Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nausées psy ou veritables ?

+3
Mélody
pampa
* Mary *
7 participants

Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Nausées psy ou veritables ?

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 8:48

J'aimerai savoir, comment faire la différence entre des nausées psy et de veritable nausées ?
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  pampa Lun 17 Aoû 2009 - 9:56

Bonjour Mary,

C'est une très bonne question ^^
Perso, c'est au niveau des sensations de l'estomac que je fais la différence. C'est difficile à décrire, mais lorsque les nausées sont psys, j'entends plus mon cœur battre, j'ai d'autres symptômes que des nausées (tremblements, sueurs, palpitations, difficultés à déglutir)

Lorsque j'ai de véritables nausées, j'ai une douleur vive dans l'estomac, des remontées acides et je sens que dans mon estomac, il y a quelque chose de bloqué.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Mélody Lun 17 Aoû 2009 - 11:49

Pour moi c'est éxactement la même chose que Pampa.
Je différencie aussi les nausées psy des vraies quand je sens que vomir est le seul moyen de me soulager. Je transforme le problème en solution, j'affronte l'angoisse en acceptant que c'est un acte libérateur. Ca à l'air plus facile à dire qu'à faire mais grace à cette prise de conscience j'avance et je laisse petit à petit la phobie de coté.
J'ai aussi appris à ne pas me focaliser sur ce que je ressends, si j'ai sens que j'ai un peu envie de vomir, je pense à d'autres choses, je m'occupe, et ça passe.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Gyn* Mar 18 Aoû 2009 - 15:56

Mélody a écrit:Pour moi c'est éxactement la même chose que Pampa.
Je différencie aussi les nausées psy des vraies quand je sens que vomir est le seul moyen de me soulager. Je transforme le problème en solution, j'affronte l'angoisse en acceptant que c'est un acte libérateur. Ca à l'air plus facile à dire qu'à faire mais grace à cette prise de conscience j'avance et je laisse petit à petit la phobie de coté.
J'ai aussi appris à ne pas me focaliser sur ce que je ressends, si j'ai sens que j'ai un peu envie de vomir, je pense à d'autres choses, je m'occupe, et ça passe.

Pareil pour moi.
Moi aussi, je me demande souvent si mes nausées sont psy' ou pas, mais c'est aussi par rapport aux douleurs à l'estomac que je reconnais les vraies. =]
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  * Mary * Mar 18 Aoû 2009 - 23:18

Ce que tu veux dire Gin, x'est que quand tu as mal à l'estomac, c'est que ce sont des vraies ? Parce que moi j'ai tout le temps mal à l'estomac, ca voudrait donc dire que ce sont de vraies nausées, et que donc il est possible que je vomisse, et peux etre que je suis vraiment malade ??
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 23:45

moi aussi j ai souvent mal à l estomac surtout qd je suis en periode de sous alimentation et mary tu nous as dit que tu mangeais tres peu n est ce pas ?

moi les vraies nausées bah c en effet qd je peux rien mettre dans la bouche, mm un peu d eau c tres dur mais vous savez quoi ? c mauvais aussi de parler de ça parce que je me souviens qu il y a deja eu un sujet comme ça... et chacun y allait de moi les nausées ça fait ça et tout et bien du coup j ai eu ts les symptomes de tout le monde pour les vraies nausées genre le lendemain ou deux jours apres ! dc meme des nausées psy peuvent s apparenter à de vraies nausées

mon exemple à moi seule : souvent je me dis : tu n es pas fatiguée, ta tete ne tourne pas dc c pas des vraies nausées, du jour où je me suis dit ça toutes mes nausées psy se sont accompagnée d une gde fatigue et de vertiges .... le corps peut creer vraiment n importe quoi !

jdirai tout simplement que des vraies nausées et une grosse crise de panique et bien c presque pareil : TRES DESAGREABLE
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  * Mary * Mar 18 Aoû 2009 - 23:56

Oui en effet je mange très peu, peut etr faudrait il que je remange normalement pour que ca aille mieux ?
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  pampa Mer 19 Aoû 2009 - 0:09

* Mary * a écrit:Oui en effet je mange très peu, peut etr faudrait il que je remange normalement pour que ca aille mieux ?

Mary, si je peux permettre, la question ne se pose même pas...Il faut par tous les moyens arriver à retrouver une alimentation saine et normale...c'est ce que beaucoup d'entre nous recherchent, que ce soit en permanence ou lors d'évènements ponctuels (phase de stress aigue liée à des exams, des soucis personnels...etc)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  * Mary * Mer 19 Aoû 2009 - 0:26

Je sais mais c'est tellement difficile, de ce dire que manger peut etre une cause de vomissement, et puis ca fait tellement longtemps que je n'ai pas manger normalement pendant une période consecutive (parfois il m'arrive de faire un repas par ci ou par la mais jamais plus) alors je bois des trucs sucrés style coca (a force d'en boire, ca a peut etre abimé mon estomac...)
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Christel Mer 19 Aoû 2009 - 6:09

salut mary !

Non manger n'est pas une cause du vomissement loin de là même ...

Manger c'est vivre, grandir, prendre plaisir avec des gouts que tu aimes (parce que meme si tu manges peu je suis sure que tu aimes certains aliments), bref c'est la vie !

Une question indiscrète, n'y répond pas si tu ne le souhaites pas ! Tu postes tjr la nuit, que fais tu de tes journées ? tu bosses ? tu es étudiante en vacances ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Emmanuelle Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

ne pas manger est aussi une cause de vomissements...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  ptites fleurs Mer 19 Aoû 2009 - 9:46

Mary c'est clair faut que tu mange ! Manger te feras pas vomir et par contre si tu mange pas là oui tu peux avoir des nausé et des vrai!
Moi aussi avant j'avais du mal, parceque avec les nausé c'est dificile de se forcer je te comprend mais j'avais tous le temp des nausé et maintenant que je mage presque normalement sa va mieux.
Courage !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  * Mary * Mer 19 Aoû 2009 - 13:30

Oui je bosse la journée, en fait je suis serveuse, donc je bosse tard le soir, et puis c'est aussi pour etre tranquille sur le forum, sinon mon chéri, arrete pas de me dire "arrete d'aller sur le forum, ca te rend encore plus malade et c'est débile" (parole typique d'un non éméto...)

J'ai entendu dire que si on à mal à l'estomac quand on mange pas et que ca se calme en mangeant c'est peut etre un ulcère?????
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 16:35

* Mary * a écrit:

J'ai entendu dire que si on à mal à l'estomac quand on mange pas et que ca se calme en mangeant c'est peut etre un ulcère?????

ou c'est peut etre simplement que t'avais faim!!! Ca me le fais a chaque fois que j'ai la dalle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  ptites fleurs Mer 19 Aoû 2009 - 18:06

Rems a raison ! T'as tout simplement faim!
Arrête d'éssayer de te trouver une maladie ou un truc pour expliquer tous ce que ton corp te fait sentir, tu sait si tu écoute ton corp à ce point et si en plus tu psychote pour chaque petite senstation que tu ressens tu vas te trouver un problème tous les jours je crois.
Moi aussi j'avais une petite tendance à l'hyponcondrie avant mais sincéremment il vaut mieux que tu éssaie de zappé tous sa. Fais des choses qui te font plaisir quand tu sens que tu t'inquiète ou que tel ou tel chose t'angoisse.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  * Mary * Mer 19 Aoû 2009 - 18:27

Je pense au fond de moi que si j'essaye de me trouver une maladie, c'est parce que je pense que ca serai tellement plus simple et plus facile d'assumer, alors que la c'est "juste" une phobie et donc pour moi qui est fait des études paramédicales, ce n'est juste pas rationnel du tout !!

(je suis très compliqué !!)
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psy ou veritables ? Empty Re: Nausées psy ou veritables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum