Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Au secours !!! Crise d'angoisse !

3 participants

Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Dragibus Sam 30 Mai 2009 - 5:12

C'est la galère là !! Ce matin, j'ai été réveillée à 6h30 par un bruit bizarre venant du rez de chaussée... après identification, j'ai vite compris que quelqu'un était en train de vomir affraid affraid affraid J'ai attendu un peu pour en être sur, et la chasse d'eau des toilettes m'a bien confirmé ma pire crainte. pale Je ne vous nie pas que je suis super angoissée, il s'agit d'un de mes parents et je leur ai fait un bisou hier soir pour leur dire bonne nuit. Et oui, déjà là j'ai commencé à nettoyer ma chambre au cas où (à 7h... je comprend parfois pourquoi on nous prend pour des fous). Et puis je ne vous cache pas que je suis en pleine crise d'angoisse avec toutes les questions qui se posent : Est-ce que c'est une gastro ? Je suis déjà passée en travers de celle qui a touché toute ma famille en janvier, est-ce que c'est mon tour de l'attraper ? Ou est-ce que c'est une indigestion, mais là je ne vois vraiment pas pourquoi, on a mangé tous la même chose et je vais bien et mon frère aussi...

Tremblements, sueurs... et maintenant j'ai un peu mal au ventre alors que quand je me suis réveillée j'étais tout à fait normale.. No
Je panique complètement, j'ose pas descendre, je vais pas manger ce matin et je risque de partir de la maison chez quelqu'un jusqu'à ce que tout aille mieux... j'en ai marre de fuir... je vais essayer de rester pour me mettre au défi mais ça va être super dur de tenir pale pale
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 6:28

dans un premier temps essaye de te calmer et de te recoucher c'est trop tot pour un samedi matin Au secours !!! Crise d'angoisse ! 218259
courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Dragibus Sam 30 Mai 2009 - 6:41

J'ai à peu près réussi à me calmer même si je tremble toujours Rolling Eyes
Mais de là à réussir à me rendormir, c'est pas possible !

Si j'étais pas émétophobe, je rigolerai de la situation dans laquelle je suis maintenant : j'ai nettoyé ma chambre à 7h du mat' un samedi matin alors que d'habitude il faut me forcer à la faire ^^ , et maintenant je suis dans mon lit avec mon ordi portable avec moi pour écouter de la musique parce que j'ai oublié mon MP3 en bas... Et puis je suis quasi sure que je vais pas prendre de petit dej' alors que d'hab' j'adore ça et je peux pas vivre sans mes tartines ! la phobie nous fait vraiment faire des trucs bizarres Laughing

Je redoute le moment où je devrais descendre me tenir au courant de ce qu'il se passe Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Dragibus Sam 30 Mai 2009 - 7:58

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis descendue voir ce qu'il se passait...
Mon père fait souvent des migraines mais jusqu'ici ça ne l'avait jamais fait vomir... et ce matin, si. Donc je ne suis pas à l'abri de le ré-entendre, mais au moins ce n'est pas une gastro (du moins j'espère qu'on ne s'est pas trompé dans le fait que c'est une grosse migraine et pas une gastro...). Je vais quand même faire attention, ne rien toucher, me laver les mains tout le temps, garder mes écouteurs, et éviter d'aller aux toilettes...

Bref... je vous tiens au courant de l'évolution de ma journée...

Puis petit défi en plus, ce soir j'accompagne mes amis au disneyland, mais vu que je n'ai jamais eu de problèmes de "vomi" dans les parcs d'attractions, je n'appréhende pas trop. En fait, je suis plutôt contente de m'échapper un peu de chez moi ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Christel Sam 30 Mai 2009 - 8:24

il y a des gens qui ont la migraine sans jamais vomir, il y en a qui ont la migraine et qui vomissent à tous les coups ...

donc oui c'est tout à fait possible qu'une grosse crise de migraine bien douloureuse fasse vomir ! je serais plutot pour penser comme lui (mais à ta place, à me méfier quand meme MDR !)

Allez éclate toi ce soir ! ça te changera les idées !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Dragibus Sam 30 Mai 2009 - 13:41

C'est ce que je vais tenter de faire Very Happy En plus il fait super beau alors je compte bien en profiter un peu sunny
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  bella Dim 31 Mai 2009 - 0:16

Vu le fait que j'ai été élevée par ma mère et qu'elle n'a jamais été malade de sa vie, je ne connaissais pas ce stress là d'entendre quelqu'un (a part moi ... lol !). Mais quand j'ai commencé à rester avec mon copain, vu que lui est malade quelques fois, ça m'est arrivé et j'ai trouvé qu'on se reveillait très très mal ... pale . Surtout en pleine nuit, c'est assez traumatisant. Mais je me suis trouvé un truc. Vu le fait qu'il est au courant de ma phobie, je lui ai demandé de toujours me réveiller et de m'avertir si c'était pour arriver. Alors, j'ai le temps de soit me boucher les oreilles, oû bien de me mettre les écouteurs (mon mp3 n'est jamais loin). Mais vu que c'est ton père, et bien je te conseillerais de toujours mettre ton mp3 proche de ton lit. Si tu as une télévision, écoute-là pour te changer les idées. Fais des exercices de relaxation ... en tout cas, je compatis vraiment avec toi et je te souhaite bonne chance Very Happy
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Dragibus Dim 31 Mai 2009 - 9:46

Merci Bella ! Oui d'habitude j'ai toujours mon MP3 près de mon lit au cas où... mais manque de chance, juste cette fois je l'avais oublié dans la poche de mon manteau...

Mon père est au courant de ma phobie, tout comme ma mère et mon frère, mais je leur ai demandé de ne pas trop y tenir compte pour ne pas leur imposer ma phobie. Il faut que j'arrive à gérer tout ça, seule c'est dur, je m'en suis rendue compte hier, mais j'ai vraiment envie de réussir à me guérir de cette phobie. Je ne vois pas de psy, pour l'instant j'essaie d'apprendre à gérer ça seule, mais si ça empire, je franchirai le pas. J'ai déjà une adresse de psy dans mon carnet d'adresse ^^
En tout cas je ne risque plus d'oublier mon MP3 maintenant !! Au secours !!! Crise d'angoisse ! 218259


Pour ce qui est d'Eurodisney, j'ai passé une bonne soirée, ça m'a fait du bien. Je n'ai été confrontée au vomi qu'une seule fois, et c'était juste l'odeur dans une salle fermée, donc j'ai arrêté de respirer par le nez et suis ressortie plutôt vite !! Sinon j'ai parlé de ma phobie à mes amies... ça les a bien fait rire Neutral puis elles ont moins rigolé quand je leur ai expliqué le fond de la phobie et tout ce que ça nous empêchait de faire. Elles n'arrivaient pas à croire que des choses toutes simples comme aller au restaurant puissent être de véritables défis pour nous. Mais j'espère leur avoir fait comprendre à quel point cette phobie est handicapante et que ce n'est pas à prendre à la rigolade.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  bella Dim 31 Mai 2009 - 16:24

Je suis contente que ton activité ce soit bien passée ! Ça va t'encourager à avoir moins peur ... pour ce qui est d'imposer la phobie à ta famille, ma thérapeute m'a bien expliqué que ce n'était pas d'imposer notre phobie aux autres mais bien aux personnes qui vivent avec nous et qui veulent nous aider à nous sentir mieux, de trouver des trucs pour nous aider. Mon mari est actuellement à coté de moi et il dit que ça ne lui dérange absolument pas de me réveiller pour m'aider à me préparer à l'objet de ma phobie. Il se sent mieux aussi, de savoir qu'il peut m'aider à sa façon pour que j'ai moins peur. C'est comme les gens qui sont atteints de cancer et qui sont malades à la maison ... ils ne devraient pas rester chez eux pour ne pas ''imposer'' leur maladie aux autres ? Une maladie, peu importe les causes ou les symptômes, c'est difficile pour la personne qui en souffre, ça c'est sûr ! Mais pour mon cas, mon mari en souffrais d'autant que moi de me voir dans cet état et depuis qu'il m'aide, il se sent beaucoup mieux lui aussi Wink ! Depuis, quand il est malade et qu'Il me réveil, je suis énormément moins stressée et je suis capable de me rendormir tout de suite après alors il est content. Il ne faut pas nécéssairement voir la phobie comme un poids mais bien comme une maladie. Et généralement, quand les personnes qu'on aime sont malades, on cherche à les aider. Ne soit pas mal de demander de l'aide.
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Dragibus Dim 31 Mai 2009 - 21:37

Je comprend tout à fait ce que tu dis Bella. En fait, je suis assez d'accord avec toi, c'est toujours mieux pour tout le monde de trouver des accords face à ces situations qui ne dérangent pas que nous, mais aussi notre entourage.

Quand je parlais de ne pas leur imposer ma phobie, c'est surtout dans le sens où il ne faut pas qu'ils en tiennent trop compte et qu'ils aient aussi peur de vomir ou qu'ils se sentent mal à l'aise par rapport à moi si ça devait arriver. Ils savent que je peux avoir besoin d'eux dans les moments difficiles, et je sais que je peux compter sur eux pour me rassurer. Cependant, je pense qu'il ne faut pas qu'ils me 'couvent' trop, sinon je me sentirais trop en sécurité avec eux, et le jour où je serai vraiment confrontée au vomi alors que je ne m'y attendais pas, ça risque d'être assez problématique...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Crise d'angoisse ! Empty Re: Au secours !!! Crise d'angoisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum