Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vos petit truc contre le stress

+2
pampa
ptites fleurs
6 participants

Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Vos petit truc contre le stress

Message  ptites fleurs Ven 11 Sep 2009 - 18:59

Bah voilà les amis on y est, je repasse mon permis mardi qui arrive!

La dernière fois sa c'était plus que mal passer, crise d'angoisse, nausé et stress au taquet! Cette fois je le veux et j'aimerais bien savoir vos petites astuces pour combattre le stress.
Je suis totalement incapable de calmer ce stress. Et je sais que je vais stresser! J'ai bien éssayer de respirer un bon coup, de me détendre au max mais j'ai beaucoup de mal à faire partir cette sensation horrible dans le bide, l'impression que tout se tord...
Si vous avez des trucs qui fonctionne, je les prends! Je prend tous les conseils Very Happy

J'avais bien penser a prendre des médocs pour le stress, mais j'aime pas trop sa et j'ai peur que sa me rende complétement stone en plus.
Je vais tout faire pour mentalement me sentir bien pour diminuer le stress mais j'ai peur que sa refasse comme la dernière fois!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  pampa Ven 11 Sep 2009 - 20:24

Bonsoir Petites Fleurs !

Si tu penses que tu dois absolument prendre quelque chose, pas de médicaments, vu que cela diminue tes réflexes au volant.

Quand j'ai passé mon permis il y a 3 ans, j'ai pris de l'homéopathie et cela m'a un peu aidé...mais ce qui m'a le plus fait oublier mon stress, c'est un travail mental pour me dire que ce n'est qu'un examen, et qu'il ne sera ni le premier, ni le dernier ^^

Tu as plusieurs possibilités pour l'homéopathie : Ignatia Amara, Nux Vomica ou encore une cure d'Euphytose à commencer dès maintenant Wink

Je te dis m***e pour ton permis Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  Dragibus Dim 13 Sep 2009 - 19:47

Bon allez, cette fois c'est la bonne !!!

Pour réduire le stress, il faut relativiser. Premièrement, les évaluateurs ne sont pas là pour te casser. Ils sont là en premier lieu pour évaluer ton niveau, rien de plus. Ils connaissent leur boulot, et savent reconnaitre lorsqu'ils ont affaire à des stressés ou pas. Pour éviter de stresser comme une folle pour passer mon permis, j'ai fais un travail sur moi-même.

Déjà, je me suis dis que si je ne l'avais pas, c'était pas la fin du monde (bon je sais au bout de la 2e fois, c'est pas tout à fait pareil...).
Ensuite, j'ai essayé de m'imaginer que je n'étais pas en train de passer un examen. Que j'étais dans la voiture, comme pour un cours de conduite, avec un nouveau prof. Ca m'a aidé un peu. Enfin, focalise-toi sur la route. Tu dis souvent que conduire te détends... imagine que justement, tu conduis dans ce but, tranquillement. Voilà... c'est les conseils que je te donnerai, ça a marché avec moi. Puis je me suis un peu énervée contre moi-même, parce que j'étais tellement stressée que je ne mangeais presque plus. Le jour J, je me suis levée et je me suis donnée un coup de pied au cul en me disant que je refusais de louper mon permis à cause d'un stress inutile. On l'a, ou on l' a pas, de toute façon on ne peut pas y échapper, alors vaut mieux se mettre psychologiquement dans les meilleures conditions pour le réussir, c'est à dire No Stress, tout va bien se passer, y'a pas de raisons, si t'y arrives dans ta propre voiture ou avec tes profs de conduite, pourquoi tu n'y arriverais pas avec un évaluateur ? Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  * Mary * Dim 13 Sep 2009 - 20:44

Quand j'ai passé mon permis, j'étais aussi hyper stressée, j'ai fais une crise d'angoisse en attendant mon tour, et c'est ma monitrice qui à réussi à me résonnée, en me disant "si tu n'es pas capable de conduire pendant une heure pour avoir ton papier rose, peut etre que c'est parce que tu n'est pas prete à avoir ton permis !!" alors sur le coup ca ma mis dans une rage folle !! j'avais envie de lui dire "tu va voir si je suis pas prete à passer mon permis"

Je suis montée dans la voiture, et tout c'est superbement bien passé !!

Et quand l'inspectrice m'a dis que c'etait bon, ma monitrice ma dis "tu vois des fois ca fais du bien d'entendre des choses méchantes, au moins ca t'a fais réagir positivement...."

Alors voila tout ca pour te dire qu'il faut que tu te concentre un max, tu n'a jamais entendu quelqu'un te dire que tu serai un danger sur la route même en plaisantant ?? Si tu l'a déjà entendu, repense à cette personne et à la tete qu'elle fera quand tu l'aura eu ton papier rose !!! et sans le savoir grace à elle !!!

Courage et tiens nous au courant !
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  Christel Lun 14 Sep 2009 - 5:26

Perso quand j'ai un stress énorme à gérer, je me dis que j'ai un échapatoire ... et au final je ne m'en sers jamais (du moins mnt MDR) !

Je me dis par exemple "allez zen tu peux encore ne pas y aller" ou "et meme si tu le rates cet exam, ça va pas changer ta vie" ... tu vois ce que je veux dire ?

bonne m**** et tiens nous au courant !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  Ophelie Lun 14 Sep 2009 - 19:07

Christel a écrit:Perso quand j'ai un stress énorme à gérer, je me dis que j'ai un échapatoire ... et au final je ne m'en sers jamais (du moins mnt MDR) !

Je me dis par exemple "allez zen tu peux encore ne pas y aller" ou "et meme si tu le rates cet exam, ça va pas changer ta vie" ... tu vois ce que je veux dire ?

bonne m**** et tiens nous au courant !!!

exactement pareil !
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  ptites fleurs Lun 14 Sep 2009 - 19:22

Olala les filles c'est demain putin....J'ai une boule au ventre quand j'y pense !

Pfff tous ce que vous me dites je le sait et je le fait mais j'y arrive pas.
J'ai énormément envie de l'avoir, et j'arrive pas à me dire comme toi chrystel, parceque je suis sur que sa va me changer la vie moi qui adore conduire, j'en est besoin pour le boulot en plus. J'en est marre d'être dépendante de tout le monde, j'ai envie d'aller ou sa me chante à l'heure que je veux.. Je me voi pas le rater encore une fois...Là j'éssaie de positiver au max et de me dire c'est bon ya pas de raison que tu le loupe encore. Mais putin si je fesais un truc con comme la dernière fois? J'étais tellement stréssé que je suis aller à gauche au lieu d'a droite...Et voilà Mad Je me fou trop la pression par rapport a ce permis..Et je trouve qu'il le refuse pour vraiment pas grand chose quoi!!
Je suis pas rassurer a 100% sur ma capacité à l'avoir surtout, je fais toujours des erreurs en conduite, j'ai beaucoup de mal à me concentré et anticiper certains trucs et j'arrive pas à me garer grrr.

Bref je vais éssayer de rester zen, je suis passer à la pharmacie et elle m'as donner du magnésuim pour mieux dormir et de l'homéopathie : gélsémuim et gelsémuim supervirens quelqu'un connait? Jespère que si vraiment je stresse trop sa va faire un peu effet...

Enfet tout dépend de l'examinateur aussi, dragibus je te jure que ya des gros cons Very Happy
La dernière il a pas arrêter de me casser et c'est sa qui m'as déstabiliser, au moindre gestes que je fesais il m'engeulais. Et moi je me suis dit c'est bon c'est mort!!! Du coup j'ai tout foiré, j'ai basser les bras. Mais pas cette fois, je vais vraiment tout mettre de mon côté pour l'avoir!

Pfiouuuu j'ai peur quand même! J'aime pas ce stress!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  Dragibus Lun 14 Sep 2009 - 22:05

ptites fleurs a écrit:Olala les filles c'est demain putin....J'ai une boule au ventre quand j'y pense !
Enfet tout dépend de l'examinateur aussi, dragibus je te jure que ya des gros cons Very Happy
La dernière il a pas arrêter de me casser et c'est sa qui m'as déstabiliser, au moindre gestes que je fesais il m'engeulais. Et moi je me suis dit c'est bon c'est mort!!! Du coup j'ai tout foiré, j'ai basser les bras. Mais pas cette fois, je vais vraiment tout mettre de mon côté pour l'avoir!

Pfiouuuu j'ai peur quand même! J'aime pas ce stress!!

Je sais que y'a pas mal de gros c*ns. Le mien a passé l'évaluation à me dire que rien n'allait. J'ai voulu faire comme toi la première fois, je me disais que c'était mort, que j'avais pu qu'à sortir de la voiture plutôt que de continuer à me foutre la honte. Puis au final, il a essayé de m'aider, à me poser des questions simples pour m'aider à réussir ce que je ne faisais pas correctement (les angles morts Laughing ). Quand j'ai réussi, il m'a encouragé, puis m'a finalement donné mon permis.

Donc, pars dans l'optique que l'examinateur(trice) fait avant tout son boulot, comme tout le monde, qu'ils ne sont pas TOUS cons, et vraiment, imagine toi que c'est quelqu'un qui ne te juge pas... Ca réduit le stress. On croise tous les doigts pour toi. Prends confiance !!
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  ptites fleurs Mar 15 Sep 2009 - 8:19

Ouai c'est sur je vais éssayer de faire abstraction de lui pendant ses 20mn...
Bon j'éssaie de me préparer psychologiquement a l'épreuve pour cet aprem, c'est dur! Jespère que je vais pas revenir en pleur comme la dernière fois! En même temp je suis trop exité à l'idée de peut être avoir ce foutu permis mais d'un côté j'ai peur.
Bon pour le moment sa va, je relativise, au fond c'est qu'un permis et plein de monde l'a je me dit que je suis pas plus conne qu'une autre quoi... Mais c'est horible de savoir que j'aurai pas la réponse avant deux jours, sa c'est nul!!
Aller je vais éssayer de négocier avec mon homme pour faire des crénaux avant l'exam !!

Bisous je vous tiens au courant!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  ptites fleurs Mar 15 Sep 2009 - 18:01

Bon ba c'est raté encore une fois! Pfff
Je suis vraiment degouter! Pourtant eh ben j'étais pas du tout strésser, j'ai fait un putin de travail sur moi même et résultat j'étais super détendu donc tout s'est bien passé et je pense que l'homéopathie m'as franchement bien aider.
Sauf qu'a un moment le type a freiner a ma place....Aller savoir pourquoi!! Il a juger que je n'avais pas assez freiner à l'approche du rond point et voilà. Ce qui veux dire que je ne l'es pas car du moment que le type touche aux pédales c'est mort.
Donc je suis ultra dégouter, parceque j'ai vraiment super bien conduis et tout fait nikel et je trouve sa déguelasse de sa part d'avoir freiner alors qu'il n'y avait aucun danger et que j'étais moi même dèja entrain de freiner!!! Un gros c*n quoi...
Bref me re voilà parti pour le repasser pour la 3ème fois...J'aurai la vrai réponse après demain mais je sait dèja que c'est négatif pour moi! Mad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  * Mary * Mar 15 Sep 2009 - 18:22

Dis toi que c'est pas si grave que ca, pis si ca se trouve, tu va l'avoir quand même on sait jamais. Moi quand j'ai passer mon permis, l'inspectrice à freiner aussi à ma place mais je l'ai eu quand même !!

Enfin quoi qu'il en soit, on est avec toi, courage, la troisième fois sera la bonne!!
Et en plus tu as réussi à te détendre et a c'est un super pas en avant, continu comme ca !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  ptites fleurs Mar 15 Sep 2009 - 18:27

Ba écoute ma monitrice d'auto école m'as confirmé qu'a son avis c'est pratiquement sur que je ne l'es pas vu qu'il a freiner a ma place.
Mais bon sa va je m'en remet! La prochaine sera la bonne hein Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  Dragibus Mer 16 Sep 2009 - 8:50

* Mary * a écrit:Et en plus tu as réussi à te détendre et a c'est un super pas en avant, continu comme ca !!!


+1
C'est super que tu aies pu te détendre. C'était pas évident, et t'as réussi, c'est un point positif !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos petit truc contre le stress Empty Re: Vos petit truc contre le stress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum