Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ambre et Sab

+7
véro
faby
patchoulette
Pitchoune
sandrine
Caro31
mylen
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 12:44

Comme Fannoche je pensais à peut-être lui recréer le petit cocon qu'elle aime tant quand elle est dans tes bras? As-tu un cale-bébé? Un moyen de réduire la taille de son lit pour qu'elle s'y sente comme dans tes bras? As-tu essayé de lui mettre un peu de ton parfum sur un doudou?
A force, et surtout si elle te sent déterminée à ne pas céder tu y arriveras. Moi j'ai testé sur mes 2 enfants la méthode suivante qui a marché: aux premiers pleurs ou appels, je venais, prenais BB dans les bras et tout en lui faisant un câlin lui expliquais que j'étais là pour répondre à ses demandes, mais une seule fois si besoin d'un gros câlin. Après, faut pas abuser, c'est dodo hein !!
Donc essaye de faire ça une fois. Ensuite si elle te demande encore, tu lui réponds de l'autre pièce "non non, je ne viens plus, je suis à côté, tu fais dodo" !! La difficulté, c'est de supporter les pleurs, je sais..
Mais bon si tu lui as bien expliqué que un câlin d'accord, t'es là si elle a besoin de toi, et après, STOP, efforce-toi de te dire que ta fille n'est pas malheureuse, allongée dans son petit lit, à chercher le sommeil: y a pire comme situation (ça c'est pour réussir à supporter les pleurs!)

Ma fille a fait spontanément ses nuits entre 2 et 3 mois. Mon fils, à 4mois 1/2, ne les faisait toujours pas. Mais j'était convaincue qu'il n'avait plus besoin de téter la nuit, que c'était un pbm de sommeil et non d'alimentation qui le réveillait. Il était habitué à se réveiller toujours à la même heure la nuit. Hé bien une nuit nous avons décider de ne pas céder, avec mon mari. On a couché le petit et on je lui ai expliqué que tout le monde avait besoin de bien dormir, que lui n'avait plus besoin de téter, et que je ne le ferai pas téter cette nuit, qu'il fallait qu'il essaye de se rendormir comme un grand. Il s'est donc réveillé, je suis allée le voir une fois pour lui répéter tout ça, il a hurlé 2 heures non stop. J'avais mis mes boules quies pour ne pas craquer (les nerfs.. la culpabilité...) et pour essayer de me rendormir. Au bout de 2 heures il s'est rendormi. La nuit suivante, il a pleuré... un quart d'heure. La nuit d'après c'était fini. J'avais lu dans mon super livre sur le sommeil ( ma bible, dont je peux donner les références) qu'en moins d'une semaine on peut résoudre bien des difficultés liées au sommeil des nourrissons. Une grande règle d'or: être déterminé soi-même à ne pas céder. Mais vraiment, vraiment, être convaincu au fond de soi meme. C'est dur une nuit ou deux, puis c'est terminé. J'ai constaté que c'est VRAI! (Idem pour résoudre un autre pbm de sommeil, avec ma fille quand elle avait 2 ans).

Bon courage parce que c'est vrai que le manque de sommeil c'est terrible ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Aude Ven 14 Mar 2008 - 13:06

Je suis assez d'accord avec ça.

Et puis, quand on en a qu'un, on peut se concentrer juste sur lui...notre vie est basée sur l'unique.
On relativise beaucoup plus quand arrivent les suivants Very Happy
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Ven 14 Mar 2008 - 13:17

Comme Fannoche je pensais à peut-être lui recréer le petit cocon qu'elle aime tant quand elle est dans tes bras? As-tu un cale-bébé? Un moyen de réduire la taille de son lit pour qu'elle s'y sente comme dans tes bras? As-tu essayé de lui mettre un peu de ton parfum sur un doudou?
A force, et surtout si elle te sent déterminée à ne pas céder tu y arriveras. Moi j'ai testé sur mes 2 enfants la méthode suivante qui a marché: aux premiers pleurs ou appels, je venais, prenais BB dans les bras et tout en lui faisant un câlin lui expliquais que j'étais là pour répondre à ses demandes, mais une seule fois si besoin d'un gros câlin. Après, faut pas abuser, c'est dodo hein !!
Donc essaye de faire ça une fois. Ensuite si elle te demande encore, tu lui réponds de l'autre pièce "non non, je ne viens plus, je suis à côté, tu fais dodo" !! La difficulté, c'est de supporter les pleurs, je sais..
Moi aussi je suis d'accord, celà dit il y a des bébés qui mettent plus longtemps que d'autres à pouvoir se rassurer tout seul .
Déjà si elle fait ses nuits dans son lit, c'est un bon point mais pour elle le jour est peut-être plus angoissant (bruit dans la rue, dans la maison...).
Moi les miens, ils ont longtemps fait leur sieste là ou ils s'endormaient (tapis d'éveil, transat, coque de la nacelle....).En tout cas avant de les remettre au lit ,j'attendais qu'ils soient vraiment bien endormis Sleep Sleep
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 15:53

ah justement Ambre dort dans son coussin d'allaitement et j'ai REUSSIS à la faire dormir dans sa chambre un moment cet aprem justement dans son coussin, Yesssssssssss!!!! et tout a l'heure je prenais ma douche et j'ai pensé à Séphora car Ambre commençait a pleurer et de loin je lui disais maman prend sa douche et elle s'est arrété
mais chaque soir quand je la couche je lui parle en lui disant que j'étais là, qu'elle risquait rien, que je suis a coté dans ma chambre, que je veille sur elle, et le soir j'ai pas de soucis, mais je sais que petit a petit je vais y arriver car je la met tout les aprem dans sa chambre mais ça marche pas mais a force elle va s'habituer

mais comme tu dis Séphora attention a la vraie fatigue, et bien chez moi elle est bien installé car je maigris a vue d'oeil l'horreur Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Ven 14 Mar 2008 - 16:21

je maigris a vue d'oeil
AH BAS NAN, ALORS !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  véro Ven 14 Mar 2008 - 16:27

Dis Sephora, tu n'avais pas peur qu'il s'étouffe avec ses pleurs? J'ai déjà vu ma fieulle faire une crise de larmes dans le genre et elle était rouge pivoine, elle hurlait, elle respirait bizarrement et franchement c'est paniquant. En plus, ça n'a duré qu'un quart d'heure alors j'ose à peine imaginer 2h Shocked Je prends note de tous les conseils et techniques avant hein comme ça je sais quoi faire quand il sera là lol Very Happy

Sabine sinon moi, je pensais (beaucoup de gens dans mon entourage font comme ça) le mettre dans son parc en journée pour faire la sieste et dans son lit la nuit. Comme ça il fait bien la différence entre le jour et la nuit et aussi pour qu'il se sente rassuré (genre "ah oui cool, c'est dans mon parc donc juste une petite sieste et maman n'est pas loin"). Le parc, je compte le laisser dans le salon comme ça, il y a de la lumière et du bruit (pas la fanfare hein juste de la rue, de l'ascenseur, de la tv ou autre). Tu n'as pas de parc toi?

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 16:42

Véro, si, j'avais un peu peur quand même, et pendant les 2 heures j'ai oublié de préciser que je suis retournée le voir quand même, mais chaque fois je lui disais, dans la pénombre, d'essayer de se rendormir. Je lui ai même proposé un biberon d'eau (à la place des nénés de maman, c'est vache hein Rolling Eyes ), mais il n'en n'a pas voulu. En fait les boules quiès atténuaient le bruit, mais je l'entendais quand même, bien qu'exilé dans le salon pour qu'il ne dérange pas sa soeur !!

En plus cette nuit là il pleuvait un vrai déluge, on a eu une invasion de cafards dans la cuisine, l'horreur, une nuit mémorable en somme ... Laughing

Comme tu dis Véro, les premiers moi je le laissais s'endormir où il était (canapé, transat, sur mon lit car j'y mettais son arche d'activité), j'étais à proximité. Ce qui m'importait était d'abord de régler le pbm de la nuit. Puis vers 3 mois j'ai commencé à instaurer le rituel de la sieste de l'apres midi (autrement dit la sieste de début d'aprem c'était obligatoirement dans son lit et les autres siestes là où il s'endormait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  youppidelidou Ven 14 Mar 2008 - 17:56

Danaé luttait beauocup contre le sommeil lorsqu'elle était plus petite. Maintenant ça va...elle le fait moins.

Aujourd'hui elle m'a fait une sieste de 1 heure ce matin...et là elle dort depuis 1 heure et nous sommes en aprèm...mais elle doit être à veille de se réveiller... Elle me fait tout ça dans son lit...mais ce n'est pas de longs dodos. Mais bon...c'est déjà ça Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Ven 14 Mar 2008 - 18:54

Dis Sephora, tu n'avais pas peur qu'il s'étouffe avec ses pleurs?
Tant qu'y a du pleur, y'a d'la vie !

elle était rouge pivoine,
tant qu'ils sont pas bleus, pas de danger !
Ambre et Sab - Page 2 218259 Ambre et Sab - Page 2 218259 Ambre et Sab - Page 2 218259 Ambre et Sab - Page 2 218259
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Aude Sam 15 Mar 2008 - 8:21

Ces fameux pleurs ou le bébé devient blème s'appelle des spasmes de sanglots !!

Mes deux filles en ont eu, elles hurlent a s'en couper le souffle, une fois, l'ainée est même presque tombée dans les pommes.
Attention a ce genre de spasme car les enfants en jouent beaucoup, ils savent qu'on va paniquer et que du coup, on va céder ( je parle pas des nourrissons evidement)

Quand l'une commencait un spasme, je l'attrapais et lui mettais le ventre a terre au frais pour qu'elle reprenne son souffle et ça a toujours marché, d'ailleurs c'etait une methode qu'appliquait ma belle soeur qui avait eu le même probleme.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  véro Sam 15 Mar 2008 - 8:37

Ah ben voilà, c'est ça Aude Neutral C'est vrai que c'est impressionnant et que ça fait peur surtout avec des bébés.

Donc ta technique, c'est de les sortir du lit et de les coucher sur le ventre sur le sol? C'est ça? Et ce autant de fois qu'ils recommencent? lol Bizarre mais à tester Wink
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 8:40

Clementine aussi me fesait ça petite c'est hyper impressionant elle pleurait puis hop elle respirait plus et effectivement il ne faut surtout pas s'affoler (facile a dire) et les allongé par terre c'est super efficace!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Aude Sam 15 Mar 2008 - 10:40

Tout à fait, tu l'allonges, ventre au sol, tout en la tenant et hop c'est reparti !!!...c'est vrai que c'est impressionant mais courant malgré tout....tu te fais avoir la 1ere fois, aprés tu geres sans stress.

Je precise que le coté "zen" dont je parle, c'est de part l'experience que j'ai eu avec mes 2 enfants qui sont grands à present.....bien des fois je n'etais pas fière lorsqu'ils etaient bébés, et puis, quand c'est la 1ere fois, on reste est un peu "gauche" dans sa manière de faire....

On est beaucoup plus inquiet pour son 1er enfant que pour les suivants Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab - Page 2 Empty Re: Ambre et Sab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum