Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Angoisse face à la maladie en général, et vous?

+7
ana33
Paultergeist
ptites fleurs
pampa
* Mary *
linda
Cécile
11 participants

Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Cécile Jeu 20 Aoû 2009 - 18:46

Bonjour!

Je ne sais pas c'est lié à l'emeto, mais je me suis aperçue que plus le temps passe, plus je suis mal a l'aise face à la maladie en général:
Enceinte, j'ai du aller à la clinique à cause de contractions et je me suis sentie angoissée dans la salle d'attente face à tous ces gens malades.
de même quand je sais qu'une personne est atteinte d'une maladie grave, je me sens oppressée a son contact.
C'est très culpabilisant comme sensation. je sais que c'est très égoïste en plus.
Je redoute que mon homme tombe un jour gravement malade car je ne saurais pas si je pourrai faire face...
Est ce que ça vous le fait aussi, ou ça vous parait ridicule?



confused

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  linda Jeu 20 Aoû 2009 - 19:44

moi perso c'est comme toi,dés que quelqu'un est malade j'ai beaucoup de mal,mais moi c'est par rapport a la phobie,j'ai tout de suite pur que la personne vomisse,rien que quand quelqu'un touse j'ai peur,c'est pour dire...voila pour moi!
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  * Mary * Jeu 20 Aoû 2009 - 19:48

Moi comme Linda, je suis stressée parce que je sais que beaucoup de maladies peuvent faire vomir et du coup quand je vois quelqu'un de malade, j'ai une peur bleue qu'elle se mette à vomir !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  pampa Jeu 20 Aoû 2009 - 21:15

J'ai cette peur aussi, surtout depuis que j'ai eu une grave pneumonie à l'âge de 17 ans. Depuis, j'ai peur du moindre bobo pour moi et pour les autres.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  linda Jeu 20 Aoû 2009 - 21:17

c'est super chiant du coup sa entraine,plus de resto,de ciné,de boite,meme la télé me fait peur,encore se soir j'ai fait une crise!!!cette mer** nous pourris c'est dingue
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  pampa Jeu 20 Aoû 2009 - 21:24

linda a écrit:c'est super chiant du coup sa entraine,plus de resto,de ciné,de boite,meme la télé me fait peur,encore se soir j'ai fait une crise!!!cette mer** nous pourris c'est dingue

Je dirais même qu'on a l'impression que c'est notre estomac qui vit nos émotions ! Un rien le perturbe ! Quelle phobie à la c.. !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  ptites fleurs Ven 21 Aoû 2009 - 9:25

Je suis aussi comme sa! Enfin il y a quelques mois c'était vraiment sa. Je suis aussi angoisser face aux maladies, les miennes et celle des autres. Je pense que c'est lié à la phobie parceque vomir quand on est malade c'est courant donc.... Je suis très mal dans les hôpitaux et tout établissement de santé (pourtant je travaille dedans Shocked ), les blouses blanche me font peur etc... Mais bon c'est plus facile à gérer quand ce n'est pas moi qui suit concerné quoique parfois c'est pas évident!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  linda Ven 21 Aoû 2009 - 11:37

pampa a écrit:
linda a écrit:c'est super chiant du coup sa entraine,plus de resto,de ciné,de boite,meme la télé me fait peur,encore se soir j'ai fait une crise!!!cette mer** nous pourris c'est dingue

Je dirais même qu'on a l'impression que c'est notre estomac qui vit nos émotions ! Un rien le perturbe ! Quelle phobie à la c.. !!!!

voila c'est tout a fait ça,maintenant,je flippe meme de prendre le bus sa devient ingerable
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Paultergeist Ven 21 Aoû 2009 - 12:43

Je suis aussi stressée quand quelqu'un est malade, mais uniquement quand je sais que c'est une gastro ou qqch dans le genre. J'ai pas peur d'un rhume quoi !
Et j'me sens aussi très mal à l'aise dans les hôpitaux, j'évite d'y aller le plus possible.
Par contre, pas peur d'aller au resto, ciné, prendre le bus,... Parce que c'est pas ça qui va nous rendre malade ou rendre malade qqun. Et si par hasard je croise un vomi, j'le contourne (ok, c'est pas si facile que ça en réalité, mais quand j'suis avec des gens j'évite le plus possible de paniquer, ça plombe une soirée pour tout le monde des crises d'angoisse)

Par contre, quand qqun de proche est malade et que je dois m'en occuper, je le fais, et si elle/il se plaint de qqch en rapport avec l'estomac, j'me force.
Quand ma maman a eu un cancer, tout ce que je redoutais, c'était qu'elle vomisse à cause de la chimio, mais elle a rien eu, mais pendant 4 mois, j'étais toujours sous pression en rentrant chez moi. C'était pas facile à vivre mais on est passées au dessus de ça toutes les deux.
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  ana33 Sam 22 Aoû 2009 - 1:43

Pour ma part, c'est surtout les gastros ou les maladies contagieuses qui peuvent faire vomir. Pour le reste, ça ne me dérange pas trop et je ne redoute pas beaucoup les hôpitaux puisque ma mère est souvent hospitalisé ou doit aller passer divers examens là-bas. Bon c'est certain qu'en période de gastro, j'éviterais d'y aller mais normalement, quand j'ai besoin d'y aller pour des examens de routine, c'est souvent en plein mois de mai. En fait, la phobie ne me bloque pas tant que cela mais dès que je me mets à créer des sénarios dans ma tête, c'est là que je commence à angoisser.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Vita Sam 22 Aoû 2009 - 16:08

Moi aussi j'ai peur de la maladie en général, et du cancer surtout. Je dirais même qu'au fil du temps, j'ai un peu moins peur de vomir, et de plus en plus peur de mourir. Je suis assez hypocondriaque. Ca m'empêche pas de vivre, j'ai juste... peur.

Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Emmanuelle Sam 22 Aoû 2009 - 17:39

pareil, la peur de vomir se transforme en peur de mourir, aussi m'arrive t il souvent de me dire "j ai peur de mourir" sans aucune mais aucune raison, en gros de la mm maniere que je pouvais dire "j ai peur de vomir" sans aucune raison non plus...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Cécile Sam 22 Aoû 2009 - 18:09

Bonsoir...

Je me retrouve dans ce que vous écrivez.
Ce n'est pas facile de gérer à la fois l'empathie pour la personne malade; la ha,tise que cette personne vomisse, et notre mal être.
J'ai vu quelques allusions au cancer notamment, à moi aussi cette maladie me fait une peur bleue.
Non seulement parce que je souffre pour la personne, mais parce que j'ai peur de la perdre,et que je me sent impuissante...
Je me demande si l'emetophobie n'est pas qu'une partie émergée d'un problème plus complexe.
Je souffre aussi d'hypersensibilité,hyperémotivité, ce qui semble assez récurrent Chez les emetos.
Je me sent ridicule et désemparée face à une angoisse ingérable.
J'aimerai analyser ça plus profondement, sans oser demander une aide psychologique.

Bonne soirée
C

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Vita Sam 22 Aoû 2009 - 19:16

Cécile si tu as envie d'aller voir un psy, essaie d'oser faire le pas. C'est des gens comme nous! Et on n'est pas obligés de tout leur raconter au premier rendez-vous! Pour moi en tout cas, c'était plutôt le premier coup de fil qui était dur (empoigner le téléphone, déjà que j'aime pas ça en général...). Après, finalement, c'était plus "simple" que je l'avais imaginé.
Et sinon, oui, je pense bien, comme la plupart des gens ici, que l'émétophobie n'est que la partie émergée de l'iceberg...

Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Dragibus Lun 24 Aoû 2009 - 11:38

Moi aussi j'ai assez peur des maladies en général, mais surtout celles qui font vomir.

J'ai une peur bleue du cancer. La chimio me fait peur, j'ai peur de perdre ceux que j'aime. J'ai perdu trop de gens à cause du cancer. J'ai vu un gosse vomir à cause de la chimio à la télé, c'est une image qui me restera gravée à jamais. Plusieurs fois, je me suis dit que si je devais avoir le cancer, je ne sais pas si j'arriverai à surmonter ça...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Paultergeist Lun 24 Aoû 2009 - 16:50

On se dit tous ça je pense.
Quand ma maman a eu le sien y'a deux ans, le doc lui a d'abord dit qu'elle avait une petite tumeur. Puis, il lui a dit qu'elle était grosse. Puis que ses jours étaient en danger. Elle s'est battue pendant 6 mois, et finalement la tumeur était minuscule et elle est complètement guérie maintenant.

Faut pas se dire qu'on n'y arrivera pas, faut se dire "ok, j'essaye, je fais c'que j'peux pour y arriver, et advienne que pourra"
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Valou Mer 26 Aoû 2009 - 17:40

Vita a écrit:Moi aussi j'ai peur de la maladie en général, et du cancer surtout. Je dirais même qu'au fil du temps, j'ai un peu moins peur de vomir, et de plus en plus peur de mourir. Je suis assez hypocondriaque. Ca m'empêche pas de vivre, j'ai juste... peur.

Moi aussi j'ai trop peur de mourir...ça en devient vraiment phobique, comme si tranquillement ma phobie de vomir se transformait en phobie de mourir. J'ai peur de fair un arrêt cardiaque, d'avoir le cancer, de mourir en voiture, etc. C'est super flippant. Je me rend au travail et revien du travail en conduisant tous les jours et j'ai super peur, j'anticipe l'arrivée de l'hiver (ouais j'ai eu deux accidents assez graves l'hiver...). J'ai mal à la langue et je me dis que j'ai le cancer de la langue, j'ai des douleurs intercostales et je me dis que je vais crever d'un arrêt cardiaque.

On dirait que ça va pas super ces jours ci.

Courage les filles.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face à la maladie en général, et vous? Empty Re: Angoisse face à la maladie en général, et vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum