Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Antidépresseur et nausées

5 participants

Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Antidépresseur et nausées

Message  Ondine Jeu 5 Fév 2009 - 14:40

Bonjour à tous,

Comme peut être certains l'ont vu, je n'écris pas souvent sur le forum, mais par contre je vous lis tous beaucoup.
Je vous avoue que j'ai en fait peur que si je vous raconte mes peurs, je vais vous les "transmettre" ;-) (ce qui n'est pas le but de ce forum, ni le mien) donc voilà, c'est pour expliquer ma rare présence!

J'arrive par contre aujourd'hui avec une question précise:
J'ai pris jusqu'à l'année dernière des antidépresseurs (jusqu'à avril dernier). ça n'allait pas trop mal, mais évidement ma phobie était toujours bien présente. Je pouvais néanmoins la gérer. Je prenais ces antidépresseurs depuis 7 ans et j'ai donc décidé (mon futur mari me poussant aussi un peu) de les arrêter en accord avec mon psychiatre de l'époque.

Depuis quelque temps malheureusement, ma phobie envahit pratiquement toute ma vie. Cela peut s'expliquer par le fait que je n'ai plus de travail depuis 7 mois (rien à voir avec la phobie, mais plutôt la situation économique mondiale) et qu'il y a depuis le mois de décembre cette satanée gastro qui traîne (je pense que beaucoup me comprennent là!).
La situation est devenue assez invivable et mon mari (il l'est maintenant) dit même ne plus me retrouver. J'avoue ne plus me reconnaître non plus: plus du tout de joie de vivre, peur omniprésente et même développement de TOC (me laver trop souvent les mains et changer de vêtement en rentrant à la maison).
J'ai donc décider d'entamer une TCC (thérapie cognitivo-comportementale). La mise en route est malheureusement longue (attente pour un RDV, psy absent la semaine prochaine à cause des vacances,...). Néanmoins, nous avons discuté avec ce même spy de l'éventualité de reprendre les antidépresseurs. Comme il ne me connaît pas encore assez (une seule séance), il me dit que c'est à moi de décider...
D'un côté, la situation est devenue quasi insupportable et je suis donc tentée, mais d'un autre côté, j'ai peur et vous imaginez bien de quoi....D'AVOIR DES NAUSEES ET MÊME PIRE VOMIR EN LES REPRENANT!

Je voudrais donc savoir si qqn d'entre vous a:
1) déjà pris de la Fluoxetine ou Fluctine (ce sont les noms suisses et je ne sais pas si cet AD porte le même nom en France) et s'il a eu des nausées ou vomissements?
2) déjà pris un antidépresseur une seconde fois après avoir arrêté au moins un an et a souffert des effets secondaires de celui-ci à la seconde reprise (je me dis que le corps s'habitue peut-être à une molécule et réagit autrement quand on la reprend).

Désolée d'avoir écrit un pavé, mais je voulais mettre cela dans son contexte et partager un petit peu de ma vie avec vous comme vous le faite, mais sans vous apporter mes peurs (j'espère que j'ai réussi).

J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement et je l'en remercie d'avance.

Gros bisous à tous et bon courage!

cat
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Caro31 Jeu 5 Fév 2009 - 14:46

Je ne connais pas ces anti depresseurs, mais si tom psy te préconise de les prendre et que tu es d'accord avec le principe de la médicamentation prends les. Il y a des effets secondaire avec tout les médicaments de la terre et pourtant quand on est malade on en prends.
Puis si c'est juste des nausées nous les emetos je pense que l'on sait les gerer.
Aller courage et fonce.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 14:52

Alors personnellement en AD je ne m'y connait pas (je prend juste des anxyo de temps en temps, mais bientot peut etre des AD,je vais voir un psy il jugera de ca...) mais ma mère en prend depuis longtemps.
Je ne pense pas que ca te fera "vomir" de toute facon ! A la limite si ca te donne la nausée beh tant pis tu changeras...
Mais peut etre faut-il mieux que tu attendes un peu... Vu que tu viens juste de reprendre une thérapie... Les effets (l'amélioration de ton état j'veux dire) vont pas se faire sentir toute suite...
Maintenant si vraiment tu n'en peux plus (et à tes dires, tu as l'air mal...) dans ce cas oui prends en pourquoi pas...


Si ton AD que tu avais pris ne t'avais pas donné la nausée je pense pas qu'il te la donnera cette fois ci... Ca peut arriver mais bon...

Dsl de cette réponse qui ne répond pas vraiment à tes questions Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  izarralena Jeu 5 Fév 2009 - 15:05

je ne connais pas ces ad. moi j'ai pris des ad quelques mois, et n'ai pas eu besoin de les reprendre après mon arrêt.....mais je vais te donner mon avis, meme si ça ne répond pas exactement à tes questions!
Si tu as tant changé que ça à cause de ta phobie, si tu étais mieux quand tu prenais des ad, si tu es suivie par un psy, et (accessoirement) que même ton couple ressent des "soucis" a cause de la phobie, et que le psy te propose de prendre des ad......Alors FONCE!!!
ça te permettra de prendre du recul, de te sentir mieux dans ta peau, peut etre aussi de parler plus "librement" (je veux dire avec plus de recul, moins sous l'emprise de l'angoisse) avec ton nouveau psy, et ça te soulagera dans ta vie de tous les jours.
Si cet ad te donne trop d'effets secondaires, et bien tu en parleras avec ton psy..il connait ta phobie, il comprendra ton probleme, et te changera ton traitement si il ne te convient pas. Fait lui confiance, il choisira le bon ad pour toi, et adaptera ton traitement en fonction de tes besoins et tes réactions.

PS : n'importe quoi dis donc cette histoire de ne pas poster pour ne pas nous faire peur!! Rolling Eyes d'abord, y'en a plein qui postent ici, et on ne leur a jamais reproché de faire peur (ou alors, c'est assez rare). ce site est fait pour s'entreaider, alors si tu as besoin d'aide : POSTE!!!!
et promis, on est maintenant quelques "guéries" à qui les horribles posts ne font pas peur...alors n'hésite plus, et vient te confier si tu en as besoin!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Ondine Jeu 5 Fév 2009 - 15:06

Caro31 a écrit:Je ne connais pas ces anti depresseurs, mais si tom psy te préconise de les prendre et que tu es d'accord avec le principe de la médicamentation prends les. Il y a des effets secondaire avec tout les médicaments de la terre et pourtant quand on est malade on en prends.
Puis si c'est juste des nausées nous les emetos je pense que l'on sait les gerer.
Aller courage et fonce.

Bonjour Caro,

Merci pour ta réponse!

Le problème est bien là. Le psy m'a donné en fait le choix.
Comme il ne me connaît pas assez, il m'a dit que c'était à moi de décider. S'il m'avait dit de les prendre pour sûr, je n'hésiterais pas, car je me dirais que ça fait partie de cette nouvelle thérapie, mais comme lui-même n'est pas sûr, ça devient compliqué!

Pour répondre à Ninana, je souffre beaucoup, mais tant qu'on me laisse "tranquille", c'est à dire qu'on me laisse contrôler, je gère, mais c'est dur. De plus, entendre mon mari me dire qu'il ne me reconnaît plus, ça fait peur! J'aimerais aller surtout rapidement mieux pour lui!
Il essaie vraiment de me comprendre, mais il me dit toujours: "ça tu l'as déjà fait, donc tu peux le refaire". Il ne comprend pas qu'en période de crise, certaine chose qui paraissait facile avant deviennent insurmontable! Exemple: prendre l'avion dimanche matin pour aller à Nice pour l'anniversaire d'un de ses oncles et retour lundi matin (y a donc: avions; peur de contamination de la gastro dans les toilettes de l'aéroport, car je stresse tellement que faut que j'y aille 5 fois avant le décollage; faire face et sourire devant toute sa famille en faisant semblant que tout va bien; reprendre l'avion lundi matin avec mes beaux-parents qui ne savent rien de ma peur). ça fait beaucoup!
Je me sens si fatiguée....
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  izarralena Jeu 5 Fév 2009 - 15:09

on a posté en meme temps razette Antidépresseur et nausées 218259
ton psy ne te laisse pas completement le choix, il ne "t'abandonne" pas. simplement, il ne te forcera pas a en prendre si tu ne veux pas..et ça, meme si il te connaissait bien, ce serait pareil. si il t'en a parlé, c'est qu'il pense quand meme quelque part que ça pourrait t'aider.
Moi, à ta place, je commencerai ce traitement, histoire de faire une pause du coté phobie, tu verras après avec le recul ce que tu voudra faire
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Ondine Jeu 5 Fév 2009 - 15:13

PS : n'importe quoi dis donc cette histoire de ne pas poster pour ne pas nous faire peur!! Rolling Eyes d'abord, y'en a plein qui postent ici, et on ne leur a jamais reproché de faire peur (ou alors, c'est assez rare). ce site est fait pour s'entreaider, alors si tu as besoin d'aide : POSTE!!!!
et promis, on est maintenant quelques "guéries" à qui les horribles posts ne font pas peur...alors n'hésite plus, et vient te confier si tu en as besoin!!![/quote]

Merci izarralena,

C'est chou!
C'est juste que certains postes des autres me filent des angoisses en plus des miennes.
Exemple: qqn a dit que se laver les mains trop souvent tuait les bonnes bactéries et donc empêchait que le système immunitaire naturel face son travail. C'est vrai que depuis j'essaie de limiter relativement parlant le lavage des menottes, mais je me sens du coup coupable de le faire et je me dis à chaque fois que je me fais du mal. Donc, angoisse en plus...
Et y en a d'autres comme celle-là....

Enfin bon, je vais aller me reposer un peu là histoire de reprendre des forces et de laisser mon cerveau se reposer...

Encore merci.
Razette cat
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  izarralena Jeu 5 Fév 2009 - 15:23

si tu as besoin de te confier, vas y...
si vraiment tu as peur de "choquer" tu peux te confier par mp a des "forumeuses" qui te paraissent guéries (j'en fait partie, promis tu ne me fera pas paniquer en parlant de gastro, ni quoi que ce soit d'autre, j'accepte de vomir pour tout, meme si je stresse encore un peu quand ça arrive)...enfin, c'est dur, mais sur un forum, on trouve de tout, et c'est à celui qui lit de ne pas lire ce qui le "traumatise" trop.
et tu sais, les modo (et quelques emmerdeuses......) sont là pour te rappeler à l'ordre si ils jugent que tes messages risquent d'être "dangereux" pour les autres. alors pas d'inquiétude, tu peux poster si tu en as envie
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Aude Ven 6 Fév 2009 - 8:38

Razette, je ne connais pas non plus ces AD que tu cites, mais moi j'en prend depuis qqs temps maintenant...j'en ai même changé 4 x avant de trouver celui qui me convenait le mieux...il y en a que j'ai eu du mal a supporter, donc je les ai arrêté tout de suite. Et puis, chose importante, mon psy savait trés bien que je ne voulais pas de médoc qui me donne la nausée...donc faut que tu le dise aussi au psy.

J'en avais fait un post aussi tellement j'avais peur de commencer mon AD....et j'ai eu le soutien que j'attendais et ça s'est bien passé.

Ici, il y a de tout, des gens gueris, pas gueris, tolerent ou moins tolerent, mais il faut de tout justement pour faire un monde...pouvoir raisonner ceux qui débordent trop et calmer ceux qui souffrent le plus.....

ca reste de l'entraide, a ne pas confondre avec de la pitié ou autre, on est pas là pour ça.
Quand un sujet me gonfle, je ne repond pas tout simplement...A toi de mesurer le degré de besoin que tu as de ce forum.

Et , de mon avis perso, PRENDS TES AD Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Christel Ven 6 Fév 2009 - 8:47

je sais pas pk mais je me sens visée quand zaza parle d'emmerdeuse ... Suspect

n'hésite jamais à parler de qqch, et surtout, file prendre ces AD didju Antidépresseur et nausées 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseur et nausées Empty Re: Antidépresseur et nausées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum