Migraine

Migraine Empty Migraine

Message  Mélody le Mar 7 Juil 2009 - 11:24

Coucou les émétos!!

Hier j'ai eu une grosse migraine, je suis allée me coucher et une heure plus tard je me suis relevée parce que ça n'allait pas du tout, la douleur était tellement intense qu'elle m'a provoqué des nausées très angoissantes.
Ca faisait des années que ça ne m'était pas arrivé, mais j'ai fait une crise d'angoisse à cause de ça, j'étais en larmes, partagée entre la peur de vomir et l'idée que tant que ça ne sortirait pas je n'irais pas mieux. Finalement, j'avais tellement peur de vomir dans mon lit que j'ai preferé aller aux toilettes et attendre...que ça sorte.
Je sentais que tant que je ne me forcerais pas, ça ne viendrait pas. Mes maux de tête étaient tellement épouvantable que je preferais vomir que subir ça. J'ai donc du faire l'effort (que je croyais insurmontable) de me forcer un peu. Et la d'un coup, ben ce qui devait arriver arriva, et j'ai vomi. J'ai fermé les yeux tout le long pour ne rien voir, je ne respirais pas pour ne rien sentir et j'arretais pas de tirer la chasse pour ne pas me retrouver nez à nez avec cette chose si abjecte. Je suis vite allée me laver le visage et les dents.

Ma migraine est passée juste après, j'avais encore des nausées donc je suis retournée aux toilettes, mais plus rien. Je suis retournée au lit, pas rassurée du tout, en tremblant. Et puis la je me suis dit "c'est bon c'est passé, là tes nausées elles sont psychologiques alors tu dors et pis c'est tout"

J'avais pas vomi comme ça depuis presque 10 ans et je me suis rendue compte que finalement je pouvais gérer et que c'était pas si terrible que ça (bon c'était quand même affreux!)
Le soucis c'est que comme j'ai trèèèès souvent mal à la tête, et ben j'ai peur que ça recommence, et même si j'ai été capable de le faire ben j'ai peur quand même.

Bref, moi qui ai dit ya pas lontemps sur le forum que j'étais jamais malade, et ben le sort s'est retourné contre moi!! Evil or Very Mad
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Migraine Empty Re: Migraine

Message  ptites fleurs le Mar 7 Juil 2009 - 11:51

Mélody, les migraines c'est bien connu sa fait vomir. Je te conseille d'aller voir ton doc, parceque déja sa fait atrocement mal les migraines et si tu en a souvent je te souhaite pas de devoir vomir a chaque fois. Il existe des médocs qui peuvent te soulager très vite sans passez par la case vomi.
Après quand sa te prend, je te conseille aussi de t'allonger dans le noir avec une poche de glaçon sur la tête.
Après a toi de trouver la cause de tes migraines..Yen a plein! Fatigue, faim, cigarette, bruit...
J'ai des migraines acause de la fatigue moi, la seul solution c'est de prendre des cachet pour sa et de dormir. Sinon faut attendre, mais tu doit le savoir parfois les migraines peuvent duré plusieurs jours parfois!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Mélody le Mar 7 Juil 2009 - 12:53

Oui je sais tout ça, j'ai mal à la tête fréquemment depuis des années et j'ai des migraines plusieurs fois par an mais c'est la première fois que je vomis à cause de ça.
Hier je sais éxactement la raison de ces maux de tête: de l'encens super chimique chez une copine, j'ai su direct que ça allait déclencher une migraine.

Il y a quelques mois mon medecin m'a prescrit des médocs pour ça, soi disant super puissants, et ils ne me faisaient rien du tout. J'ai testé pleins de cachets et ça marche pas.

Et sinon oui, le meilleur moyen que ça passe est de dormir dans le noir, c'est ce que j'ai fait hier, sauf que c'était tellement douloureux que ça m'empechait de dormir justement, tu vois le cercle vicieux? La seule solution était de gerber, je ne regrette rien même si c'était super dur Migraine 218259
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 7 Juil 2009 - 12:58

Oué je me doute que sa t'empéchait de dormir! Sa me l'a déja fait.
T'as du courage,c'est bien on dirait que tu prend sa très bien en plus!
Je sait pas, va revoir ton doc, ya forcément des médocs qui pourrai te soulager quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mar 7 Juil 2009 - 15:11

situation vraiment pas marrante mais je trouve que t'a gérer ça super bien.

Invité
Invité

Message  Cafeine le Mar 7 Juil 2009 - 15:27

D'abord Bravo, tu as très bien géré! J'aurais été du genre à me retenir. Un ami fait de terribles migraines, quelques fois par année. Lorsque ca lui prend, il n'est même pas capable d'avaler le médicament qui lui avait été prescrit puisqu'il le vomissait aussitôt. Son médecin lui a alors prescrit un spray nasal. Dès qu'il a un gros mal de tête et que l'ibuprofène ne le soulage pas, il prend son vaporisateur, va se coucher et ca passe, sans vomir. Alors voilà, tu pourras en parler avec ton médecin, question d'éviter le pire!!!!!!!!!!!!!!!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mar 7 Juil 2009 - 15:50

ouaip ça me fais penser qu'un collègue avais tester un médoc dans ce genre la c'étais une capsule qu'il cassai respirai (parais que c'étais vraiment infect) mais dans les secondes suivante le mal de tête étais passer.
mais je sais plus ce que c'est comme médoc Embarassed

Invité
Invité

Message  Mélody le Mar 7 Juil 2009 - 17:16

ben j'ai bien géré parce que j'avais pas le choix! vaut mieux vomir dans les toilettes que vomir dans son sommeil! Et puis je pouvais pas lutter indéfiniement, c'était trop douloureux.
Et je prends bien les choses parce que je sais que cétait juste à cause de ça et que je ne suis pas malade, mais hier j'angoissais de revomir, alors j'imagine pas avec une gastro, mon dieu quelle horreur!

En plus comme j'ai jamais envie de gerber ben j'ai pas d'anti émétique, donc j'ai dû faire sans. J''ai l'impression d'être sur la voie se la guérison, je n'aurais effectivement pas pris les choses aussi bien il y a quelques années.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 7 Juil 2009 - 19:32

Mélody je pense que c'est la douleur qui t'as fait vomir. La douleur, quand elle est vraiment forte fait vomir. En plus c'est la première fois que sa te fais sa aparement, donc bon il se peut aussi que tes migraines soi moins fortes la prochaine fois et que sa passe tout seul sans vomir. Après moi je disais que t'avais gérer pour la suite quoi. Parceque vomir oui, tu gére puisque t'a pas le choix, mais c'est après. Après peut y avoir l'angoisse, etre carrement choqués d'avoir vomi etc....C'est pour sa que je te disé t'a gérer! T'a su te calmé rapidement et oublier 'l'incident".
J'aimerais bien que quand mon tour arriveras , je puisse etre aussi zen que toi ! Sa m'as fais rire quand t'as dit que t'arété pas de tirer la chasse lol je ferai la meme chose je pense ! Non sérieux tu peux être fier et je pense t'éstimer sur la voix de la guérison c'est clair. Maintenant tu l'as dit tu as l'estomac solide aparement, jamais malade, donc ya pas de raison que sa se reproduise si souvent !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mer 8 Juil 2009 - 11:42

moi aussi je redoute le jour où je vais vomir...je ne dis rien, car a chaque fois que j'affirme un truc: du genre juste avant l'équitation:je ne suis jamais tombée en saut obstacles...et bah lol justement je suis tombée à l'obstacle! ça m'est arrivée plein de fois ça! donc je me tais, et ne dirais pas que je ne vomis pas souvent!

Invité
Invité

Message  Christel le Mer 8 Juil 2009 - 12:05

juste un petit mot, en cas de gastro, ce n'est meme pas sur que l'on vomisse, donc que l'on vomisse plusieurs fois, il y a encore moins de risque Razz

il faut juste faire attention à ce que l'on remange les premières heures, et vu qu'en bonnes émétos on ne mange RIEN, bah forcément on ne vomit plus Migraine 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélody le Mer 8 Juil 2009 - 12:07

Ben ouais, quand j'ai affirmé sur le forum haut et fort que je n'étais JAMAIS malade, je me suis justement fait la reflexion que ça allait me porter malheur, et c'est ce qui s'est passé^^
Enfin bon c'est de la superstition à la con, si on commence à se poser ce genre de questions on est pas au bout de nos peines
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé