ailleurs il dort toujours). Il ne mange pas beaucoup, non plus mais bon je me dis qu'avec ses glaires, il doit être nauséeux et doit avoir mal de gorge aussi donc ...

Je ne suis pas réticente à l'hémopathie mais j'y crois pas trop c'est tout. Mais je peux toujours aller voir la "jardinière" de mon petit frère pendant les vacances et essayer avant de me lancer chez une nounou. Je vais voir la semaine prochaine et je vous direz quoi.

Pour ce qui est des nounous, je pense qu'il faut tomber sur la perle rare et apparemment certaines d'entre vous, on eu la chance de tomber dessus Wink Donc, je vais voir si je ne peux pas en visiter pendant les vacances de Toussaint. J'ai un bon feeling et repère vite les gens bien lol Razz

Je viens de sonner à la crèche et la chef comprend bien ce que je vis puisqu'elle a la même chose avec son petit dernier donc elle compatit pcq elle est dans la même galère lol

Et finalement j'ai été chez la pedo-psy hier et elle m'a reboosté un peu Smile Elle semblait désemparée face à tout ce que je lui disait pcq elle n'avait elle même pas vraiment de solution mais elle a malgré tout réussi à me remotiver. Ca fait du bien de pouvoir parler de ses sentiments à qq1 pcq finalement, on a pas toujours envie d'ennuyer les autres avec ça mais ça doit sortir malgré tout ... Rolling Eyes

Bon, j'entends mon "bibi phoque" qui se remet à tousser, je vais aller voir Wink

Bonne journée les filles et un super grand merci pour vos réponses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  izarralena Mar 27 Oct 2009 - 13:02

si tu réussi a trouver la perle rare..tu verras...c'est le pied!! (nous, le seul "hic" c'est qu'elle parle beaucoup d'enfant normal, elle est jeune...et d'ici à ce qu'elle soit en congé mat bientot........., et aussi elle veut demenager en maison......mais pas sur notre route pour aller au boulot.......pourvu que ce soit pas de suite!!)

Léna va a la creche deux demi journée par semaines (avec le repas), et le reste du temps chez la nounou. et c'est vraiment bien : elle va s'amuser avec ses amis, elle garde le contact avec les puer et la collectivité (important pour moi...l'annee prochaine c'est l'école!!), mais le reste du temps, elle va chez la nounou avec son frere et un autre petit garçon : plus calme, plus reposant, plus flexible, et elle peut y aller quand elle est malade ...non, vraiment pour nous c'est vraiment l'idéal (en plus garder un pied dans la creche nous permet d'etre d'office accepté pour l'accueil periscolaire l'année prochaine...trop bien!)

Maintenant, il faut voir en fonction de la nounou : qu'elle accepte un "temps partiel", qu'elle accepte les loulou malades, et qu'elle accepte de prendre ton loulou a la place de la creche quand par exemple il est trop fatigué pour y aller....et aussi voir avec la creche si ils sont ok pour te le prendre "a mi temps"...


Bon courage...et bon rétablissement à ton loulou.

PS : a la creche, ils ne connaissent pas de nounou?? chez nous il existe le ram (relai assistante maternelle) si il y a ça chez vous, c'est un bon départ!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo tout le temps malade :o( Empty Re: Mathéo tout le temps malade :o(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum