Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

+3
youppidelidou
Lilimai
mel2008
7 participants

Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  mel2008 Ven 13 Fév 2009 - 1:15

Bonjour à tous et à toutes, j'adresse mon post à ceux qui vivent au Québec car j'y vis. J'aimerais savoir si à ce jour l'épidémie est encore forte, si vous connaissez des gens alentour de vous qui l'ont attrapée dernièrement car moi je suis en train de virer folle, je ne sors plus de chez moi car on dit que l'épidémie est grosse et la gastro est sévère. Je suis en crise environ 16h sur 24, malgré la prise d'AD et de calmants. Je me réveille en crise la nuit. Soyez honnêtes dans vos réponses, car moi j'attends juste que ça se calme un peu pour sortir de chez moi. Je sais que c'est de l'évitement mais la dernière fois que j'ai passé un hiver comme ça c'était il y a 7 ans... J'attends vos réponses avec impatience, merci.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  Lilimai Ven 13 Fév 2009 - 2:06

Mel,

Je t'ai envoyé un MP !

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  youppidelidou Ven 13 Fév 2009 - 2:18

Je viens du Québec...et je dois avouer que j'en ai aucune idée !

Mais là...tu mélanges tout ! La gastro...il y en a toute l'année. Je travailles avec les jeunes et je peux te dire que de spetembre à juin il y en a. Bien entendu, il y a des moments plus intense mais c'est tout le temps là. Tu pourrais aussi bien l'attraper en plein mois de Juillet alors que généralement...c'est pas là que la maladie est au plus fort...mais il y en a quand même.

Moi ma fille, mon chéri, tous les amis de la garderie, l'éducatrice, les parents des amis de la garderie...tout le monde y a passé sauf moi. Puis paf...2 mois plus tard...alors que personne ne l'a autour de moi, je l'ai choppé (que par le bas mais quand même). Alors la preuve qu'il n'y a pas de règle là-dedans.

Notre ennemi c'est la phobie et non pas la gastro. Donc travaille là-dessus ma belle parce que sinon tu vas passer le reste de ta vie à ne pas sortir au cas où...

Bonne chance !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  mel2008 Ven 13 Fév 2009 - 2:28

Youppi je sais qu'il y en a n'importe quand mais c rare qu'on entend qu'il y a une épidémie en plein mois de juillet... Et oui je travaille sur ma phobie, je vois une psy depuis quelque temps mais pour l'instant ça ne change rien, ma phobie est trop forte cette année, et ya un mélange de plein de choses qui font accroître mon stress (nouvelle job, nouvel horaire, emploi stressant, pression, rénos à la maison, fatigue). L'an passé j'étais aux études par internet chez moi alors pas de problèmes, sinon les autre années j'avais un emploi dont je gérais moi-même l'horaire, alors encore là pas de problème. MAis cette année, je dois respecter un horaire de travail et c'est un peu loin de chez moi... J'ai mon permis de conduire depuis juillet alors conduire en hiver jsuis pas habituée... stress de plus... Faut vraiment que j'aille mieux car je ne me vois pas vivre comme sa encore des années.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  ptites fleurs Ven 13 Fév 2009 - 11:29

Il faut te rassurer au niveau de cette gastro ! Tu ne vas surement pas l'attraper ! C'est pas un passage obligatoire !
Moi je l'est pas eu , aucun membres de ma famille ne l'as eu! Et en ce moment sa se calme ,on est en fevrier et on va dire que en mars c'est finis généralement !

Donc ta encore un mois a être forte et arete de te prendre la tete !! C'est pas en restant chez toi ou a psychoter quand tu sors que sa va aller !

La gastro t'as largement le temp de t'apercevoir que tu l'as. Sa commence avec un mal de ventre atroce , tu as donc tout le temp pour prendre tes précautions ( cachet..)
Sa fait comme une bande de douleur dans le bas ventre et le bas du dos. Et souvent suite a cette douleur on a des nausées.
Moi je l'est attraper ya 2 ans, et j'avais tellement mal ! Je savais pas que c'était la gastro car j'en avais jamais eu! Donc suite a la douleur insuportable d'un coup j'ai eu deux haut le coeur et pis plus rien.

La nausé en cas de gastro tu peu largement l'éviter, aprés évidement sa dépend de la gastro. Donc c'est pas la mort une gastro et tu n'est pas obliger d'en vomir !
Rassure toi ma belle. Beaucoup de gens ont la gastro et ne s'en aperçoive meme pas !
T'as déja eu la diarrhé comme sa d'un coup? Ou légerment barbouiller? Mal au ventre sans raison? Oui ! Donc peut etre que tu l'as déja eu qui sait!
Faut pas que t'es peur , et si tu dois l'avoir, tu l'oras !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  Pass Ven 13 Fév 2009 - 11:42

mel2008 a écrit:J'aimerais savoir si à ce jour l'épidémie est encore forte, si vous connaissez des gens alentour de vous qui l'ont attrapée dernièrement

Tu ne dois pas te battre conte la gastro, mais contre la phobie ma belle !
Savoir si oui ou non, l'épidémie est encore forte, ne te freas pas guérrir ! Certes tu te sentiras mieux au niveau psychologique, mais une gastro peut s'attrapper n'importe quand !
L'année dernière, j'en ai eu une au mois de juin Shocked , c'est pour te dire !

Ne te trompe pas de combat ! Et pose toi les bonnes questions Wink
Courage !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  Pass Ven 13 Fév 2009 - 11:45

ptites fleurs a écrit:Rassure toi ma belle. Beaucoup de gens ont la gastro et ne s'en aperçoive meme pas !
T'as déja eu la diarrhé comme sa d'un coup? Ou légerment barbouiller? Mal au ventre sans raison? Oui ! Donc peut etre que tu l'as déja eu qui sait!
Faut pas que t'es peur , et si tu dois l'avoir, tu l'oras !

C'est pas faux , moi la première !
Cette hiver, j'ai eu pleins de diarhées sans raisons, nausées, barbouiller, fatiguer pour rien !
Donc, je ne sais pas vraiment si je l'ai eu vraiment ... Suspect
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  mel2008 Ven 13 Fév 2009 - 16:39

Ouais bon j'ai vomi 2 fois dans ma vie, à 4 ans et 9 ans.... et chaque année c'est la panique en hiver. Ça en fait ça des années de perdues à capoter pour rien. Mais du coup, je me dis, ça y est, ta chance est finie... J'ai un dédoublement de personnalité parce que l'été, le mot «phobie» n'existe même pas dans ma tête! En tout cas, j'ai hâte à mon rendez-vous avec ma psy mardi, vider mes émotions sur la semaine que je viens de passer!
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  izarralena Ven 13 Fév 2009 - 16:58

mel2008 a écrit:Ouais bon j'ai vomi 2 fois dans ma vie, à 4 ans et 9 ans.... et chaque année c'est la panique en hiver. Ça en fait ça des années de perdues à capoter pour rien. Mais du coup, je me dis, ça y est, ta chance est finie... J'ai un dédoublement de personnalité parce que l'été, le mot «phobie» n'existe même pas dans ma tête! En tout cas, j'ai hâte à mon rendez-vous avec ma psy mardi, vider mes émotions sur la semaine que je viens de passer!
tu n'es pas la seule dans ce cas, on est quasi tous pareil.
Mais savoir ou en estl'epidemie ne changera absolument rien. Ca n'est que des statistiques, rien de plus. Nous par exemple, le pic d'epidemie est atteind depuis bien longtemps, donc maintenant on devrait etre dans la phase descendente...et ben ma nenette vient de se taper une "superbe" gastro. L'année dernière, je l'ai chopé deux fois en dehors du pic epidemique.....et sans personne de malade autour de moi la deuxieme fois.
Mais j'ai aussi traversé une dizaine d'hiver sans l'attraper, alors que je cotoyais pleins de gens malades...
Ca ne sert a rien de savoir, ca ne te rassurera meme pas vraiment, ca te donne juste une obsession qui t'occupe l'esprit pour l'instant, mais c'est tout
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  ptites fleurs Ven 13 Fév 2009 - 18:02

Non t'as pas un dédoublement de personnalité tkt ! Moi c'est pareil l'été la phobie n'est plus la ! Parceque voila l'été c'est la chaleur, le soleil, les vacance , le bonheur ( sa me fait rever ^^) et la fete ! Et puis on a moins peur des maladies ! C donc normal que l'été on aille bien !
C'es juste mentale tu vois, parcque l'été on a le moral! On se leve il fait beau et chaud et on a envie de passer une belle journée !

Moi l'hiver quand jvoi qu'il pleut et qu'il fait froid, quand c'est tout gris ba j'ai pas envie de faire l'effort que sa aille !

Vivement l'été !!!! Bientot Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Québécoise

Message  Cafeine Sam 14 Fév 2009 - 0:14

Bonjour Mel,
Je suis québécoise moi aussi, je vis dans la région de Québec. Je suis d'accord avec les posts précédents, ca ne sert à rien de savoir le taux de gastro au Québec... Je sais qu'en France, il y a des sites Internet qui surveillent ça de près et je crois que ça ne ferait qu'empirer le stress. Des gastros, il y en a à l'année. Certaines personnes sont immunisées. Ils vont avoir le virus mais n'en vivront aucunement les symptômes. Personnellement, je l'ai eu au début janvier et ce qu'il faut se rappeler, c'est que la gastro cause des diahrrées s'accompagnant parfois de vomissement. Ca ne veut donc pas dire que si jamais tu l'attrapes, tu va vomir... Question vomi on peut dire que tu n'as pas vomi tellement souvent dans ta vie, ce qui me fait croire que tu n'es pas tellement sensible de ce côté-là.
Écoute, je réussis à te dire tout ça et à relativiser, sachant qu'une de mes collègues n'est pas venue travailler aujourd'hui pour motif de gastro. Et il faut dire qu'au Québec, la gastro a le dos large. Dès que les gens font une indigestion, ou qu'ils ont la diahrrée, ils disent qu'ils ont la gastro. Rassures toi et sort de chez toi. De toute façon, la gastro ne saute pas sur les gens, les émétophobes compris! Courage!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  mel2008 Sam 14 Fév 2009 - 1:09

Merci pour ta réponse! Je sais pas ce qui m'arrive cette année, peut-être que c'est parce que je ne suis pas restée enfermée chez moi et que j'ai entendu parler davantage de la gastro... C'est sans doute pour ça que j'ai l'impression que l'épidémie est pire qu'à l'habitude. Je me demande seulement quand l'épidémie va ralentir...
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  Cafeine Dim 15 Fév 2009 - 15:27

Si ca peut te rassurer, je crois (et c'est sincère) que le pic a été atteint et que nous sommes en pente descendante... Et en contrepartie, c'est vrai que maintenant il y a de la gastro à l'année. La meilleure arme contre ce virus est le lavage des mains et éviter de les porter à la bouche. Simplement en exercant ces règles d'hygiène de base, la plus grande foule ne représentera pas plus de danger que 2-3 amis...! Essaie de t'occuper, de vivre le plus normalement possible et de penser à autre chose. Et si tu ne peux pas arrêter de penser à ta phobie, imagines toi plutôt en train de l'écraser, ou la frapper, bref ce qui pourrait te faire du bien!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir. Empty Re: Épidémie de gastro au Québec... je dois savoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum