Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

+3
cannelle
Pitchoune
faby
7 participants

Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  faby Mar 17 Fév 2009 - 13:10

voilà, tout est dans le titre, je rajouterais : NE VOUS LAVEZ PAS LES MAINS COMME DES MALADES A LONGUEUR DE JOURNEE!!
résultat : j'ai une phlegmon, infection sous-cutanée dûe à une plaie causée par le déssèchement de mes mains.
Entre le bébé, la peur de microbes et virus, le boulot (la plupart de les collègues ont eu la gastro), je n'arrêtais pas de me laver les mains au savon et gel antibactérien.
Je suis sous antibio depuis hier soir, mais c'est la m... Comme j'allaite j'ai des antibio qu'on donne aux nourrissons et ce n'est pas sûr que mon doigt qui me lance bien fort (index droit en plus, je suis droitière), dégonfle. S'il ne dégonfle pas d'ici demain soir, je devrais aller à l'hosto pour des antibio par intraveineuse ou une chirugie.
Je suis dépitée, je devais aller quelques jours dans le sud demain matin. Et mon allaitement est menacé si je vais à l'hosto. Ca me fendrait le coeur d'arrêter maintenant, je ne suis pas prête et ma fille non plus.
En plus, j'ai des violentes nausées en ce moment. J'ai pris les cachets vers 13h, j'ai mangé un peu juste après et voilà, j'ai une lourdeur d'estomac, je crise...
Mon mari devait se déplacer avec ses employés demain soir jusqu'à vendredi soir, mais si je dois aller à l'hosto demain on n'a personne pr s'occuper des filles. Il a dû annuler, et me maudit.
j'ai pas le moral...

avez-vous l'expérience des antibio? est-ce que ça fait vomir? comment l'éviter?
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Pitchoune Mar 17 Fév 2009 - 13:34

J'ai eu recemment la même chose une infection qui partait du bras niveau du pouce et qui remontait tout le long du bras c'était rouge, gonflé et douloureux, j'ai pris des antibios et je n'ai rien eu mis à part des douleurs dans le ventre mais pas d'autres symptômes mais pourtant c'était écrit sur la notice et comme toi je n'avais pas le choix que de prendre ces cachets sous peine comme toi d'une intervention si pas d'amélioration ... j'ai commencé les antibio le soir et le lendemain matin mon bras allait bien mieux mais en même temps j'avais la dose adulte de 40 kilos donc même si c'était faible cela à bien marché ....
Ne te stress pas, fais confiance à ton corps et les antibios vont agir et n'anticipes pas car sinon tu vas stresser et te provoquer des nausées et de plus ta lactation risque de se trouver perturbée avec tout ce stress ...

Tu verras tout va bien aller j'ai eu la même chose mais sans l'allaitement et ca c'est vite soigné ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:47

je sais pas trop quoi te dire car j'ai jamais eu le cas.
Mais je te souhaite beaucoup de courage car ca doit faire mal et avec les nausées en plus !!
si jamais tu dois aller a l'hosto je pense que tu pourra garder l'allaitement meme si pendant un temps tu dois tirer ton lait pour rien ...
par contre pour ton cheri je trouve ca abuser sa reaction !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  cannelle Mar 17 Fév 2009 - 13:51

Ho Faby ! C'est fou ce qui arrive.
Je ne peux te répondre malheureusement.
Je t'embrasse fort
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 15:12

ha tu vois que tu as bien fait d'appeler le docteur, pffff c'est la merde, en ce qui concerne ce que tu as je peux pas t'aider pour la réaction envers ce genre d'antibio
en espérant que ça passe avec surtout, et les nausées viennent peut etre de ton état du fait de la peur de l'hospitalisation, que ton mari a du annulé son rdv, tu crois pas??
tiens nous au courant

bisoussss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  faby Mar 17 Fév 2009 - 16:03

merci les filles.
les nausées sont passées ... jusqu'au prochain repas.
En revanche, j'en suis à 3 prises d'antibio et mon doigt me fait de plus en plus mal. Je ne sais quoi penser.
Mon mari me maudit de me laver les mains sans arrêt, il est à son compte, bosse comme un malade, et annuler ce rendez-vous n'est pas sans conséquence pour lui.

bon, si je peux tirer mon lait pendant le traitement (mais c'est environ 10J), pourquoi pas, mais encore faut-il que ça marche.

je suis dégoutée quand même.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  sandrine Mar 17 Fév 2009 - 21:39

Ah mince !
Çà doit faire hyper mal en plus ..déjà un panaris c'est pas drôle alors j'imagine un phlegmon !!!

bon courage Faby et j'espère que seul les antibio en viendront à bout
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Christel Mer 18 Fév 2009 - 6:57

Coucou faby

en ce qui me concerne j'ai allaité kelia jusque trois ans, et j'ai eu droit à des antibio (pour une saleté d'angine). et ce n'étaient pas des antibio spéciaux, c'en était juste qu'on peut donner au femmes allaitantes ! si tu veux, je fouille le carnet ONE de kelia pour r etrouver ça, mais ça va etre coton mdr, je sais pu à quelle date c'tait ...

mais sinon je me souviens pas avoir eu de nausées du tout ...

mnt que ton doigt te fasse tjr mal avec trois prises de médocs, je ne sais pas si c normal ou pas, mais j'ai tjr entendu dire qu'il faut plus de 24 heures pour que les antibio "répondent".

et pour ton mari, on peut comprendre que la situation le stresse, mais tu n'as quand meme pas demandé à avoir cette mer*e non plus :/ explique le lui ...

tiens nous au courant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  faby Mer 18 Fév 2009 - 11:56

3 ans d'allaitement Christel? ç m'épate! et dire que je me bats chaque jour pour que ça continue le lendemain!

alors, les antibio ont fait leur effet hier soir... sur mes intestins! Je n'arrête pas de me vider malgré l'ultralevure avec de bons maux de ventre. Je commence à avoir l'espoir que ça agisse sur mon doigt : il me fait moins mal et a l'air légèrement dégonflé!
Ca doit être bon signe non?
Je vais faire mes valises cet aprèm au cas où ce serait bon. Le médecin revoit mon doigt ce soir et me donnera ou non le feu vert.

l'antibio, c'est de l'amoxicilline et de l'acide clavulanique, c'est l'équivalent de l'"augmentin" qu'on donne aux nourrissons malades. Il faut juste que je surveille que Maé ne fasse pas de réaction. Si oui, stop à l'allaitement.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Pitchoune Mer 18 Fév 2009 - 12:24

L'augmentin donne souvent des diahrées et l'amoxiciline (Clamoxyl) des maux de ventre ca c'est certains donc de se coté là il faut attendre et oui tu as raison de prendre de l'ultra levure ...ou peut être voir pour un autre probiotique compatible avec l'allaitement qui au moins pourrait réduire voir atténuer les diahrées qui vont être épuisantes ...

Tans mieux si cela commence à faire son action c'est bon signe, c'est parfois long au début; le temps que l'antibio fasse son travail et sa mise en place ...

J'ai bon espoir pour toi, tiens nous informé de la suite ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  faby Mer 18 Fév 2009 - 19:58

bon, d'après le toubib mon doigt est moins tendu. Il pense que l'antibio agit. J'en ai pour 10J.

Voilà je pars demain continuer mes vacances, j'espère que ça ira. Au pire, j'irai à l'hosto là-bas.

à bientôt
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  sandrine Mer 18 Fév 2009 - 20:16

bonnes vacances Faby ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  cannelle Jeu 19 Fév 2009 - 16:42

A bientôt ! profitez en Smile
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  faby Ven 27 Fév 2009 - 20:23

juste quelques nouvelles de mon doigt... j'ai terminé les antibio hier, le doigt a super bien dégonflé mais j'ai tjs un peu mal quand j'appuie dessus, alors je suis repartie pour 5j d'antibio. J'espère que ça suffira car j'aimerais bien me débarasser de ça pour de bon.

A part ça, les vacances se sont bien passées, ça m'a fait un bien fou!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Christel Ven 27 Fév 2009 - 20:29

contente de savoir que tout va mieux Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Cathy Ven 27 Fév 2009 - 22:30

Ah les vacances c'est le top !!! Super pour ton doigt c'est sur la bonne voix !!! Courage Wink
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  cannelle Ven 27 Fév 2009 - 22:31

Quelle chance tu as d'être partie un peu en vacances !!
Tant mieux pour ton doigt aussi.

J'aurais tellement aimé prévoir des vacances d'été avec notre bébé, mais je pense que ça risque d'être
difficile alors qu'il n'aurait que 3 mois...Je pense qu'on n'en profiterait pas. On envisage de partir au moins un weekend et prévoir des vacances pour l'été 2010 en Italie, il aura presque 1ans et demi.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Cathy Ven 27 Fév 2009 - 22:35

cannelle a écrit:Quelle chance tu as d'être partie un peu en vacances !!
Tant mieux pour ton doigt aussi.

J'aurais tellement aimé prévoir des vacances d'été avec notre bébé, mais je pense que ça risque d'être
difficile alors qu'il n'aurait que 3 mois...Je pense qu'on n'en profiterait pas. On envisage de partir au moins un weekend et prévoir des vacances pour l'été 2010 en Italie, il aura presque 1ans et demi.
C'est sur qu'à 3 mois c'est faisable mais c'est sur on en profite pas beaucoup!!! Qd il aura 1 an et demi ça ira largement je suis allée en mobilhome en été qd mon fils avait 1 an et demi et on en a bien profités!!!
Cet été je vais essayer de partir 15 jours à la mer (chez mon père lol) on en profitera peut etre pas autant que d'habitude c'est sur mais au mois on changera d'air !!!
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  faby Dim 1 Mar 2009 - 6:42

Ca dépend des bébés...Moi j'ai toujours "trimballé" Anaïs et Maé partout dès leurs premières semaines, et je trouve qu'un bébé c'est facile à emmener, tu le mets en porte-bébé ou écharpe, et ça te permet de te promener et bébé est content contre toi et peut même s'endormir.
Côté repas, c'est vrai qu'en allaitant c'est facile aussi mais cet été on part une semaine en Loire Atlantique et une semaine en Corrèze (on a des amis aux 2 endroits mais on va louer en VVF) et ça ne me pose aucun problème avec Maé qui aura 10 mois. L'été on peut donner les petits pots et le lait à température ambiante. (Biensûr, on oublie les repas fait maison, pour l'occasion).

Bon j'avoue que Maé a toujours le sourire partout où on va, elle s'adapte, dort partout alors c'est facile et dort 12H la nuit depuis très très longtemps (tout comme l'a fait Anaïs).
Je suis même partie à la Réunion sans mon mari avec Anaïs à 8 mois, et pareil, j'ai passé des vacances de rêve! Ne vous privez pas de vacances avec un bébé, les filles ! Tout ce qui est bon pour la maman est bon pour le bébé!

Et oui Cannelle, l'année dernière je n'ai PAS BOUGE de chez moi à partir de 6 mois de grossesse, donc pas de vacances d'été et j'en ai souffert, alors cette année on se ratrappe!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Cécile31 Dim 1 Mar 2009 - 20:42

Pauvre Faby, quelle poisse cette infection !!

Il va falloir arrêter de se laver les mains tout le temps... Pas évident, je sais...

En ce qui concerne les vacances, j'ai le même pb que toi Cannelle, on aimerait partir en vacances pour s'aérer si je vais bien et que le bébé aussi bien entendu!

Le bébé n'aura que 2 mois alors on ne sais pas ?

Qu'en pensez-vous ?

On a vu un studio à la mer avec clim ! On se dit quitte à être au chaud dans notre appart ça fera du bien de changer d'air !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  sandrine Dim 1 Mar 2009 - 20:56

moi j'dis qu'un bébé ça s'amène partout aucun soucis moi suis partie en camping avec Simon qui avait à peine 1 mois en juillet 2003 (année de la canicule en plus) et puis au mois d'Août on est descendu en Aveyron parce que des copains s'y mariaient ensuite on a fait un p'tit tour à Marseille pour voir la famille et ensuite en revenant sur Nantes, un p'tit détour par Toulouse .

Tout c'est bien passé Simon ne s'est plaint de rien ...regardez...tranquille le gars !

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Dscf0100
un bib en plein air
HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Dscf0208
une tite sieste tranquillou....

franchement aucun soucis et à 9 mois il a même pris l'avion pour la Guadeloupe !


Par contre pour la clim...suis pas trop pour du coup, ça fragilise les muqueuses des grands alors celles des tout petits Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Christel Dim 1 Mar 2009 - 21:41

pareil pour la clim ! ça peut créer des allergies à l'age adulte (l'info vient du doc d'une copine qui avait acheté un climatiseur spécialement pour la chambre de bébé ... )

bref partez !!! un bébé c tout bonheur !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : infections, antibio, nausées, allaitement Empty Re: HELP : infections, antibio, nausées, allaitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum