Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Première prise de pilule et nausées

+4
ptites fleurs
asaliah01
vinie
Dragibus
8 participants

Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Première prise de pilule et nausées

Message  Dragibus Jeu 23 Juil 2009 - 13:13

Bonjour à toutes (et tous),

Je me connecte vite fait du coin pommé où je passe mes vacances parce que je suis très angoissée et j'aurais besoin de l'avis de certaines d'entre vous qui prennent la pilule et qui sont surement déjà passées par là : je vous explique le problème :

J'ai décidé de prendre la pilule pour le première fois hier soir. Il s'agit de la pilule Jasmine. J'ai regardé les effets indésirables, mais comme à mon habitude, j'ai quand même pris le cachet le soir parce que j'ai pris l'habitude de ne pas tenir compte des effets secondaires notés sur les notices... Or, j'ai bien l'impression que je ne supporte pas cette pilule : dès 9 heures ce matin, grosses nausées (et la crise d'angoisse qui va avec), qui se sont accrues quand je me suis levée...j'ai vraiment cru que le pire allait se produire. Finalement je me suis assise, respiré très lentement, j'étais à peine consciente, je voyais à moitié tout blanc, et les nausées sont passées, petit à petit.

Mes parents me conseillent de la reprendre ce soir et voir si c'est pas juste une réaction de mon corps suite à la toute première prise, qu'il faut qu'il s'habitue, etc. Mais je ne me sens absolument pas prête à la reprendre ce soir, tout en sachant qu'il y a des gros risques pour que je me lève demain avec les mêmes nausées, c'était absolument horrible...

Il y en a qui ont été dans mon cas ? Que faut-il faire ? Je suis vraiment embêtée par cette histoire... Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  vinie Jeu 23 Juil 2009 - 13:18

Dragibus a écrit:Bonjour à toutes (et tous),
Mes parents me conseillent de la reprendre ce soir et voir si c'est pas juste une réaction de mon corps suite à la toute première prise, qu'il faut qu'il s'habitue, etc.
Je suis du même avis que tes parents, il est normal que ton corps réagisse car c'est ta toute 1ère prise de pilule.
Essaye quelques jours et vraiment si tu es toujours mal appelles ton gynéco pour lui demander son avis.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  asaliah01 Jeu 23 Juil 2009 - 14:30

J'ai pris Jasmine pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu de pb avec, c'est un minidosée, je ne pense pas que ça soit ça qui t'ai donné des nausées. Je pense plutot que tu as du apprehender cette premiere prise de pillule et que tu coup les nausées sont venu de là.Smile
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  ptites fleurs Jeu 23 Juil 2009 - 15:38

Je suis du même avis que asaliah, Jasminelle c'est la pilule que je prend, donc tout comme toi. Je n'est aucun problème avec. Ces nausé que tu as eu , je crois que c'est parceque tu as lu la notice, tu as flippé inconsiamment de la prendre...L'esprit peut faire bien des choses !! Et je ne crois pas que ces nausé sont du a la prise de pilule et au changement que cela peut provoqué sur ton corp. Sinon toute les jeunes qui prendrai la pilule la premiere fois serai malade! Et ce n'est pas le cas.
Et puis de toute façon, comme on l'a déja dit, les effets indésirables noté sont souvent rare et n'arrive pas a tout le monde.
Donc continu de la prendre, a mon avis tous sa n'est que psychologique miss !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Mélody Jeu 23 Juil 2009 - 16:37

Je suis aussi 100% d'accord avec Vinie, asaliah et ptites fleurs. Je pense également que tes nausées ont été dûes à ton appréhension concernant la pilule et cette première prise.
De toutes les filles que je connais j'ai jamais entendu que la pillule les rendait malade, elle permet justement de moins souffrir pendant les règles.
Oui il peut y avoir des effets indésirables comme la prise de poids, des saignements inhabituels, ect... mais je ne connais vcraiment PERSONNE ayant vomi à cause de la pillule. Et heureusement!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Dragibus Jeu 23 Juil 2009 - 17:56

Merci de vos réponses les filles, ça me rassure un peu...
Mais on m'a dit que ça dépend vraiment des femmes et que parfois, une pilule peut être tout de suite rejetée par le corps, et qu'une autre pilule peut tout à fait convenir... Il m'en faut peut-être une autre qui m'ira très bien...

C'est possible que ça soit la réaction de mon corps suite à la première prise, mais si ce n'était pas ça ? J'ai peur de me réveiller demain et d'avoir de nouvelles nausées, même si ce matin au point où j'en étais j'aurais eu aucune peur de vomir tellement j'étais mal... pale

Sinon, c'est vrai que le psychologique peut nous faire faire des choses inconsciemment, mais de mon côté, ça ne m'est vraiment jamais arrivé, contrairement à certaines d'entre vous, je ne connais pas les nausées psychologiques. Je lis de temps en temps les notices, mais j'ai appris depuis longtemps à ne pas y faire attention et c'était pareil hier soir... j'appréhendais bien sur, mais sans plus.

Je pense que je vais arrêter pour ce mois, et en rentrant de mes vacances je vais de suite prendre rendez vous avec ma gynéco pour lui en parler.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  asaliah01 Jeu 23 Juil 2009 - 18:38

Ouais mais bon quand on dit que ça convient pas c'est souvent à cause des prises de poids et autres.
Jasmine est vraiment une des pillules les moins dosé du marcher donc n'aie crainte,je mettrai ma main à couper que tes nausées n'etait pas du à ta pillule(pas de réaction physique en tout cas.)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  ptites fleurs Jeu 23 Juil 2009 - 18:53

Tu dis que tu connai pas les nausé psy, mais je pense comme asaliah, que c'est ce que tu as eu !
Tu l'as dit toi même, tu apréhendais un peu avant de la prendre, cherche pas plus loin. C'est psy j'en suis sur aussi!

Tu sais moi aussi avant j'étais persuader que sa n'avait rien avoir avec mon mental tout sa, on se rend pas compte (se sera trop simple sinon) mais par exemple il m'é arrivé plein de fois de prendre de nouveaux médicament ou autre, tu as beau ne pas y preter vraiment attention mais inconsiamment tu flippe en bonne éméto, et les nausé arrivé quelques temp après.
Continu a la prendre dragibus, tu verra que demain matin rien ne se passera! Tu aurai du vomir (au pire du pire) sa seré fait si effectivement tu fais partie des 5% de personnes qui ne la suporte pas!
Comme dit asaliah, c'est une pilule mini dosé, ce qu veut dire qu'elle n'est pas hautement dosé. Toutes les jeunes filles commence par cette pilule pratiquement ! Et je ne connai personne qui est du mal a la suporter.
Aller ne stresse pas et tu verra tout va bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 19:37

moi quand j'étais p'tit j'en avais bouffer une a ma mère et ça m'a jamais rien fais lol! par contre je sais pas quelle marque c'étais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  ptites fleurs Jeu 23 Juil 2009 - 20:03

lol! Rems!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Mélie Jeu 23 Juil 2009 - 20:16

Tu n'es pas tombé enceint(e) au moins Rems ! lol
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 20:32

fandelara9/Mélie a écrit:Tu n'es pas tombé enceint(e) au moins Rems ! lol

ah non jamais la pillule fais surement encore effet c'est super efficace ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  sandrine Ven 24 Juil 2009 - 8:08

rems a écrit:
fandelara9/Mélie a écrit:Tu n'es pas tombé enceint(e) au moins Rems ! lol

ah non jamais la pillule fais surement encore effet c'est super efficace ^^
Faut ABSOLUMENT que tu retrouve quelle pilule c'était Rems , te te rends compte une pilule prise pour des années et des années de protection....C'est GENIAL ça cheers
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Mélie Ven 24 Juil 2009 - 10:32

par sandrine le Ven 24 Juil - 10:08
rems a écrit:
fandelara9/Mélie a écrit:Tu n'es pas tombé enceint(e) au moins Rems ! lol

ah non jamais la pillule fais surement encore effet c'est super efficace ^^
Faut
ABSOLUMENT que tu retrouve quelle pilule c'était Rems , te te rends
compte une pilule prise pour des années et des années de
protection....C'est GENIAL ça cheers

Je prends aussi !! Very Happy
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Dragibus Ven 24 Juil 2009 - 23:05

Alors pour les petites news : j'ai tel à ma gynéco qui m'a dit que ça pouvait être possible que mon corps ne supporte pas à cause de la dose d'oestrogène de cette pilule (pourtant pas très dosée comme vous dites...). Je ne me sentais pas du tout capable de la reprendre (en bonne éméto, j'ai laissé la phobie prendre le dessus et je m'en veut un peu mais bon...). Du coup elle m'a conseillé une autre pilule (la même que ma mère, du coup elle m'a dit d'essayer pour voir), beaucoup moins dosée en oestrogène (seulement à 10 alors que Jasmine est dosée à 30), et ce matin, aucun problème, aucune nausée, donc je pense que je vais garder celle là (c'est la Minesse si y'en a qui connaissent ^^).

Voilà voilà. Je ne sais vraiment pas si c'était psychologique (mais je pense pas), mais apparemment mon corps réagit mieux à celle-ci, et pas de nausées donc bon, c'est déjà ça !! Après pour les autres effets du genre prise de poids, etc, on verra ! ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  sandrine Sam 25 Juil 2009 - 8:04

bon ben psy ou pas tu t'en fiche , cherche pas à savoir le principal c'est que tu aies trouvé la bonne Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 8:50

je viens de lire ce que as dit dragibus, et les autres qui pensent que c'est psy les nausées qu'elle a eu. Alors je continu sur ma lancée tant que le sujet est lancé! Voilà mon docteur m'a donné un antidépresseur nommé Paroxétine ou Déroxat pour la peur de vomir. Mais j'ai voulu savoir si ça causait une dépendance après donc...j'ai regardé la notice pour voir, et la notice était tellemnt bien expliquée que j'ai fini par...tout lire AIE!!!
j'ai vu que les nausées c'étiant pour plus d'une personne sur dix,je l'ai pris cquand même mais le lendemain je sentais bizare, comme de l'toufement, quand je ballais j'ais la nausée juste après, ça m'arrivait jamais, alors je me demande si ce sont des vraies nausées, ou des nausées psy (je n'avais pas mal au ventre), car comme Dragibus, les nausées psy m'arrivent pas souvent, les paniques sont plutot declenchées par un gout dans la gorge, ou quand je me réveille en pleine nuit, avec la chaleur, mal de tete, car ça me fait penser aux fois où j'ai eu la gastro. De ce fait jai peur de prendre de l'ibuproféne, car c'est indiqué que ça augmente les effets indésirables.
Ca a été plus fort que moi, et j'ai regardé toute la notice!! Y compris le fait que ça peut augmenter les idées suicidaires chez les moins de 25 ans lol! Merci,dsl Dragibus de prendre ton Post, mais ça ressemblait tellement à ma situation!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  sandrine Sam 25 Juil 2009 - 9:23

quand je ballais j'ais la nausée juste après.......
Rolling Eyes C'est à dire? Quand tu fais le ménage ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et tu te demandes si c'est psy ou pas ? Rolling Eyes

Ca a été plus fort que moi, et j'ai regardé toute la notice!! Y compris le fait que ça peut augmenter les idées suicidaires chez les moins de 25 ans lol!
mais j'te rassure, y'a pas que chez les moins de 25 ans !
Tout AD ou anxio peut engendrer des "idées" et /ou comportements suicidaires mais à ce moment c'est que la molécule ne convient pas au patient !
Et puis si tu veux, tu peux lire TOUTES les notices de TOUS les médicaments du monde et tu te rendras compte qu'il y a tout le temps des POSSIBILITÉS de troubles digestif associés .
Il suffit qu'une personne (lors du test du médicament ,avt qu'il obtienne l'AMM) ait ressentie une p'tite nausée ou ait eu un vomissement (qui en plus n'avait peut-être rien à voir avec le médoc) pour que se soit noté comme effet indésirable possible !

De plus tous les médocs style AD, Anxio , etc......agissent au niveau du système nerveux central c'est donc NORMAL de ressentir de drôles de choses (vertige, somnolence,nausée .....) mais ça ne doit pas faire arrêter le traitement il faut persister et lorsque le corps est "habitué" ces petits maux disparaissent et......réapparaissent parfois à l'arrêt du traitement .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:28

nan c'est en baillant lol, je baillais tout les temps, je savais pas pourquoi! D'habitude je ne regarde pas les notices, c'est juste que j'avais peur que ça crée une dépendance. Sinon je continue toujours à le prendre, le matin pendant le repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:30

je réfléchi, les baillements c'est quand le cervau manque d'air (souvenir d SVT en 3eme) et comme ça agit sur le cerveau ça doit causer tous ces baillements...fin je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  ptites fleurs Sam 25 Juil 2009 - 9:45

Le cerveau manque d'air?! C'est un truc que je n'est jamais entendu...
Le baillement c'est avant tout un signe de fatigue, de faim ou de stress...
Et je ne pense pas que ce soit liés a ton médoc franchement!
Lazhorse ne cherche pa a trouver des symptomes du a la prise du médoc, t'a juste lu la notice et t'a flippé. A mon avis si t'arete pas de bailler, va dormir un peu c'est tout Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  asaliah01 Sam 25 Juil 2009 - 11:04

Heyyy Et bah Minesse c'est ma pillule maintenant^^ elle est très bien:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 11:30

[quote="lazhorse027"]nan c'est en baillant lol, je baillais tout les temps, je savais pas pourquoi! quote]

ah ouaip ça ça me l'avais fais au début avec effexor c'étais un truc de fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Mélody Sam 25 Juil 2009 - 11:35

En même temps les AD provoque souvent des somnolences, donc c'est normal que tu bailles!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Dragibus Sam 25 Juil 2009 - 20:16

Lazhorse, je peux te dire que pour n'importe quel médoc il y a toujours les mêmes effets indésirables... D'accord, les mauvaises choses n'arrivent pas qu'aux autres, et parfois on peut être dans la proportion rare, mais c'est vrai que si on devait ne rien prendre juste par peur d'avoir des effets indésirables, on ne se soignerait jamais. J'ai jamais été sujette aux effets indésirables sur aucun médicament, sauf pour cette pilule (ça m'a vraiment fait bizarre du coup) ^^

Pour en revenir à la pilule, apparemment j'ai trouvé la bonne, mais je supporte à peu près celle là (quelques petits vertiges de temps en temps, mais rien de plus) donc je vais la continuer pour m'y habituer. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Pink moon Lun 27 Juil 2009 - 19:49

J'ai eu aussi un peu ce genre de problème qd j'ai commencé la sertraline j'ai fait pdt qqe jours des attaques de panique pire que tout ce que j'avais deja fait j'ai cru que j'allais mourir en plus de vomir!! Surprised Finalement il ne m'est rien arrivé de tout ca mais une grosse frayeur ma maman a meme téléphoner au centre anti poison pour voir si c'était normal et ils ont dit d'attendre que ca passe parce que j'avais pris du xanax ...
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première prise de pilule et nausées Empty Re: Première prise de pilule et nausées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum