Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

un chti peu peur

+3
sandrine
Christel
Emmanuelle
7 participants

Aller en bas

un chti peu peur Empty un chti peu peur

Message  Emmanuelle Jeu 27 Aoû 2009 - 19:13

bon allez je raconte un peu ma vie. J'ai un poil peur depuis hier, depuis que je suis rentrée de vacances parce que fin aout = rentrée et même si j'ai un peu frimé en disant à ma mère : "oui non mais moi cette année ya pas de rentrée etc ya qu une belle ligne droite inclinée vers le haut etc" enfin voilà j ai fait ma fille épanouie et je me rends compte que je suis pas si épanouie que ça. Depuis hier soir je suis super tendue, jreprends des anxio mm si je fais pas de crise d angoisse, c est plus un état latent mais je le connais que trop bien cet état et je sais qu il faut très vite que je me dise non non non ça va aller ... Ma plus grande peur pour cette année est de ne pas reussir à gerer mon stress face à la gastro comme tous les hivers et encore plus cette année puisque je retravaille et avec les enfants de surcroit (enfin si je suis prise)...

Ma question c est comment je fais si je fais une crise d angoisse en pleine journée de travail (ça m est arrivé l année derniere et c etait horrible mais j aimais pas ce que je faisais mais d un coté ce que je faisais etait plus simple pour gerer une crise pdt le boulot)

enfin vous l aurez compris, ce soir je suis en plein questionnement, c'est le premier hiver depuis longtemps que je suis censée aller bien et j ai tres peur de rechuter (même si tres honnetement je vois pas comment je peux aller plus mal que l hiver dernier, cloitrée chez moi, au lit, sans manger pdt des mois avec ma mere qui vient me voir de st jean de luz tous les mois et que je vire 3 fois par jour de chez moi en plein hiver parce que j angoisse et que sa présence dans le studio m angoisse encore plus....... affraid ça allait vraiment pas moi !!!)

Bref, il est grand temps de revoir mon psy, je crois que je suis un peu en manque de parler dans cet espace dédié à mon inconscient, pour y ranger mes idées, parce que là tout s embrouille et je ne sais même plus de quoi j ai vraiment peur... surement d avancer dans la vie, etre bien, pas me prendre la tete, voilà de quoi j ai peur en fait, etre une adulte bien dans sa peau, c un peu naze comme peur vu que dit comme ça ça a l air cool .... pffffffff
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  Christel Jeu 27 Aoû 2009 - 19:58

hé manu ! relis toi chérie ...

Tu as peur d'avoir peur ... ça ça va pas le faire ...

Relativise : je t'aide ?

Si t'as une crise d'angoisse au boulot, bah tu t'en vas lol, de toute façon il y a des gens qui s'en vont du travail pour de la fièvre ou quoi, tu peux "mimer" une migraine par exemple !

Chaque fois que je stresse comme une idiote sur qqch qui pourrait éventuellement peut etre arriver, je cherche une échapatoire au cas ou, et comme par magie, j'ai jamais besoin de l'échapatoire que je me suis trouvée ...

Allez vis ! je sais que tu en es capable ! franchement on ne te reconnait plus depuis qqes mois, donc continue sur ta lancée !

Si tu veux continuer ton anxio, continue, mais ne culpabilise pas de le prendre ! on dira que c'est une béquille comme qqun qui a eu une laide fracture ...

ZEN ! je sais que tu vas gérer !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  sandrine Jeu 27 Aoû 2009 - 20:41

Christel à raison Manue , tu es bien partie, ne t'arrête pas...

La rentrée, les enfants , la gastro , l'hiver de toute façon on n'y coupera pas !
Laisse faire les choses et surtout ne te laisse pas bouffer, il faut que tu sois en forme , que tu aies la pêche parce qu'une mono toute raplapla c'est pas rigolo !

Allez t'inquiète ça va le faire Wink autant que pour nous qui avons des petits à la maison ! A qui nous faisons des bisous, des calins , dans les verres desquels nous buvons , et parfois on fini même leur assiettes et encore plus fou affraid avec LEURS couverts!...........Bref, un truc de dingue d'être parents ET émeto !
Pas de tout repos évidement donc.......un seul mot d'ordre : ZEN restons ZEN un chti peu peur Levitation voilà adopter la zenhatitude pour continuer à vivre en "harmonie " avec tout le monde et pour le bien de tous Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  * Mary * Jeu 27 Aoû 2009 - 20:41

Christel à raison, si on commence à avir peur de tout et de rien, on ne vis plus !! Il faut que tu voye le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide (wahooo je me lance dans les métaphore maintenant !!!), il faut te dire que oui tu as 50% de (mal)chance d'avoir la gastro ou de faire une crise au boulot, mais tu as aussi 50% de chance de ne rien avoir !!!
Et puis si je me souviens bien, tu vas bosser dans l'animation avec des enfants ? Tu vas avoir l'esprit occupé toute la journée !! Esprit occupé = crise annulée !!!

En tout cas destresse, si tu anticipe de trop ca va pas aller, ressaisie toi !! courage !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  andrea Jeu 27 Aoû 2009 - 21:11

que te dire ma belle car moi aussi je stresse pour la rentré,la gastro l hiver les maladies...
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  ptites fleurs Jeu 27 Aoû 2009 - 21:29

Coucou emmanuelle!
Moi ce que je peux te dire c'est d'éssayer de prendre cette rentrée comme une chance d'aller de mieux en mieux tu vois ce que je veux dire?
Tu l'as dit tu vas mieux et tu as peur de retomber comme cet hiver d'après ce que tu dis, eh bien dis toi que tout est derrière toi maintenant et tu as prouver que tu pouvais vivre mieux.
Pour ce qui est des enfants, moi j'ai travailler en crèche pendant tout un hiver. Je peux t'assurer qu'avec tous ces enfants partout tu nas pas vraiment le temp de te poser des questions ou d'angoisser. J'ai eu une fois un épisode de gastro à la crèche, tous les gosses avait la diarhé et je devais tous les changer, eh bien je les fait sans me poser de questions. Après c'est sur que je n'était pas encore éméto ou alors c'était très très enfoui...
A mon avis sa va bien se passer, suivant l'âge des enfants et les conditions dans lequels tu vas travailler. Sa m'est déja arrivés de faire une crise d'angoisse pendant le boulot, eh bien je suis partis. Jai dis que je me sentais pas bien, que j'avais des nausé, mal à la tête etc...Mais ce que j'ai pas dit c'est que j'avais une crise d'angoisse, sa passe pour une vraie maladie alors pas de problème! Si tu ne peux pas et ne veux pas partir, isole toi un petit peu, respire, snif ta menthe poivrée et sa repart!
Moi aussi l'hiver m'angoisse, la gastro, cette année qui redemarre. C'est bizare l'été c'est comme si tout s'arrête.
Alors te stresse pas , il nous reste encore quelques mois avant la gastro ^^ Sérieusement, reste sur de toi et dis toi que même si le bonheur te fait peur, tu va vite le trouver et t'y abitué.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  sandrine Jeu 27 Aoû 2009 - 22:19

Pour ce qui est des enfants, moi j'ai travailler en crèche pendant tout un hiver. Je peux t'assurer qu'avec tous ces enfants partout tu nas pas vraiment le temp de te poser des questions ou d'angoisser.
AH ! trop d'la chance Wink

J'ai eu une fois un épisode de gastro à la crèche, tous les gosses avait la diarhé et je devais tous les changer, eh bien je les fait sans me poser de questions. Après c'est sur que je n'était pas encore éméto ou alors c'était très très enfoui...
Wink Ah voilà c'était sans doute pour ça ! Parce que j'peux t'assurer que tu y pense mais faut savoir le gérer c'est tout
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  Emmanuelle Ven 28 Aoû 2009 - 1:34

tout d abord merci de vos reponsess

ouais nan mais en fait c pas vraiment le vomi et tout, c plus cette rentrée et tous ces trucs à gerer : mon spectacle qui redemarre, le boulot, la promo de mon bouquin, chercher un nouvel appart et d autres projets artistiques qui se concretisent, je raconte pas enormement ce que je fais tout le tps, j ai pas besoin de venir raconter à chq fois les defis etc parce que je n en éprouve pas le besoin, mais là c sur que je vois ça comme un gros défi ces 3 mois qui arrivent, apres qd tout sera en place, j ose esperer que l equilibre et la routine reprendront le dessus, jcrois que je me suis débordée toute seule ds ma tete tout à l heure, ptite montée de stress quoi Wink et c d ailleurs pr ça que j anticipe un peu puisque qd j ai un truc à faire j anticipe pas là c juste que j ai l impression que je dois tout faire dans les 2-3 mois qui arrivent et ça demande une somme de travail intense (chose à laquelle je ne suis plus habituée depuis 2 ans mais que je gerais parfaitement avant dc ya pas de soucis...

par contre laissez moi vous dire une chose, les crises d angoisse que je fais et qui montent ne sont en aucun faciles à dissimuler et à faire passer pr d autres maladies, on voit tout de suite que je panique (tics faciaux, gestes brusques etc) et j ai qd mm arreté mon metier, l animation, apres 4 ans d eclate et d epanouissement (parce que pour une fois je vais dire un truc positif sur moi : je suis une putain de bonne animatrice) et bien malgré ça, j ai arreté ce metier il y a qqs années à cause d une epidemie de gastro de deux semaines que je n ai pas géré du tout, je crisais, je m isolais tout le temps, je tremblais et j etais plus capable de rien et je vous jure que c vraiment pas cool, je me sentais merdique de foutre en l air ce metier que j aime par dessus tout à cause de ca mais ça ne m a pas empeché de le quitter... c vrai que c etait different, j etais saisonniere dc à l année dans un centre où je vivais, pas d intimité le soir et la nuit, pas de gens exterieur au taf à qui me confier et surtout plus jeune dc pas de travail psychanalytique, là au moins le soir je pourrai decharger... et je verrai mon psy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  sandrine Ven 28 Aoû 2009 - 7:36

apres 4 ans d eclate et d epanouissement (parce que pour une fois je vais dire un truc positif sur moi : je suis une putain de bonne animatrice)
Ah bah voilà , au moins voilà des paroles digne d'une fille qui n'en veut !
Allez courage Manue juste 2 / 3 mois ou il faut booster un peu et ensuite........ rythme de croisière......
un chti peu peur 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  ptites fleurs Ven 28 Aoû 2009 - 14:59

Je disais que avec des enfants t'as pas vraiment le temp de te poser des questions parceque pour moi c'est réellement le cas. Enfin je sais pas 20 bébé c'est du boulot et personnellement j'avais pas le temp de m'inquiéter de tel ou tel truc...Enfin c'était différent, c'est vrai que tout sa m'angoisser pas trop, je veux dire un bébé m'avait vomit dessus et je m'en fichais un peu quoi. Les temp ont changer...
Après emmanuelle t'as l'air de pas mal angoisser face à tous ces projet, c'est normal, je serai pareil moi! Si sa se trouve tout va bien se dérouler, y a pas de raison.
Même si sa fait beaucoup de truc à la fois, je suis sur que tu sera fier de faire tout sa et que sa va passer tout seul enfin c'est ce que j'éspère pour toi en tout cas. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  pampa Ven 28 Aoû 2009 - 18:53

Bonsoir Emmanuelle !

Comme il a été dit précédemment, la peur d'avoir peur peut définitivement te bloquer. Même si cela est plus difficile à faire qu'à dire, il faut aller au devant de ses peurs et ne pas anticiper, car sinon les crises d'angoisses arriveront réellement...

N'oublie pas aussi que dans une moindre mesure, l'angoisse est stimulante ; c'est elle qui nous permet d'être efficace lorsque des changements interviennent. A nous maintenant de séparer le bon du mauvais stress, et surtout, ne renonce pas....NOS ANGOISSES NE JUSTIFIENT PAS LE FAIT QUE L ON SE BOUFFE LA VIE !!!! C'est ce que je me répète à chaque fois que j'hésite....et à chaque fois, je finis par me dire : "oh et puis m...., fonce !!!

Alors je te le dis aussi, fonce Wink

Tu l'as dit toi même, tu es douée pour ton métier, alors vas de l'avant et montre ce que tu sais faire !

Je suis de tout coeur avec toi ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chti peu peur Empty Re: un chti peu peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum