Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Help les mamans d'enfant scolarisé

+2
Aude
Pitchoune
6 participants

Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Jeu 7 Mai 2009 - 11:14

Bonjour à tous,

Voila si j'écris un post aujourd'hui c'est parce que depuis 2 semaines, j'ai un soucis avec mon fils et l'école et là comble du comble je viens d'apprendre que ce soir la maitresse me convoque car mon fils refuse de travailler et pleure souvent tout au long de la matinée Sad

En fait avant les vacances de Pâques tout allait bien, les vacances se sont bien passées, on est partis quelques jours au bord de la mer et puis il a passé une semaine avec sa nourrice mais là, depuis la reprise le 27/04 le matin c'est la galère, tant qu'on est pas à l'école ca va, mais dès qu'on arrive de la porte d'entrée, il ne veut plus y aller au début il ne disait pas il pleurait le matin au moment de la séparation mais bon j'ai mis cela sur le coup qu'il faut qu'il se remette dans le bain et reprenne ses marques mais là 2 semaines après il continue toujours et là ce matin, il a fallu que l'assitante vienne le chercher car il ne voulait pas me lacher et il fesait une tête vraiment toute triste Sad

Ma mère travaille à la cantine de l'école donc ce midi elle le voit et la maitresse lui a dit qu'il fallait qu'elle me parle parce que Nolhan ca ne va pas du tout et ce matin il a même refuser de travailler (alors que cela ne lui ressemble pas du tout) et il a bcp pleuré ....

Je suis inquiète, j'espère que c'est juste une mauvaise passe mais le problème c'est que à la maison aussi parfois il est triste et pleure pour un rien ...il me dit souvent qu'il s'ennuie, que personne ne veut jouer avec lui (moi ou son père mais en même temps j'ai la maison à m'occuper) et un week-end sur deux quand son demi fère et sa demi soeur sont là il joue bien avec eux et dès qu'ils partent il pleure pendant longtemps et difficile de le calmer ....

Alors oui il s'ennuie peut être à la maison mais à l'école il devrait être content d'être avec des enfants de son âge ?
Je ne sais plus quoi faire, je stress pour lui et du coup j'ai le moral au fond des chaussettes ...

Je sais que vous ne pourrez certainement rien pour moi et qu'il faut que j'attende de voir la maitresse mais bon en même temps, cela fait du bien de vider mon sac et puis peut être que l'une d'entre vous y a eu le droit ???

Il me réclame depuis assez longtemps une petite soeur et joue souvent avec son poupon, vous croyez aussi que cela peut avoir un lien ? Je ne sais plus trop je m'égare peut être mais le bien être de mon enfant est primordial pour moi !!! Embarassed
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Jeu 7 Mai 2009 - 11:30

Ah oui, j'ai oublié un truc aussi depuis le même temps voir un peu avant (période de sa gastro en fait) il a bcp de mal à dormir toute la nuit entière dans son lit parfois il s'endort et fait toute sa nuit dans son lit sans soucis et parfois comme hier soir il a du mal à s'endormir (il pleure et nous appel car ne veut pas rester seul) et puis fini par s'endormir mais fini aussi par rejoindre notre lit en plein milieu de la nuit ou sur le matin c'est assez variable et moi d'ailleurs à chaque fois cela me stress car je crois qu'il est malade ....
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Aude Jeu 7 Mai 2009 - 11:49

Ah pauvre petit bonhomme ...je pense en effet qu'il y a eu un déclancheur car si tout se passait bien avant, c'est pas normal.
Il y a de l'ennui, ça parait evident puisqu'avec son demi frère et sa demi soeur , il joue bien.
A l'école, il se peut qu'il s'ennui aussi.

As tu déja essayé de parler avec lui, qu'est ce qui lui ferai plaisir, est ce qu'il aime l'école ? as t'il des copains à l'école ???

Ma fille n'a jamais aimé l'école car il y a des contraintes, de l'obeïssance, devoir rester assis longtemps et travailler et mademoiselle est une feignante Laughing
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Jeu 7 Mai 2009 - 12:34

Coucou Aude,

Ces derniers temps je lui demandais pourquoi il pleurait quand il est à l'école et il me dit à chaque fois je n'ai pas envie d'y aller.
Certes c'est une raison mais cela ne m'aide pas ....Je parle assez bien avec mon fils et il est très à l'aise (je veux dire il parle très bien et comprend très bien aussi) mais il ne me dit rien de spécial juste qu'il n'a pas envie !

Il a des copains oui mais ils sont tous "grands" je m'explique, Nolhan est dans une classe mélangée "Petits-grands" il y a environ 15 grands (5 ans dernière section) et 14 petits (3 ans première année de maternelle).
Chaque Petits à un tuteur Grands, donc mon fils est très proche de son tuteur mais de tout les autres Grands aussi en général il joue beaucoup plus avec les Grands qu'avec les Petits de sa classe ... en plus il est un des seuls Petit de sa classe à rester la journée entière (travail oblige) même si l'après-midi il est au dortoir il reste encore après 15h avec les Grands.
Dernièrement, il fesait même la confusion du genre un soir il me dit : "Maman, l'année prochaine j'ai 6 ans et je vais au CP affraid " Non,non Nolhan toi tu es un Petit et tu reste à la maternelle mais en moyenne section ...!

Je ne sais pas trop quoi penser mais je pense que j'en saurais un peu plus après avoir parlé avec la maitresse si elle peut m'éclairer elle aussi !

Qu'as tu dit à ta fille qui n'aime pas l'école pour qu'elle y aille sans trop de difficultés (même si elle n'a pas le même âge que Nolhan) ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Christel Jeu 7 Mai 2009 - 12:45

attends le rdv avec l'instit avant de stresser Wink tu vas voir elle va bien t'expliquer, et au pire tu pourras aller voir ton médecin traitant pour qu'il parle avec lui Wink

zen pitchoune ! et tiens nous au courant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Jeu 7 Mai 2009 - 13:04

Christel a écrit:attends le rdv avec l'instit avant de stresser Wink tu vas voir elle va bien t'expliquer, et au pire tu pourras aller voir ton médecin traitant pour qu'il parle avec lui Wink

zen pitchoune ! et tiens nous au courant !

Oui tu as surement raison Christel je m'emporte un peu vite et mets la Charrue avant les boeufs mais que veux tu je suis une éternelle stréssée de la vie scratch confused pale Laughing lol!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Christel Jeu 7 Mai 2009 - 20:31

bah on en parlait l'autre jour avec astrid, et justement on se disait que c'est peut etre mieux de s'occuper de trop de nos enfants, que de s'en occuper pas assez ! donc voilà non je trouve pas que tu angoisses trop, je réagirais surement comme toi ! mais bon, faut essayer de relativiser un minimum, et puis surtout attendre d'autres nouvelles !

d'ailleurs en as tu ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Emmanuelle Jeu 7 Mai 2009 - 21:48

alors j ai pas d enfant hein mais j ai été fille unique et je sais que parfois a la maison je m ennuyais un peu malgré ma gde imagination et mon pere tres present malgré son travail (mon pere est un gosse il adorait jouer)
pour l ecole j etais ravie pr les copains comme tu dis

alors il faut ptet creuser un peu plus le "j ai pas envie" pkoi il veut pas ! est ce qu il serait pas un peu précoce le pti bout pour s entendre aussi bien avc les gds et croire qu il va aller au CP ??

c est une idée comme ça
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Emmanuelle Jeu 7 Mai 2009 - 21:49

ah et euh sinon il est ptet trop petit je sais pas mais yaurait pas des ateliers en dehors de l ecole tout age confondu ds une mm tranche d age genre 3-6 ans ou tu pourrais l inscrire comme peinture ou autre, il se ferait ptet des copains d autres classes

dslée si c stupide ce que je dis
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Aude Ven 8 Mai 2009 - 8:33

Pitchoune a écrit:Coucou Aude,

...!

Qu'as tu dit à ta fille qui n'aime pas l'école pour qu'elle y aille sans trop de difficultés (même si elle n'a pas le même âge que Nolhan) ?

Bah en fait pas grand chose d'original : l'école permet de développer son esprit, d'apprendre la vie en société, le partage, ....d'avoir un bon métier plus tard ...et surtout de se faire plein de copains Laughing

Et puis, pas le choix, l'école est obligatoire, comme maman qui va travailler pour ramener de l'argent pour payer plein de choses et se faire plaisir.

Je lui ai aussi montrer des photos de moi à l'école quand j'étais petite, des photos de classe....elle sait aussi que je suis inscrite sur des sites ou l'on peut retrouver des camarades d'école et que c'est très agréable d'avoir des nouvelles , et de savoir ce que sont devenus nos anciens copains d'école.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  sandrine Ven 8 Mai 2009 - 10:43

Ces derniers temps je lui demandais pourquoi il pleurait quand il est à l'école et il me dit à chaque fois je n'ai pas envie d'y aller

Ben oui c'est embêtant cette histoire ....
Fais le parler un peu plus........Pourquoi tu ne veux plus y aller , pour quelle raison, y'a t-il quelque chose que tu n'aime pas , qui te dérange à l'école ???
C'est soit qu'il c'est passé qque ou soit qu'il est fatigué (nuit courtes, changement de saison) ou alors peut-être qu'il s'ennuie .
Comme Christel, voit avec la maitresse (son comportement dans la classe et avec ses copains, son travail,...)
Tiens nous au courant..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Sam 9 Mai 2009 - 20:38

Coucou et tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, je n'ai pas eu le temps de venir poster avant aujourd'hui mais j'ai un peu d'infos qui pour le moment ne m'éclairent pas plus !

La maitresse m'a donc expliqué que : elle avait du mal avec Nolhan depuis le retour des vacances mais que jeudi c'était vraiment pas normal surtout dans le fait qu'il a refuser totalement de travailler et a donc pleuré une bonne partie de la matinée ...
Elle m'a montré le travail qui était à faire qui était simple et qu'il n'a pas voulu continuer (il y avait 3 souris à colorier une en bleu une autre en jaune et une autre en rouge il en a fait une seule la bleue et à mis du orange très peu dans une autre) sachant que Nolhan connait parfaitement toutes les couleurs et aime d'habitude colorier ...elle m'a aussi donc rappeler que le matin la séparation est difficile et que il pleure et à comme des coups de cafards pendant la matin sans autre raisons apparentes ... je lui ai précisé qu'en ce moment c'était assez "difficile" avec lui est qu'il était très sensible et à fleur de peau depuis le retour des vacances ...
Elle a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais elle préfère que l'on ne laisse pas s'installer quelque chose au cas où elle me demande donc comme vous d'essayer de creuser le problème et de voir avec lui si il a un soucis particulier chose que j'ai faite après le retour à la maison !

Il m'a donc expliqué que il a fait une erreur de couleur sur son dessin (les traits orange à la place du jaune) et que il en a parlé à la maitresse et elle lui a dit ce n'est pas grave qu'il pouvait un peu repasser par dessus et lui il ne voulait pas il voulait refaire pour "tout" faire bien il s'est donc vexé, s'est mis à pleurer et la maitresse s'est "fâchée" (ce sont ses mots) et lui a mis un bonhomme pas content (système de notation pour les petits)

Pour le reste le fait qu'il pleure le matin et bien il me dit que il ne veut tout simplement pas aller à l'école ...sans autre précisions ....

Je lui ai demandé si il avait eu des soucis avec ses camarades ou autre et il n'a rien dit de plus donc pour le moment je ne vais pas trop lui en demander sur le sujet et revenir de temps en temps sur le sujet pour voir l'évolution ...

Je suis un peu dans le flou mais il est vrai qu'en ce moment ses nuit sont agitées (cauchemards) donc forcément moins reposantes et puis le rythme des semaines avec les jours fériés est peu être un peu perturbant pour lui il y a eu aussi un changement de taille en début de semaine dernière, il n'a plus sa tétine (il ne la gardait que pour la sieste et la nuit et la il ne l'a plus du tout) donc je ne sais pas mais peut être que tout cela aussi joue sur son caractère, son humeur et mis bout à bout peu faire qu'en ce moment ben il a des phases de "moins bien" ....

Donc c'est une affaire à suivre et je vous remercie d'avoir pris le temps de venir ici pour y poser votre griffe et votre avis Wink

Et juste un truc Emmanuelle, ce n'est pas stupide ce que tu as dit mais il est vrai que Nolhan pour le moment est assez timide et le moindre changement le perturbe rapidement donc je ne suis pas sur que l'inscription dans ce genre de groupe lui soit profitable pour le moment mais j'y pense pour le début de la rentrée prochaine peut être en école de musique ou en piscine je ne sais pas trop ou voir avec lui ce dont il aurait peut être envie !

On verra bien .... j'espère ne pas avoir besoin de continuer ce post et que tout rentrera dans l'ordre rapidement Suspect
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Lun 11 Mai 2009 - 8:59

Rebelotte ce matin gros pleurs au moment de la séparation, la maitresse a du le prendre de force ! Sad Sad Sad
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Dragibus Lun 11 Mai 2009 - 11:14

A mon avis, il s'est passé quelque chose à l'école... avec un de ses camarades ou quelque chose comme ça. C'est vraiment pas normal que ce soit si dur pour lui la séparation, surtout s'il n'a pas toujours été comme ça... Rolling Eyes

Pour l'anecdote, même si je sais que ça n'a surement rien à voir, je me souviens d'un jour à la maternelle (je commençais peut-être ma phobie...), c'était crises de larmes pour ne pas y aller et on devait m'y mettre de force... parce que ma maitresse avait été malade pendant 1 semaine et j'avais peur d'attraper sa maladie... Ma mère m'a rassuré et tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi, parfois, c'est des mini problèmes qui prennent une grosse ampleur chez les petits... Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Aude Mar 12 Mai 2009 - 8:49

Ahhh j'ai connu ça aussi les pleurs du matin devant la classe...ça fend le coeur Sad , j'y ai eu le droit pendant les 3 ans de maternelle...c'est dur, surtout que notre enfant n'exprime pas clairement pourquoi .

mais y a surement un manque, une séparation difficile en ce moment, d'autant + que tu lui a retiré sa tétine...

Rassures le souvent sur ton amour pour lui, le fait aussi que aprés l'école vous vous retrouvez et qu'il pourra te raconter tout ce qu'il aura fait dans la journée, que tu penses a lui même au boulot et que jamais, jamais tu ne l'abandonnera.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Jeu 14 Mai 2009 - 11:53

Aude a écrit:Rassures le souvent sur ton amour pour lui, le fait aussi que aprés l'école vous vous retrouvez et qu'il pourra te raconter tout ce qu'il aura fait dans la journée, que tu penses a lui même au boulot et que jamais, jamais tu ne l'abandonnera.

Ce genre de phrases, je lui dit très souvent et même lui il me dit souvent qu'il m'aime et me serre fort entre ses petits bras Embarassed !

Mardi il a donc pleuré comme je le préssentais, mercredi chez la nourrice aucun soucis pas de pleurs mais par contre, il lui a aussi souvent dit qu'il l'aime et il est resté un peu plus collé à elle que d'habitue (d'après elle) Rolling Eyes !

Ce matin re pleurs Sad Sad Sad et j'ai eu ma mère au tél ce midi elle lui a parlé à la cantine et il a dit j'ai pleuré un petit peu mais demain je ne pleurerais pas (je demande à voir ) pale !
Je suis partagée entre le fait qu'il y a vraiment un problème bien que d'après la maitresse elle n'a rien remarqué et lui me dit qu'il n'y a rien la seule chose qu'il ma dite c'est : "Maman je pleure parce que tu me manques quand je suis à l'école" et le fait que peut être il a vu que son attitude me fais réfélchir et me mine et peut être qu'il pense que je vais faire quelque chose (je ne sais pas si je suis claire) en tout état de cause il est vrai que le matin c'est très dur pour moi de devoir le laisser dans cet état et le mien n'en est pas loin mais je ne veux pas pleurer devant lui surtout pas et je ne veux pas céder et le laisser à la nourrice qui aurait pu être une solution mais non,non,non !
La maitresse m'a dit que Mardi au niveau du travail tout s'est bien passé study , il a refait d'autres travaux de coloriages sans soucis donc il reste encore à voir pour les pleurs du matin !!!

To be continue ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Christel Jeu 14 Mai 2009 - 12:35

je sais que je vais loin MAIS es tu sure qu'il n'y a pas un autre gamin à l'école qui l'ennuie ?

parle avec lui de ses petits copains, de ce qu'ils font ensemble etc, si y a un soucis il finira par te le dire Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Jeu 14 Mai 2009 - 13:39

Christel a écrit:je sais que je vais loin MAIS es tu sure qu'il n'y a pas un autre gamin à l'école qui l'ennuie ?

parle avec lui de ses petits copains, de ce qu'ils font ensemble etc, si y a un soucis il finira par te le dire Wink

Oui Christel, tu as peut être raison, il faut que je creuse un peu plus je pense car il me dit toujours que tout va bien donc moi je le crois mais je pense que si il s'était passé quelque chose, il me l'aurait dit car au début de l'année, un petit garçon avait voulu l'étrangler dans la cour de l'école et il me l'a dit de suite ce qui nous a permis d'aller voir le petit garçon en question, de parler ensemble et avec la maitresse et maintenant ils sont super copains !
Mais bon en même temps il est vrai que parfois il se passe des petites choses qui pour nous sont insignifiantes mais qui pour eux prennent des proportions .... on verra bien je vous tiens au courant !


Merci !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Pitchoune Mer 20 Mai 2009 - 10:19

YES !!!!! bounce

Ce matin il n'a pas pleuré !

En fait lundi il n'avait pas envie de pleurer mais il s'est "forcé" même la maitresse l'a remarqué et du coup elle en a profiter pour lui parler et il lui a dit "oui je sais mais je veux que maman reste avec moi alors je pleure, mais je sais que ce n'est pas bien, je ne le referais plus" ...donc mardi matin il a pleuré mais deux secondes m'a t-elle dit, le temps que j'arrive au bout du couloir quoi !
Lundi soir, il m'a demandé aussi "maman, comment je faisait avant les vacances ?" et moi "ben tu ne pleurais pas !"

Et ce matin rien il avait même le sourire lorsque la maitresse est venue le voir !

Je suis si fière de lui Help les mamans d'enfant scolarisé 33221

Maintenant je vais attendre lundi prochain car là il va avoir 4 jours de repos donc on verra lundi et alors là je pourrait crier victoire !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Christel Mer 20 Mai 2009 - 10:41

génial cheers

super petit bonhomme il a tout compris Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans d'enfant scolarisé Empty Re: Help les mamans d'enfant scolarisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum