Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite nouvelle

Aller en bas

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 23:10

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum , et j'admire le courage de certain et certaine a surmonter leur phobie ... Moi je voudrai commencer par la comprendre ... puisque bon, il est evident qu'on ne meurt pas du fait de vomir, que si ca faisai souffrir tant que ca, ca se saurai ... donc bon ... Enfin , je commence une thérapie mercredi car j'ai beaucoup maigri, bonjour les dégats, plus la fatigue et le stress qui monte, c'est les crises d'angoisses assurées si je me laisse faire ...
Je souhaite encore bon courage a tous et a toutes :
s'en sortir on s'en sortira , on croquera la vie elle ne nous croquera pas ... on vaincra la phobie elle ne nous vaincra pas... Petite nouvelle 67990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 10:22

Bien dit LittleJay, on s'en sortira !

Mais c'est vrai, après tout...personne n'est jamais mort du simple fait de vomir, au fond, ce n'est qu'une étape désagréable...comme un frottis chez le gynéco (ouais, super ma comparaison !)
Je me suis longtemps interrogée sur les causes de ma peur, qui semble irrationnelle par bien des points...La peur de ne pas contrôler? Pourtant, la diarrhée ne se contrôle pas non plus, et je n'en ai pas peur !
La peur de ne pas savoir gérer ? Tout mes amis m'ont JURE que l'on sentait l'envie de vomir venir, et qu'on avait le temps d'aller jusqu'aux toilettes !
Peut-être la peur de la répétition, comme un engrenage machiavélique ? Pourtant, une intoxication alimentaire peut très bien ne faire vomir qu'une fois !

Alors je ne sais pas...j'imagine qu'il y a une autre peur en dessus, plus dévastatrice, que l'on cache avec cette chose nommée émétophobie, qui nous pourrit la vie...

Mais on s'en sortira ! je le sais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Pour héloise

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 12:08

La comparaison me plait bien a moi !!!! c'est vrai quoi on y pense tout le temps comme quelque chose d'effroyable à ce fameux frotti , et puis baaaa finalement, c'était pas si terrible !!!
Moi non plus je ne sais pas vraiment d'ou cela me vient , je crois meme que j'ai du vomir qu'une ou deux fois lorsque j'étais petite ... mais enfin ..
Je commence une thérapie se soir, je te dirai si ca s'arrange ou si ca vase toujours !!
Depuis quand tu as cette phobie ? Te nuit elle dans ta vie quotidienne ?

Bisou et bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 14:00

Ta réponse m'a fait penser à un truc : en fait, c'est peut-être simplement une peur de l'inconnu !
Je n'ai plus vomi depuis l'age de 6 ans, et même étant petite, je n'ai jamais été malade, jamais eu la gastro...alors c'est sur, ça fait peur, je pense !
Mais bon, comme le frottis...on y passe, et personne n'en meurt, alors pourquoi avoir si peur ? (Surtout que pleins de gens me disent que vomir, c'est nul, mais ca fait du bien, c'est bien moins pire que la grippe, par exemple !)
J'ai cette phobie depuis euh...très très longtemps, petite, je pleurait sans m'arrêter lorsque ma sœur vomissais en voiture, c'était terrible, dès que quelqu'un de mon entourage avait été, ou était malade, je pleurait, directement (même si je n'avais rien vu ou entendu). Puis ça a empiré, à partir de l'an dernier à peu près...j'ai commencé à avoir peur moi même de vomir, de me vomir dessus en plein cours... Et puis des espèce de crises sont arrivées, ou j'avais des nausées psy assez fortes, mais bon, j'ai finis par m'y faire, je me calme, je respire, je me concentre sur le cour.
Malheureusement, il y a les périodes de gastro, ou les fois ou je suis en contact avec quelqu'un qui a vomis...Dans ces cas je ne me contrôle plus du tout. Ou alors quand je m'aperçoit que j'ai mangé un truc périmé, je panique, me dit que je vais vomir toute la nuit...
Tu me diras comment se passe ta thérapie...Je me dis toujours "allez, j'appelle la psy, j'y vais"...Mais finalement non, je me dis que ca va s'arranger, que je peux m'en sortir moi-même, que ce n'est pas si handicapant (la blague ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum