Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème, besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Problème, besoin d'aide

Message  Rosa Jeu 9 Juil 2009 - 7:29

Bonjour,

Je post là parce que je ne sais pas où avoir de l'aide et là je ne sais vraiment plus quoi faire.

Mon fils est vraiment très constipé (il fait 1 à 2 fois par semaine). En fait il est propre depuis 6 mois sauf que pour faire caca, il demande toujours une couche. Le pédiatre me dit de lui en mettre une lorsqu'il réclame, qu'il a peur, et que ça devrait passer.
Sauf qu'il a appris à se retenir et du coup, il est vraiment très constipé. Même lorsque je lui fais une cure d'haricots verts et de jus d'orange, ça ne vient pas.
Il ne se plaint pas trop, mais j'ai peur de ce qui pourrais lui arriver.

Auriez-vous des conseils?

Merci d'avance,

Rosa
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  Christel Jeu 9 Juil 2009 - 7:44

bonjour rosa !

Donne lui à boire à longueur de journée de l'eau d'Hépar. Le gout est le meme que de l'autre eau, mais franchement c'est génial pour les soucis intestinaux Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  alexandra d\'avant Jeu 9 Juil 2009 - 7:48

Bonjour ROSA,

ma fille de 15 mois se constipe assez régulièrement alors si le changement d'alimentation ne suffit pas (hépar, jus ou compote de pruneau, légumes verts etc....) je lui met un suppo à la glycérine pour déboucher et aussi mon médecin m'avait conseillé du DUPHALAC aussi bien pour enfants que pour adultes, c'est un produit assez naturel car c'est un sucre, je ne sais pas si tu as besoin d'ordonnance pour l'avoir mais en tt cas ça fonctionne! par contre l'hépar pas trop sinon ça devient irritant....
voilà pour les conseils, j'espère que ça ira mieux.
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  cachoubis Jeu 9 Juil 2009 - 8:05

Salut Rosa,

Le problème, et j'ai le même avec le mien, c'est que plus ils se constipent, plus ils ont mal quand ils font et plus ils ont peur de faire après. Ils se mettent dans des situations de stress total. Le médecin m'avait conseillé de lui faire faire caca tous les jours, histoire, je pense qu'ils reprennent confiance en lui. Alors je lui ai donné de la parafine que tu trouves en pharmacie, sans ordonnance, le problème c'est que ça lui a donné plein de boutons aux fesses, et je lui mets quand vraiment ça bloque un suppo de glycérine et là ça sort. Mais c'est compliqué Evil or Very Mad . Ces derniers temps on était plutôt tranquille, avec les fruits d'été, notamment les prunes, les fraises, les nectarines, les pêches, mais avec le virus qu'il s'est chopé on a totalement perdu le rythme et là il est super constipé, ça ne passe pas et je vais être obligée de mettre un suppo pour l'aider.

Sinon, le brocolis, le vert du poireau, des fruits, du jus de pruneau au rayon BB tout ça marche plutôt pas mal. Tu sais le mien se retient aussi mais quand les fruits font effet il n'a pas le choix, ils peuvent retenir jusqu'à une certaine limite, si tu le mets un peu en diarrhée il sera bien obligé de faire.

Courage, mais c'est un problème compliqué, dont on se passerait bien.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  Rosa Jeu 9 Juil 2009 - 13:51

Merci pour vos conseils Wink

Pour les suppo de glycérine, je n'arrive pas à lui mettre tellement il serre les fesses.
Le pharmacien m'avait donné du Microlax pour enfant mais c'est hyper désagréable pour lui (c'est une sorte de lavement à introduire dans l'anus, mais après il se tortille dans tous les sens parce que ça lui fait mal au ventre).

En fait je n'essaie les médicaments qu'en dernier recours parce que je ne voudrais pas qu'il s'habitue à ce qu'on lui donne quelque chose pour faire caca. Je souhaite que ça vienne naturellement.

Je crois que je vais être obligée d'aller voir le doc... Sad
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  Rosa Jeu 9 Juil 2009 - 13:51

Ah et pour l'Hepar, j'en mettais déjà dans son biberon, ça ne faisait rien...
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  sandrine Jeu 9 Juil 2009 - 14:20

ouais le microlax c'est pas l'idéal ça fait mal au ventre c'est vrai !
explique lui peut-être qu'entre le suppo de glycérine et le microlax c'est pareil sauf que le premier ne fait pas mal au ventre ...ça aidera peut-être.
Après quand il est au toilette tu peux toujours l'aider en lui massant le ventre de façon assez appuyée quand même mais attention de masser dans le sens du péristaltisme intestinal c'est a dire du bas droit de son ventre au bas à gauche .
Régime alimentaire évidement fibres +++++ (épinards, légumes verts , pruneaux ......) Hépar bonne idée mais attention de ne pas lui faire boire que ça .
Si il est vraiment très très constipé passe aux médocs car la constipation peut entrainer des fistules et ça c'est vraiment pas drôle du tout .
C'est juste un cercle vicieux ...il a peur d'aller au toilettes il se retient.......il se retient , il se constipe , a toi de casser cette chaine avec les médocs Duphalac (ça ballonne le duphalac) ou Forlax ou alors de la gelée de paraffine (lansoÿl) et ...la couche si ça le rassure .

Voilà ....j'm'y connais un peu en caca , j'ai 6 ans 1/2 de gériatrie derrière moi lol!
Bon courage ma p'tite dame .....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  cachoubis Ven 10 Juil 2009 - 7:09

Salut,

Au fait Rosa, tu sais qu'il faut le mouiller le suppo, sinon il accroche. Le mien ne veut pas du suppo non plus, et je suis obligée de me fâcher, voir lui mettre une petite fessée, l'esprit occupé à la fessée, il est moins vigilant, et je lui colle le suppo, coûte que coûte.

C'est un peu brutal mais c'est pour lui, j'ai pas envie de l'amener à l'hosto pour une occlusion ou qu'il ait d'autres problèmes plus embêtants.

Il faut que tu arrives à lui faire faire au maximum tous les 2 jours, le médecin m'avait dit tous les jours, mais j'accordais un peu plus de temps à Loulou pour essayer de le laisser faire seul.

En tout cas je ne sais pas si c'est ça mais j'ai beaucoup moins de problèmes maintenant et même hier où je pensais devoir lui mettre un suppo et bien pas du tout, il a fait 4 fois hier sans se plaindre (ça faisait le 4ème jour).
Il a été très malade, donc peu mangé et mal et j'ai rien voulu faire avant parce que ces derniers temps, même s'il est constipé 1 ou 2 jours, il gère quand même tout seul.

A bientôt
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  Rosa Ven 10 Juil 2009 - 7:18

Salut les filles,

La pharmacienne m'a donné du sirop APILAXE (pour ceux qui connaissent) et m'a conseillé les suppo à la glycérine en mettant un peu de creme au bout.
J'ai réussi à lui mettre et il a fait une demi heure plus tard.

Par contre, elle m'a aussi conseillé d'aller chez le docteur.

Merci en tout cas pour vos conseils!
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème, besoin d'aide Empty Re: Problème, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum