Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Question sur la varicelle?

+4
cachoubis
Delphine
Christel
véro
8 participants

Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 27 Juin 2009 - 9:04

Non non il ne l'a pas lol mais bon ça se pourrait bien que dans quelques jours ça soit le cas Rolling Eyes

Il y a eu un cas de varicelle à la crèche le 23 juin dans sa section. Le petit a été écarté mais bon il a été en contacte avec les autres et les puericultrices aussi le jour avant l'apparition des boutons donc ...

Alors autant vous dire que TOUT LE MONDE me dit que mon fils va l'attraper aussi Neutral c'est hyper contagieux donc ... Le pédiatre me dit de "prier" super rassurant! Mon généraliste me dit que c'est loin d'être certains que Mathéo l'attrape et pareil pour nous Shocked A oui pcq moi je ne l'ai jamais eu étant petite (oui, je vous jure que c'est possible, je n'ai jamais fait la varicelle). Et mon homme lui ben on ne sait pas et comme ses 2 parents sont décédés, ben on ne le saura jamais Rolling Eyes Donc tranquille il me propose de venir jeudi matin faire une prise de sang pour vérifier mon immunité face à ce virus alors que le pédiatre disait de se faire vacciner directe Rolling Eyes donc qu'est ce que l'on doit faire???
Et puis, il faut savoir que mon petit Mathéo, c'est le roi du calin donc si contagion, il doit y avoir entre nous ben il y aura, il me fait un calin toutes les 10 minutes lol alors attendre jeudi pour une prise de sang et puis surement la semaine suivante pour un éventuel vaccin ... En plus chez l'adulte, ça peut très mal tourner Neutral

Et pour le louloup, il y a un vaccin mais il dit pas avant 18 mois alors que sur internet j'ai vu partout entre 12 et 18 mois Rolling Eyes

Ma mère m'a raconter que quand on était tout petit mon frère et moi, on a passé une journée avec mes cousins juste avant de partit en Espagne et que l'en lendemain, ils avaient la varicelle tous les 2. Tout le monde lui avait dit que l'on allait la choper. Elle a couru chez le pédiatre, a acheté tous les medocs pour au cas ou (pcq en Espagne dans mon village, les medecins ... hum hum pas terrible lol). Et on n'a jamais rien eu Smile

Tout ça en sachant que mes vacances commencent mercredi, que ma maman part en Espagne 3 semaines le 10 juillet et que mon homme travaille. Donc je me dis que le début de mes vacances sera pas marrant du tout Sad

Vous pensez quoi de tout ça?

Bisous et merci d'avance pour vos réponses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Christel Sam 27 Juin 2009 - 9:13

C'est tout à fait possible de passer au travers ! Petite j'ai joué plein de fois avec des gosses qui avaient les boutons, exprès pour que je l'attrape ... et finalement je l'ai eu à 30 ans ...

Ton homme devrait lui par contre se faire vacciner de suite ! dès lundi !

Mais pour ton louloup, bah s'il doit l'avoir, il l'aura lol !

Les ages que tu cites pour le vaccin ne correspondent peut etre pas à Math au vu de sa maladie non ? Sinon faut savoir aussi que plus on l'a tot cette saloperie, moins on a de symptome ! j'ai une amie qui a deux petits de 3 ans et 4 semaines, ils l'ont tous les deux ! Bah le bébé il prend juste des doses d'anti fièvre et est "en forme" !

Donc te prends pas trop la tete !

Et puis toi si tu dois l'avoir, je ne souhaite qu'une seule chose : des photos Question sur la varicelle? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Delphine Sam 27 Juin 2009 - 9:22

lucas l'a déjà eue, y'a trois mois
chez eux c'est pas aussi impressionnant que chez l'adulte (à part les boutons lol)
y'a eu une épidémie à l'école qui est aussi arrivée jusqu'à chez la nounou, le souci c'est que c'est 15 jours d'incubation et que c'est là que c'est contagieux donc qd les boutons se déclarent, c'est déjà trop tard
Par contre y'avait une maman qui voulait absolument que son petit l'aie petit, il a tout fait en contact avec les malades, RIEN !!
Vaut mieux l'avoir petit, à son age Lulu se grattait mm pas, il avait pas le réflexe, et pis ils ont du sirop pour çà, pke moi je l'ai eue à 30 ans par ma nièce, ouhhh, c'était pas top
bcp de fièvre et surtout çà gratte mais faut pas pour ne pas garder de cicatrices...
les petits sont pas trop malades, çà dure pas longtemps

si t'as des questions hésites pas
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cachoubis Sam 27 Juin 2009 - 9:36

Salut Véro,

Tu t'inquiètes parce que ça craint pour ton fils par rapport à sa maladie ou juste à cause de la varicelle?

Perso j'ai jamais eu la varicelle, et Loulou non plus d'ailleurs, j'ai pourtant été en contact et plus d'une fois avec des enfants qui pouvaient être contagieux et rien de rien. La dernière fois que c'est arrivé c'était fin mai, le petit cousin de Loulou l'a eu la semaine qui a suivi leurs vacances chez nous, je me suis dit qu'il y avait des chances puisqu'ils sont contagieux avant les boutons. Mais non, rien, je me dis qu'on verra l'année scolaire prochaine. Enfin ne t'en fais pas trop quand même, ça reste une maladie banale pour le petit et pour toi aussi, pour ton mari je ne sais pas, je sais pour les ROR mais pas la varicelle.

Ne t'angoisse pas Véro, de toute façon l'anticipation ne changera rien si la varicelle est chez vous.

Courage
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 27 Juin 2009 - 9:48

Mouais enfin moi j'ai 30 ans aussi et pas la mondre envie de la choper. Vous pensez qu'il sera trop tard si je fais le vaccin, fin de cette semaine? Sinon moi aussi j'ai déjà été plus d'une fois en contact avec cette maladie avec mes élèves mais ils ont 6 ans et à part un petit bisou ou un contact avec leur main pr l'apprentissage de la lecture, je vois pas par ou ça pourrait passer lol Par contre mon fils, il me tousse dans la figure, il me fait des calins tout mouillés, ...
M'occuper seule du petit malade et être moi même malade comme un chien avec de la fièvre, ça risque de ne pas être simple, vous voyez ce que je veux dire? C'est plus ça qui me stresse ...

Pour ce qui est de mon homme, la aussi toute une polémique. C'est la varicelle, les oreillons ou la rougeole qui peut rendre stérile? Personne n'est d'accord sur le sujet donc ...

Je ne pense pas qu'il y ai un problème et que sa malformation cardiaque soit un soucis face à la varicelle. Le pédiatre me l'aurait dit et puis je ne vois pas le rapport de toute façon.

Donc voilà mon angoisse, c'est de me retrouver toutes seule malade avec mon fils malade et de ne pas arriver à gérer Rolling Eyes

Bisous et merci pour vos réponses Wink

Véro

PS: Apparement tout petit (avant un an) s'ils l'a font c'est super light et peuvent l'a réattraper en beaucoup plus fort plus tard, s'ils sont en contact avec le virus. Ma meilleure amie l'a vécu avec son petit louloup donc ...
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Christel Sam 27 Juin 2009 - 10:10

je pensais que ça pouvait etre un soucis rapport au risque de fièvre Wink

Bah si tu l'as et lui aussi, tu gèreras lol, t'auras pas le choix je te rappelle Question sur la varicelle? 218259

tu sais très bien que quand on a pas le choix, ça finit par passer comme une lettre à la poste non Question sur la varicelle? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cachoubis Sam 27 Juin 2009 - 10:16

Tu sais, je crois qu'il n'y pas vraiment de règles, j'ai connu des BB avec de grosses poussées de boutons, la fièvre n'est pas le plus gros problème en fait, c'est surtout que ça démange, et les boutons peuvent se loger partout, mais absolument partout. Je veux pas te faire peur, mais bon la varicelle c'est variable d'un enfant à un autre et de la force de la maladie. Mais l'avantage, à l'âge de ton fils, c'est que tu pourras gérer les grattages et le soigner vraiment bien avec les nettoyages anti-sceptique et les crèmes et tout le reste. Quand ils sont plus grands, ils se grattent beaucoup plus et sont beaucoup moins patients.

Concernant les maladies potentiellement dangereuses ce sont celles contre lesquelles on vaccine aujourd'hui, c'est à dire Rougeole-Oreillons-Rubéole, la rougeole peut tourner mal et le virus peut se balader dans le corps jusqu'au cerveau, les oreillons peuvent rendre stérile, et la rubéole... Je ne sais plus. Peut-être qu'il y a d'autres choses mais je ne les connais pas. La varicelle peut se compliquer mais ultra rarement et je ne crois pas que ça concerne la stérilité et sache que plus elle sort moins elle risque d'avoir d'autres effets.

Enfin concernant le fait que tu te fasses vaccinée maintenant ça je ne sais absolument pas.

Ne t'inquiète pas Véro.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 27 Juin 2009 - 10:39

Ben il faut la faire descendre d'office mais bon quand on sait quel en est la cause, qu'elle ne dure pas plus de 48h et qu'elle baisse avec un perdolan, pas de soucis donc voilà.
Ca me fait penser que la pedo-psy m'a conseillé pour mes angoisses quand je confie Mathéo a qq1 (mamy, marraine, parrain ou autre) de rédiger un petit carnet qu'il aurait tout le temps avec lui avec les numéros importants (cardio, pédiatre, ...), les traitements qu'il prend, le nom exacte de sa maladie et les choses qui ont été faites et devront être faites pour, ses habitudes pour manger/pour dormir, etc. C'est vrai que cela pourrait m'aider et il faut que je le fasse avant de le confier à sa marraine le 25 du mois prochain. Elle dit que c'est un outil qui pourrait être rassurant pour moi comme pour les personnes qui gardent Mathéo.

Sinon Christel, gérer oui mais quand moi j'ai de la fièvre, je suis loin t'sais lol J'en ai eu 4 fois dans ma vie mais je faisais peur t'sais lol

Ok ça ne rend pas stérile, j'espère hein pcq moi j'aimerais bien une petite fille aussi hein Rolling Eyes

Bisous et merci les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Christel Sam 27 Juin 2009 - 10:44

oh un scoop Shocked t'es décidée ? tu veux un second ? Question sur la varicelle? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 27 Juin 2009 - 10:50

J'en ai toujours voulu un second Very Happy
C'est mon homme qui ne veut pas Rolling Eyes

Je veux juste attendre que Mathéo soit un chouia plus indépendant (3 ans). Et puis je me pose juste des questions quant à savoir s'il est mieux d'avoir un deuxième avant ou après son opération Rolling Eyes J'aimerais vraiment être présente pour lui à chaque instant dans ses moments là mais si on l'opère à 4 ans, ça fait long et surtout je me ferai vieille pour faire un bébé lol. D'un autre coté, gérer une hospitalisation et un nourisson, je ne vois pas top comment faire non plus ... donc voilà je ne sais pas mais je veux un deuxième d'office Wink
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Delphine Sam 27 Juin 2009 - 10:55

çà rend pas stérile la preuve Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 27 Juin 2009 - 10:57

Delphine pour les hommes, pas pour les femmes lol Laughing
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cachoubis Sam 27 Juin 2009 - 10:58

Ah t'as bien raison Véro, il va pas rester tout seul Mathéo Very Happy , quant au moment où tu le feras, tu verras bien... Et une fifille ça peut être sympa. Là Loulou vient de m'arracher mes fleurs que je m'évertue à faire pousser lol! et il est très content de me les offrir.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Delphine Sam 27 Juin 2009 - 11:02

véro a écrit:Delphine pour les hommes, pas pour les femmes lol Laughing

lol, non non , non plus, ne t'inquiètes pas Smile

ahhhh la blonde de service est de retour MDR
Mon homme l'a eue très tard aussi et avec lui, çà marche du premier coup Smile


Dernière édition par Delphine le Sam 27 Juin 2009 - 11:38, édité 1 fois
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  youppidelidou Sam 27 Juin 2009 - 11:25

J'ai pas toutes lues les réponses mais je te fais part de mes connaissances à ce sujet.

Ici...Danaé a reçu le vaccin de la varicelle à 12 mois. Ça venait avec le paquet de vaccin de 12 mois. J'ai été prise de court car en y réfléchissant bien...je ne lui aurait pas fait donné tout de suite.

Un enfant qi atttrape la varicelle c'est pas grâve. C'est chiant mais pas grâve. Par contre, j'ai toujours entendu qu,un adulte ou un ado qui l'attrape...c'est vraiment très fort.

Donc personnelement, si j'étais toi...je me ferais vacciner moi et chéri mais pas Mat.

Si c'était à refaire...je ferais donner le vaccin à Danaé vers 9-10 ans dans le cas où elle ne l'aurait pas encore attraper. Mais bon...en même temps, elle n'a fait aucune réaction à ce vaccin (mis à part 3 petits boutons au site d'injection) et je n'ai pas eu à prendre 1 semaine de congé pour rester avec elle.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 27 Juin 2009 - 11:31

Ben oui Youppi, c'est exactement ce que je voudrais faire mais nos andouilles de medecins ne veulent pas! Le pédiatre pcq soit disant, on ne fait pas ce vaccin avant 18 mois et mon généraliste pcq il veut vérifier notre immunité face à la varicelle avant Sad
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Aude Lun 29 Juin 2009 - 9:50

Tout à fait, il vaut mieux l'avoir tres jeune que plus tard....en tout cas quand ma fille l'a eu, je n'ai absolument pas protegée la 2eme, même limite j'ai fait exprès de les mettre ensemble, comme ça les 2 l'ont faite et on est débarrassé !!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  kunthy Lun 29 Juin 2009 - 10:07

Salut

Ma fille sort juste de la varicelle...on a bien cru qu'elle ne l'aurait jamais. On l'a collée plusieurs fois à des enfants qui avaient la varicelle, ms elle était costaud ma louloute. et au 3eme enfant malade, elle a fini par l'attraper. Il est préférable de l'avoir jeune, c'est moins crevant. Les enfants supportent très bien la fièvre alors qu'un adulte qui à 39° est au fond du gouffre. Ms la varicelle ne rend pas stérile.

Ton mari n'a pas son carnet de santé, ça doit être écrit dedans si il l'a eu ou pas?

Sinon, ma fille a 3 ans et la varicelle s'est plutot bien passé. Un antihistaminique contre les démangeaisons et Doliprane contre la fièvre. Le gros de la galère a duré 2 jours.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Mar 30 Juin 2009 - 16:13

Coucou les filles,

Alors toujours RAS (je croise les doigts, Dina, tu ne veux pas faire ceux des pieds aussi? lol)

J'ai été chez le pédiatre et il est totalement pour le vaccin mais selon lui, il est plus efficasse à 18 mois donc il dit qu'il est préférable d'attendre. Il nous a rassuré malgré tout donc je suis plus zen. Il m'a dit de le faire donc demain j'appelle mon généraliste et qu'il le veuille ou non je le fais un point c'est tout. Mon homme ne le fera pas pcq on s'est renseigné auprès de sa tante qui confirme qu'il l'a bien fait étant petit. Sinon, il a fait 2 vaccins à Mathéo et il a été fievreux toute la journée Rolling Eyes Et il a écouté son petit coeur et il n'est pas tachicarde Smile Ouf je suis aussi rassurée sur ce coup là Wink
Donc voilà à part ça je suis en vacances donc je compte profiter à 200% de mon louloup et ne plus penser à tous les soucis du boulot Wink

Gros bisous à vous toutes et merci pour vos témoignages,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Delphine Mar 30 Juin 2009 - 16:31

y'a 15 jours d'incubation, c'est long !!
mais je croise tous mes doigts aussi Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Jeu 2 Juil 2009 - 17:44

Bon petite panique là, je vous explique:

Tout le monde insiste dont le pédiatre donc je dit à mon généraliste que je veux le faire. Je commande le vaccin chez la pharmacienne et quand je vais le chercher, elle me dit que de toute façon si par malheur je suis en incubation, je risque de faire la varicelle en beaucoup plus fort Shocked Je vais chez le doc, je lui explique et il me dit: "Bah maintenant on le fait, de toute façon ...". Donc je le fait avec la peur au ventre et toute la journée, je stress, j'ai des piqures de moustiques mais je ne sais plus si c'est ça ou autre chose, je ne fais même plus la différence. J'ai un bouton en dessous de la lèvre et il me gratte depuis c'est horrible. C'est peut être une bête piqure aussi ou autre chose mais ça me rend dingue. En plus le doc m'a dit que j'éatis contagieuse envers les personnes faibles puisque on m'a injecté le virus, donc j'ai peur pour Mathéo et j'ose plus lui faire calin et je me lave les mains 36 fois avant le m'occuper de lui.

Sinon le petit a eu de la fièvre mardi, mercredi et aujourd'hui Rolling Eyes Mardi, c'était toute la journée, mercredi juste au soir et aujourd'hui juste au soir aussi. Bon il a fait un vaccin lundi mais généralement, il supporte bien et au pire il fait 2 jours de fièvre mais pas 3. Bon sa dent du haut vient de percer aussi donc ça peut jouer aussi. Et pour combler le tout, il fait une chaleur caniculaire en Belgique depuis quelques jours. Donc avec tout ça, il mange moins bien, a des difficultés pour s'endormir et est plus ronchon Rolling Eyes Ah oui, il a eu des selles molles ce soir juste après le junifen Rolling Eyes J'ai essayé de joindre le pédiatre mais comme par hasard, il a eu fini plutôt aujourd'hui Neutral

Du coup tout ça me stresse et je me tape une petite angoisse comme au bon vieux temps de la phobie Sad

Allez je tente de rester zeeeeeeeeeeennnnnnnnn mais j'y arrive pas Rolling Eyes

Bisous à toutes et merci d'avoir lu ma tartine,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Christel Jeu 2 Juil 2009 - 18:58

tu balises inutilement chérie, tu le sais, si il (ou toi) doit l'avoir, bah vous l'aurez ...

mais c pas aussi terrible qu'on le dit je t'assure Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cannelle Jeu 2 Juil 2009 - 20:48

Mais c'est dingue de s'inquiéter autant !! non je rigole mais je me reconnais bien dans ce témoignage.
Je vais croiser les doigts que ce ne sont que des piqûres de moustiques.

Sinon, une question : cet hiver, Sacha fera certainement ses dents. Quels sont les symptômes désagréables
qu'il aura ? car je me dis que je ne saurai pas faire la différence avec une gastro !
il paraît qu'ils ont les joues bien rouges ?
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Ven 3 Juil 2009 - 13:23

Ej je balise quand je veux Christel ok Question sur la varicelle? 67990

Bon apparement, ce sont des piqures de moustiques sauf en dessous de ma lèvre Rolling Eyes Là, ça à limite gonflé et ça piquote, c'est horrible, j'ai essayé plusieurs crèmes dessus mais sans succès. Je demanderai à la pharmacienne demain matin en esperant qu'elle sache m'aider.
Sinon j'ai essayé de joindre le pédiatre mais il a pris son week end Twisted Evil Enfin, il n'a pas encore fait de fièvre aujourd'hui, je croise les doigts.

Pour ce qui est des dents Cannelle, mon louloup n'en a que 3 pour l'instant (oui, il y va cool lol). Et il m'a fait ça très soft, ça sera probablement pas comme ça pour toutes mais bon lol Donc il était un peu encombré pour les 2 premières et pour la troisième, il a eu les fesses un peu rouge, encombré, un peu de toux et la fièvre doit avoir aussi été causée par ça aussi donc voilà. Ah oui, un peu ronchon aussi mais honnêtement, j'ai failli de pas m'en rendre compte tu sais lol En le voyant sourir, je me suis dit: "Mais il a des dents!" lol Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Ven 3 Juil 2009 - 15:46

Pffffff ça remonte de nouveau 38°1 là je panique de nouveau!

J'ai appelé la remplaçante de mon pédiatre et elle me dit de ne pas stresser. Selon elle 38°1, ce n'est pas considéré comme de la fièvre. Elle me dit de ne pas donner de perdolan et d'attendre de voir si ça monte! Si ça redescent, je ne fais rien avant demain et si ça monte au dessus de 38°5, je vais aux urgences. D'après elle comme il n'a pas l'air mal (il gazouille, rigole et fait des cabrioles), ce n'est pas inquiétant. Un enfant en bonne santé peut faire jusque 5 jours de fièvre sans que l'on ne s'en inquiète. Et avec sa poussée dentaire, ça peut être ça aussi donc ... Le cardio m'a tellement stressé avec ça que je ne sais plus quoi pensé. Apparement, elle a bossé en cardiologie pédiatrique aussi et elle avait l'air de connaître la maladie de Mathéo mais bon ...

Je suis en larmes là, j'ai peur ... Sad
Je suis toute seule en plus, mon homme bosse évidemment!
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Christel Ven 3 Juil 2009 - 17:09

Véro écoute si tu as tellement peur, vas aux urgences !

on a en a dejé parlé beaucoup toutes les deux ! il vaut mieux aller une fois de trop voir un doc qu'une fois trop peu Wink

Tiens nous au courant de ce qu'ils auront dit !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cachoubis Ven 3 Juil 2009 - 17:26

Salut Véro,

C'est clair, si tu flippes trop vas aux urgences, je te comprends, tu n'es pas dans une configuration "normale", déjà que quand on a des enfants sans problèmes on peut avoir la trouille pour rien, alors en ce qui te concerne ta réaction est plus que normale.

Tiens nous au courant et courage
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cachoubis Sam 4 Juil 2009 - 8:06

Alors Véro comment ça va? Comment s'est passée ta soirée? Comment va Mathéo?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  véro Sam 4 Juil 2009 - 10:08

Ouf, j'ai enin réussi à convaincre mon mari d'aller voir un pédiatre.
Je préfèrais éviter les urgences (par expéricences, c'est vraiment pas idéal à tous points de vues). J'ai donc trouvé un service de consultation pédiatrique tout près de chez moi à l'hôpital des enfants. Que demander de mieux? Nous y sommes donc aller ce matin avec Mathéo qui ne faisait plus de fièvre (c'est toujours le soir qu'il en fait). Nous avons été reçu très rapidement par une équipe génial très compétente et vraiment spécialisée pour les enfants. Pour vous dire, Mathéo pleurait quand on lui prenait sa tension et 2 infirmières se sont mise à changé en duo avec les gestes et un nounours en guise de marionnette "Au clair de la lune" pour le calmer Shocked J'étais aussi sciée que lui lol Ouis nous avons vu une pédiatre qui l'a examiné et qui nous a confirmé que son petit coeur et ses bronches allaient bien. Apparement, il ferait 2 voir 3 dents en même temps et un petit rhume donc pas de stress. On doit surveiller sa température, lui donner des perdolans si besoin et si ça ne va pas mieux et que la température dépasse les 38°5 aller voir son pédiatre la semaine prochaine.

Donc voilà, je suis enfin rassurée. Pour ce qui est de la varicelle, elle m'a dit que je devais attendre 2 à 3 semaines après le contact avec l'autre enfant donc c'est pas encore gagner Rolling Eyes

Mon mari a un mal fou à me comprendre et on s'est pris la tête ce matin pour ça. J'aimerais tellement qu'il me comprenne, c'est tellement important pour moi et c'est pas demain la veille que je vais changer sur ce point là donc ... Rolling Eyes

Et moi, mon bras a gonflé à l'endroit du vaccin et il me fait mal ... Sinon mon bouton en dessous de la bouche est de plus en plus moche et génant, si ça ne va pas lundi, j'irais chez un dermato.

Merci Christel et Cachoubis, de vous être inquiétée pour mon petit amour Embarassed

Bisous les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Christel Sam 4 Juil 2009 - 10:19

Ah je suis contente !

Tu as bien fait d'aller voir un médecin, j'aurais fait tout pareil !

Pour ton mari qui ne comprends pas tes craintes, malheureusement on peut le comprendre aussi ! on ne vit pas tous de la meme manière les drames de la vie !

Peut etre que lui veut "mimer" d'avoir un enfant "normal" (te vexe pas pour le "normal" tu sais très bien dans quel sens je le dis Wink ) et donc veut zapper la maladie de votre bébé ...

Je pense qu'avec ce que vous vivez, vous êtes obligé de mettre de l'eau dans votre vin tous les deux, et c'est pas évident tous les deux !

Peut etre que John se dit qu'en ne sachant pas, il ne risque rien ! comme les gens qui ne veulent pas savoir s'ils sont malades par exemple, comme pour éviter de vivre avec la crainte !

N'oublie pas non plus la perte de ses parents à un mauvais moment ...

Bref je ne veux pas prendre sa défense, mais je trouve ça un peu con de vous prendre la tete ... et d'un autre coté toi aussi tu as mis un peu tes idées de coté en attendant ce matin pour te rendre aux urgences !

C'est comme ça qu'il faut le prendre ! chacun fait des efforts comme et quand il le peut Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  cachoubis Sam 4 Juil 2009 - 12:42

Véro, je suis assez d'accord avec Christel, c'est pas toujours évident de comprendre le fonctionnement de chacun, moi je suis bien plus angoissée que Steph et parfois j'essaye de me raisonner pour ne pas céder à la panique en faisant confiance à Steph, il ne sait pas mieux que moi, mais il aime notre Loulou tout autant alors bon je me fie à lui.

Maintenant tu es rassurée et tant mieux, en général les petites fièvres correspondent aux dents, et elles ne doivent pas dépasser 48 heures, après il faut consulter.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la varicelle? Empty Re: Question sur la varicelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum