Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

+4
Emmanuelle
pampa
* Mary *
Gyn*
8 participants

Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Gyn* Mer 26 Aoû 2009 - 19:34

Coucou tout le monde !

J'ai vraiment besoin de vous parler de quelque chose... Je suis dans une nouvelle école, une école d'art, loin de chez moi, en ville... Enfin, ''loin''... Pas tant que ça, mais bon, bref.

En ce moment, j'ai un espèce de rhume, (desolée de vous décrire tout ça c'est pas très apétissant mais bon...) enfait j'ai de la moque qui coule dans la gorge (ça me bloque carréement un peu les oreilles du coup les gens qui parlent super-doucement je les entend pas & je passe pour une sourde, juste au passage hein) & du coup je suis obligée d'avaler tout ça, & ça me donne des nausées... & ça me fait peur parce qu'au mois de février il me semble que j'avais le même truc dans cette période, que je me suis levée un matin, j'étais pas bien du tout & j'ai ''avalé'' tout ça & après j'avais tout vomi... J'ai TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT peur que ça m'arrive là-bas, y a une pression énorme je peux pas louper les cours comme ça parce que c'est impossible à rattraper, c'est la première semaine, je dois être là ! C'est horrible j'ai trop peur d'aller à l'école demain de vomir devant tout le monde, en plus dans ma classe ils ont tous l'air trop sympa & moi je vais tout casser en vomissant en classe... En plus après tout le monde saura si ça se trouve, je vais passer pour une grosse dégeulasse & tout... Purée j'ai trop trop peur je sais pas quoi faire, j'ai pris des médicaments contre les vomissements dans mon sac au cas-où, j'ai envie d'en prendre tout le temps mais je sais que c'est pas bien alors je les prends pas... Aidez-moi s'il vous plaît :'( en plus j'ai l'impression que c'est pas des nausées psy, du coup... & Puis à l'école, je reste avec des filles, une de mon ancienne école mais que je connais pas très bien, & d'autres, des nouvelles copines, etc... & Personne connaît ma phobie & j'ai un peu peur de leur dire, j'ai peur de leur réaction & tout & je crois que je n'en ai pas très envie... Merci beaucoup pour votre ''écoute'' ça me fait du bien de mettre des mots sur ces soucis ! I love you
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  * Mary * Mer 26 Aoû 2009 - 20:11

Perso, je pense que si tu stresses, tu aura plus de chance de vomir, moi je sais que quand je suis hyper stresser (avant de monter sur scène pour un spectacle de danse par exemple) j'ai tout le temps des nausées super fortes avec une vraie impression que je vais vomir (surplus de salive, remontées acide...), je pense que ton rhume, plus ton stress ca ne fait qu'aggraver ta phobie !! Peut etre que je me trompe, mais essaye de prendre de l'homéopathie pour te détendre un peu, c'est efficace et sans danger !!

Bon courage !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  pampa Mer 26 Aoû 2009 - 22:16

Bonsoir Gyn !

C'est vrai que le rhume encombre et cela peut donner des nausées. L'angoisse va amplifier le truc, comme l'a dit Mary. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, si ce n'est de s'hydrater beaucoup. Le fait de boire permet de fluidifier les sécrétions qui te donnent ces états nauséeux.

Du doliprane, du repos, boire beaucoup (thé, eau, ce que tu aimes) et tout rentrera dans l'ordre Wink

Bon rétablissement !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Emmanuelle Jeu 27 Aoû 2009 - 0:15

alors euh juste un truc, pkoi avales tu les glaires ?????????? Shocked perso je crache dans un mouchoir, alors ok c pas glamour mais au moins ça evite de se mettre ça dans l estomac ... et euh tout le monde crache, non ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Asrid Jeu 27 Aoû 2009 - 6:30

Emmanuelle a écrit:alors euh juste un truc, pkoi avales tu les glaires ?????????? Shocked perso je crache dans un mouchoir, alors ok c pas glamour mais au moins ça evite de se mettre ça dans l estomac ... et euh tout le monde crache, non ?

Je vais t'avouer, à mon grand désespoir, que je suis INCAPABLE d'expectorer des glaires. Tout ça à cause de cette foutue phobie ... ça me donne la gerbe.
Mais j'ai trouvé un petit moyen pour m'aider et pour ne pas surcharger mon estomac de glaires : je fais des bains de bouche avec de l'eau quand je me sens prise et en crachant, le glaire part avec.

Sinon, se racler la gorge pendant des minutes et des minutes comme Jack dans le "Titanic" pour son concours de crachat, j'en suis incapable!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Emmanuelle Jeu 27 Aoû 2009 - 10:24

ah mais astrid je dis pas racler, en effet c ecoeurant, mais parfois qd j ai un rhume, des fois je tousse et un glaire arrive ds la bouche ou le matin bah ils sont là sans se racler et bien là je crache !!! parce que c immonde le gout d un glaire :/
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  ptites fleurs Jeu 27 Aoû 2009 - 11:39

C'est charmant ce post... lol! Moi qui était entrain de manger des pates...!!lol

Généralement moi je les crache aussi parceque je vois pas pourquoi tu les avale Gyn! C'est déguelasse c'est vrai en plus. Moi je fais comme Jack dans titanic, sa me donne pas vraiment envie de vomir, c'est pas plus charmant que de les avaler mais au moins sa reste pas dans mon estomac quoi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 16:20

continuons avec du glamour ^^
trop de glaire avaler chiasse assurer Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Gyn* Ven 28 Aoû 2009 - 20:17

Mary & Pampa, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos conseils ! J'essaie de moins stresser, de me rassurer & c'est vrai que boire beaucoup aide ! Very Happy

Je ne crache pas mes ''glaires'' parce qu'ils vont pas dans ma bouche, mais coulent dans ma gorge.
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Mélody Sam 29 Aoû 2009 - 14:31

Etben moi mes glaires je m'amuse avec, je les croque, je fait des bulles avec, je les montre à mes amis, la classe quoi! Et puis les petis bouts du matin, mi solides mi gluants, je les roule dans mes doigts et je les remange après!
Bon apétit!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Chloé37 Sam 29 Aoû 2009 - 17:04

Mélody a écrit:Etben moi mes glaires je m'amuse avec, je les croque, je fait des bulles avec, je les montre à mes amis, la classe quoi! Et puis les petis bouts du matin, mi solides mi gluants, je les roule dans mes doigts et je les remange après!
Bon apétit!

pale pale pale affraid lol!
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Gyn* Sam 29 Aoû 2009 - 20:22

J'adore ce que devient mon topic. :'D bref.
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Emmanuelle Sam 29 Aoû 2009 - 21:29

en même temps ça dédramatise, c'est pas plus mal Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un grand changement... & des angoisses aussi grandes ! Empty Re: Un grand changement... & des angoisses aussi grandes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum