Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

hypocondrie et émétophobie

5 participants

Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty hypocondrie et émétophobie

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:20

bonjours,

Je suis tout nouveau sur votre forum et je suis soulager de voir que je ne suis pas le seul a engoisser.Voilà je suis donc hypocondriack et émétophobe.Je subi ces maladie depuis 7 ans voir même plus, la semaine dernierre ma femme et nos trois enfants on tous attraper la gastro, je crois l'avoir contracter aussi mais n'en suis pas sur a 100% partant de ce fait j'ai tout simplement areter de manger et j'ai perdus 6klg en une semaine l'émétophobie est vraiment compliquer a gerer seul j'ai donc pris un rendez-vous chez un psychiarte cette apres midi afin de comprendre et voir même de trouver des solutions a mes problemes.Si quelq'un parmi vous aurais quelques conseils svp.Merci d'avance...





Kévin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Christel Jeu 29 Jan 2009 - 15:31

bienvenue kevin !!

des conseils ? euh ... te dépasser ?

la phobie ne partira pas toute seule, que ça soit à l'aide d'un psy ou non, malheureusement. il faudra te battre tous les jours contre tes toc (si tu en as mais apparemment oui pour arreter de manger lol) et tes plus grosses craintes (mais toujours petit à petit ) !

mais aller voir un psy et admettre que tu as ce prob est deja un énorme pas en avant !!!

tu te dis hypocondriaque, mais de quelle maladie as tu le plus peur ? la gastro ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  vinie Jeu 29 Jan 2009 - 15:32

Bienvenue Kevin !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:59

Merci a vous, je suis bien hypocondriack et c'est avant tout cette maladie qui a declancher chez moi l'émétophobie, la maladie qui me fait le plus peur est bien la gastro comme tu l'as dit Wink mais j'ai toujours en moi quelque chose qui ne vas pas, douleurs, mal de tête, de ventre , impression de fievre, enfin plein de trucs bizar mais c'est vrai que ce qui me fait le plus peur c'est bien vomir, j'en ais une frousse terrible, je prends plein de medicaments et pourtant...les symptômes disparaissent mais réaparaissent au bout de 15 minutes.J'en peu plus je ne peu même plus me regarder dans un miroir car je ne me voi pas moi mais "lui" le malade je ne peu vraiment pas me voir je ne me suis pas raser depuis deux semaines Embarassed .Je dois faire de gros effarts mais je n'y parviendrais pas seul enfin peut etre pas pour le moment, pourtant je me pousse mais trop dure a gerer merci a vous pour l'acueil.






Kévin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Emmanuelle Jeu 29 Jan 2009 - 16:48

bienvenue kevin ! voir un psy va sans doute t aider a surmonter tout ca
bon courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 17:17

bienvenu !!
te conseil de te faire aider par un psy ca te ferai du bien.
et si tu as un coup de flippe ou juste discuter hesite pas sur le forum on est là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Christel Jeu 29 Jan 2009 - 17:29

ah mais alors on est tous un peu hypocondriaque si tu te mets des symptomes de gastro ...

les nausées psys, les gastros psys, bref tout ça on connait je te jure lol !

tu prends des médicaments contre quoi en fait ? les nausées ?

tu ne travailles pas ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Pass Jeu 29 Jan 2009 - 19:51

Coucou Kevin !
Je pense comme disent les autres qu'un bon psychiatre serait le bienvenu, après libre à lui de te mettre sous Anxyo ou non !
Mais rien que le faite de parler avec lui, te feras le plus grand bien !
Je suis Eméto depuis toute petite et je n'ai été consulté qu'il y a 5 jours Shocked , et dis toi, rien que de lui avoir parler, j'avais l'impression de ne plus être Eméto ne serais ce que 30 minutes ! Alors imagine avec plusieurs séances I love you .
Bon courage !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 8:33

Merci a vous tous pour votre soutien, je suis dejà sous anti depresseurs depuis plusieurs année mais j'ai fait l'idiot je vous explique, je prenais a la base du Séropram 20 mlg et de l'Anafranil 10 mlg a raison de un de chaque par jour et comme je me sentais mieux j'ai décidé de les diminuer donc je suis passer a la moitié de Séropram et un Anafranil par jour pendant plusieurs mois puis vite passer a un quart de Séropram et un Anafranil tout les deux jour puis la dépression de départ est revenue d'un seul coup...Je suis aller voir mon généraliste qui m'as conseilller un traitement de choc c'est a dire reprendre les doses de depart pendant une semaine puis de suite passer a la moitié de Séropram.J'ai bien repris les doses de départ mais je ne suis pas descendus a la moitié.Mon rendz-vous d'hier chez le psy a été très cour il m'as dit "reprenez votre traitement et nous ferons le point dans un moi".Je ne suis pas tellement ressurer et je pense changer de psy (j'ai tout de même atendus 1h30 en salle d'atente).


ps:je suis en formation de couverture/zinguerie Smile


Kévin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 10:12

salut et bienvenu a toi. Pour ce qui es de ton psy je crois que moi aussi je changerai, quand je vais chez la mienne déja si j'attend 2 min c'est bien le bout du monde et les patients ne se croise jamais. Si tu le sent pas change faut avant tout que tu te sente a l'aise avec pour arriver a avoir un bon dialogue.


Kévin a écrit:


ps:je suis en formation de couverture/zinguerie

Kévin


on va pouvoir monter une boite moi j'suis plombier chauffagiste ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 12:54

pas de soucis pour la société Wink

J'ai quelques questions si ça ne vous deranges pas d'y répondre Smile :

- quelq'un c'est il sortie de l'émétophobie ici?
- quelle est la difference entre un psychologue et un psychiatre?
- quel médecin dois-je choisir?
- existe-t-il des petits trucs simple mais efficace contre les symptômes de l'émétophobie?




Kévin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Caro31 Sam 31 Jan 2009 - 14:10

je vais essayé de te repondre:

Alors moi je suis toujours emeto mais je vis normalement je sors, je vais au resto sans me poser aucune question, je stresse juste pour ma fille maintenant j'ai plus peur qu'elle soit malade que pour moi.
Je n'ai plus aucun toc et les rares choses qui me font encore peur et bien je les affronte comme ça je n'ai pas de regrets.
Je ne sais pas si on peut completement geurrir (j'entends par ça ne plus jamais y penser) mais en tout cas on peut vivre normalement avec notre phobie.

La différence entre un psychiatre et un psycologue est que le psychiatre est medecin il peut donc prescrire des traitements et est remboursé par la secu contrairement au psycologue.

Pour les phobies la thérapie qui a l'air de marcher le mieux est la TCC donc peut etre peux tu prendre rdv avec un psy qui la pratique.

Pour les trucs et astuces chacun a ces petits remèdes le chaud, le froid, les plantes...
Moi un thérapeute m'avis dit un jour que quand j'avais des nausées psy je devais prendre un livre et le lire a voix haute que le cerveau ne pouvais pas et m'aider a lire a voix haute et me donner une crise d'angoisse.
Et moi j'ai des exercices de respiration et d'auto hypnose qui m'aident beaucoup en cas de crise.

Voila j'espère avoir un peu repondu a tes questions a bientot

Caro.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty hypocondrie

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 12:41

La seule solution écouter les conseilles de ta femme qui ce pli en 4 pour toi depuis 5 ans. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Christel Lun 2 Fév 2009 - 13:59

Kévin a écrit:pas de soucis pour la société Wink

J'ai quelques questions si ça ne vous deranges pas d'y répondre Smile :

- quelq'un c'est il sortie de l'émétophobie ici?
- quelle est la difference entre un psychologue et un psychiatre?
- quel médecin dois-je choisir?
- existe-t-il des petits trucs simple mais efficace contre les symptômes de l'émétophobie?




Kévin.

moi hypocondrie et émétophobie 218259 enfin moi et pas moi ... je ne suis plus obsessionnelle ! donc je vis totalement normalement, et je commence à flipper uniquement si j'ai des nausées tenaces ... ce qui, il faut l'avouer, est quand meme vraiment très rare. donc je revis !

un chiatre est remboursé, un chologue n'a pas fait médecine, et il peut pas prescrire des médicaments

tu dois choisir celui avec qui tu trouveras un bon feeling ! et s i il y a des comportementalistes dans ta région, c'est encore tout benef hypocondrie et émétophobie 218259

le seul moyen de t'en sortir est de te dépasser tout le temps ! ne jamais laisser gagner la phobie mais l'apprivoiser comme une sale bête que tu aurais adopté par erreur ... (mais y a pas de SPP pour l'abandonner, elle est tenace ...)

plein de couratge !!!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie et émétophobie Empty Re: hypocondrie et émétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum