Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

+14
véro
ptites fleurs
sandrine
Manouchka
cannelle
cachoubis
Delphine
Chloé37
Emmanuelle
Ela
fofolle
alexandra d\'avant
Asrid
Christel
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 9:34

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais il y a vraiment qu'içi où je peux exprimer ce que je ressens actellement. Je suis émétophobe depuis quelques années, dont ces 2 dernières ont été terribles. Comme la plupart d'entre vous je fais des crises d'angoisses lorsque les nausées sont violentes et risquent de se terminer en vomito.

Nauséeuse bien avant ma grossesse, je prenais régulièrement du Primpéran 10 mg en cachet, dont toujours un en prévention le soir en allant me coucher. Je suis maintenant enceinte de 14 sg, je commence le 4ème mois la semaine prochaine. Comme je m'en doutais je vais surement faire partie de ces futures mamans à qui rien ne va être épargné question nausées Crying or Very sad .

Depuis le début de la grossesse, j'ai des nausées tous les jours, certains jours plus forts que d'autres. Alors que le 3ème mois doit marquer l'arrêt des nausées, je suis toujours nauséeuse à ce jour. Je me doute que je vais l'être jusqu'à la fin de la grossesse. Actuellement je suis sous le traitement le plus fort que ma gynéco et mon médecin traitant ont pu me donner, à savoir : Primpéran 20 mg en suppos. Je peux en prendre jusqu'à 4 par jour. 2 étant le minimum chaque jour, je suis fière quand je n'en prends pas plus (1 le soir et 1 dans la nuit tôt le matin). Je n'ai jamais été jusqu'à en prendre 4, je me garde cette réserve pour la suite. Mais voilà, alors que j'essaye de gérer cette situation, j'ai lu plusieurs témoignages d'accouchement où la maman a vomi durant l'accouchement, ou suite à la péridurale voir même suite à la césarienne. Et c'est ce que je redoute le plus maintenant. Ma grossesse n'est pas de tout repos, je peux dire que jusqu'à maintenant j'ai morflé et je me demande pourquoi, pourquoi certaines femmes n'ont pas eu de nausées de grossesse ni rien et moi la totale. Je tiens à préciser que grâce à ces médicaments, je n'ai pas encore vomi, mais je sens que ce n'est plus très loin... et je ne m'en sens pas capable.

Cette grossesse a été désirée, mais très honnêtement je ne me doutais pas que ce serait si lourd, si fatiguant, et si psychotant... Heureusement le furur papa est génial, il m'aide, me soutient. Mais ça ne fait pas tout car je suis maintenant très angoissée sur la suite de la grossesse et surtout l'accouchement. Me dire que j'ai encore 5 mois à ne rien pouvoir manger, à continuer à vivre avec ces nausées perpétuelles, à devoir me gaver de médiacements qui me font dormir...

J'aimerais avoir vos témoignages, votre soutien, vos conseils, vos avis... je me sens bien seule face à cette situation.Et dire que j'en suis qu'au début !! Est-ce que certaines d'entre vous ce sont sorties de cette spirale infernale, est-ce que la grossesse a changé vos peurs et vos angoisses ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à chacun d'entre vous, l'émétophobie n'est vraiment pas une peur simple à gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Christel Ven 28 Aoû 2009 - 10:23

Bonjour !

Tu ne manges pas ???

Si c'est le cas, ne cherche même plus d'où viennent ces nausées ... si du moins elles ne sont pas psy ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Ven 28 Aoû 2009 - 10:36

Bienvenue Loukoumette et félicitation.

Notre Christel nationale est un peu "brut-de-pomme" mais elle a raison.

La plupart des femmes te diront qu'elles se sentaient mieux après avoir mangé. En tant qu'éméto, je sais que c'est très dûr de manger qd on a le coeur au bord des lèvres, mais c'est véridique.
Evidemment, tu n'es pas obligé de te manger une tariflette (sauf si l'envie t'en dit ...) mais mange léger, des choses que tu apprécies, qui rentrent toutes seules.

Pendant ma grossesse, j'ai eu des nausées de la 8ième à la 16ième semaine et je me suis rendue compte que les seules choses que j'arrivais à avaler, c'étaient les aliments que je ne devais pas mâcher (purée, yahourt, compote, etc).
Et pour l'avoir vécu, je peux te dire qu'il vaut mieux avoir l'estomac un chouhia rempli ... vomir l'estomac vide est assez douloureux.

N'oublie pas non plus que tu portes ton enfant, que son alimentation dépend de la tienne. Essaye de retrouver un certain équilibre alimentaire pour qu'il ait tout ce dont il a besoin.

Allez, courage ... avec un peu de chance, tu es bientôt au bout de tes peines, et je te le souhaite.

Bonne continuation,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Je mange le minimum car ça ne passe pas

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 10:38

Je mange très peu, et bien que j'ai encore faim je m'arrête de manger car je sens que ça ne passe pas. Bien entendu je mange un minimum et pour moi et pour le bébé, mais plus du tout comme avant...
Moi qui adorais cuisiner, je ne le fais plus car ça m'écoeure, et le soir, n'ayant pas faim je mange le minimum. Le dernier bon repas que j'ai pris c'était il y a 3 semaines, à midi, salade, poulet roti et pommes de terre vapeur : j'en ai pleuré et j'ai appelé mon chéri pour lui dire à quel point j'avais bien mangé. Moi mes nausées ne passent pas en mangeant, ça améliore c'est sur, surtout celles du matin, mais pas plus. Et surtout si les nausées voulaient dire que mon corps a faim : je serais toute la journée, et une partie de la nuit en train de manger !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Merci Astrid pour ta réponse...

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 10:42

C'est vrai que j'ai supprimé pas mal de choses de mon alimentation que je n'arrivais plus à manger : entre autre la viande qui doit être bien cuite. Moi aussi les yaourts c'est mon dada alors que je n'en achète jamais d'habitude. Je les mange surtout l'après-midi pour le côté fraicheur.

Et toi comment s'est passé ta grossesse ? et ton accouchement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  alexandra d\'avant Ven 28 Aoû 2009 - 12:11

bon, tu sais les nausées ne s'arrêtent pas forcément le jour de la fin du 3ème mois, à ma 1ère grossesse ça a duré au moins 3mois et demi voire 4 mois. Comme toi le fait de manger ne les améliorait pas, en fait ça les change....qd j'ai faim j'ai le coeur à l'envers mais je sais que je ne vais pas vomir, après le déjeuner en général c'est autre chose car je me sens lourde en plus.....je parle au présent car je suis à nouveau enceinte de 7 semaines et donc en plein dedans. je pense sincèrement que ton appétit va revenir progressivement, essaie de ne pas trop focaliser, mange ce qui te fait plaisir, et qd tu en as envie et tt va bien se passer. Concernant l'accouchement, en effet tu peux vomir pour plein de raisons mais ça n'est pas une généralité. Pour la césarienne, j'y suis passée et j'ai pleuré pdt 24h qd le doc me l'a annoncé tellement j'avais peur de vomir sur la table à cause de la rachianesthésie. En fait je leur ai demandé de me mettre un anti vomitif dans la perf, je leur ai demandé 5 fois en insistant, j'ai du les agacer mais je peux t'assurer qu'avec la morphine et autre, tu n'as pas le temps d'angoisser tellement tu es stone!!!! et puis malheureusement (sinon ce forum n'existerait pas) je ne peux pas te promettre que tu ne vomiras pas mais la vie n'est pas si mal faite et la venue de ton enfant te fera faire des choses auxquelles tu n'oses même pas penser aujourd'hui. Je pense évidemment au fait que ton enfant vomira comme les autres et tu feras face à ta manière, vis au jour le jour, et le fait d'anticiper ne changera en rien ce qui se passera alors autant profiter de la vie!!!!
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  fofolle Ven 28 Aoû 2009 - 14:54

bonjour.

je passe moins souvent sur le forum car ce genre de témoignage me désole (désolée par avance astrid, je suis un peu comme christel... brut de pomme.... Wink ).

il fallait bien se douter que les nausées ne disparaissaient à J+3mois et 1 jour!!!! j'en ai eu pr ma part jusqu'à mon 5ème mois de grossesse et elles réapparaissent en fin de grossesse (car le bébé comprime mon estomac!). j'ai énormément vomi (quasi tous les matins, le soir....) mais c'est pas grave bon sang!! j'ai failli perdre 2 fois mon bébé et CA c'est un pb!!! mince faut arréter un peu là!

je peux comprendre qu'en étant éméto, on a un pb psy et que ce n'est pas facile tous les jours (je pense ne plus être éméto après l'avoir été de nombreuses années) MAIS qd même on porte la vie!!! n'est-ce pas suffisant pr arrêter de se regarder le nombril et se bourrer de médocs alors qu'on a un bébé en pleine croissance ds son ventre????!!!!

je sais pas moi, mais on est plus toute seule qd on est enceinte!!! faut se forcer un peu quoi! à quoi bon ne plus manger??? c'est débile et ca donne encore plus de nausées...

et pr l'accouchement, tu verras bien!! à quoi bon y penser 6 mois à l'avance! tu as voulu ton enfant, il faut assumer tt ce qui va avec... c'est un tout.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Devant une telle réponse je me demande ce qui te vaut ...

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 15:40

une participation active sur le forum Shocked !!

Est-ce que tu ne sais pas parler gentimment ? Est-ce que tu es si mal que tu as besoin de ne pas soulager les autres mais plutôt de les enfoncer ??

Je ne comprends pas pourquoi tu as répondu si ce genre de question te rebute à ce point !! Tu n'as donc rien d'autre à faire ? Pas des enfats à t'occuper ??

J'ai juste voulu quelques témoignages sur ce problème, et pas une telle réaction de méchanceté et d'agacerie Evil or Very Mad !!

Maintenant je ne te retiens pas et je te laisse volontiers passer ton chemin, et tes nerfs sur quelqu'un d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Ela Ven 28 Aoû 2009 - 16:03

Je ne trouve pas le message de Fofolle méchant, elle a juste voulu être franche avec toi.
Et je suis désolée de t'apprendre que je pense exactement comme elle malheureusement. Quand on en a bien chié dans la phobie, il est vrai que des messages comme ça peuvent être parfois horripilant.
C'est pour cela que je m'abstiens aussi la plupart du temps sinon ça serai le bronx dans ce forum Evil or Very Mad .
Mais là encore désolée mais je ne peux que soutenir Fofolle...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Emmanuelle Ven 28 Aoû 2009 - 16:10

En fait je crois que quand on est guerie, c'est très agaçant de lire ça, pas parce qu on est triste pr la personne qui le vit mais parce que ça nous renvoit à ce qu'on a pu être, d'où en effet cette espèce de haine... mais à la limite cette haine vaut mieux la partager avec nos proches en commentant le site et en disant : "regarde ce qu elles disent, elle sont folles !" plutot que de le dire, agressivement et de maniere assez condescendante, à l'interessée...

loucoumette > plein de courage, je ne répèterai qu une chose, tu ne peux pas anticiper sur d eventuelles nausées qui auront lieues tout du long de la grossesse puisque tu as maintent des temoignages de femmes pour qui ça a duré 3mois et demi ou 4 mois ...
Je reste persuadée que la grossesse fait accomplir des choses merveilleuses.

Est ce que tu vois un psy ? peut être que d en voir un, ne serait ce que pour accompagner ta grossesse, serait un debut de solution, un endroit où te décharger, où analyser ce qui t angoisse réellement

courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Ela Ven 28 Aoû 2009 - 16:53

Oui lol, la plupart du temps c'est ce que je fais, je ne dis rien et me défoule sur mon copain.

En fait, je pense que ce qui nous met hors de nous, c'est que Fofolle en a pas mal chié pour avoir son petit bout (moi j'en chie toujours pour l'avoir), du coup on sait, au combien, c'est une énorme chance que de porter la vie et la donner, quitte à avoir des nausées, des vomissements etc...On est prête à passer au dessus de tout ça.

Ce que je demande c'est que vous réalisiez cette chance, toutes celles qui êtes enceintes Wink .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Christel Ven 28 Aoû 2009 - 17:27

Non Manu tu te trompes, on ne vit pas ça sur "comme on l'a pu etre" mais plutot "comment peut on descendre si bas juste à cause de la phobie !"

Fofolle et moi étions graves de chez graves niveau éméto et toutes deux nous avons véco des grossesses, ainsi que cannelle, ou astrid, ou cali, enfin toutes quoi !

Et franchement, des nausées, c'est quoi ???

On porte la vie !

Je pense qu'une jeune fille (ou moins jeune) qui débarque ici et qui dit qu'elle ne mange plus à cause de la phobie oui il faut y aller doucement et l'aider ! mais une jeune femme qui a décidé d'avoir un enfant et qui réagit de manière aussi puérile aux nausées de grossesse (qui de plus je le rappelle sont surement psy à 99% pour ne pas réagir au traitement de cheval que cette dame a reçu) je ne peux pas (et apparemment fofolle non plus) approuver sa façon d'agir !

Ma tite Manu tu comprendras toi aussi le truc magique que c'est quand tu sais que tu as un bébé dans le ventre, et tu verras, ta vie change ! alors si tu ne sais pas accepter quelques nausées, je ne sais pas comment tu accepteras ce que ton bébé peut apporter niveau galère digestives ... (bien que oui oki ce n'est pas que ça un enfant, mais ça reste quand meme un enfant .. la preuve ma crise à la c*n de lundi ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Chloé37 Ven 28 Aoû 2009 - 17:35

Je suis en essai bébé, et la phobie m'a longtemps bloqué avant d'en avoir vraiment le déclic ! Depuis que je l'ai ( ce déclic ), et bien je me sents prête à affronté les nausées ou les vomissements probables mais pas obligatoire !
Si je dois tomber enceinte, je sais que je vais stresser, je sais que je vais angoisser !
Mais jamais au grand jamais je ne mettrais en danger la vie de mon ti bout avec des tonnes de médoc et en ne mangeant pas !

Loucoumette, je tiens juste à te dire que pour l'accouchement, je pense que tu n'y pensera pas aux éventuels vomissements, puisque si tu accouche sans péri, tu risque d'avoir autre chose dans la tête à ce moment là si vous voyez ce que je veux dire !
Et puis pense au bonheur que va te procurer cette naissance ! La joie et l'émotion de porter ce petit être dans tes bras !
Je crois qu'un probable épisode vomito, ne vaut rien à côté de ce bonheur !
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Delphine Ven 28 Aoû 2009 - 18:10

ahh nan encore un post qui part en cacahuète !! Sad
fofolle a été très malade, elle a un courage de dingue, donc elle voie les choses autrement c'est évident et je l'admire, j'aimerai avoir autant de recul par rapport aux nausées !!
perso j'ai pas été très nauséeuse, donc j'en suis restée au stade de la grosse panique quand çà m 'arrivait et comme toi j'avais bien du mal à manger, et pourtant mon homme était là pour me secouer...
j'avais surtout une terreur en moi, l'angoisse d'avoir des nausées donc nausées... humpfff
çà finira par passer faut pas t'en faire
essaye des trucs comme l'acupuncture, çà détend et çà peu stopper les nausées aussi, faut essayer de te détendre pour le bien du petit

penses pas à l'accouchement
pour le mien, j'ai fait une crise d'angoisse, mais je n'ai pas du tout vomi, toujours cette trouille !! Evil or Very Mad

allez courage !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  fofolle Ven 28 Aoû 2009 - 18:55

je ne suis pas "haineuse"!
simplement faut savoir ce qu'on veut!

ok la phobie c'est pas facile, mais vraiment avoir un enfant, c'est aussi une lourde responsabilité, savoir qu'il va vomir, qu'il faudra l'aider....

sérieux les nausées c'est tellement peu de choses...

moi c'est vrai que j'ai eu du mal à avoir ce bébé! j'ai fait une grossesse extra utérine qui a finit en hémorragie interne et l'ablation de ma trompe!! j'ai vomi à l'hopital 2 fois à cause de l'anesthésie mais le + grave était que j'avais perdu mon bébé!

après avec cette grossesse ci j'ai eu 2 décollement placentaire et des hématomes, et honnetement je m'en cognais pas mal de ces nausées!

au moins, ta grossesse se passe bien! ne gâche pas tout avec ces foutues nausées!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  cachoubis Ven 28 Aoû 2009 - 20:30

C'est sur, certaines ont connu tellement de difficultés avant, pendant, et même après malheureusement, que ces soucis de nausées leur paraissent futiles comparés au reste. Je peux aussi le comprendre, mais tes nausées vont finir par s'estomper, et les femmes qui vivent leur grossesse avec 9 mois de nausées sont quand même rares, il ne faut pas te désespérer.
Je suis à ma deuxième grossesse, je suis pratiquement à 4 mois et je suis parfois encore (comme en ce moment), comme ci comme ça, je digère mal ça c'est clair et j'ai du RGO et des brûlures, mais bon c'est la grossesse Rolling Eyes avec ses hauts et ses bas, je fais avec et j'évite de me poser trop de questions.

Concernant l'accouchement, tu ne peux pas d'ores et déjà anticiper puisque tu ne sais absolument pas comment il peut se dérouler. Tu peux avoir un super accouchement, rapide, sans douleur, tu peux ne pas avoir de péri et accoucher naturellement (sans forcément avoir le choix), tu peux avoir une césarienne sous péri comme tu peux en avoir une sous anesthésie générale. En clair, beaucoup de scénarios sont possibles, (et ce sont ceux que je connais, il en existe sûrement d'autres), ça ne sert à rien de te monter la tête maintenant, pour finir l'essentiel sera de mettre au monde ton BB d'une façon ou d'une autre avec les petits désagréments qui l'accompagne. Et surtout que tout le monde soit en bonne santé.

Sans vouloir t'effrayer, tu sais mener une grossesse à terme est déjà un petit miracle de la vie, car il peut arriver n'importe quoi quand tu es enceinte...

Nous avons des amis qui ont failli perdre leur BB (après naissance) pendant 2 mois le pronostic vital était engagé et maintenant elle va avoir 10 mois, elle a toujours beaucoup de problème de circulation, a un sang qui fluidifie mal, elle risque en gros un anévrisme ou autre et dans tous les cas elle aura des séquelles puisqu'une partie du cerveau est cramé, elle ne se tient toujours pas assise et n'a pas l'air d'être prête. En clair une catastrophe leur est tombée sur la tête, ils aiment leur petite c'est sur, mais quelles épreuves pour eux.
Tu verras, quand ton BB sera là, tu réaliseras tout ce que tu auras accompli, et quel bonheur c'est d'avoir un BB en bonne santé.

Je ne veux pas faire la moralisatrice, mais juste t'aider à relativiser tes nausées, car parfois la vie te rappelle l'essentiel et la naissance de ton BB te ramènera à plus de simplicité tu verras Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  cannelle Ven 28 Aoû 2009 - 21:11

En ce qui me concerne, j'ai mis 13 ans à me décider à avoir un enfant (il a 4 mois) tellement j'avais peur
des nausées de grossesse et de l'accouchement.
Qd j'ai su que j'étais enceinte, ça allait bien, mais j'ai eu des nausées 15 j après, durant 6 bonnes semaines.
Je prenais de l'homéo, à très faible dose et si, un soir, j'avais de très grosses nausées qui m'empêchaient
de me mettre à table, je prenais une cuillère à soupe de primpéran, c'est tout.
Il faut tout simplement manger pour éviter ces nausées, j'ai eu le temps de m'en rendre compte car elles se calmaient sitôt mangé.
On dirait que tes nausées sont en partie dûes au stress.

Mon accouchement, j'en ai parlé à maintes reprises avec les sage-femmes, médecins, amies, etc... j'en avais
une trouille d'enfer.
Et puis, un matin à 6h, j'ai eu les premières contractions et la péri à 10h. AUcunes nausées, rien du tout.
On m'a demandé de pousser et je n'avais PAS DU TOUT MAL. Le bébé est sorti, je l'ai juste entendu pleurer.
on m'a recousu sans aucunes douleurs, pourtant je suis très douillette, crois-moi.

Si on peut t'aider, n'hésite pas, mais penses au petit être qui est en toi et qui a besoin de vivre dans un
corp sain.
Une éméto a dû être déclenché le 27 mars dernier car, vu qu'elle ne mangeait pas à cause de la phobie, son
bébé ne prenait plus de poids (il va très bien maintenant). Les médecins ont décidé de l'accoucher pour
nourrir le bébé ! Salut Poupoute, si tu nous lis.

Ciao
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Manouchka Ven 28 Aoû 2009 - 21:24

d'après ce que j'ai pu lire on est un peu pareille, je suis bientôt rendu au 3 ème mois (dans 2 semaines) et j'ai beaucoup de nausés. J'ai remarqué 2 choses au début de grossesse, la première il faut manger ce que l'on a envie même si c'est juste un biscuit ou un petit encas et parfois il faut un peu ce forcer ça atténue un peu les nausés. Pour les nausés le médecin peu aussi te préscrire des anti-nausés il te donnera un médic sans danger pour bébé ou alors essai le gingembre si tu n'aime pas tu peu le trouver sous forme de géllule au rayon homéopatique. Pour les carences il existe des vitamines sous formes de médic (elevit) très riche en acide folique, je pense que toute les femmes en prennent avant et pendant la grossesse ça permet d'éviter des malformations.

La deuxième chose c'est que les angoisses provoques les nausés. Mon psy m'a fait arreter les médic quand il a su que j'étais enceinte résultat il a empirer les choses et finalement j'ai du en reprendre a plus petites doses mais avec des nausés permanente. Je sais qu'il a beaucoup de monde sur ce forum qui ne sera pas d'accord avec moi mais il ne faut pas changer de médication sans l'accord du médecin et ne pas les arrêter du jour au lendemain donc n'essai pas de changer par toi même.

Pour ce qui est de l'accuponcture j'y vais lundi alors je dirai si sa marche vraiment.
Pour ma part j'ai déja moins de nausés qu'au début.

Pour l'accouchement il ne faut pas t'en soucier c'est encore loin et puis je pense que quand on commence à sentir le bébé la peur laisse place à la joie, et puis toute les femmes que j'ai discuter avec et qui on eu un bébé m'on dit que l'accouchement c'était très bien passer. Pour ma part j'ai plus peur des douleurs que du reste. Il y a aussi des cours de préparation à l'accouchement pour que tout ce passe bien.

J'espère avoir répondu a tes questions et n'hésite pas à en poser d'autre si ça peu te rassurer.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  sandrine Ven 28 Aoû 2009 - 21:33

Hey nan mais les filles , ne mélangez pas tout quand même !
On a le droit d'être enceinte et d'avoir de VRAIES nausées, d'en être fatigué parce que c'est pas facile à gérer qui plus quand on est émeto !

Je comprend bien qu'il y en a certaines qui ont des histoires difficiles , mais on peut quand même entendre aussi qu'une grossesse qui se passe normalement , a aussi sont lot de p'tits désagréments, même si effectivement ils ne mettent pas la vie du bébé en danger, non ?
Le Primperan n'est pas dangereux pendant la grossesse , on a le droit d'en prendre c'est d'ailleurs pour ça que les docs le
prescrivent !

Courage à toi , effectivement le ventre vide n'arrange rien , essaie l'eau pétillante, de manger avant de te lever du lit, de fractionner tes repas, de manger ce qui te fais envie, tu trouveras surement un p'tit quelque chose qui te soulagera un peu .
Et puis ne te mets pas dans l'idée que ta grossesse se passera entièrement sous primpéran , mais c'est vrai aussi que les nausées ne stoppent pas forcément le jour du 4 ème mois !
Encore un peu de patience....... et en ce qui concerne l'accouchement tu as le temps d'y repenser va ! Ne te rajoutes pas d'angoisses inutiles pour l'instant ,de toutes façon par voie basse ou par voie haute faudra bien que tu accouches un jour !

en attendant bon courage et gère au mieux ton primpéran Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Je suis désolé de ce post polémique, je voulais juste...

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 21:42

quelques témoignages de personnes qui vivent la même chose que moi.

Merci à celles qui ont posté leurs témoignages et qui m'ont apporté leur soutien Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Sam 29 Aoû 2009 - 6:15

Certaines semblent oublier qu'à la base, ce forum nous réunit parce qu'on est éméto ... et non pas enceinte !

Si vous vous estimez guéries, j'en suis honnêtement très heureuse pour vous. Mais gardez à l'esprit que 99% de cette communauté "forumique" est encore éméto.
Vous semblez oublier un peu vite vos années de galère vis-à-vis de la phobie, vous auriez très bien pu écrire ces quelques lignes vous-même il y a quelques années.
Alors il y a "botter les fesses" et "botter les fesses" ... que ça ne vous empêche pas d'être sympa envers une nouvelle membre qui vient chercher du réconfort et des témoignages pour pouvoir vivre au mieux sa grossesse avec ses inconvénients.

Et bien sûr, certain(e)s ont un vécu assez douloureux qui fait relativiser les quelques petits inconvénients de la grossesse. Mais tout le monde n'en est pas là.

Ce forum n'est pas un clos fermé pour anciens émétos, il nous faut aussi accueillir les nouveaux membres de la meilleure manière qu'il soit ... et non pas les braquer dès leur premier message posté.

Merci de le garder à l'esprit.

Bonne journée à toutes,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  ptites fleurs Sam 29 Aoû 2009 - 8:52

Coucou! Je ne suis pas enceinte et ne l'est jamais était mais je comprend tes angoisses.
Suit les conseils des filles qui t'en ont donner. Manger on m'as toujours dit que sa soulager les nausé pendant une grossesse. Je pense que t'es nausé sont en partie psycho, tu a l'air tellement stréssé face a ta grossesse et l'acouchement que sa serai pas étonnant.
Calme toi Smile sa doit pas être facile mais quand tu as décider d'avoir ce bébé, tu te doutais qu'il y aurait des nausées et même ds vomissement et puis surtout un accouchement? Quesque tu t'es dit avant de concevoir ce bébé pour fonçait? Repense a la raison première de cette envie de bébé et je suis sur que sa te redonnera du peps!
Dis toi que vomir est une chose minime face a un futur petit bébé j'en suis sur. Courage! Et ne perd pas en vue que ya ta santé et celle du bébé. Alors mange, force toi un peu mais fait toi plaisir quand même.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  fofolle Sam 29 Aoû 2009 - 8:54

c'est vrai que ne me sentant plus éméto, je n'arrive plus à comprendre ce type de réaction...

j'ai de nouvelles priorités dont celle de porter de mon enfant, de l'élever du mieux que je peux, de profiter à fond de ma vie et de tirer un trait sur mes 3 années d'éméto...

désolée d'avoir été agressive mais je ne suis plus à ma place sur ce forum. je comprend pourquoi les guéris partent, car on est vraiment dans 2 mondes différent qd on est guéri et on arrive plus à trouver les mots pr apaiser les gens...

bisous et à bientôt, qui sait?

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Delphine Sam 29 Aoû 2009 - 9:08

beh fofolle, même si tu es guérie, on espère bien avoir de tes nouvelles, et de ton futur bébé, faut pas t'en aller, tu es la preuve qu'on peut s'en sortir !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  cachoubis Sam 29 Aoû 2009 - 9:12

Non mais c'est sur que les nausées de grossesse existent, les nausées tout court aussi, on peut être malade, on peut avoir manger un truc qui ne passe pas bien ou avarié. On ne peut bannir les nausées de nos vies sous pretexte de lutte contre l'éméto.

On est éméto donc méfiance sur l'amplification de petits maux que d'autres supporteraient différemment.

Pour ma deuxième grossesse j'ai eu plus de nausées, et elles n'étaient pas psy, j'avais la gerbe du matin au soir, je mangeais mais ce n'était pas top quand même, et beaucoup d'aliments ou de préparation me dégoutaient vraiment. Et un dégout n'est pas psy je peux vous l'assurer. De plus, depuis quelques jours rebelote, je suis pas très bien, j'ai pas faim, l'acidité me gêne vraiment parfois, et ce n'est pas psy, c'est la grossesse, je combat, et surtout je continue de m'alimenter, moins qu'il y a 2 semaines mais je me force sinon je suis pas bien non plus. On est chamboulé, on y peut rien.

Le fait d'avoir mon premier m'aide aussi à relativiser le tout car il me rappelle tous les jours que je suis en train de préparer un second petit bonheur Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées 33221 Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées 33221 , et il m'occupe bien, il me change donc les idées.

Pour l'accouchement, je suis plus angoissée, j'en ai eu un premier plutôt difficile, mais la, même combat, j'y pense pas Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées 218259 , et comme le dit Sandrine, il est rentré il faut le sortir, pas tout à fait sous le même format scratch , dis-toi que ce ne sont que quelques heures aussi vite effacées lorsque BB est là, on le sert dans nos bras, on l'aime déjà tellement. On verra bien ...

P.S : Tu sais Fofolle, parfois on se croit guéri, on en est convaincu, et quelques temps après on est rattrapé, je ne sais pas pourquoi, c'est moins fort qu'avant mais c'est toujours là. Je ne te le souhaite pas, mais on ne peut pas savoir, car nos angoisses (perso, boulot etc...) ont tendance à se cristaliser sur les mêmes faiblesses. J'espère sincèrement pour toi que l'épisode éméto est bel et bien derrière toi Wink . Pour moi ça n'a rien à voir avec avant, je n'anticipe plus autant, je ramasse le vomi, je dors avec mon fils qui a la gastro (un virus ambulant) mais je suis de nouveau angoissée par la menace de vomir, c'est comme ça. A bientôt quand même au moins pour ton accouchement Very Happy
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Christel Sam 29 Aoû 2009 - 9:24

Je trouvais justement ça intéressant d'avoir des avis genre "mais nannnnnnnnn tu vomiras passsssss" et d'autres "bah oui ça peut arriver mais c pas si grave, relativise" ...

Si nous n'avons plus la place ici pour dire justement qu'il ne faut pas se laisser aller mais au contraire combattre tous les jours, soit ...

Et puis Astrid (je parle à la modo, pas à l'amie Wink ) je pense qu'au départ nous n'avons pas été tellement brutte comme tu le penses ... Je ne vois pas pk il faut toujours enrubaner les réponses, que ça soit une nouvelle ou non ! Tout le monde sait pertinnement qu'on est mal si on ne mange pas, enceinte ou pas ... c'est une logique biologique ... mais qui doit être rappellée souvent aux émétos que nous sommes !

Et si Fofolle a envie de nous parler de son vécu, de la perte de son foetus, de la difficulté qu'elle a à garder le second, je ne vois pas en quoi on est sur un forum grossesse pour la cause ... elle a vécu ça en étant éméto de plus ... c'est une vue différente de la nôtre qui avons passé des grossesses relativement faciles.

Je ne pense pas qu'on puisse prendre la responsabilité de répondre "continue comme ça tout va bien" à une personne qui, on le voit clairement, ne va pas bien justement de par son comportement ...

Enfin, désolée d'avoir "pourri" le post en donnant un avis qui n'était pas celui qu'on voulait lire ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Manouchka Sam 29 Aoû 2009 - 9:38

peu être que je vais dire une bêtise mais les 2 première semaines de grossesse je ne savais rien de mon etat je prenais beaucoup de médicaments pour les angoisses. Un jour j'étais vraiment mal et je me suis fait une raison si ça doit sortir ok j'étais plus zen, bien sur ça c'est bien passer et je n'ai eu que des fortes nausés et c'est tout mais je me croyais presque guéris. Maintenent que j'ai du arreter une bonne partis des medic je suis super angoisser et je n'ose parfois pas sortir de peur d'être mal ailleurs que chez moi. Ma maman m'a dit "tu verra quand bébé sera là tu ne pensera plus a toi mais à lui" elle a sans doute raison elle a vécu la même chose que moi.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  fofolle Sam 29 Aoû 2009 - 9:55

hé vs étripez pas pr ca hein! Wink

disons que je suis de l'avis de christel, si on ne peut pas donner un avis contraire à celui qu'on veut entendre, bah c'est dommage quoi...

ok j'ai été très éméto et je m'en suis sortie, mais je m'en suis sortie comment? parceque j'ai arrété de "m'écouter"! parcequ'ici on m'a dit ce que je voulais pas entendre au début, du genre "arrête c'est dans ta tête, c'est rien de vomir"!

je me souviens de shirielle qui braillait "qu'on combattait la phobie et pas le vomi!" car oui vomir c'est humain, oui ca arrive et non on peut rien y faire...

voilou.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Ela Sam 29 Aoû 2009 - 10:01

Je vais beaucoup mieux qu'à une époque mais c'est pas pour autant que je me sens 100% guérie. J'ai toujours des peurs face au vomi.

Dès la lecture du post de Loucoumoute, je me suis pensé la même chose que Christel: "c'est surement parce qu'elle ne mange pas assez qu'elle a ces nausées".
Je veux bien admettre que ces nausées soient réelles mais je voudrais qu'avant elle se soit poser toutes les questions qui fallaient.
D'ailleurs j'aurai une question: depuis quand prends-tu le Primpéran? Car si ça fait plusieurs mois je doute qu'il fasse un réel effet (le corps s'habitue à la longue) et que si les nausées te passent dès la prise, c'est que ces nausées sont peut-être psy...
Et je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'étais en pleine période éméto je prenais du Primpéran à la moindre angoisse et bizarrement une fois pris ça me calmait la nausée (totalement psy). Le jour où on m'a dit que le jour où j'aurai vraiment envie de vomir le médoc ne ferait plus effet j'ai stoppé net. J'ai compris que je devrais faire avec mes nausées psy...

PS à Fofolle: j'espère que tu ne nous abandonnes pas vraiment, on veut continuer à avoir de tes news.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Sam 29 Aoû 2009 - 11:15

Christel,

je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : loin de moi l'idée de lui dire "continue à ne pas manger, c'est bien, au moins tu es sûre que tu ne vomiras pas, pense pas à ton môme"....

Non non non ...

Mais Loucoumette arrive, découvre le forum pour la première fois, poste son tout premier message et PAF ... qu'est-ce qu'elle reçoit en échange : même pas un "bienvenue", même pas un "Félicitation", mais un "Si tu ne manges pas, je comprends que tu aies des nausées" assez cinglant (à peu de choses près, c'était ça).

Alors, oui, je suis pour l'enrobage, surtout quand la fille ne te connaît pas, ne sait pas comment prendre tes remarques et aussi quand tu ne connais pas la fille ni sa sensibilité.
J'aurais entendu, MOI, ces remarques ... ok, je sais comment les prendre, je vous connais et vous me connaissez.

Mais bon Dieu, ne l'agressez pas dès son tout premier message, ne lui bottez pas les fesses ardemment alors qu'elle débarque à peine.
Je suis d'accord sur le fond de votre message ... pas sur la forme. Désolée, Christel, on ne peut pas être d'accord sur tout Wink .
C'est pas parce qu'on est dans le virtuel, qu'on doit manquer de tact, d'empathie et de compassion.

Et Fofolle, ta place est encore parmi nous, même guérie. Tu n'aurais pas vécu tout ce que tu as vécu de fin 2008 à maintenant, je pense que tu n'aurais pas réagi de la même manière. C'est ton vécu qui a fait que ...
Tout comme Véro, elle doit bien "rire" (jaune) quand elle entend maintes et maintes fois "Mon enfant est malade, il a la gastro" ... Ne penses-tu pas?
Alors, je comprends que ce genre de message puisse t'enquiquiner, mais tout le monde n'a pas eu à relativiser vite fait entre la vie de son bébé et le fait de vomir.
Ne le prends pas comme ça, donne-nous encore de tes nouvelles, ça intéresse tout le monde.

Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Sam 29 Aoû 2009 - 11:46

Astrid a écrit:
Alors, oui, je suis pour l'enrobage, surtout quand la fille ne te connaît pas, ne sait pas comment prendre tes remarques et aussi quand tu ne connais pas la fille ni sa sensibilité.
J'aurais entendu, MOI, ces remarques ... ok, je sais comment les prendre, je vous connais et vous me connaissez.


Quand je dis, ce n'est pas pour vous imposer quoi dire et faire ... Continuez à faire comme vous le voulez, mais je continuerai à vous reprendre si le ton ne me plait pas Laughing

A bon entendeur ...


Dernière édition par Astrid le Lun 31 Aoû 2009 - 12:10, édité 1 fois
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  alexandra d\'avant Lun 31 Aoû 2009 - 8:09

il ne faut pas oublier que notre peur est irraisonnée, moi aussi j'ai eu du mal à avoir ma fille et je sais à quel point vomir c'est rien du tout, pourtant je tremble tjs qd je pense que je vais vomir. Nous avons tous nos malheurs et il y a tjs pire que soi, ça prend plus d'ampleur dans le post grossesse car on parle de donner la vie mais si on va par là, à chaque fois qu'une personne poste un message, on peut lui répondre: relativise! c'est rien du tout!!!! oui encore une fois si c'était si simple on serait tous guéris.

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  véro Lun 31 Aoû 2009 - 20:20

Quelle histoire, je ne voulais pas répondre mais bon comme Astrid me sollicite lol

Bon, moi comme toutes les autres émétos, j'ai eu qqs stress en début de grossesse au niveau de la phobie et puis ... je me suis tout simplement rendu compte qu'en mangeant, je me sentais mieux. Du coup, je mangeais tout le temps Wink

Maintenant, ça ne me choque pas plus que ça. Par contre quand on parle d'enfants malades (avec une gastro toute simple) comme disait Astrid. Que l'on se met à dire que l'on a peur de faire un enfant pcq il pourrait un jour vomir ou autre, là oui ça m'énerve! Pcq à choisir entre un enft qui a 10 gastros en 5 ans et une malformation cardiaque à vie, ben je pense qu'il n'y a pas photo!
Pour les femmes enceintes, c'est plutôt la prise de medocs sans se soucier des conséquences qui me scie. Nous c'était la faute à pas de chance mais beaucoup d'autres ont une cause réelle qui est souvent la prise de medocs, d'alcool ou de drogues. Bien sur que certaines l'ont fait sans problème mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
Mais je ne réagis pas toujours pcq je sais que les gens ne comprennent pas pcq ils ne l'ont pas vécu, qu'ils n'ont pas vu mon petit bonhomme aux soins intensifs quand il se battait pour vivre et donc ne se mettent pas dans la situation et ne changeront pas leurs habitudes ou leurs idées pour autant. C'est dommage mais c'est comme ça. Quand on a vécu cela, on relativise et on a plus du tout la même vision des choses, c'est logique.

Allez zen les filles,
Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  sandrine Lun 14 Sep 2009 - 8:19

comment tu vas loucoumette ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Delphine Lun 14 Sep 2009 - 9:37

C'est sur Véro, mon lulu a souvent des renvois qui puent grave la gerbe, mais çà ne me dérange pas de ramasser, et de le nettoyer, je crois qu'on se surprend soi même
Mais j'ai toujours un gros pbe quand c'est moi qui me sens mal, mais bon, c'est une phobie, c'est irraisonné et débile comme toute phobie humpff Evil or Very Mad
Bien sur que la santé est la plus importante et je remercie Dieu tous les jours que mon petit soit en bonne santé

Eh oui Loucoumette, elles sont passées tes nausées ?
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  sandrine Mer 23 Sep 2009 - 19:49

alors Rolling Eyes ....vas mieux , vas pas mieux ...... Rolling Eyes ????
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Delphine Jeu 24 Sep 2009 - 11:08

on l'a fait fuir ...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Jeu 24 Sep 2009 - 11:56

Bien probable, je dirais ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  cachoubis Jeu 24 Sep 2009 - 13:42

Ouais... Je n'osais pas l'écrire mais elle ne viendra plus à mon avis, dommage.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  sandrine Jeu 24 Sep 2009 - 19:59

et ben moi , j'suis déçue voilà !!!! Evil or Very Mad
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Ven 25 Sep 2009 - 9:44

Pourquoi?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Manouchka Ven 25 Sep 2009 - 11:48

Hello les filles, perso moi aussi je ne viens quasi plus sur ce forum car je me suis sentie juger et non aider car je cherchais à être rassurer et non a ce que l'on me juge parce que je ne suis pas guéri et que je vie avec la peur au ventre chaque jour. Il est vrai que je savais qu'il y aurai des nausés pendant la grossesse et peu être même plus et inconciament je ne voulais pas tombé enceinte a cause de ça et d'un autre côter j'avais envie d'un bébé. Depuis plus de 1ans et demi j'ai vécu sous médicament après une très grosse période d'anorexie et c'est grace au traitement médical que j'ai repris confiance en moi et que j'ai remanger au point ou j'ai pris tellement de kilo que je suis devenu en surcharge pondéral. Aujourd'hui j'ai perdu plus de 15 kilos et depuis plus de 1 mois je mange comme un oiseau (peu mais souvent) mais ne me prive pas de bonne chose ce qui fait que je n'ai ni perdu ni repris. J'en suis au 3ème mois et j'ai aussi toujours des nausés mais moins souvent, là j'ai été bien plusieurs jours d'affiler, par contre depuis hier soir ça va pas fort, j'ai eu de très forte nausés et j'ai une hypersalivation. Je ne me sens pas rassurer et j'angoisse énormement. Parfois de savoir qu'on est pas seul a passer par là et que l'on vous soutiens ça peu aider en tout cas moi j'ai besoin de ça, de parler ça me fait beaucoup de bien et d'avoir des conseils aussi. De toute ma vie (que je me souviens) je n'ai vomi que 2 fois et c'était liquide et les deux fois ça c'est solder par une anorexie et un passage a l'hopital donc j'ai peur de ma réaction.
Ce bébé il est là dans mon ventre et je l'aime déja malgrès tout mais j'ai très peur de lui faire du mal si c'est pas déja fait car pour moi c'est une chose ereditaire ma mère avait cette phobie et je ne sais quand elle me l'a donner est-ce quand j'étais dans son ventre que j'ai sentie ses sentiments? Personne ne peu le dire j'espère juste que mon bébé n'aura jamais de la vie cette phobie.
Voilà j'avais envie dire mes sentiments et j'espère que je n'ai froissé personne et peu être que je pourrai revenir plus souvent vous donner des nouvelles si vous le souhaiter.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Christel Ven 25 Sep 2009 - 13:01

Ce n'est pas te juger que de te dire que tu fais fausse route tout de meme ? pale

Je pense que sur un forum comme celui ci, ou nous souffrons toute à divers degré du meme mal, nous devons nous booster à avancer, toujours aller de l'avant, et pas se rassurer sur telle ou telle saloperie qui traine ...

"je risque de vomir avec un yahourt avarié ?" là on peut se permettre de répondre "non, très très peu de risque"

Mais le "je risque qqch à la vie de mon foetus en prenant X médocs par jour et sans manger ?" bah on peut pas répondre "non tu ne risques rien ...". Le but n'est pas non plus de se mentir ...

Nous devons accepter (argh je sais c'est dur) que le vomi existera toujours dans nos vies, donc c'est la phobie qu'il faut virer, le reste, ce n'est pas de notre ressort !

Tu vois ce que je veux dire ?

Tu peux très bien t'enfiler un bac de bière avec une choucroute sans vomir ... tu peux très bien vomir avec un verre d'eau ... On n'y peut rien, ça sera toujours comme ça ! autant s'y faire ...

Mnt évidemment du soutien je pense qu'on en donne ici (pas tjr moi, je n'ai pas de patience ...), mais de la compréhension aussi ! mais la compréhension ne veut pas dire qu'on doit être d'accord avec toi ! On te comprend, on l'a deja vécu, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien ...

Enfin désolée si j'ai fait "fuir" des nouvelles du forum, mais si on ne peut pas attendre des avis différents, il vaut mieux peut etre parler avec une amie "oui-oui" qu'avec des inconnues virtuelles qui elles diront ce qu'elles pensent !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  cachoubis Ven 25 Sep 2009 - 14:17

De toute façon, perso je ne vois pas de quel droit ici on viendrait juger telle ou telle situation. Loucoumette était terrorisée à l'idée de vomir et prenait du Primpéran, et Manouchka prend un traitement qu'elle essaye de modérer parce que justement elle est enceinte et se mord déjà les doigts de ne pas l'avoir su plus tôt pour réagir plus vite.

Mais elles sont suivies par des médecins, elles savent où elles vont, les docs ne les envoient pas faire des mômes déglingués. Et par dessus tout elles savent quels sont les risques, les médecins sont les premiers à mettre en garde les futures mamans.
Maintenant elles ne sont pas venues s'entendre dire c'est bien, ou non t'es franchement une future mauvaise mère parce que nous ici on pense que... Elles sont venues trouver du soutien pour passer le cap et les rassurer sur le fait qu'elles seront capables de gérer, les encourager dans les moments difficiles c'est ça qu'elles sont en droit d'attendre d'un forum d'entraide.
Ici elles ont compris qu'elles étaient mauvaises, égoïstes et limite elles n'auraient pas dû tombées enceintes puisqu'elles n'en sont pas capables.

Enfin bref, moi je ne veux pas lancer de débat, c'est pas le but, mais il faut savoir se mettre à la place de personne qui ne gère plus et dont la vie est dominée par la peur. Ca a été moi à une époque et combien d'autres encore. De la tolérance, et effectivement peut-être de la patience.

Tant pis pour nous et que ça nous serve de leçon...

Manouchka, moi je veux bien avoir de tes nouvelles et t'aider si tu as besoin tout autant que Loucoumette d'ailleurs.

Biz et sans rancunes
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Asrid Ven 25 Sep 2009 - 14:20

Je n'aurais pas pu dire mieux, Cachoubis.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  * Mary * Ven 25 Sep 2009 - 15:10

Christel a écrit:Enfin désolée si j'ai fait "fuir" des nouvelles du forum, mais si on ne peut pas attendre des avis différents, il vaut mieux peut etre parler avec une amie "oui-oui" qu'avec des inconnues virtuelles qui elles diront ce qu'elles pensent !

Ben moi je suis nouvelle Christel et malgré tes reponses "un peu sèches", tu ne m'as pas fait fuir. Je suis complétement d'accord avec toi, des fois il faut savoir parler clairement, c'est comme ca qu'on avance !!
Si certaines d'entre nous, ne peuvent pas comprendre que si on leur répond franchement c'est pour leur bien !!! Very Happy
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Manouchka Ven 25 Sep 2009 - 15:58

Merci Cachoubis et Astrid pour vos messages ça me fait chaud au coeur. Je me croyais guérit ou presque quand j'ai décidé d'avoir bébé je ne pensais que j'allais plonger a nouveau, heureusement que je peu en parler au psy et a ma maman car quelqu'un qui n'a jamais eu de dépression ne peu pas savoir ce que c'est et je n'ai pas d'ami qui puisse me comprendre à part eu.
Mary et Christel en venant sur le forum j'attendai a voir des personnes qui vivent la même chose que moi et me comprennent en me donnant des conseils comme apprendre a maitriser mes crisses d'angoises ou les nausés avec des trucs de grand mère par exemple ou des trucs naturelles.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  cachoubis Ven 25 Sep 2009 - 16:16

De rien Manouchka, mais c'est ce que je pense, il faut savoir s'adapter à la personne en face c'est tout, suivre une ligne de conduite c'est bien, savoir se l'imposer c'est parfait mais on ne peut pas avoir les mêmes exigences envers tout le monde. Nous ne sommes pas égaux face à ce problème, nous ne vivons pas les choses de la même manière au même instant et une méthode n'est pas valable pour tous.
Reprend ton post si tu as envie et je viendrai essayer te répondre si tu as toujours des questions.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  sandrine Ven 25 Sep 2009 - 17:11

Manouchka, moi je veux bien avoir de tes nouvelles et t'aider si tu as besoin tout autant que Loucoumette d'ailleurs.
+1 Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  * Mary * Ven 25 Sep 2009 - 17:24

Manouchka, moi aussi en venant sur le forum j'attendais la même chose que toi, mais j'ai compris que parfois se faire mettre des coups de pieds au c** ca fait du bien aussi.
Après ca dépend peut etre aussi des personnes, moi perso ca me fait du bien et ca m'aide à avancer !
Peut etre que tu fais partie des personnes que sa n'aide pas du tout, si c'est le cas (et je le pense) on essaiera (en tout cas moi) d'être souple si tu as d'autre problèmes et que je peux t'aider !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées Empty Re: Fin du 3ème mois de grossesse : toujours des nausées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum