Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

+2
Christel
Cafeine
6 participants

Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Cafeine Ven 6 Mar 2009 - 0:29

Je dois manger chez une copine vendredi soir (à l'heure du Québec vous aurez amplement le temps de me répondre!). Le hic, c'est qu'elle a été malade à 2 reprises mercredi matin. Elle croit à une intoxication alimentaire mais moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à une gastro. Et que si tel est le cas, le virus est toujours vivant sur les surfaces de sa maison. J'y vais ou pas? Je sais que si je refuse d'y aller, je laisse la phobie gagner sur moi, mais je vis déjà beaucoup de stress en lien au travail et à une rupture (pas avec mon amoureux mais avec une amie que j'avais depuis 27 ans et qui m'a trahie...) et je n'ai pas envie de m'imposer ce stress supplémentaire.
Vous en pensez quoi? J'y vais ou j'y vais pas ???????????????
Merci pour vos réponses, aussi courtes soient-elles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Christel Ven 6 Mar 2009 - 5:39

je fais court je suis à la bourre Wink

si tu y vas : sacré défi de la mort qui tue !

si tu n'y vas pas : c pas parce qu'on est éméto qu'on est des superwomen Wink bcp de non éméto n'iraient pas chez qqun qui vient d'avoir la gastro ou la grippe simplement pour éviter cette maladie ou tu t'absentes de ton travail et qui peut etre "dangereuse" pour les bébés ou jeunes enfants ... si personne ne faisait attention, il y aurait encore plus de contagion ...


je t'aide pas bcp mais à toi de voir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Emmanuelle Ven 6 Mar 2009 - 6:41

j'avoue c'est compliqué
jpense que ds l etat ds lequel je suis j irais aujourdhui mais ya deux mois j y serais pas allé
bref c un sacré défi comme dit christel !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 10:27

fais le a pile ou face Laughing

plus sérieusement j'pense comme christel pas facile de t'aider a prendre ce genre de décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Cafeine Ven 6 Mar 2009 - 12:21

Je suis vraiment tiraillée entre le fait que j'ai envie de voir cette copine que je n'ai pas vu depuis des mois, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de manger chez elle. S'il n'y avait pas un souper en jeu, j'irais sans craintes d'attrapper la gastro... De plus, mercredi dernier, elle a vomit une fois au réveil de la bile, ensuite elle avait soif donc elle a bu un verre d'eau, qui est ressortit aussitot. Elle a dormi tout l'après midi et ensuite elle était en forme. Elle a même mangé! Je ne sais plus quoi penser. Était-ce une gastro ou pas? Le virus est-il partout ou pas? Je sais plus...
J'hésite entre y aller et feindre une urgence (migraine ou urgence au bureau) pour éviter d'y aller... Maudite phobie!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:52

si c'est le souper qui te dérange dis lui simplement que tu avais prévu de manger avec quelqu'un d'autre (parents ou autre) mais que tu passera après.
C'est mieux que de refuser totalement ça sera un demi défi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Dragibus Ven 6 Mar 2009 - 15:00

C'est vrai que c'est un vrai dilemne ...

En fait, si j'étais dans ton cas, je pense que j'irai (en stressant à fond, c'est sur), mais je ne laisserai pas ma phobie gagner cette partie, et me gâcher le moment de revoir une copine pour la première fois depuis plusieurs mois. Enuite, je pense que si j'y allais, je ferais tout pour ne pas manger chez elle. Feindre une allergie à l'aliment par exemple, ou alors comme l'a dit rems, je trouverai une excuse pour venir après le diner.

Enfin. C'est à toi seule de décider, et ce n'est que mon avis d'éméto ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Cafeine Ven 6 Mar 2009 - 19:05

Résultat : je crois que je vais y aller car plus j'y pense, plus il me semble qu'elle n'ait pas eu la gastro mais bien une simple indigestion ou intoxication alimentaire, ce qui ne se transmet pas! Si elle avait eu la gastro, les symptômes auraient été plus fréquents ou ses malaises auraient été plus longs.

La nourriture sera cuite et c'est une amie qui connait ma phobie et qui en général, se lave les mains correctement. J'avoue que je ne mangerais peut-être pas de salade mais je me dis que je ne laisserais pas cette fichue phobie remporter. Et je suis certaine que je vais réécrire sur le forum dans 4-5 jours et que je n'aurais pas été malade du tout. En tout cas, j'y vais et je ne reculerais pas. Si elle ne me l'avais pas raconté, je ne l'aurais pas su et je n'aurais pas angoissé. J'aurais quand même fait attention car je fais toujours attention mais sans plus. Voilà, je vous tiens au courant dans qq jours!
tongue
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  sandrine Ven 6 Mar 2009 - 21:50

BRAVO de cette décision Cafeine ..... cheers
Tu nous raconteras .....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Pass Sam 7 Mar 2009 - 8:44

Alors là, je dis chapeau ! au stade ou je suis en ce moment je ne pense pas que j'y auras été !
La preuve, le week end dernier, on a été chez des amis, et mon amie, avait eu la gastro 15 jours auparavant , 15 JOURS Shocked , et bien j'ai quand même angoissée, car je pensais qu'elle avait tout touché quand elle était malade et que je pense en tant que non Eméto elle n'avait rien désinfecter !
Bonjour l'angoisse pendant jours après Evil or Very Mad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Dragibus Sam 7 Mar 2009 - 10:18

Tu as bien raison de ne pas céder à cette phobie. cheers
Bravo !! Contente de ta décision ! Tiens nous au courant ! Very Happy
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty [b]J'Y SUIS ALLÉE![/b]

Message  Cafeine Sam 7 Mar 2009 - 14:17

Salut tout le monde! Donc j'ai réussi 2 défis dans cette histoire là!
1) J'y suis allée et j'ai mangé de tout, même les aliments qui n'avaient pas été cuits!
2) J'ai dit à mon amie que j'avais été incertaine et tout et tout.

Résultat : Elle m'a rassurée et m'a dit que ce n'était vraiment qu'une indigestion et aussi que sa salle de bain avait été nettoyé 2 fois au javellisant! Elle se lave constamment les mains lorsqu'elle prépare la nourriture et même à chaque fois qu'elle fume. Elle m'a confié qu'à cause de moi, il y a 2 ans, elle a appris à se laver les mains correctement et que depuis, elle n'avait plus eu la gastro, ce qui l'enchante évidemment. Elle n'est pas étémo mais qu'on se le dise, personne n'aime la gastro!

Finalement, j'ai passé une agréable soirée, bien mangé et bien bu, j'ai très bien dormi et ce matin, je n'ai pas l'impression que du poison me coule dans les veines. De toute façon je suis tellement occupée que je n'aurais pas le temps d'y penser. Je ne serais pas malade et je suis vraiment fière de moi!
Voilà!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Pass Sam 7 Mar 2009 - 15:58

A-L-O-R-S L_A ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers Plus que BRAVO Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! 33221
Tu lui as fais Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! 67990 à la phobie !
Génial, tu peux être fier de toi ! Vraiment !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi possible à réaliser? Vos avis SVP! Empty Re: Défi possible à réaliser? Vos avis SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum