Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

nausées permanentes

+10
* MouChou *
ptites fleurs
Fraisou
Percoykoh
mashy
poupoute
Caro31
framboise
chachou48
toupoutou
14 participants

Aller en bas

nausées permanentes Empty nausées permanentes

Message  toupoutou Ven 7 Mar 2008 - 19:57

Bonjour,

voilà depuis dix ans je suis éméto mais depuis dix ans aussi j'ai envie de vomir quotidiennement et malgré la TCC qui me fait bien bien progresser contre la phobie, je continue à avoir la nausée tous les jours.

Je veux bian admettre que j'ai des nausées psy mais quand même ça devient lourd. J'en ai vraiment marre. Le pire c'est que cela n'inquiète pas mon psy ni mon généraliste.

mais moi ça m'inquiète un peu quand même surtout que je suis pas stressée en ce moment mais j'ai quand même envie de vomir...

Est-ce certain(e)s sont dans la même situation que moi car franchement ça m'épuise.

Merci d'avance pour vos réponses
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  chachou48 Ven 7 Mar 2008 - 21:38

Moi ça m'arrive avant les rêgles ( lol ) Pense à la periode : Le soir, le matin, pdt le déjeuné. Pense a ton cycle. Aux situation. Bcp de facteur peuvent agir sur notre digestion !

Jspr que cela t'aidera!
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  toupoutou Ven 7 Mar 2008 - 21:55

ben non lol j'ai pas mes règles 365 jours dans l'année ca serait pas cool d'ailleurs.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 21:57

ça m'est arrivé. J'ai eu des périodes où je n'arrivais pas à manger sans avoir de nausées. J'ai encore des périodes comme ça aujourd'hui mais c'est plus rare. Je ne saurais pas dire comment c'est passé, en fait, mais c'est passé.
Bon courage à toi nausées permanentes 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  toupoutou Ven 7 Mar 2008 - 22:00

Ben j'ai eu la période ou j'ai pas mangé ça a duré un an mais là je mange bien (peut être même trop mais bon ca me le faisait avant donc c'est pas ça).
Maintenant je sais que je mange quand même car je suis quelque part parfaitement consciente que c'est seulement des nausées. mais c'est super insupportable. Je ne supporte vraiment plus là.

En tout cas merci colombe ton message me réconforte un peu... je me dis que ca va finir par passer. nausées permanentes 33221


Dernière édition par toupoutou le Sam 8 Mar 2008 - 20:13, édité 1 fois
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  framboise Sam 8 Mar 2008 - 7:23

Moi aussi pdt un temps j'avais des nausées vraiment tous les jours.
Les nausées étaient bien là, mais finalement les causes étaient purement psy car elles ont disparu depuis que je vais mieux.
Bon je reste assez sensible là dessus, mais ce n'est plus ts les jours et c'est déjà pas mal !

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Caro31 Sam 8 Mar 2008 - 8:16

pendant une très longue période j'ai eu des nausées tout les jours hormis des fois quand je restais tranquille a la maison.Et mes nausées étaient bien psy.
Mais si vraiment tu as peur qu'il y ai quelque chose derrière reparle en a ton généraliste et demande lui des examens complementaires ça te securisera.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 9:04

Est-ce que tu as fait des analyses de sang? le manque de fer, magnésium, potassium,etc peut donner des nausées entre autres...ou des exams genre gastroscopie...

Comme dit caro, tu peux demander à ton médecin de t'en prescrire...histoire d'être tranquille de ce côté-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  toupoutou Sam 8 Mar 2008 - 20:03

coucou,

Oui j'ai déjà fait une prise de sang la semaine dernière et le médecin a contrôlé tout ce qui était contrôlable, j'ai absolument rien (euh hormis un peu de cholestérol). Embarassed

Donc bon il n'y a pas de quoi s'inquiéter selon elle. (c'est encore un nouveau avis).
En même temps je me dis que c'était grave en dix ans ca aurait eu le temps d'évoluer mais bon des nausées tous les jours depuis dix ans c'est quand même bizarre.

Ou alors je suis encore loin d'être guérie de la phobie.

Caro et Framboise : comment ont-elles finit par passer vos nausées ? moins stressées ? pourtant je ne suis pas stressée enfin je pense lol (si cela trouve je ne m'en rend même plus compte que je suis stressée : cela se peut ça ?)

C'est quoi une gastrocospie ? c'est comme une fibroscopie ou une coloscopie ?
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  framboise Dim 9 Mar 2008 - 18:21

Je me sentais pas spécialement stressée non plus (à part cas exceptionnels comme pour les exams etc...) mais chez moi c'était vraiment un état d'angoisse général dont je me rendais même plus compte, pas de pics de stress, mais un fond d'angoisse permanent.

C'est passé par un traitement pour moi, qui m'a bcp aidé dans la phobie (et par la même occasion les nausées ont disparu avec, bizarre lol ). J'ai pris un traitement pourtant pas spécialement destiné à traiter les phobies, mais en tout cas très efficace sur moi, et pdt "seulement" 3 mois (j'étais pas trop pour me trainer avec des médocs pdt des années donc ça me convenait trés bien)

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  poupoute Mar 11 Mar 2008 - 16:21

slt toupou ,pour te dir la veriter moi aussi sa fais 10ans que je suis éméto et j'ai tts les jour la nausée Neutral Neutral sa devein tré lourd a gerer,on dirai que mon estomac et toujours plien !!!!!marre de cette phobie pourtan moi je ne fais pas de TTC ni rien je susi tte seul face a ma phobie j'ai l'impression que personne peut m'aider Sad
enfin bref en se moment ses pas la forme pour moi
pis j'ai remarquer aussi il y en a une qui disai.....sa me joue beaucoup en periode ovulair quand je susi dans mon cylcle ses encor pir !! sa joue enormement sa aussi on et plus sensible nous les éméto car on ecoute toujours notre corp on devrai le laisser trankile unpeu!!!
poufff cyclops
poupoute
poupoute
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  mashy Mar 11 Mar 2008 - 16:52

poupoute a écrit:slt toupou ,pour te dir la veriter moi aussi sa fais 10ans que je suis éméto et j'ai tts les jour la nausée Neutral Neutral sa devein tré lourd a gerer,on dirai que mon estomac et toujours plien !!!!!marre de cette phobie pourtan moi je ne fais pas de TTC ni rien je susi tte seul face a ma phobie j'ai l'impression que personne peut m'aider Sad
enfin bref en se moment ses pas la forme pour moi
pis j'ai remarquer aussi il y en a une qui disai.....sa me joue beaucoup en periode ovulair quand je susi dans mon cylcle ses encor pir !! sa joue enormement sa aussi on et plus sensible nous les éméto car on ecoute toujours notre corp on devrai le laisser trankile unpeu!!!
poufff cyclops

pourquoi tu ne decide pa de te faire aider?
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  poupoute Mar 11 Mar 2008 - 17:00

je sais pas ...j'en ai peuetre pas le courage,j'ai deja essayer de parler avec un psy mais j'avai l'impression qui ne m'aider pas beaucoup il me donner les reponses que j'avai deja !!
je susi aussi peutetre pas assez entouré donc je trouve pas la motive moi tts seul de foncé ...
je ne dit pas que sa me ferai du mal au contraire ,maisil me manque une certaine motivation
(sa doit etre unpeu la depression qui parle ) lol
Arrow
poupoute
poupoute
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 12:29

Coucou tous le monde moi c'est Mylène Laughing Je vous ecrit pour vous dire que j'ai des nausées a longueur de journée depuis maintenant 1ans et 6 mois c'est horriblement dur pour moi je reussi petit a petit a m'en sortir[b][i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Percoykoh Ven 22 Juil 2011 - 14:34

Malheureusement c'est la même histoire pour moi, si j'ai trop froid, nausée.
Trop chaud, nausée.
Trop faim, nausée.
Trop mangé, nausée.
Stress, nausée. Que je soit dégoûtée pas une situation me fait également sentir mal, et également souvent sans raison, en plein film par exemple, je suis heureuse et je rit et d'un coup la nausée arrive....

C'est vraiment déprimant. Le pire c'est que je sais que le plus souvent c'est psy..
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Fraisou Ven 22 Juil 2011 - 18:22

Les nausés... je sais même pas c'est quoi. Enfin, je connais pas la sensation... (bizarre :p)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  ptites fleurs Sam 23 Juil 2011 - 10:16

Ba Fraisou les nausées c'est quand tu as envie de vomir.

T'as jamais eu envie de vomir acause de la phobie?

Tinet exactement comme toi, TOUT peut me filer la nausée si je suis pas en forme psychologiquement! Laughing
Avant c'étais la cata, 24h sur 24, tous le temp envie de vomir. C'est usant..
Maintenant sa va mieux mais quand même il ne se passe pas une journée ou je n'est pas un petit sentiment de nausée...C'est pénible, de toute façon je ne suis jamais complétement bien. J'ai toujours quelque chose de travers enfin je me trouve toujours quelque chose de travers!
Comme si je voulais pas être bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  * MouChou * Sam 23 Juil 2011 - 10:20

ptites fleurs a écrit:C'est pénible, de toute façon je ne suis jamais complétement bien. J'ai toujours quelque chose de travers enfin je me trouve toujours quelque chose de travers!
Comme si je voulais pas être bien.

Pareil pour moi , c'est usant et fatiguant à la longue ! mais comment y remédier ? bonne question ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  ptites fleurs Sam 23 Juil 2011 - 10:26

Relativiser au max...
Pour moi sa marche, j'apprend petit à petit à moins écouter mon corp.
J'ote de ma tête tout de suite la petite douleur qui vient m'angoisser ou le début de nausée qui point son nez.

On s'écoute trop tu vois et sa c'est pas bon. N'importe qui, qui va se dire "tiens ou est-ce que je pourrai avoir mal?" va trouver dans la seconde!
C'est psychologique et le seul moyen pour y remedier c'est d'arrêter de se regarder le nombril en permanence et de se concentrer sur moi même tous le temp.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  * MouChou * Sam 23 Juil 2011 - 10:29

Ouais c'est clair ! je vais faire ta méthode pour voir ! Mais j'arrive pas à controler ça ! j'arrive même plus à distinguer les vraies douleurs des fausses pour te dire :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  clemidrielle Sam 23 Juil 2011 - 11:01

Moi un truc qui me rassure souvent, et qui m’empêche d'avoir trop souvent la nausée (que je m'efforce d'appliquer en ce moment même d'ailleurs), c'est de me rappeler que moi les fois (très rares en fait) où j'ai effectivement été malade, je le savais que j'allais l'être, ce n'était vraiment pas un doute. Donc je me raccroche au fait que tant que c'est un doute (si minime soit-il), c'est pas quelque chose qui doit m'inquiéter.
Effectivement, le truc, c'est d'occulter ce mal au cœur. En fait tout le monde a mal au cœur super souvent (comme tu dis trop chaud, trop froid, jean trop serré, stress, air dans le ventre....) mais en général ils n'y prêtent pas attention donc ils ne s'en rendent pas compte. De la même façon que pour nous, si on a mal à la tête par exemple (pareil ça peut être tout ou n'importe quoi comme raison), on va l'occulter donc on ne s'en rappelle même plus le soir (je parle des tous petits mal au crane qui durent moins d'une minute). Mais je pense que quelqu'un qui aurait par exemple la phobie des migraines aurait l'impression d'avoir mal à la tête tout le temps parce que dans ce cas, au lieu de l'occulter, il se concentrerait dessus, donc ne ressentirait plus que ça...
Bref, tout ça pour dire, que plus tu arrives à penser à autre chose, à une autre partie de ton corps par exemple (avec des techniques de relaxation où tu te concentres sur tes pieds, puis tes jambes, puis tes bras etc ou alors une activité sportive), où en mettant en marche ton esprit (avec un bouquin, un magasine, une discussion, un film, un jeu, qu'importe), plus tu vas réussir à occulter ces nausées.
Et surtout plus tu vas t'habituer à faire ça, plus tu vas pouvoir profiter de plein d'autres choses, puisque tu auras l'esprit libre pour des pensées plus stimulantes et positives Smile

Courage en tous cas
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Peach Sam 23 Juil 2011 - 15:38

Salut,

Même maintenant que je vais beaucoup mieux j'ai encore des petites nausées tout les jours, je pense que se doit être la digestion et que dans ma tête je prend ça pour des nausées...
Je sais pas vraiment ce que c'est mais je sais que c'est pas de "réels" nausées, les vrais sont insoutenables alors que là ça dure 1 seconde même pas.
Dès que ça me le fait je pense à autre chose, j'y pense plus et je vis normalement.
Mais ça doit pas être bien grave !

Bon courage Smile


Peach
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  ptites fleurs Sam 23 Juil 2011 - 17:54

clemidrielle a écrit:Moi un truc qui me rassure souvent, et qui m’empêche d'avoir trop souvent la nausée (que je m'efforce d'appliquer en ce moment même d'ailleurs), c'est de me rappeler que moi les fois (très rares en fait) où j'ai effectivement été malade, je le savais que j'allais l'être, ce n'était vraiment pas un doute. Donc je me raccroche au fait que tant que c'est un doute (si minime soit-il), c'est pas quelque chose qui doit m'inquiéter.
Effectivement, le truc, c'est d'occulter ce mal au cœur. En fait tout le monde a mal au cœur super souvent (comme tu dis trop chaud, trop froid, jean trop serré, stress, air dans le ventre....) mais en général ils n'y prêtent pas attention donc ils ne s'en rendent pas compte. De la même façon que pour nous, si on a mal à la tête par exemple (pareil ça peut être tout ou n'importe quoi comme raison), on va l'occulter donc on ne s'en rappelle même plus le soir (je parle des tous petits mal au crane qui durent moins d'une minute). Mais je pense que quelqu'un qui aurait par exemple la phobie des migraines aurait l'impression d'avoir mal à la tête tout le temps parce que dans ce cas, au lieu de l'occulter, il se concentrerait dessus, donc ne ressentirait plus que ça...
Bref, tout ça pour dire, que plus tu arrives à penser à autre chose, à une autre partie de ton corps par exemple (avec des techniques de relaxation où tu te concentres sur tes pieds, puis tes jambes, puis tes bras etc ou alors une activité sportive), où en mettant en marche ton esprit (avec un bouquin, un magasine, une discussion, un film, un jeu, qu'importe), plus tu vas réussir à occulter ces nausées.
Et surtout plus tu vas t'habituer à faire ça, plus tu vas pouvoir profiter de plein d'autres choses, puisque tu auras l'esprit libre pour des pensées plus stimulantes et positives Smile

Courage en tous cas

Exactement! Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Fraisou Sam 23 Juil 2011 - 19:48

ptites fleurs a écrit:Ba Fraisou les nausées c'est quand tu as envie de vomir.

T'as jamais eu envie de vomir acause de la phobie?

Tinet exactement comme toi, TOUT peut me filer la nausée si je suis pas en forme psychologiquement! Laughing
Avant c'étais la cata, 24h sur 24, tous le temp envie de vomir. C'est usant..
Maintenant sa va mieux mais quand même il ne se passe pas une journée ou je n'est pas un petit sentiment de nausée...C'est pénible, de toute façon je ne suis jamais complétement bien. J'ai toujours quelque chose de travers enfin je me trouve toujours quelque chose de travers!
Comme si je voulais pas être bien.
Rarement;...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Bellalea Dim 24 Juil 2011 - 12:00

Tu n'as jamais pensé a la baisse de tension ? (+ la phobie qui en rajoute une couche) car moi j'y suis très sujette... j'ai tout le temps des baisses de tension donc très souvent des nausées, bouffée de chaleur, tête qui tourne... c'est horrible parce que comme toi ça peut me prendre n'importe quand !
Tu devrais essayer de prendre de vitamine ou de l'homéopathie...

Bon courage !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  toupoutou Dim 31 Juil 2011 - 13:01

Tiens, je viens de voir que ce vieux post que j'avais écrit est remonté.

En ce qui concerne mes nausées permanentes. Et bien, elles sont terminées. J'ai quelques périodes où j'aurai envie de vomir pendant plusieurs jours, pendant plusieurs semaines de suite. Mais cela ne dure pas contrairement à avant. cela se produit en cas de trop coup de stress.

Comment s'est passé ? Et bien je n'en sais rien. Mais j'ai une explication expliquerait beaucoup de choses.

J'ai tout le temps envie de vomir mais c'est "pyschologique" même au final mes nausées sont bien réelles. Une explication... Pendant des années, j'ai été hantée par un problème qui me faisait mais j'en étais pas consciente et je n'arrivais pas à "vomir" le problème (j'aime le côté imagé mais il traduit bien la chose au final). un jour, j'ai pris conscience du problème en question, et j'ai fait en sorte que ça change... Depuis plus de nausées perpétuelles. fini !!

Mais bon 4 grosses années de psychothérapie pour en arriver là.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Cafeine Lun 1 Aoû 2011 - 0:14

..."Peur de vomir le problème".

J'aime bien l'idée car bien qu'elle soit dégoutante, je pense qu'elle est absolument vraie. Dans mon cas, c'était du mal à exprimer mes vrais besoins, à faire connaître ma vraie personne. Du moment où j'ai eu suffisamment confiance en moi pour faire valoir qui je suis en me foutant des autres, de leur regard et de leurs jugements, j'ai lâché prise et la phobie s'est amoindrie.

Belle piste de réflexion en tout cas!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  toupoutou Lun 15 Aoû 2011 - 13:54

Ouais, moi je pense que j'ai réussi à m'en sortir quand, j'ai compris ça ^^
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nausées permanentes Empty Re: nausées permanentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum