Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

gerer l angoisse !!!!

+2
NiKY
laetitia
6 participants

Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty gerer l angoisse !!!!

Message  laetitia Jeu 13 Aoû 2009 - 11:53

je vous lis depuis pas mal de temps ,vous dites tous de vous occupée l'esprit quand les nausées psy arrivent .Moi je ni arrive pas il ni a rien a faire ,je reste dans mon canapé et je bouge plus (je n'ose même pas)j'ai déjà tous essaie regarde un film que j'adore ,lire un bouquin,aller sur internet ,rien ni fait .La peur est tellement présente que je suis comme coller dans mon canapé.Dans ces moment la ,il ne faut pas me parler et me laisser tranquille jusqu'a temps que ça soit terminer ,en général ça dure toute la nuit .J'ai beau me dire tu ne vas pas être malade c psycologique ,c plus fort que moi .La journée c pas pareil j'arrive à gérer la situation de toute façon je n'aie pas le choix il faut que je m'occupe de mon fils.si vous étiez comme moi ,dites moi comment vous avez fait pour gérer l'angoisse de la nuit et est ce que ça marche vraiment

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  NiKY Jeu 13 Aoû 2009 - 12:16

Pas toujours drole ces nausées! Sad Apprend a te detendre . Il faut te dire que tu seras pas malade! Meme que c'est toi qui provoque tout ces malaises alors si tu apprend a gerer un peu mieux t angoisse sa peux qu'aller mieux ! La nuit quand j'ai des nausées je regarde la tv ( moi sa m'endort lol ) mais lorsque jme sent vraiment incapable de gerer je prend une bonne bouffée d'air et surtout faut bouger!! Bouger sa fait du bien a l'organisme faut pas que tu reste sur ton divan a imaginer le pire! La prochaine fois peut-etre tu pourrais essayer de te lever et marcher un peu!! Y'a pas vraiment de remede miracle c'est simplement un travail sur soi meme !! on peux t'aider en te donnant quelque trucs mais d'apres moi on a tous une maniere différente d'affronter nos peurs !! Donc courage! et dit toi que si tu as besoin de parler on est la pour t'ecouter et essayer de t'aider de notre mieux !
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  laetitia Jeu 13 Aoû 2009 - 12:38

pas facile de se detendre (je suis déjà 15000 milles volts dans la vie javascript:emoticonp('bounce')) de se dire que ça va passer.J'arrive à relativiser beaucoup de choses dans la vie mais ça je ne peu pas .Dans ces moments la j'ai l'impression d'être seule au monde et que personnes ne peut m'aider ,quel saloperie cette phobie!

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  Dragibus Jeu 13 Aoû 2009 - 12:50

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire tout ça. Les nausées psy sont pas faciles à gérer (j'ai connu ça ce matin ^^), mais si t'arrive à les reconnaitre des vraies nausées, alors il faut te dire qu'il n'y a pas de raisons que tu vomisses. A partir de là, c'est vraiment un travail sur soi, c'est à dire ne pas se laisser aller, et ne pas laisser la phobie guider nos comportements ! Si tu n'arrives pas à te changer les idées en regardant des films, en lisant ou en allant sur internet, c'est peut-être parce que tu as besoin d'autre chose pour te calmer. Sortir prendre l'air frais peut faire énormément de bien, moi parfois je jardine aussi (pas en pleine nuit hein ! Laughing), je pense à des souvenirs, je me repasse ma journée, que des trucs pour écarter toutes mes idées de ces foutues nausées.

Pas facile, on le sait tous ici, on a tous à gérer ce genre de crises de manière différente, mais courage ! Il ne faut pas se laisser aller, c'est dans ces moments là que la phobie essaie de prendre le dessus Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  ptites fleurs Jeu 13 Aoû 2009 - 12:58

Coucou!
Ben moi j'ai été longtemp comme toi car moi je ne réaliser pas que mes nausé puisse être psychologiques alors j'étais persuader à chaque fois que j'allais vomir ou même que j'avais une maladie ou un truc du genre...
Au début moi pour calmer les crises, je prenais des anti émétiques (chose a pas faire!!) et sa passait de suite et se m'endormé direct.
Mais ce n'est pas bon de prendre ces cachets pour rien puisque là faut le dire c'est pour rien.
Puis au fur et à mesure j'ai pris sur moi tout simplement, j'en est eu marre de rester cloitré dans la même position pendant des heures à angoisser. J'ai relativisé, je me suis raisonné (avec l'aide d'une personne au début!). Sa m'as permis de comprendre, que oui sa pouvait être psy...
Puis j'ai remarquer par moi même que lorsque j'étais occupé je ne pensais plus à la phobie, genre conduire m'aide beaucoup. Tu pense qu'a la route et sa c'est bien.
C'est normal je dirais que ton angoisse ne partent pas même si tu t'occupe l'esprit. Au début sa ne marchait pas pour moi non plus. Enfet t'é tellement angoissé, que même si tu t'occupe, les nausé sont là et y reste ,parceque tu ne pense qu'a elle ! Et sa la phobie elle adore tu vois? Donc le mieux c'est de réussir a faire abstraction de ces nausé.
Moi quand sa m'arrive, eh bien je continu ma petite vie, ma journée, mes activité etc...Ces nausées là ne m'empêche plus de faire ce que je veux car j'ai bien compris qu'elle ne me feront pas vomir et qu'elle s'en iront en leur prettant le moins d'attention possible tu vois ce que je veux dire? Donc moi je dis, ah j'ai des nausé...Bé Je m'en fou! Je dis sa a voix haute comme si je voulais m'adressé a la phobie!!

Et puis maintenant avec du recul, je me dis que je préfère encore vomir que de lutter des heures contre si sa devait arriver. C'est tellement usant....Je me rappelle mes lendemain de crise, (elle se passait essentiellement la nuit comme toi) courbatures ( je dormais dans des positions halucinantes) mal de tête, extrême fatigue car je supose que toi aussi tu attend des heures la nuit pour que sa passe, pas faim et même encore des nausé, enervement etc...Alors je ne voudrais pas revivre sa parceque on dirait pas comme sa mes ces crises d'angoisse en font bavé à notre corp et encore plus à notre mental.
Détend toi , vois la vie sous un autre angle. Parceque moi avant je voyais mes futurs journée comme des possibilité de plus, d'être malade...C'est pas comme sa qu'il faut raisonner. Au contraire profite de ta vie, c'est important.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  laetitia Jeu 13 Aoû 2009 - 13:18

Tu as du faire un sacrée travail sur toi car moi me dire qu'il vaut mieux vomir que d'avoir des nausées toutes la nuit ,j'en suis loin.C'est vrai que c'est fatiguant mais de la à vomir même pas la peine d'y penser .Heureusement que c angoisses n'arrivent pas toutes les nuits ,je deviendrais un zombie et je tomberai de fatigue.La prochaine fois que ça m'arrive j'irai faire un tour en voiture peut-être que ça fonctionneras aussi sur moi mais j'ai peur que quand je rentrerai l'angoisse reviennent ,je vais pas passer ma nuit à rouler quand même.

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  Cafeine Jeu 13 Aoû 2009 - 14:43

Je suis d'accord avec les posts précédents, il faut que tu t'occupes! Je l'ai dit récemment, moi ce qui m'aide c'est de marcher, même la nuit. Ne restes pas collé dans ton divan : BOUGE! Parfois j'ouvre la télé et je marche dans ma maison en buvant une infusion (eau bouillante + gingembre) et je respire. Fais n'importe quoi qui te fera oublier. Fais la vaisselle, la lessive, va prendre l'air, monte sur ton vélo. Ce qui est important, c'est de briser le cycle de l'angoisse, qui te donne des nausées psy, qui te font craindre de vomir, qui t'empêche de dormir... Tu dois te trouver des moyens sains pour diminuer ton anxiété. Pratique un sport dans la journée ou une activité sociale ou culturelle dans laquelle tu peux te permettre d'être toi, sans la phobie. Ca aide à penser à autre chose et te recentrer sur qui tu es vraiment. Aussi, peut-être qu'il serait approprié de discuter de tout ça dans une TCC ou avec un psychologue.
Redonnes nous des nouvelles et courage!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  ptites fleurs Jeu 13 Aoû 2009 - 15:30

Laeticia, le truc en bagnole, c'est que moi pendant que je conduis je ne pense absolument plus a mes nausé et c'est quand je rentre en coupant le contact que j'y pense et là je me dis, tiens tout le temp ou je conduisé je les sentais même plus. A partir de là, tu peux être sur que c'est psy et donc en diminuant l'angoisse elle vont s'en aller.
Donc pas besoin de conduire toute la nuit je te rassure !

Et puis tu sait, je comprend que tu préfère te taper une crise d'angoisse au lieu de vomir un bon coup, sa fait peur rien que de le lire. J'étais comme sa et le suit toujours au fond de moi. Mais je relativise, oui j'aime pas vomir, plus que sa d'ailleur, je HAIE vomir et je ne sait même plus ce qu'on ressent pendant cet acte car sa fait plus de 10ans que je n'ai pas vomi et même plus...J'en est une peur bleue MAIS j'ai pris conscience que vomir quelques seconde ne vaut pas des mois et même des années de souffrance.
Après, le jour ou je vais vomir, sa va être un autre discours surement, sa vas me faire peur ou même me choquer un peu mais quesque tu veux...je préfère chialer 10mn parceque j'aurai vomi que de me morfondre toute ma vie en redoutant ce moment encore plus que ma propre mort tu vois.
J'ai bousiller trop de trucs acause de la phobie, anorexie, arrêt des études, perte de mes amies etc...Alors aujourd'hui je prend le taureau par les cornes!!Et puis le simple fait d'être heureuse me suffit largement! Quand je repense a ma phobie, à ma vie, je me dis...Mon dieu que c'est con...Parceque c'est vrai c'est con.
Je me revois ya plusieurs mois, pétrifiés de peur dans les restos, dans ma chambre, dans la voiture, au lycée...Partout. Je ne veux plus vivre sa alors je fais tout pour Smile
Faut se booster sans arrêt, parceque y'a des haut et des bas comme pour tous mais garde en tête que même quand sa va mal, que tu vas combattre la peur, que tu vas le faire et petit à petit c'est cette voix au fond de toi qui prendra raison.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  laetitia Ven 14 Aoû 2009 - 14:24

merci les filles pour vos conseils .pour l'instant (je touche du bois)pas dangoisse la nuit ,j'apprehende la prochaine.il faut vraiment que j'arrive à ne plus penser a CA et passer à autre chose ,on verrat bien le moment venu .Ne pas y penser est deja une victoire mais une petite victoire sur la phobie.merci pour tous

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  audrey83 Dim 16 Aoû 2009 - 18:12

parfois je me masse les pieds; ça m'aide à me détendre, je me concentre sur ce que font mes mains.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer l angoisse !!!! Empty Re: gerer l angoisse !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum