Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Témoignage : danger avec Mickael Youn

3 participants

Aller en bas

Témoignage : danger avec Mickael Youn Empty Témoignage : danger avec Mickael Youn

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:27

Bonjour,

Je voulais mettre en garde tous les parents sur le danger
que peut représenter le film "les 11 commandements".
Ma fille est devenue émétophobe du jour au lendemain après avoir visionné
une partie du film "les 11 commandements" et notamment une scène dégoutante de vomi.
Nous n'avons pas été assez vigilant (pensant à de l'humour potache mais non trash) et nous en voulons terriblement ;
Celà fait 8 mois maintenant, des psy et on est loin de la guérison à mon avis...on se rapproche
plutôt de l'anorexie.
C'était une enfant sans aucun souci et qui a été complètement traumatisée par cette scène.
Peur de manger, des transports et plus généralement de toutes les situations qui pourraient
déboucher sur du vomi.
Par contre, en dehors de ces situations bien marquées, elle est tout à fait normale, heureusement !
Mais le déclic peut se faire chaque jour en une seconde.

Existe t-il d'autres personnes à qui celà serait malheureusement arrivé ou qui se retrouveraient dans ce témoignage ?
Merci ; j'aimerai beaucoup échanger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : danger avec Mickael Youn Empty Re: Témoignage : danger avec Mickael Youn

Message  Christel Lun 18 Mai 2009 - 20:31

Bonsoir !

D'abord ne culpabilise pas ! on ne devient pas phobique à cause d'un film ! elle était sûrement prédisposée à cette phobie à la c*n qui nous empoisonne toutes et tous ici, et cette scène de ce film aura été le révélateur !

Donc cesse de te dire que c'est de votre faute Wink ça aurait éclaté tot ou tard ...

Ensuite et bien pas de remède miracle malheureusement contre cette phobie à part la meme chose que pour toutes les phobies, essayer, par étape, de "normaliser" l'objet de la peur, et surtout éviter le rassurage !!! (si elle te dit "j'ai peur de vomir" ne lui réponds pas "tu ne vomiras pas" mais plutot "oui ça peut arriver, mais aujourd'hui je ne vois pas de bonne raison à ce que ça puisse arriver, et même si ça arrive, ça n'a RIEN de mal, regarde les animaux le font, les bébés le font, c'est un geste NORMAL" )

En tout cas, encore un super parent qui prend bien soin de sa fiille Wink ça fait plaisir à voir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : danger avec Mickael Youn Empty Re: Témoignage : danger avec Mickael Youn

Message  asaliah01 Lun 18 Mai 2009 - 20:48

Christel a raison, tu n'as pas à culpabilisé.
Si seulement on connaissait les causes de cette phobie...
Comment aurais tu pu savoir que ce 'film' allait révéler sa phobie?

Apres, cette scène que j'ai entrevue aussi(on m'a caché les yeux presque au bon moment^^) fait pâlir même les non éméto.(Las vegas parano à coté c'est rien, enfin je le déconseille aussi celui là, je l'ai regardé parceque mon cheri voulait le revoir et il ne se souvenait plus si yavait du vomi ou non)


oui ça peut arriver, mais aujourd'hui je ne vois pas de bonne raison à ce que ça puisse arriver, et même si ça arrive, ça n'a RIEN de mal, regarde les animaux le font, les bébés le font, c'est un geste NORMAL"
Mais pourquoi ça marche pas avec nous?Sad
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : danger avec Mickael Youn Empty Re: Témoignage : danger avec Mickael Youn

Message  Dragibus Lun 18 Mai 2009 - 21:09

asaliah01 a écrit:
Las vegas parano à coté c'est rien, enfin je le déconseille aussi celui là, je l'ai regardé parceque mon cheri voulait le revoir et il ne se souvenait plus si yavait du vomi ou non

J'ai vu ce film (Las Vegas Parano) malencontreusement, ça m'a traumatisé j'ai tremblé pendant 30 minutes après avoir vu les scènes de vomi... Comme personne n'était au courant de ma phobie, personne ne m'a dit qu'il y avait ces scènes, alors j'en ai vu un peu avant de fermer les yeux et les oreilles mais bon... Rolling Eyes à ne pas voir pour les émétos !

En tout cas, je pense que Christel et Asaliah01 ont raison, le film a du être la révélation d'une phobie qui existait déjà avant. Donc il n'y a pas de raisons de culpabiliser. C'est déjà une très bonne chose que vous preniez cette phobie au sérieux, car ce n'est pas le cas de tous les parents, et le soutien parental est très important. Après il faut trouver les bons mots pour la rassurer, même si je sais que ce n'est pas chose simple. Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : danger avec Mickael Youn Empty Re: Témoignage : danger avec Mickael Youn

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 20:44

Merci à vous trois pour la réponse.

J'ai tout lu avec attention et celà va me permettre d' essayer un langage
un peu différent avec ma fille. Par contre autant, sans ce qui nous est arrivé, comme vous,
j'aurais été d'accord pour dire qu'un film ne peut être seul responsable autant dans mon exemple précis, je reste dubitatif :
Le changement a été si brutal et aucun signal précurseur n'ayant eu lieu précédemment... Etrange...
On a fait ensemble des milliers de kilomètres en voiture sans une plainte, des repas avec tant de gourmandise sans une plainte, des années d'école et de cantine avec gaieté et réussite sans une plainte et là du jour au lendemain, ce stress en voiture, cette impossibilité de manger notamment les desserts ???
Personnellement, je pense vraiment qu'elle a vécu un traumatisme sans trauma sous jacent, n'ayant pas la maturité pour faire la différence film/réalité tout comme une personne ayant subi un outrage ou un accident d'avion peut, du jour au
lendemain avoir un psychisme totalement déréglé...mais je ne suis pas psychologue, c'est ma conviction seulement.
Bonne soirée à tous et toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : danger avec Mickael Youn Empty Re: Témoignage : danger avec Mickael Youn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum