Comment se calmer .?

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Message  Dan le Jeu 24 Sep 2009 - 22:29

Salut a tous ,

Bon je vous raconte parce que j'ai personne a qui le dire et que sa me pése de tout garder pour moi mais ce matin je me suis reveiller vers 3h30 , et je sais pas vraiment pourquoi mais j'étais directe en crise , genre au summom de la crise , au plus mal .
J'avais un gout infecte dans la bouche et je sais pas j'ai pété un plomb , j'ai vraiment cru que le pire allé se produire ..
Je me suis levé , habillé en 2 sec et j'ai couru dans mes escaliers , surement reveillé tout le monde et je me suis jeté dehors .
Je suis resté a genoux dans le froid a essayé de respiré , comme sa pendant 30 minute .
Bon certe j'ai reussi a me calmé , même si je sentais encore que sa allé pas trop , la panique était parti , juste les sequelles en quelque sorte , la gorge toute serré .
Je me suis recouché et me suis retrouvé a regarder Tarzan sur la 12 la pendant 1h parce que si je fais pas quelque chose je reste focalisé sur se qu'il m'arrive et il suffit d'un moindre petit truc pour que sa me reprenne de plus belle .
Tous sa pour vous demandez si vous avez une petite technique a vous , en dehors de 3 boite d'anti depresseur .
Personnellement ma technique , elle est pas super mais elle marche un peu , c'est juste que je me dis que tout le temps je fais des crises et que en fin de compte je n'ai rien , que sa fais 8 ans que j'ai pas vomi , que sa me sert a rien d'etre comme sa , j'essaie de me rassuré quoi mais je suppose qu'on fais tous sa ..
Voila j'arrete un peu , Biz a tous !


Merci a vous si vous me lisez , et me repondez .
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Message  Cafeine le Ven 25 Sep 2009 - 2:47

Je fais presque la même chose que toi. Le subconscient continue de tourner et ce, même quand on dort, ce qui peut expliquer le réveil en panique. Quand je suis vraiment mal à cause d'une crise d'angoisse, je me lève, je m'habille et je vais marcher avec mon chien. Je respire à fond et le fait de marcher me libère d'une certaine tension. Lorsque je rentre à la maison, si je ne suis pas totalement calmée, j'ouvre le téléviseur et le regarde jusqu'à ce que je m'endorme... Autrement, lecture et musique m'aide vraiment à m'évader. Il faut que tu trouves toi ce qui te fais du bien. Il faut également apprendre à ne pas anticiper. Ces jours-ci je me répète : "bon sur une échelle de 0 à 10, je me situe à combien en regard de ma montée de tension?" Ca m'aide à relativiser ensuite... (Par exemple : Je suis à 6 sur 10. J'ai déjà géré des crises d'angoisses bien pires. Je me dis à haute voix : "Je suis à la maison, j'écoute de la musique, je suis dans l'ici et maintenant et je ne suis pas en train de vomir".) Voilà, j'espère que ça t'aide, ne serait-ce qu'un peu!
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Message  ptites fleurs le Ven 25 Sep 2009 - 12:29

Ba écoute moi tout ce que je peux te dire, c'est de relativiser!
Tu le dis toi même sa fait 8 ans que sa se passe comme sa et 8 ans a angoisser pour rien au final. Essaie de rester calme et de faire la part des choses surtout. Tu t'es réveiller avec un gout dans la bouche, ce ne sont pas des nausé ou une envie de vomir subite. Il n'y a donc pas beaucoup de possibilités pour que tu vomisse...Ce sont tout simplement des reflux gastrique, dors la tête légéremment relévé sa ne t'arrive plus.
Moi je faisais sa quand yavait un truc qui m'angoisse, une nausé ou autre. J'étale mes symptomes genre ok j'ai envie de vomir, j'ai pas mal au ventre, pas de diarhé, je suis constipé....etc! Et au final j'en arrivais a la conclusion que c'était psy..
Maintenant je n'ai même plus besoin de faire sa parceque du moment que t'as compris que c'est dans ta tête et que c'est toi seul qui décide d'être bien ou pas. Je n'ai plus de nausé ou alors quand j'en est je n'y fait plus gaffe et si je dois vomir eh bien je vomirais! Mais il faut que tu comprenne que nous, éméto, tout est dans la tête.

C'est pas facile de savoir faire sa alors moi avant en cas de crise et donc impossibilité de me raisonner, eh bien je me changer les idées. Pour moi je trouve que c'est une très mauvaise idée d'attendre dehors dans le froid que sa passe...Tu pense et ressasse ce qui vient de se passer, c'est pas bon. Occupe toi, regarde un film, li, sort avec des amies, discute avec qui tu peux bref tout ce qui pourrait t'occuper! La journée c'est plsu facile que le soir certes mais le soir tu peux trouver aussi.

C'est un long chemain de savoir gérer ce stress immense, mais on peut tous y arriver avec de la volonté et de l'envie et surtout en persévérent. Very Happy
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