Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Prise d'antibiotique : peur de vomir

5 participants

Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  audrey27 Mar 15 Sep 2009 - 19:38

Bonsoir à tous,

Mon médecin m'a prescrit un antibiotique (ROVAMYCINE), et tout le monde sait que les antibiotiques peuvent donner des troubles gastriques (j'ai vu ma soeur malade comme un chien à cause d'un antibiotique) et du coup bien sûr j'ai peur... J'ai même hésité à le prendre, mais bon il faut bien que je me soigne, alors j'ai avalé le cachet à contre coeur.

Le pire c'est que j'ai déjà eu des antibiotiques (surtout enfant, j'en ai eu un paquet !) et ils ne m'ont pas rendue malade (ou peut être diahrée mais c'est tout) mais j'ai peur quand même, je n'arrive pas à me raisonner.

J'ai besoin de votre aide, besoin d'être rassurée, s'il vous plait !!!!

Désolée de vous embêter avec ça, mais j'ai besoin d'en parler.

Bonne soirée
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  pampa Mar 15 Sep 2009 - 22:13

Bonsoir Audrey,

Je comprends que tu aies des craintes à ce sujet mais quoiqu'il arrive, il faut te soigner pour éviter une aggravation, surtout en ce moment car les virus repointent le bout de leur nez bounce

Il est vrai que les antibiotiques peuvent occasionner des désagréments sur le plan digestif, car la flore intestinale peut se fragiliser. Pour ma part, deux astuces sont très efficaces à chaque fois, tu peux les essayer :

1) Durant toute la période de prise des médicaments, je mange plus de yaourts natures...comme la fille dans la pub qui se sent stressée avant ses examens et qui mange un A*****a (et hop la , magie, elle a plus rien et passe ses examens les doigts dans le nez lol! ). En effet, les yaourts natures agissent favorablement sur la flore intestinale.

2) Dans le cas ou j'ai quelques désagréments (essentiellement des coliques), je prends de l'ultra levure au début de chaque repas.

Maintenant, garde bien en tête que la phobie nous joue des tours au quotidien, et plus lorsque l'on est malades. Il se peut que le stress te provoque des désagréments purement psychologiques...il va falloir relativiser, l'antibiotique est la avant tout pour dégommer les microbes Wink

Je te souhaite un bon rétablissement, et surtout pas de panique !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  asaliah01 Mer 16 Sep 2009 - 0:31

Des que j'ai des antibio à prendre c'est toujours le Rova et je n'ai jamais eu de soucis.A part le fait que je les trouve trop gros et que j'ai toujours peur de m'etouffer je ne me rappelle pas avoir été malade suite à la prise d'antibio...faut dire que generalement si je prends des antibio c'est que je suis bien mal^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  audrey27 Mer 16 Sep 2009 - 8:51

Merci pour vos messages Smile

Et merci pour tes conseils pampa, le truc de l'ultralevure je connaissais. Je vais essayer les yaourts.

J'essaie de relativiser, et de toute façon il faut bien que je guérisse !

Bon allez je retourne me reposer.
Encore merci, ça fait du bien de se sentir écoutée I love you
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  Emmanuelle Mer 16 Sep 2009 - 10:16

hop et moi je peux te rajouter que j ai été sous antibio presque deux mois cet été et des differents à chq fois et rien du tout, même pas de diarrhée Wink et j etais à 3g par jour
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  andrea Mer 16 Sep 2009 - 17:31

le tout c est de bien manger avec; Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  audrey27 Mar 22 Sep 2009 - 7:44

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour dire que j'ai fini de prendre mon antibiotique hier, et je n'ai eu aucun effet indésirable Very Happy
Ah la la qu'est ce qu'on peut s'en faire pour pas grand chose Rolling Eyes

En tout cas merci pour vos message qui m'ont rassurée !

Bonne journée I love you
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'antibiotique : peur de vomir Empty Re: Prise d'antibiotique : peur de vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum